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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
Stifler
posté 16 Sep 15 à 18:06
Message #1291


GYTR
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Arf, je ramène mon post sur le bon message, je n'étais pas du bon côté tongue.gif
Citation (Stifler @ 16 Sep 15 à 19:01 ) *
Arf, la merde ! ohmy.gif
C'est clair que ça a chauffé dur au niveau de la barrette d'échappement, et ça aurait été intéressant de voir la calotte du piston huh.gif
Dommage que tu ne l'ais plus.

T'aurais une photo de la bougie et culasse, pour voir ? huh.gif

Avec la calamine et début d'arrachement du nikasil en haut de cylindre, je regarderai si la sur-chauffe ne viendrait pas d'un souci lors du cycle d'explosion : détonation, carbu trop pauvre, avance d'allumage bien calée tel que dans le manuel d'atelier.
Ce n'est que mon avis wink.gif

Tes réglages carb sont-ils beaucoup éloignés de l'origine ?

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Kiksystem
posté 16 Sep 15 à 18:41
Message #1292


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Le problème viens de là... tout simplement :

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Kiksystem
posté 16 Sep 15 à 18:48
Message #1293


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Réglages carbu je suis un poil riche wink.gif
Bougie, on avait regardait aux Mxtd c'était bien. Cyril était satisfait de la couleur.

Le gros du soucis:
J'ai perdu le joint du carbu. J'ai fais le fougueux j'ai roulé de suite après l'orage! (Vous verrez la video)
Donc flaques à gogo, l'eau est rentré direct via le carbu. Le lendemain, elle tenait plus le ralentit elle callais à l'arrêt. J'ai roulé 1 tour sans plaque latérale (Merci Goulu et Old pour les grands gestes pour que je m'arrête laugh.gif ). Donc c'était porte ouverte au flaques sur le filtre. Résultat filtre imbibé, carbu rempli de boue juteuse...
Au passage deux clapets sont HS, il baille en grand. Alors allons y pour envoyer se l'eau.

Bref de l'eau dans le moteur c'est diabolique ça chauffe beaucoup, voilà le résultat... Ça me servira de leçon... sad.gif
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old mx
posté 17 Sep 15 à 04:58
Message #1294


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ha ces jeunes xwhistling.gif sa me démangeait de rouler mais vu le champ de boue j'ai préféré rester au parc , sa te servira de leçon , vérifie quand méme ton allumage comme je te l'ai dit ailleur avant l'orage elle prenait pas ses tours comme il faut
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old mx
posté 17 Sep 15 à 04:59
Message #1295


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regarde aussi les roulements de vilo et de bielle si il y a eu de l'eau sa a du passer par la aussi , j'aimerai bien que maxounet passe par la pour avoir son avis
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Kiksystem
posté 17 Sep 15 à 14:09
Message #1296


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Oui je dois tout vérifier car ça a bien chauffé!!! Que dois je vérifier pour l'allumage?
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pack-man
posté 18 Sep 15 à 08:17
Message #1297


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Aie coup dur huh.gif

tu as ouvert le bas moteur ?
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lo²
posté 18 Sep 15 à 08:50
Message #1298


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Citation (Maxx @ 13 Sep 15 à 21:14 ) *
bein ce n'est qu'un morceau de mousse, rien de très technique la dedans ,



Si seulement c'était aussi simple la "mousse", ça me simplifierait ma vie professionnelle ... xwhistling.gif blink.gif
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lo²
posté 18 Sep 15 à 08:52
Message #1299


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Citation (Kiksystem @ 16 Sep 15 à 17:02 ) *
Voilà... Ça se passe de commentaire...








Ton piston: origine ou adaptable?

