mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
:(
Maxx
posté 19 Feb 14 à 23:10
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



sad.gif

je suis triste
mon fils vient de me dire qu'il ne veut plus faire de motocross.
moi qui me suis saigner pour lui , et qui ne l'ai jamais forcer à en faire, il vient me dire qu'il en a fait pour me faire plaisir et qu'il y a longtemps qui voulait me dire qu'il voulait arretter. j'ai également repris une moto pour partager ma passion avec lui.

bref, je ne vais pas contre sa volonté, je suis juste triste et j'irais rouler seul dès que je serais remis de ma blessure, mais c'est sur il me manquera quelque chose, ce ne sera plus pareil sad.gif

Je veux garder sa moto, mais ma femme qui ne rate pas une occasion, c'est empressé de dire de vendre la moto, elle voulait déjà que je revende la miênne en attendant ma guérison, chose que je refuse, je ne vais pas vendre une moto qui a 20 heures et que j'ai mis 20 ans à me payer pour perdre 3000€ dessus et ne plus pouvoir en racheter une autre par la suite.
enfin voilà, c'est la vie.
Excusez moi de vous avoir ennuyer avec ce message, mais je n'ai personne avec moi pour en parler et il faut que j'évacue ma peine sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phil_mx
posté 19 Feb 14 à 23:27
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 25-June 13
Membre no 15864



Salut maxx !
C'est sur que comme nouvelle ce n'est pas très cool à entendre sachant que cette passion tu l'as en toi et que tu voulais la transmettre smile.gif et partager des moments avec le fiston. Je ne sais pas qu'elle age à ton fils, mais si il ne tient plus à faire de la moto, ce choix peut être du à un moment de la vie ou la mentalité évolue, l'envie d'essayer d'autre chose, et peut être éviter des blessures (de voir le padre accidenté l'a peut être refroidie ?)

Garde le smile les moments partager ne s'oublies pas et il y en aura d'autre, peut être pas dans l'immédiat mais plus tard ça reviendra smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 19 Feb 14 à 23:27
Message #3


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



ha ces jeunes ils ne savent pas la chance qu ils ont blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JP.59
posté 19 Feb 14 à 23:33
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67



pfuuu mal foutu la vie ya des jours dommage...

au moins tu n'auras pas de regrets, tu auras essayé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 19 Feb 14 à 23:33
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



il aura 16 ans le 27
il est bizarre en ce moment, il mange presque plus il a perdu bientôt 20 kg depuis la rentrée, on ne peux pas lui parler , les notes sont en chute libre à l'école.
il doit y avoir une poule la dessous, je comprend que ça le perturbe si c'est çà.
Perso mon choix à toujours été vite fait, quand la gonzesse me disais, "gnagnagna .. c'est moi ou ta moto" bein je lui disais "ok dégage"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 19 Feb 14 à 23:51
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Maxx tu veux m adopter????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Feb 14 à 00:02
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



lol ^^

putain je viens de me prendre la tête avec ma femme pour la revente de la moto de mon fils, putain si c'est pour en tirer 1000 €, dans l'état qu'elle est comme neuve avec les frais que j'ai fait dessus, je préferre la gardée. mes couilles. mad.gif

je sent que je vais me casser de chez moi et les laisser tout les deux faire leurs vies sans moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 20 Feb 14 à 00:06
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2357
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



il faut laisser le temps au temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JP.59
posté 20 Feb 14 à 00:11
Message #9


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67



ouais le sujet de la moto ça peut attendre une semaine quand meme huh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ryoke
posté 20 Feb 14 à 00:18
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 10-February 14
Membre no 16408



