mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Problème frein avant, Perte de pression
Peverini57
posté 25 Feb 14 à 14:33
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Bonjour, j'avais déjà fais un sujet il y a un moment pour le même problème mais je ne le retrouve pas.

J'ai un perte de pression sur mon frein avant. Il peut freiner sec comme ne pas freiner du tout.

Au début je pensais que ça venait de l'étrier donc j'ai acheté un kit de réparation d'étrier mais toujours le même problème

La j'avais fais un sujet sur le forum pour avoir de l'aide. Des personnes mon dit de prendre un kit de réparation de maître cylindre, ce que j'ai fais. Mais toujours le même problème mad.gif

Alors j'ai pensé que ma durite pouvait être troué donc je l'ai changé mais toujours pareil sad.gif

Donc maintenant je refais appel à votre aide. Auriez-vous une solution ? Est-ce que mon maître cylindre est hs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 25 Feb 14 à 14:36
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Ah mince j'aurai dit le kit maitre cylindre...

Ta durite est peut être foutue, et ultra "molle", je ne sais pas si ça aboutis à ces symptômes.
En piste quand elles chauffes trop elle se dilatent et tes freins sont mous, d'ou l'achat de Durites avia pour les sportives.

Je ne sais pas si le phénomène existe en cross?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ersa
posté 25 Feb 14 à 19:25
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 11-March 12
Lieu : capi corsu
Membre no 14242



alors la ... tu a bien purgé ton frein avec du liquide neuf ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 25 Feb 14 à 23:51
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Ah oui j'ai oublié de précisé que je fais bien la purge et que c'est avec du liquide neuf!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 26 Feb 14 à 00:09
Message #5


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



salut tu a bien laissé la bulle dans le niveau???
parce que c est tres important
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 26 Feb 14 à 01:52
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Comment ça? J'espère que c'est de la d'où vient mon problème mdr laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Feb 14 à 02:34
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



alors tu fais ta purge normalement avec du DOT4 et tu mets ton levier en pression (position freinage) et tu entoures ce dernier avec un élastique à la pougnée de gaz, pour que le levier reste en pression. tu laisses une nuit bocal ouvert et le lendemain matin ça freine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 26 Feb 14 à 02:40
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



D'accord merci rrr et Maxx, j'essayerai ça demain xthumbup.gif Je vous tiens au courant smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 26 Feb 14 à 10:36
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



J'ai eu le même problème, et la purge ni a rien changé. Donc je vais passer au kit de réparation rolleyes.gif
Espérons que chacun trouvera sa solution xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 26 Feb 14 à 12:34
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Oui, j'espère aussi xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cr12
posté 27 Feb 14 à 11:38
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 31-October 13
Membre no 16176



J'ai le même problème sur une gas gas , et j'ai commandé un frein complet IMSTP6.gif
Après les purges , changer certaines pieces ect ça n'a rien donné ...
La moto freine et au bout d'un moment plus rien , faut repomper et ça re freine ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Feb 14 à 12:58
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ne pas oublier que sur nos motos de cross, il faut changer les liquides de frein (et d'embrayage pour ceux qui ont un hydraulique) au moins 2 fois par an.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 27 Feb 14 à 14:13
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Ah, merci pour l'info, vais m'occuper de l'embrayage alors....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 7 Mar 14 à 02:26
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Désolé de la réponse aussi tardive, problème de box

Alors j'ai laissé le bocal ouvert avec le frein en pression et cela ne marche toujours pas mad.gif

Mais j'ai remarqué que quand je presse fort le frein la pression diminue et il y a un genre de pchit au niveau du maître cylindre. Est-il hs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 7 Mar 14 à 03:22
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Peverini57 @ 7 Mar 14 à 02:26 ) *
Désolé de la réponse aussi tardive, problème de box

Alors j'ai laissé le bocal ouvert avec le frein en pression et cela ne marche toujours pas mad.gif

Mais j'ai remarqué que quand je presse fort le frein la pression diminue et il y a un genre de pchit au niveau du maître cylindre. Est-il hs ?


Pas normal ca... Tu dois avoir un joit foutu. Tes pistons d etrier coulissent normalement ? Les joints sont neufs ?
D ou vient ce pchit ?
Ton maitre cylindre est il bien etanche ? Car des fois ca coule par le haut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 7 Mar 14 à 08:05
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



Citation (Coutosuiss @ 7 Mar 14 à 02:22 ) *
Citation (Peverini57 @ 7 Mar 14 à 02:26 ) *
Désolé de la réponse aussi tardive, problème de box

Alors j'ai laissé le bocal ouvert avec le frein en pression et cela ne marche toujours pas mad.gif

Mais j'ai remarqué que quand je presse fort le frein la pression diminue et il y a un genre de pchit au niveau du maître cylindre. Est-il hs ?


Pas normal ca... Tu dois avoir un joit foutu. Tes pistons d etrier coulissent normalement ? Les joints sont neufs ?
D ou vient ce pchit ?
Ton maitre cylindre est il bien etanche ? Car des fois ca coule par le haut

+1 achéte un kit est change les joint sur ton piston de maitre cylindre ...... en principe après ca , ca va freiner wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 7 Mar 14 à 15:33
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Les joints du maître cylindre et de l'étrier sont neuf, ainsi que la durite.

Je vais essayer de trouver exactement d'où provient le bruit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 7 Mar 14 à 15:35
Message #18


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



quand tu purge tu dois voir par le petit hublot une bulle d air car si il y a trop de liquide sa produit généralement tes symptômes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jujucoy
posté 7 Mar 14 à 17:26
Message #19


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 16-September 11
Lieu : Tout près !
Membre no 13495



Salut,

Une petite chose à vérifier quand tu purge (j'ai butée dessus environ une demi heure le we dernier). Vérifie que ton bocal est bien le point le plus haut, c'est à dire que si une (ou des) bulles doivent être évacuées, elles ne doivent en aucun cas avoir à descendre ! Même une toute petite marche !

Pour t'illustrer ça, imagine que je purgeais mon frein avec le guidon en butée à droite, malgré des purges dans les deux sens et une quantité de liquide non négligeable, pas ou peu de frein. Pour vérifier je remets mon guidon droit et la je vois sortir 2-3 bulles assez grosses dans le liquide et instantanément mon frein et redevenu impeccable.

A chaque fois il faut s'assurer que la/les bulles qui doivent sortir ne peuvent que monter. Dès l'instant où elles doivent descendre elle ne le feront pas !

++

Jujucoy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 7 Mar 14 à 20:34
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Je n'ai pas réussi à trouver exactement d'où provient le bruit, juste qu'il provient du maître cylindre dry.gif

Merci jujucoy pour ton conseil, je ferais ça demain. Et merci tout le monde de me répondre aussi rapidement xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 7 Mar 14 à 21:49
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101




salut

si tu as demonté la gaine au niveau de ton maitre cylindre , verifie que tu aies bien remis des rondelles neuve et étanche ( genre rondelle cuivre )



si c est mou , c est qu il te reste de l air dans la gaine


ma main a couper xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 May 24 à 05:16