mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Reply to this topicStart new topic
Coupures net , panne boitier cdi??
jwodys
posté 19 Mar 14 à 20:49
Message #1

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 19-March 14
Lieu : 76170
Membre no 16486

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon 85 cr, il démarre bien, roule bien quelques minutes (le moteur tourne rond)et apres avoir fais quelque bonnes acceleration elle coupe net comme si j appuyai sur le coupe circuit cela fait 7mois que je l ai il y a environ un peu plus d un mois elle a commencé a avoir des petits trous dans l acceleration et comme je savait qu il fallait faire le piston segment j ai donc pas insister et je l ai fais j ai par la meme occasion correctement nettoyer le carbu verifier les clapets changer la bougie et dans le doute que sa vienne de l essence j ai vider mon réservoir bien rincer a l essence car il y avais un peu de saleté et refais un melange neuf mais apres avoir fait tous sa j ai fait une petite sortie j ai vider la moitier d un plein en y allant pas trop fort pour le rodage du piston elle a bien fonctionné mais a la deuxieme sorti apres quelque minutes elle a recommencer a avoir des trous dans l acceleration et sa a empiré car la elle allait jusqu au calage comme une panne d essence ou comme si j appuie sur le coupe circuit et il y a autre chose que j ai remarqué depuis qu elle a ce probleme quant elle tourne au ralenti au bout de quelque seconde elle baisse d un coup de regime apres un petit coup de gaz elle reprent son regime normale pendant quelque seconde avant de rechuté et sinon apres avoir caler je remet un coup de kick elle redemarre souvent au quart de tour et des fois elle a plus de mal j ai donc décider de tous redemonter pour verifier si j avais pas de souci mais rien et j ai en meme temps renettoyer mon carbu et verifier tous les fils d allimentation et les cosses mais rien tous va bien a froid elle demarre bien et j ai bien l etincelle a la bougie donc apres tous sa je voulais savoir si sa peut venir du boitier cdi qui serai defaillant et qui couperai a certain moment merci d avance pour vos reponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Ghost Rider
posté 20 Mar 14 à 01:12
Message #2

Spartiate

Inscrit : 9-June 13
Lieu : Ile-De-France
Membre no 15818

.

+Quote Post
lo²
posté 20 Mar 14 à 09:08
Message #3

Team Member

Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933

As tu essayé avec un anti parasite neuf.

J'ai déjà eu le tour sur une moto, l'antiparasite était devenu poreux et du coup j'avais une fuite de courant à haut régime.

+Quote Post
jwodys
posté 20 Mar 14 à 21:50
Message #4

Newbie
*

Membre no 16486

Citation (lo² @ 20 Mar 14 à 08:08 ) *
As tu essayé avec un anti parasite neuf.

J'ai déjà eu le tour sur une moto, l'antiparasite était devenu poreux et du coup j'avais une fuite de courant à haut régime.

Merci pour ta réponse je vais essayer mais toi la tienne elle calait complètement ou juste des ptits trous ?? pour ce qui me concerne c'est pas forcément à haut régime, c'est après avoir fait quelques bonnes accélérations qu'elle a des coupures jusqu'au calage, elle redémarre souvent avec 2 coup de kick comme en temps normal mais des fois apres le calage elle a plus de mal je kick plusieurs fois mais rien comme si il y avais pas d allumage et d un coup elle redemare sad.gif Penses tu que cela peut venir du boitier cdi mais malheureusement pour le savoir il faut que j'en trouve un pour essayer ou bien en acheter un directement en espèrant que sa soit bien sa. ) vu que j ai verifier le reste je vois plus que sa je vais essayer quand meme avec un antiparasite neuf et je te tiendrai au courant des que j aurais essayer mais a premiere vu il me parai bien et pa poreux

+Quote Post
Cyril44
posté 20 Mar 14 à 22:09
Message #5

Team Member

Lieu : Nantes
Membre no 15821

Salut

Quelle essence tu mets ?

+Quote Post
jwodys
posté 21 Mar 14 à 02:55
Message #6

Newbie
*

Membre no 16486

Citation (Cyril44 @ 20 Mar 14 à 21:09 ) *
Salut

Quelle essence tu mets ?

Du sans plombs 95 (je ne sais pas si c du E10 ou pas ) avec 2% d'huile ipone 100% synthèse

+Quote Post
Cyril44
posté 21 Mar 14 à 08:11
Message #7

Team Member

Lieu : Nantes
Membre no 15821

Commence par mettre du 98.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 28 Jun 25 à 02:25