| 
      
      
 
 
      
 | 
      
 
 
	
		
	3 Pages   
 1 2 3 >
	
   | 
		  | 
	 
 
	Réponse(s)
(1 - 29)
	 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   10 Feb 14 à 22:38 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
        			
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1265 
        		Inscrit : 18-November 07 
        		Lieu : france 
        		Membre no  5101 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				salut  je vais aller a l opposé de mes  collegues  si t as deja  fait du 125  ,  tu as arreté il n y a pas longtemps  , t as un bon budget . tu cherches du couple   on dirait que tu as deja plus ou moins choisi       si tu as un bon physique  ,  une bonne technique   prends un 450  crf  ,  c est fin , maniable  apperemment le moteur  parait exploitable  bien sur c est toi et toi seul qui prend la decision finale  , fais toi plaisir avec la moto qui te plait  bon choix     
				
				
				
			 
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   11 Feb 14 à 07:49 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 5699 
        		Inscrit : 23-September 13 
        		Lieu : Le Mans 
        		Membre no  16081 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Je vais te faire partager mon expérience! J'ai commençais le cross à 3ans, et j'ai pas arrêté jusqu'à 16ans! Je suis passé du 50PW au 85 Rm, après ça, manque de budget, j'ai arrêté net le cross. Aujourd'hui, j'ai repris le cross après 6ans d’abstinence   Donc j'ai préférer un 250 4T, kxf, pour la reprise avec comme objectif de bien reprendre le contrôle de la machine! J'ai vite compris que le 4T me permettait plus d'erreur, et que grâce à son couple je m'en sors mieux dans certaines situation contrairement à un deux temps! Je n'exploite pas encore 100% de mon 250, mais il est clair que pour une reprise et même niveau conditions physique c'est le top! Ça m'a permis de reprendre calmement, sans en baver! Donc j'ai acheté mon KXF en septembre et je compte le vendre cet été pour passer en 250 2T, je cherche la nervosité du 2T. Juste un 4T pour une transition ou remise en condition, je pense que j'ai choisi le bon chemin!   
				
				
				
			 
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   11 Feb 14 à 12:15 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 2816 
        		Inscrit : 15-January 13 
        		
        		Membre no  15313 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Citation (Kiksystem @ 11 Feb 14 à 06:49 )   Je vais te faire partager mon expérience! J'ai commençais le cross à 3ans, et j'ai pas arrêté jusqu'à 16ans! Je suis passé du 50PW au 85 Rm, après ça, manque de budget, j'ai arrêté net le cross. Aujourd'hui, j'ai repris le cross après 6ans d’abstinence   Donc j'ai préférer un 250 4T, kxf, pour la reprise avec comme objectif de bien reprendre le contrôle de la machine! J'ai vite compris que le 4T me permettait plus d'erreur, et que grâce à son couple je m'en sors mieux dans certaines situation contrairement à un deux temps! Je n'exploite pas encore 100% de mon 250, mais il est clair que pour une reprise et même niveau conditions physique c'est le top! Ça m'a permis de reprendre calmement, sans en baver! Donc j'ai acheté mon KXF en septembre et je compte le vendre cet été pour passer en 250 2T, je cherche la nervosité du 2T. Juste un 4T pour une transition ou remise en condition, je pense que j'ai choisi le bon chemin!   J'aurais tellement aimé débuter le cross gamin...j'aurai certainement moins de peur d'appréhension ect, et surtout j'aurai du niveau!!! Pour en revenir au sujet, oui un 250 4 temps tu vas bien magner ça   
				
				
				
			 
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   11 Feb 14 à 14:57 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Préparation suspensions - www.maxxracing.fr 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 14838 
        		Inscrit : 19-October 08 
        		
        		Membre no  7294 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 )   Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013?  Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps... + 1 ce fut une très courte pause çà. j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée. j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look. après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement    
				
				
				
			 
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				    11 Feb 14 à 19:03 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
        			
  
				
        		Member 
        		  
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 23 
        		Inscrit : 10-February 14 
        		Lieu : Bouches-du-rhone 
        		Membre no  16406 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 )   Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 )   Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013?  Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps... + 1 ce fut une très courte pause çà. j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée. j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look. après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement    Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013. Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450..     Je sais pas trop encore..   Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ?    
				
				
				
			 
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   11 Feb 14 à 19:05 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 3865 
        		Inscrit : 15-August 10 
        		
        		Membre no  11323 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Citation (Neiluj @ 11 Feb 14 à 18:03 )   Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 )   Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 )   Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013?  Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps... + 1 ce fut une très courte pause çà. j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée. j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look. après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement    Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013. Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450..     Je sais pas trop encore..   Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ?   Ah..et tu roulais sur quoi jusqu'en aout 2013?
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   11 Feb 14 à 20:50 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
        			
  
				
        		Member 
        		  
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 23 
        		Inscrit : 10-February 14 
        		Lieu : Bouches-du-rhone 
        		Membre no  16406 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Citation (François C @ 11 Feb 14 à 18:05 )   Citation (Neiluj @ 11 Feb 14 à 18:03 )   Citation (Maxx @ 11 Feb 14 à 13:57 )   Citation (François C @ 11 Feb 14 à 13:54 )   Tu dis bien que t'as arrêté en aout 2013?  Ou j'ai rien compris..si c'est le cas , c'est pas vraiment une reprise , c'était y a pas longtemps... + 1 ce fut une très courte pause çà. j'ai stopper pendant 21 ans et à ma reprise j'ai acheter un 450 CRF, moto parfaite pour moi car maniable, légère (si l'on veut) et l'injection est réglée d'origine pour rendre la moto plus facile à pilotée. j'ai pris un 450 car mon gabarit ne me permet pas de rouler sur une moto plus légère que moi, et puis j'ai toujours acheter mes motos au coup de coeur et cette moto me plait énormément déjà niveau look. après je n'ai aucun soucis avec le fait que se soit un 450 pour cette reprise, tu peux aussi rouler doucement avec un 450, parcontre quand tu tournes la poignée dans le bon sens, tu vois le décor défiler très rapidement    Oui, j'ai arrêté durant Aout 2013. Oui, je pense plutôt partir sur une 250 voir 450..     Je sais pas trop encore..   Sinon, les 250 2T et 450 roulent dans la même catégorie ?   Ah..et tu roulais sur quoi jusqu'en aout 2013? Sur une 125 YZ
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   12 Feb 14 à 19:00 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
        			
  
				
        		Rach Rach Racing 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 6228 
        		Inscrit : 3-June 11 
        		
        		Membre no  13066 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				en fait les gars pour faire le meilleur choix il faut se poser certaines question qui pour moi sont determinante  la premiere c est le budget moto pourquoi ? si le budget et modeste (1500 3000) sauf si vous connaissez l acheteur et la moto ou si ont vous pose des mechantes facture a 4 chiffres EVITEZ les 4 temps  deuxieme   le type de terrain pour la pratique  si c est pour rouler sur des terrain sablonneux qui bouffent de la puissance je pense que l ont peu prendre une grosse (450 4T ou 250 2T ) en troisieme  le niveau et le style de conduite  debutant eviter les grosse  niveau maitrise sa va dependre du style (attaque coulé.....) parce que quand ont a payer et que la moto n est pas en phase avec le pilote ou le circuit ben sa devient et merdique et dangeureux  je me rappelerai toujours le colosse sur un terrain avec sont 250 kx neuf le gars il a pas fait un tour revenu a pied et  la moto il lui avait fait un coté maigre    
				
				
				
			 
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
 
	1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)) 
	0 membre(s) :  
 
  |