Arfff désolé pour toi maxx, ça doit être assez dur et c'est tout à ton honneur de pas l'forcer...
Étonnant que le virus ne l'ai pas contaminé, c'est tellement prenant.
20kg depuis la rentrée, faut voir la corpulence de base mais bon ayant moi même 19 ans, ça m’étonnerai que ça soit pour une gazelle^^ m'enfin ça c'est chacun qui réagit a sa façon.
Bref c'est sur c'est chiant mais c'est peut être l'occasion de partager autre chose et de ce changer les idées =)
enfin bon bon courage en tous cas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Feb 14 à 00:47
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



le pire c'est que je me fais pourrir par ma femme, qui ne comprend pas pourquoi je suis touché et triste par cette annonce.
Je n'ai apparement pas le droit d'être passionné, de toute façon elle ne c'est pas ce que c'est la passion.
Je sais pas ça doit ètre moi qui suis con.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 20 Feb 14 à 02:03
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Peut-être tout simplement la crise de l'adolescence unsure.gif

Ma mère aussi saute sur la première occasion pour me faire vendre ma brelle mais elle ne comprend pas que si je la vend, c'est pour en avoir une nouvelle tongue.gif

Pour la mauvaise nouvelle, je suis désolé pour toi Maxx. Je pense que je serai pareil que toi si ça m'arriverai. Mais bon j'ai que 18 ans, j'ai le temps xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 20 Feb 14 à 06:39
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Citation (rrr @ 19 Feb 14 à 22:27 ) *
ha ces jeunes ils ne savent pas la chance qu ils ont blink.gif


Totalement d'accord!

J'ai attendu d'avoir 30 ans pour pouvoir me payer un KX de '99....
S'il veut arrêter c'est son choix, par contre l'école c'est à coup de pied au cul, pour les notes c'est pas papa qui fait le chèque, forcement c'est plus la même histoire! Il se rendra vite compte de la chance qu'il a eu d'avoir un père aussi ouvert au MX quand il devra s'assumer financièrement.

Allé Maxx courage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 Feb 14 à 07:45
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Ha merde unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thierry70
posté 20 Feb 14 à 08:15
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 20-May 13
Lieu : haute Saône
Membre no 15758



C'est clair moi jorai trop voulu avoir déjà rien qu'à 16 an mon père qui m'achète ma moto et qui soit comme toi max après a cet âge là les fréquentations jouent beaucoup sur le comportement :-/ courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eric62
posté 20 Feb 14 à 08:24
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 731
Inscrit : 7-May 08
Lieu : Rinxent 62
Membre no 6260



Désolé pour toi Maxx , mais je serais toi je consulterais un médecin , vu qu'il a perdu du poids , les notes chutes , et qu'on ne peut pas lui parler . Je veux pas te faire peur , mais j'ai eu le cas avec une de mes filles , et le résultat elle avait des problèmes avec le lycée , on a changé de bahut est tous est repartis comme avant .
Allez courage , et pour ta femme laisse dire ,elles sont tous pareils
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 20 Feb 14 à 09:39
Message #17


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



courage maxx je suis passé par la avec mon fils ont étais allé plus loin car on avait fait une saison ensembles lui en 85 et moi en 250 à la fin de la saison il m'avait dit papa j'arréte je fait sa pour te faire plaisir mais sa ne me plait pas plus que sa , dans ma téte tout s'écroulait j'ai réfléchi et analysé les probléme , j'ai vu du positif 1 c'est sa vie je n'ai pas à lui imposer mon sport ,2 lors des courses je flippait de peur qu'il se blesse , sa n'a rien gaché nos relations car j'ai respecté son choix , à l'entrainement il allait plus vite que les top 5 du championnat et en course il partait dans les premiers et baissait à chaque tour pour finir dans les derniers (peur et manque de motivation)
pour sa perte de poids vois quand méme un toubib
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 20 Feb 14 à 09:47
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (eric62 @ 20 Feb 14 à 07:24 ) *
Désolé pour toi Maxx , mais je serais toi je consulterais un médecin , vu qu'il a perdu du poids , les notes chutes , et qu'on ne peut pas lui parler . Je veux pas te faire peur , mais j'ai eu le cas avec une de mes filles , et le résultat elle avait des problèmes avec le lycée , on a changé de bahut est tous est repartis comme avant .
Allez courage , et pour ta femme laisse dire ,elles sont tous pareils