Je dis ça car c'était un souci sur les TM. Les pistons adaptables que certains s'amusaient à monter ne possédaient pas les trous de graissage de la barette au bon endroit et même conséquences et résultats que toi.
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Kiksystem
posté 18 Sep 15 à 09:40
Message #1300


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C'est un wiseco et les perçages je les ai fais moi même. Préconisations de wiseco wink.gif
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Kiksystem
posté 18 Sep 15 à 16:24
Message #1301


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La vidéo après l'orage. C'est pas les premier tours de piste on voit les traces. On a vidé quelques flaques mais on voit bien la texture top, mais fatales pour moi... sad.gif

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Kiksystem
posté 22 Sep 15 à 14:20
Message #1302


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Voilà réponse de revaltec:

traitement cylindre­ 244 ttc
kit piston wiseco­ 125 ttc
cage­ 15 ttc
pochette de joints haut moteur­ 39 ttc
Port aller retour 40€

Donc c'est vite vu... Ça sera un cylindre neuf et rebellotte pour un nouveau haut moteur...
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Cyril44
posté 22 Sep 15 à 16:30
Message #1303


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Prends le piston origine avec.
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goulu
posté 22 Sep 15 à 17:12
Message #1304


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Verifie ton allumage je pense que le problème ne vient pas que du carburateur pour ce qui est du carburateur c'est facile pour toi de découper un petit joint dans de la feuille a joint au bon diamètre afin de rendre étanche celui-ci xwhistling.gif
Pour l'allumage rien de compliqué vérifié qu'il est bien clavetté et qu'il a pas de jeu..
Tu mets quoi comme bougie?
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Maxx
posté 22 Sep 15 à 17:41
Message #1305


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Je vais peut être dire une connerie, mais est ce que ce ne serait pas la culasse qui fout le bordel depuis le début.
il me semble que c'est depuis son montage que tu as eu toutes les merdes du monde sur ton moteur.
Un mauvais squish peut faire beaucoup de dégats
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goulu
posté 22 Sep 15 à 18:23
Message #1306


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Pas bête Maxx!!!+1000
Moi je monte jamais de pièce racing sur mes moteurs.je suis pas préparateur et en plus je roule avec un paquet de marques différentes .mais sur que ça peu le faire la culasse.
De toute façon ça fait 25 ans que je roule et les pb de ces cylindres à barrettes sont compliqués .
Tu sais faire ton sqwitch avec des fils a écraser? C'est pas dur y suffit juste de savoir lire..
bref bon courage et surtout bon remontage et prie pour ton larfeuille. ...n'hésite pas à demander ..

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Kiksystem
posté 23 Sep 15 à 02:42
Message #1307


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Non le dernier démontage j'avais un piston qui avait 10h et vraiment nickel l'état. Le squish je suis à 0,8mm il me semble. Pour l'allumage oui il faut que je regarde.
Et le carbu c'est juste un joint caoutchouc qu'il me manque. Celui qui va sur le câble d'accélérateur. Et pour moi il y a pas à chier c'est l'eau. Car jamais eu de soucis mis à part la semaine où j'ai roulé sur un terrain détrempé.

Je fais un point sur tout ce que vous dite mais la culasse aucune inquiétude car jamais de soucis avant. Idem pour l'allumage mais je vais recontroler wink.gif

Merci les gars de m'aider dans ma mésaventure sad.gif
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Kiksystem
posté 20 Oct 15 à 15:40
Message #1308


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Bon pas trop de nouvelle mais je post pour vous dire que la moto est en pièce. Moteur déposé et gros contrôle sur l'établi pour vérifier si il y a un dysfonctionnement. Le cadre du CR est pas trop pratique, le moteur est pas trop accessible. Pour le moment j'ai rien remonter sur la machine et j'ai même plus de licence. J'hésite à rouler cette hiver, mais 3 mois sans roulage ça va faire mal...

Bon je suis à fond occuper du 45/50h semaine au boulot et le handball est là pour me défouler quand je suis pas crevé...
Mais toujours très peu de budget car énormément de soucis (voiture, frigo, cuisinière bref la totale).

Voilà à bientôt les amis smile.gif
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Kiksystem
posté 31 Oct 15 à 19:25
Message #1309


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Toutes les pièces sont commandées! Donc aucun soucis dans le bas moteur tout est ok! Le vilebrequin est équilibré à 0,02 donc aucun soucis à ce niveau! Je change mes pietage de.cylindre pour été sûr d'être droit par rapport au plan de joint qui lui est vraiment perpendiculaire. J'ai pu tout contrôler grâce à une machine à mesure tridimensionnelle donc on peut pas faite mieux smile.gif

Roulage prévu le 11 novembre si toutes les pièces arrivent en tps et en heure.

