Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
![]()
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Arf, je ramène mon post sur le bon message, je n'étais pas du bon côté
![]() Arf, la merde ! ![]() C'est clair que ça a chauffé dur au niveau de la barrette d'échappement, et ça aurait été intéressant de voir la calotte du piston ![]() Dommage que tu ne l'ais plus. T'aurais une photo de la bougie et culasse, pour voir ? ![]() Avec la calamine et début d'arrachement du nikasil en haut de cylindre, je regarderai si la sur-chauffe ne viendrait pas d'un souci lors du cycle d'explosion : détonation, carbu trop pauvre, avance d'allumage bien calée tel que dans le manuel d'atelier. Ce n'est que mon avis ![]() Tes réglages carb sont-ils beaucoup éloignés de l'origine ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Le problème viens de là... tout simplement :
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Réglages carbu je suis un poil riche
![]() Bougie, on avait regardait aux Mxtd c'était bien. Cyril était satisfait de la couleur. Le gros du soucis: J'ai perdu le joint du carbu. J'ai fais le fougueux j'ai roulé de suite après l'orage! (Vous verrez la video) Donc flaques à gogo, l'eau est rentré direct via le carbu. Le lendemain, elle tenait plus le ralentit elle callais à l'arrêt. J'ai roulé 1 tour sans plaque latérale (Merci Goulu et Old pour les grands gestes pour que je m'arrête ![]() Au passage deux clapets sont HS, il baille en grand. Alors allons y pour envoyer se l'eau. Bref de l'eau dans le moteur c'est diabolique ça chauffe beaucoup, voilà le résultat... Ça me servira de leçon... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
ha ces jeunes
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
regarde aussi les roulements de vilo et de bielle si il y a eu de l'eau sa a du passer par la aussi , j'aimerai bien que maxounet passe par la pour avoir son avis
|
|
|
![]()
|
|
Oui je dois tout vérifier car ça a bien chauffé!!! Que dois je vérifier pour l'allumage?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Aie coup dur
![]() tu as ouvert le bas moteur ? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Voilà... Ça se passe de commentaire... ![]() ![]() ![]() Ton piston: origine ou adaptable? Je dis ça car c'était un souci sur les TM. Les pistons adaptables que certains s'amusaient à monter ne possédaient pas les trous de graissage de la barette au bon endroit et même conséquences et résultats que toi. |
|
|
![]()
|
|
C'est un wiseco et les perçages je les ai fais moi même. Préconisations de wiseco
![]() |
|
|
![]()
|
|
La vidéo après l'orage. C'est pas les premier tours de piste on voit les traces. On a vidé quelques flaques mais on voit bien la texture top, mais fatales pour moi...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Voilà réponse de revaltec:
traitement cylindre 244 ttc kit piston wiseco 125 ttc cage 15 ttc pochette de joints haut moteur 39 ttc Port aller retour 40€ Donc c'est vite vu... Ça sera un cylindre neuf et rebellotte pour un nouveau haut moteur... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Prends le piston origine avec.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
Verifie ton allumage je pense que le problème ne vient pas que du carburateur pour ce qui est du carburateur c'est facile pour toi de découper un petit joint dans de la feuille a joint au bon diamètre afin de rendre étanche celui-ci
![]() Pour l'allumage rien de compliqué vérifié qu'il est bien clavetté et qu'il a pas de jeu.. Tu mets quoi comme bougie? |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je vais peut être dire une connerie, mais est ce que ce ne serait pas la culasse qui fout le bordel depuis le début.
il me semble que c'est depuis son montage que tu as eu toutes les merdes du monde sur ton moteur. Un mauvais squish peut faire beaucoup de dégats |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
Pas bête Maxx!!!+1000
Moi je monte jamais de pièce racing sur mes moteurs.je suis pas préparateur et en plus je roule avec un paquet de marques différentes .mais sur que ça peu le faire la culasse. De toute façon ça fait 25 ans que je roule et les pb de ces cylindres à barrettes sont compliqués . Tu sais faire ton sqwitch avec des fils a écraser? C'est pas dur y suffit juste de savoir lire.. bref bon courage et surtout bon remontage et prie pour ton larfeuille. ...n'hésite pas à demander .. |
|
|
![]()
|
|
Non le dernier démontage j'avais un piston qui avait 10h et vraiment nickel l'état. Le squish je suis à 0,8mm il me semble. Pour l'allumage oui il faut que je regarde.
