part de travers :/ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
part de travers :/ |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
Salut les gars,
Alors voilà aujourd'hui je suis aller tourner et quand je saute de part de travers donc je vous parle pas de la réception ... des fois sa passe limite ! On m'a dis que j'avais pas le cul dans l'axe de la moto, mais même quand je pense y être je pars en sucette ... Vous avez des conseils ??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
SUSPENSIONS
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Salut les gars, Alors voilà aujourd'hui je suis aller tourner et quand je saute de part de travers donc je vous parle pas de la réception ... des fois sa passe limite ! On m'a dis que j'avais pas le cul dans l'axe de la moto, mais même quand je pense y être je pars en sucette ... Vous avez des conseils ??? Serres ta moto avec tes jambes et tu verras c'est magique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
Maxx et jerem91 ont tous les deux raison !!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Bon je dois avouer qui si t'as pas tes suspensions entretenues ou mal réglées t'auras beau serrer ça partira quand même.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
mauvais réglages de suspensions par rapport à ton poids...et fait gaffe t'es pas en sécurité comme ça! aller hop mecano 300€ keskiyaa
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
Bin déjà faut que je fasse une réfection de l'amorto ...
Et je la serre bien. Mais c'est surtout sur les sauts après un virage que sa le fais bcp. Sinon dans les autres sa va s' est pas tous le temps |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
regardes aussi l'état de tes pneus (surtout l'arrière) et leur pression d'air, ça joue énormément aussi.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ca t'arrive sur quel type de saut ? Table, double ?
Déjà si ça n'intervient pas à chaque fois c'est pas forcément un problème mécanique. Commence pas regarder ta technique, les frais ensuite. Tu sautes bien debout, accélération progressive, bonne vitesse d'approche, les coudes levés, etc ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
As tu réglé ta précontrainte d'amortisseur ?
Ta roue arrière est pas décentrée ? Etat des pneus et leurs pression et biensur amortisseur et fourche entretenu. |
|
|
![]()
|
|
Ca t'arrive sur quel type de saut ? Table, double ? Déjà si ça n'intervient pas à chaque fois c'est pas forcément un problème mécanique. Commence pas regarder ta technique, les frais ensuite. Tu sautes bien debout, accélération progressive, bonne vitesse d'approche, les coudes levés, etc ? C'est principalement des tables ou je vais. Sur des longues des fois sa se ressent pas trop. En faite sa a dus m'arriver une dizaine de fois ajd. Et par contre t'as raison Maxx je dois changer lon pneu arrière et j'ai pas de compresseur chez moi du coup je connais pas la pression exacte ... |
|
|
![]()
|
|
Sinon dans les autres sa va s' est pas tous le temps ? j'ai pas compris quels autres ? sur les petites bosses c'est sûr que ça ne se ressent pas trop... Enfaite sa me le fait pas tous le temps, et sa reste "tolérant" mais j'ai pas envie de whipper tous le temps sans le vouloir ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Et par contre t'as raison Maxx je dois changer lon pneu arrière et j'ai pas de compresseur chez moi du coup je connais pas la pression exacte ... Ca veut dire que tu ne contrôles jamais tes pressions? ![]() Tu vas chez Decath, tu trouveras des pompes à pied pour VTT équipées d'un mano de pression. C'est pas le top top comme matériel mais ce sera toujours mieux que de ne jamais le faire. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jun 25 à 14:11 |