A la prochaine smile.gif
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Maxx
posté 31 Oct 15 à 19:59
Message #1310


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franchement elle est maudite au niveau du cylindre ta petite CR, ou alors elle se venge car elle voudrait redevenir rouge xwhistling.gif
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Kiksystem
posté 31 Oct 15 à 20:43
Message #1311


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Ouais cette fichu barrette qui fou la merde...
Non le rouge c'est trop classique ça me plaît pas laugh.gif
Déjà qu'on voit très peu de CR dans mon coin, voire pas, bah là des CR bleu c'est vraiment le phénomène tongue.gif
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ika69
posté 1 Nov 15 à 06:33
Message #1312


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Yo kick juste pour info tu as pas tes demi Carter qui sont différents ?
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Kiksystem
posté 1 Nov 15 à 06:58
Message #1313


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Très bonne question car je n'ai pas regardé comme toi tu l'as fait je vais regarder les référence et quand je montrai mon cylindre wink.gif
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lo²
posté 3 Nov 15 à 05:02
Message #1314


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Citation (Kiksystem @ 23 Sep 15 à 05:42 ) *
Non le dernier démontage j'avais un piston qui avait 10h et vraiment nickel l'état. Le squish je suis à 0,8mm il me semble.


Moi je trouve que 0,8 de squish, ça fait un peu juste. 0,9 ou 1 serait préférable.
A 0,8 si ta carb est pas bien réglée ou si ton essence (SP98) n'est pas pile poil au bon indice d'octane (il y a forcément une tolérance en fonction des raffineurs)
tu risques la détonation.

comment était la calotte de ton piston?
et j'en reviens aussi aux trous dans la jupe du piston, étais tu sûr qu'ils étaient au bon endroit et de bons diamétres?


Tu peux essayer de trouver des infos là: http://forum.2temps.fr/viewforum.php?f=13
Forum très intéressant sur les moteurs 2T.

wink.gif
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Kiksystem
posté 3 Nov 15 à 06:22
Message #1315


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Alors pour les deux perçage fait sur le piston j'ai fais comme préconisé par Wiseco dans la notice placé dans le packaging du piston. Le squish est réglé et vu avec un mécano de mon coin, préparateur de SBK et ancien mécano d'un team KTM. Il m'a préconisé 0,8 au minimum! Je peux passer à 1,0. Mais encore une fois je n'avais eu aucun problème pendant 15h. J'ai ouvert à 15 pour changer le segment et je vous rappelle que j'avais un piston quasi neuf après 15h...

Pour la carburation j'ai acheté un tachymètre comme ça tout sera réglé au poil smile.gif

La calotte de mon piston c'est le dessous ou dessus? dry.gif

Merci pour ton lien lolo je vais y faire un tour.

Pour l'essence je ne prends que du Total SP98. 2% pas plus pas pas moins avec de la Belray SI 7 et de l'additif.

J'ai vraiment bu la tasse je ne vois que ça et mes mécanos aussi... Car je répète que l'état du haut moteur à 15h était impeccable!
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Kiksystem
posté 6 Nov 15 à 19:56
Message #1316


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Remontage en cours! smile.gif
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Kiksystem
posté 11 Nov 15 à 17:59
Message #1317


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La moto est bientôt prête à démarrer! smile.gif

En attendant voici un aperçu du Powerflow monté sur le carburateur, c'est impressionnant la prise d'air. Il va épouser la forme de la boîte à air pour diriger le flux d'air vers le boisseau! ohmy.gif

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Mxaddict
posté 12 Nov 15 à 04:19
Message #1318


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Je croise les doigts pour que ce soit la derniere galere pour toi !
Pas de chance avec cette brele !
Le powerflow ca joue sur les bas regime ? Ou toute la plage ?
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ika69
posté 12 Nov 15 à 05:47
Message #1319


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Ouais croisons les doigts xthumbup.gif
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ika69
posté 12 Nov 15 à 05:47
Message #1320


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As tu vérifié les carters ??
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