Et le carbu c'est juste un joint caoutchouc qu'il me manque. Celui qui va sur le câble d'accélérateur. Et pour moi il y a pas à chier c'est l'eau. Car jamais eu de soucis mis à part la semaine où j'ai roulé sur un terrain détrempé. Je fais un point sur tout ce que vous dite mais la culasse aucune inquiétude car jamais de soucis avant. Idem pour l'allumage mais je vais recontroler ![]() Merci les gars de m'aider dans ma mésaventure ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon pas trop de nouvelle mais je post pour vous dire que la moto est en pièce. Moteur déposé et gros contrôle sur l'établi pour vérifier si il y a un dysfonctionnement. Le cadre du CR est pas trop pratique, le moteur est pas trop accessible. Pour le moment j'ai rien remonter sur la machine et j'ai même plus de licence. J'hésite à rouler cette hiver, mais 3 mois sans roulage ça va faire mal...
Bon je suis à fond occuper du 45/50h semaine au boulot et le handball est là pour me défouler quand je suis pas crevé... Mais toujours très peu de budget car énormément de soucis (voiture, frigo, cuisinière bref la totale). Voilà à bientôt les amis ![]() |
|
|
![]()
|
|
Toutes les pièces sont commandées! Donc aucun soucis dans le bas moteur tout est ok! Le vilebrequin est équilibré à 0,02 donc aucun soucis à ce niveau! Je change mes pietage de.cylindre pour été sûr d'être droit par rapport au plan de joint qui lui est vraiment perpendiculaire. J'ai pu tout contrôler grâce à une machine à mesure tridimensionnelle donc on peut pas faite mieux
![]() Roulage prévu le 11 novembre si toutes les pièces arrivent en tps et en heure. A la prochaine ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
franchement elle est maudite au niveau du cylindre ta petite CR, ou alors elle se venge car elle voudrait redevenir rouge
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ouais cette fichu barrette qui fou la merde...
Non le rouge c'est trop classique ça me plaît pas ![]() Déjà qu'on voit très peu de CR dans mon coin, voire pas, bah là des CR bleu c'est vraiment le phénomène ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Yo kick juste pour info tu as pas tes demi Carter qui sont différents ?
|
|
|
![]()
|
|
Très bonne question car je n'ai pas regardé comme toi tu l'as fait je vais regarder les référence et quand je montrai mon cylindre
![]() |
|
|
![]()
|
|
Non le dernier démontage j'avais un piston qui avait 10h et vraiment nickel l'état. Le squish je suis à 0,8mm il me semble. Moi je trouve que 0,8 de squish, ça fait un peu juste. 0,9 ou 1 serait préférable. A 0,8 si ta carb est pas bien réglée ou si ton essence (SP98) n'est pas pile poil au bon indice d'octane (il y a forcément une tolérance en fonction des raffineurs) tu risques la détonation. comment était la calotte de ton piston? et j'en reviens aussi aux trous dans la jupe du piston, étais tu sûr qu'ils étaient au bon endroit et de bons diamétres? Tu peux essayer de trouver des infos là: http://forum.2temps.fr/viewforum.php?f=13 Forum très intéressant sur les moteurs 2T. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Alors pour les deux perçage fait sur le piston j'ai fais comme préconisé par Wiseco dans la notice placé dans le packaging du piston. Le squish est réglé et vu avec un mécano de mon coin, préparateur de SBK et ancien mécano d'un team KTM. Il m'a préconisé 0,8 au minimum! Je peux passer à 1,0. Mais encore une fois je n'avais eu aucun problème pendant 15h. J'ai ouvert à 15 pour changer le segment et je vous rappelle que j'avais un piston quasi neuf après 15h...
Pour la carburation j'ai acheté un tachymètre comme ça tout sera réglé au poil ![]() La calotte de mon piston c'est le dessous ou dessus? ![]() Merci pour ton lien lolo je vais y faire un tour. Pour l'essence je ne prends que du Total SP98. 2% pas plus pas pas moins avec de la Belray SI 7 et de l'additif. J'ai vraiment bu la tasse je ne vois que ça et mes mécanos aussi... Car je répète que l'état du haut moteur à 15h était impeccable! |
|
|
![]()
|
|
Remontage en cours!
![]() |
|
|
![]()
|
|
La moto est bientôt prête à démarrer!
![]() En attendant voici un aperçu du Powerflow monté sur le carburateur, c'est impressionnant la prise d'air. Il va épouser la forme de la boîte à air pour diriger le flux d'air vers le boisseau! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Je croise les doigts pour que ce soit la derniere galere pour toi !
Pas de chance avec cette brele ! Le powerflow ca joue sur les bas regime ? Ou toute la plage ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Ouais croisons les doigts
![]() |
|
|
![]()
|
|
As tu vérifié les carters ??
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 25 à 16:10 |