+1 sauf pour la dernière phrase. xwhistling.gif

Maxx dans la description des problèmes de ton fils, J'ai l'impression de revoir le mien l'année dernière et pourtant il n'avait que 14 ans. Sauf pour la perte de poids car il aurait dû perdre un os pour maigrir. Mais pour le comportement agressif avec nous, la chute des notes, le je m'en foutisme général.
On a été voir un toubib mais pas n'importe lequel et surtout pas un psy, on a été voir un microkinésiologue (je peux t'expliquer par MP si tu veux ou fais une recherche sur le Net). Je dis pas un toubib classique ou un psy car ces 2 là voulaient nous coller notre fils sous anti dépresseur à 13 ans 1/2 mad.gif C'était hors de question! mad.gif

Depuis il a changé d'établissement scolaire et ses notes s'en ressentent bien qu'il ne soit quand même pas le 1er de sa classe xwhistling.gif Il fréquente depuis quelques mois une petite Nana gentille et sympa et surtout avec nous, il est redevenu agréable, serviable et gentil. Il va fêter ses 15 ans dans 2 mois.
On espère juste que le plus dur est passé
Nos gamins sont tous différents et réagissent tous différement, il n'y a pas de solution miracle aux problèmes de l'adolescence. Juste essayer de se faire "aider" par de bons professionnels de santé si cela devient vraiment nécessaire.

Quand à son choix d'arrêter la moto, cela reste son choix malgré tout ce que tu as pu faire pour lui (et ça, je sais de quoi je parle) et effectivement il avait peut être débuté la moto pour TE faire plaisir uniquement. C'est dur à entendre et a accepter mais malheureusement c'est comme ça.

Courage pour traverser cette mauvaise période de l'adolescence.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 20 Feb 14 à 10:53
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Oui sans vouloir t'alarmer vu les "symptômes" de ton fils ça peut cacher une truc plus "grave", ou pas, mais creuse le sujet. Enfin si tu veux pas m'adopter sinon je serai un fils exemplaire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 20 Feb 14 à 11:10
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Il a peut être des emmerdes avec des petits cons qui le font chié au bahut sur le fait qu'il fassent de la moto.

Ca à peut être créées des jalousies et suffit de 2 ou 3 branleur pour que tout le monde le sache.

Enfin perdre 20 kilos depuis la rentrée je doute que ce soit une donzelle la résponsable.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Feb 14 à 13:18
Message #21


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



merci les gars pour vôtre soutien wink.gif

comme je l'ai dit plus haut, s'il veut arréter je n'irais pas contre, je n'ai jamais fait quelque chose contre sa volonté. S'il y a bien une chose que j'ai éviter de faire, c'est de reproduire ce que j'ai "subit" avec mes parents, bien que je n'ai pas souffert et que je les remmercie de m'avoir éduquer en respectant des valeurs fondamentales telles que la politesse ou le respect et je ne suis pas devenu un voyou, contrairement à certains copain de mon adolescence.

pour son poids ce n'est pas un soucis je trouve car il en avait pris énormément, il faut quand même rapeller que quand il avait le 85 en 2012 il faisait 106 kilos dessus blink.gif je vous dit pas le travail sur les suspensions que j'avais du y faire. il est monter jusqu'à 120 kg voir un peu plus, il était pas loin de me rattraper. là il est passer sous les 100 et rerentre dans ces habits d'il y a 2 ans, il est content.

il est en internat rentre le mercredi et le vendredi au lundi matin, il est très difficile niveau bouffe et je pense que c'est la bouffe du lycée qui ne lui plait pas, parcequ'à la maison il mange, après c'est sur il mange moins, parcontre les merdes de biscuits de nutella ect ça sa rentre bien. mais bon il lui faut bien prendre des forces même si c'est pas la bonne façon de le faire.

