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Reglage Carburateur - Crf 250
ladaouse
posté 3 Mar 14 à 13:07
Message #1


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Bonjour à tous,

J'ai un souci de réglage sur mon carburateur.
Ma crf 250 de 2008 s'engorge à bas régime et pétarade à la décélération...
J'ai donc desserré la vis de réglage néanmoins elle se retrouve complètement desserrée (+ de 5/6 tours) et ça bug toujours.
J'ai changé également remplacé le gicleur, j'avais un de 45 sous la main (42 de base).

Auriez-vous une idée ?

Vous remerciant par avance pour votre aide ;-)

Lada
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dcrouzel
posté 3 Mar 14 à 13:57
Message #2


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contrôle les jeux aux soupapes et 45 en ralenti , c'est trop gros .
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ladaouse
posté 3 Mar 14 à 14:08
Message #3


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Les soupapes sont ok j'ai verifié ;-)
Donc l'idée serait d'abaisser le gicleur de ralenti plutot que de l'agrandir ? un 38 par ex ?

une seconde qestion pour me permettre de bien comprendre :
Lorsque l'on desserre la vis, on fait entrer plus d'air ou d'essence ?
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dcrouzel
posté 3 Mar 14 à 14:47
Message #4


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45 en ralenti , c'est trop gros .et remets la richesse à 2 / 3 tours , faut chercher ailleurs .
la vis de richesse agit sur un débit d'essence
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ladaouse
posté 3 Mar 14 à 15:11
Message #5


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Donc si je comprends bien le schéma, lorsque l'on desserre on fait entrer plus d'essence ?

J'ai pour l'histoire :
- remplacer la pièce en caoutchouc qui sert à maintenir le carbu sur le cylindre car j'ai pensé que celle-ci pouvait être percé.
- pris un kit de reconditionnement carburateur et remplacer l'intégralité des pièces à l'intérieur.
- Remplacer l'aiguille du kit par une nouvelle de chez Honda et mis le circlip à l'endroit indiqué dans le manuel.

Toutes ces modifications n'ont pas réparé mon souci ...

Si tu as des idées,
Merci par avance
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dcrouzel
posté 3 Mar 14 à 15:15
Message #6


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Citation (ladaouse @ 3 Mar 14 à 14:11 ) *
Donc si je comprends bien le schéma, lorsque l'on desserre on fait entrer plus d'essence ?

J'ai pour l'histoire :
- remplacer la pièce en caoutchouc qui sert à maintenir le carbu sur le cylindre car j'ai pensé que celle-ci pouvait être percé.
- pris un kit de reconditionnement carburateur et remplacer l'intégralité des pièces à l'intérieur.
- Remplacer l'aiguille du kit par une nouvelle de chez Honda et mis le circlip à l'endroit indiqué dans le manuel.

Toutes ces modifications n'ont pas réparé mon souci ...

Si tu as des idées,
Merci par avance

ça ressemble à une prise d'air , vérifie la pipe d'admission et que le manchon du boitier de filtre à air est bien emboité sur le carbu .
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ladaouse
posté 3 Mar 14 à 17:55
Message #7


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Et bien, j'ai remplacé la pipe d'admission par une neuve car je ne pouvais pas detecter une eventuelle prise d'air.
Le manchon du boitier de filtre à air est quant à lui bien emboité sur le carbu.
....

Et toucher à cette vis reperrer sur ton image ?
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dcrouzel
posté 3 Mar 14 à 19:20
Message #8


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Citation (ladaouse @ 3 Mar 14 à 16:55 ) *
Et bien, j'ai remplacé la pipe d'admission par une neuve car je ne pouvais pas detecter une eventuelle prise d'air.
Le manchon du boitier de filtre à air est quant à lui bien emboité sur le carbu.
....

Et toucher à cette vis reperrer sur ton image ?
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cela ne règlera pas ton problème , par contre es tu sur quelle est complète sur ton carbu ?
vis , ressort , rondelle et joint torique :
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ladaouse
posté 4 Mar 14 à 10:49
Message #9


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Oui , j'ai vérifié
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cr12
posté 4 Mar 14 à 13:14
Message #10


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Si ça pétarade sur un 4t c'est le jeu aux soupapes wink.gif
T'es sur que tu as callé aux bonnes valeurs ?
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dcrouzel
posté 4 Mar 14 à 14:45
Message #11


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dry.gif
Citation (cr12 @ 4 Mar 14 à 12:14 ) *
Si ça pétarade sur un 4t c'est le jeu aux soupapes wink.gif
T'es sur que tu as callé aux bonnes valeurs ?

Si c'était aussi simple !!! rolleyes.gif
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tof09
posté 4 Mar 14 à 22:19
Message #12


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peut etre reglage trop pauvre wink.gif
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