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Fuite d'huile et fumé bleu après avoir refait le Moteur
Yz68
posté 14 Apr 14 à 20:05
Message #1


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Bonjour
Alors voila j'ai acheter une dirt ycf 125 (moteur lifan yx 125 horizontal 4 temps)avec plusieurs chose a refaire
Etant mécanicien Auto j'ai refais tout le moteur de A à Z

Et au final j'ai de grosse fuite d'huile au niveau de la sortie d'échappement , une belle fumé bleu xthumbup.gif et également des fuites d'un peut tout les côté

Pourtant j'ai changer le piston, les joint de queue de soupape (et rodage soupape),joint de carter , joint de culasse , joint spy , joint de pot ......
J'ai également commandé un nouveau joint de culasse car a force de démonter il est mort
Je commence a désespéré parce que j'ai perdu énormément de temps et d'argent avec ce moteur .. IMSTP6.gif
J'ai démonter et redémonter le moteur dans tout les sens et tout est nikel ! le reniflard n'est pas boucher ! les carter ne sont pas fendu l'usure des segment est normale

La seule pièce que je n'ai pas encore touché est la pompe a huile mais l'huile circule dans le haut moteur donc je préfère même pas y toucher !!
Sur la photo jointeon peut voir qu'a la sortie échappement il ya un filet d'huile venant de la soupape.Pourtant la soupape n'a pas de jeu et le joint est neuf

Elle fais de la fumée surtout en accélération des fois elle en fais énormément et 15 seconde plus tard elle n'en fais plus du tout...

C'est surement quelque chose de très vicieux, j'en ai parlé a des amis mécano moto, ils me disent tous "c'est une chinoise ,il faut changer le moteur "
Existe t'il par hasard un centre de service technique que je pourrais contacter pour ce genre de problème (je suppose que non, je n'ai rien trouvé..)

Je remercie beaucoup les mécano pouvant venir a mon aide;)
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Brakmar
posté 14 Apr 14 à 20:23
Message #2


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Si tu dis que tout est bon, que tout les autres élements ne se détériore pas, alors pourquoi tu t'embete la vie ?
Y'a quoi de génant a avoir une fumée bleu si tout est bon ? xthumbup.gif
Toute façon au pric d'un moteur de dirt (entre 220€ pour un lifan et 260 pour un yx ) tu t'en fiche un peu de ta fumée bleu....

Tant qu'elle roule et que rien ne s'abime , gaaaz mad.gif
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Brakmar
posté 14 Apr 14 à 20:27
Message #3


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Ah excuses moi j'avais oublié le détail de fuites d'huile. Roule pas ! mdr IMSTP6.gif
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Kiksystem
posté 14 Apr 14 à 22:32
Message #4


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Ton huile remonte donc? Tes niveau t'es bon? C'est con mais on sait jamais...
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Yz68
posté 14 Apr 14 à 23:07
Message #5


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Oui les niveau sont bon, enfaite je me demande surtout par ou l'huile arrive dans la chambre de combustion alors que les segments et joint de soupape sont neuf !
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Kiksystem
posté 15 Apr 14 à 06:22
Message #6


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Orientation des segments? Ouais c'est louche ton histoire...
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cintiq
posté 15 Apr 14 à 10:28
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Ca ce trouve même en bon état le moteur bouffe de l'huile...
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Yz68
posté 16 Apr 14 à 19:33
Message #8


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Non le moteur bouffe vraiment beaucoup d'huile , elle me fais une fumé bleu très épaisse
Je reçois bientôt les joint de haut moteur que j'ai commandé et j'ai aussi pris un carter centrale parce qu'il fuit
Après on ver si sa fume encore
Pour les segment d'après se que j'ai vu sur internet ya pas de sens , c'est vrai? il faut juste mettre le plus noir au milieu aparament mais je trouve sa louche
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Cyril44
posté 17 Apr 14 à 12:52
Message #9


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Citation (Yz68 @ 16 Apr 14 à 19:33 ) *
Non le moteur bouffe vraiment beaucoup d'huile , elle me fais une fumé bleu très épaisse
Je reçois bientôt les joint de haut moteur que j'ai commandé et j'ai aussi pris un carter centrale parce qu'il fuit
Après on ver si sa fume encore
Pour les segment d'après se que j'ai vu sur internet ya pas de sens , c'est vrai? il faut juste mettre le plus noir au milieu aparament mais je trouve sa louche



Le tierçage des segments est important sur les 4T, as tu bien respecté cette étape au montage ?
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Kiksystem
posté 17 Apr 14 à 13:49
Message #10


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Citation (Cyril44 @ 17 Apr 14 à 12:52 ) *
Citation (Yz68 @ 16 Apr 14 à 19:33 ) *
Non le moteur bouffe vraiment beaucoup d'huile , elle me fais une fumé bleu très épaisse
Je reçois bientôt les joint de haut moteur que j'ai commandé et j'ai aussi pris un carter centrale parce qu'il fuit
Après on ver si sa fume encore
Pour les segment d'après se que j'ai vu sur internet ya pas de sens , c'est vrai? il faut juste mettre le plus noir au milieu aparament mais je trouve sa louche



Le tierçage des segments est important sur les 4T, as tu bien respecté cette étape au montage ?


+1

Je ne vois que ça, si en plus tu mets la bonne quantité d'huile, ça ne peut passer que par le mauvais placement des segments je pense wink.gif
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