Je pense aussi que ma femme est trop sévère avec lui, depuis tout petit elle ne l'a jamais lacher avec la performance scolaire, elle a toujours voulu qu'il ai des super notes, hors il faut le dire c'est un fainéant , ce n'est pas un cancre mais il branle rien, alors qu'il a les capacités, elle a été élevée à la dure , elle est Italienne de Sardaigne son père était (et l'est encore) très strict avec elle, sans le vouloir je pense qu'elle reproduit le schéma sur mon fils, ok pas sur tout car j'interviens. Perso je n'étais pas fort à l'école, et je n'aiamais pas faire mes devoirs, mais je le faisais et j'ai eu mon examen de mécanique à la fin.

Bon , bref je vous laisse je dois me préparrer pour ma 4ème journée de rééduc intensive.
La c'est vrai je n'ai plus envie de rien, ni même continuer la mécanique et la préparation des suspensions, mais bon dans quelques jours çà iras mieux et puis je me dis que moi aussi il y a des moments à l'époque ou j'ai voulu vendre la moto et arréter , mais je ne l'avais jamais fait jusqu'à un jour d'avril 93 , mais là c'était pour raison médicale.
bonne journée, je vais aller me faire tirer sur le bras tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lauran
posté 20 Feb 14 à 17:42
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7291



tiens ! nous sommes passé par la nous aussi.

mon fils aussi est passé par cette étape de la vie, l'envie d'autre chose ... " gazelles, potes, autonomie etc..." bref envies de profiter de ses poto's et moins partagé de temps avec papa via le motocross meme si il aimait ça, il fallait s'ouvrir vers d'autres horizon et ce aprés 6 ans de motocross à 14 ans c'était terminé, basta.

alors comme toi j'ai été déçu, malgré cela j'ai accepté ce choix vendu sa moto mis l'argent sur son compte et je suis allé seul rouler j'étais au début dans le " Bad " mais les poto's étant là à rouler avec moi je m'en suis vite remis car on a nous aussi une vie et il faut en profiter "elle est courte" mais tellement passionnante.

de son coté il comencait a fréquenter des Gazelles, sortait entre potes en scoot, partait plonger de la falaise à plus de 15m dans la riviere (ha ! les voila les raisons) mais 4 ans plus tard il se manifestait à nouveau, il prit un 125 yz pour reprendre les bases et les automatismes et le voila repartie... jusqu'a aujourd'hui ou il roule à présent avec un 250 kxf en ligue ce fait plaisir et le papa je ne t'explique pas =D

un jour il fera à nouveau un choix dans sa vie que j'accepterai a nouveau car nous parents (et je parles au noms de tous les papa ici présent) seront toujours présent à leur cotés pour les conseiller au mieux et les aider autant que possilble et n'imposeront ni exigeront rien en retour sinon que leur amour ...

Voila Maxx si cela peut te donner un peu de beaume au coeur heureux de l'avoir fait .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 20 Feb 14 à 18:07
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



J'ai aussi envie de dire que d'avoir tout très facilement permet également d'y renoncer très facilement... Si à 14 ans j'avais eu une bécane de cross je ne l'aurait jamais lâché...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Feb 14 à 18:32
Message #24


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



j'ai eu un sms "ne vend pas la moto"
de toute façon je ne comptais pas la vendre, quite à la gardée pour moi si je me retrouve avec une grosse panne sur la mienne qui ne serait pas réparable dans la semaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 20 Feb 14 à 18:46
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



NON NON VENDS LA PAS, je vais m'en servir t'inquiètes (c'est quoi d'ailleurs)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Feb 14 à 18:54
Message #26


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est çà wink.gif

Image attachée




Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 20 Feb 14 à 18:58
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Arf non j'en veux pas elle a des suspensions préparées MRP ... xthumbup.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Feb 14 à 19:03
Message #28


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



pas grave xwhistling.gif
ca me fera un éventuel client en moins dans la longue liste d'attente qui attend mon retour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 20 Feb 14 à 19:13
Message #29


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Maxx @ 20 Feb 14 à 18:03 ) *
pas grave xwhistling.gif
ca me fera un éventuel client en moins dans la longue liste d'attente qui attend mon retour.

e ton retour ken c est poour quand????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Feb 14 à 19:38
Message #30


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



pas avant 1 mois en tout cas unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 May 24 à 03:51