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Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...
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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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11 Sep 14 à 13:40
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Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Perso avec mes moteurs préparés justqu'à l'os et toujours monté du Wiseco, je n'ai jamais connu de serrage sur mes motos , même sur mes 125 que je poussais dans leurs derniers retranchements, (pour avoir une idée de l'utilisation poussée de mes motos, sur les 125 je faisais 3 ou 4 roulage avec 1 embrayage pas plus ) donc le Wiseco est plus solide oui mais il se dilate aussi quasiment pas même sous les fortes montées en températures et sur des manches de 35mn à fond. Les pistons coulés d'origine quand je démontais la 1ère fois (mes motos étaient neuves à chaque fois) à 15h pour changer le segment avant le changement du piston, bein vu la couleur je préférais changer le piston par un Wiseco et garder celui du kit pièce tout neuf pour le donner avec ma moto et ces pièces à le revente. Mes cylindres n'ont jamais eu la moindre trace, ni même partis au nikasil. La 1ère fois que j'ai fais un nikasil c'était sur le 85 YZ d'occas acheter à mon fils, qui avait un coulé , refait nikasil + un wiseco , j'ai par la suite revendu la moto depuis longtemps et elle est revenue dans le coin avec le pote d'un pote à mon fils et c'est toujours le Wiseco qui est dessus et apparement elle n'a pas perdu de vigueur pourtant utilisée sur la route et les chemins la pauvre. J'avais envoyer le cylindre et le piston chez Revaltec qui ont fait un travail formidable, le 125 de mon fils a lui aussi eu droit à un Wiseco , ça bouge pas. Donc je ne comprend pas les critiques sur ce piston ??
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11 Sep 14 à 14:01
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Non mais là c'est à cause de la fuite de flotte les gars J'ai perdu les 3/4 de liquide au MXTD, et la chemise est descendu. Je m'explique: au niveau du plan de joint de la culasse, la chemise se retrouve plus bas que le plan du cylindre. Du coup, j'ai une légère "marche" l'eau rentre dans la chambre de combustion car en démontant le pot j'avais une pâte visqueuse genre liquide de refroidissement, et la bougie était pleine de gouttelette bleue (couleur du liquide). Donc ça a clairement chauffé, mais je pense que le gros problème c'est la chemise, et j'hésite à en mettre une neuve... En tout cas Max merci pour ton retour d'expérience, mais je reste et resterai très méticuleux sur l’entretient, et les pistons seront toujours changé en temps et en heure. Je ne doute pas du tout de Wiseco, je voulais mettre ça au début. Là j'avais un Vertex mais comme dit plus haut c'est la fuite la cause, pas le piston ou le cylindre... Mais quitte à tester avec un Wiseco, pourquoi pas, mais je veux pas fusiller mon bas moteur à cause d'un éclat de piston...
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11 Sep 14 à 15:09
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Citation (Maxx @ 11 Sep 14 à 14:16 ) On voit clairement que tu as eu un serrage et c'est sans doute lui qui a fait descendre la chemise, étrange d'ailleur que ça bouge, je n'ai jamais vu çà. et un Wiseco partir en miètte je n'en ai jamais vu contrairement aux pistons coulés. Je ne vois pas pourquoi un Wiseco casserrait un bas moteur, étant donné qu'il résiste mieux a la dilatation et qu'il y a donc moins de risques de serrages. Encore faut il prendre la bonne cote. Enfin bref, à chacun de croire ce qu'il veut, mois c'est juste 35 ans de travail dans le MX qui m'ont donner mon opinion sur le sujet. Quand le travail est bien fait, ça ne casse pas aussi rapidement C'est clair que vu comme ça t'as entièrement raison! Après le boulot fait sur la chemise je ne peux pas savoir, je l'ai eu comme ça, et je sais pas qui a placé la chemise... Mais je vais réfléchir au piston Wiseco! Ils sont tous forgés?
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11 Sep 14 à 18:49
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Rach Rach Racing
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Citation (Maxx @ 11 Sep 14 à 14:16 ) On voit clairement que tu as eu un serrage et c'est sans doute lui qui a fait descendre la chemise, étrange d'ailleur que ça bouge, je n'ai jamais vu çà. et un Wiseco partir en miètte je n'en ai jamais vu contrairement aux pistons coulés. Je ne vois pas pourquoi un Wiseco casserrait un bas moteur, étant donné qu'il résiste mieux a la dilatation et qu'il y a donc moins de risques de serrages. Encore faut il prendre la bonne cote. Enfin bref, à chacun de croire ce qu'il veut, mois c'est juste 35 ans de travail dans le MX qui m'ont donner mon opinion sur le sujet. Quand le travail est bien fait, ça ne casse pas aussi rapidement alors petite precisions pour la chemise mon collegue de techni cylindre a fait uniquement le realesage (en remontant le post ont peu le constater ensuite pour le choix de piston je te rejoint sur le fait que wiseco c est le top (meme mieux que l origine pour moi ) pour se qui est de prendre un forgé ou coulé je reprendrais deja se que Maxx a posté dans la rubrique atelier
et par experience de mon collegue qui en a fait son metier a son propre compte de tout les serrage qu il a vu quand il y avait un piston forgé le fait qu il soit dure par rapport a un coulé certains se cassait et les morceaux endommageaient le bas moteur de plus souvent aussi sa deteriorait la bielle (ceci dit souvent c etait des casses due a un manque d entretiens ) apres pour se qui est de la casse de florian a scet endroit du cylindre ont voit bien qu il y a eu une chauffe que florian juste avant le mxtd a voulu changer sa culasse pour une vhm a dome manque de bol le dome n etait pas le bon (dome brut si je me rappel bien ) du coup il a remonté avec un joint neuf (a 2 kilo sept ) peu etre trop il faudrais savoir le couple sur la rt et pour finir si la chemise est descendue c est que l epaulement ou vient se poser la chemise en buté est trop bas (ceci dit c est rattrapable ) maintenant on va attendre d avoir le cylindre ds les mains pour le faire parler
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11 Sep 14 à 19:27
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Ouais alors justement j'ai plusieurs choses à demander: 1- Pour les pistons, j'avais un mono segment, un bi segment ne serait peut être pas mieux à ce niveau? Ce sera un Vertex ou Wiseco de toute façon! Là j'ai un doute 2-Le couple de serrage, je te reprends Rach, j'ai serré à 2,4 kilo comme sur la RT, et ça me parait énorme pour une joint non pas torique mais métallique! 3-Le joint à une particularité, il a un coté pile et un côté face, mais aucune indication sur le sens de montage. Pour expliquer la chose, le joint possède plusieurs niveau, là où le liquide passe il est bombé j'ai trouvé une photo mais bon je sais pas si vous comprendrez: Donc il faut placer dans quel sens le joint? Et vous me conseillez quoi en couple de serrage? J'ai toujours entendu 1.8kilo mais bon... 4-Je voudrai savoir si vous avez une technique pour repérer une fuite avant le montage?
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11 Sep 14 à 23:57
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Citation (ika69 @ 11 Sep 14 à 21:33 ) Yo kick dit moi ta moto ne fumais pas blanc Pour voir si tu as pas de fuite, tu peux mettre ton circuit sous pression. Par contre a quelle pression ? Bah pour expliquer la chose, et Magoo et Gaetan pourrait me dire si ça fumait ils étaient à mon cul quand je me suis arrêté! Et apparemment non! Donc je me suis arrêter sur le côté pour me poser, et là "beuh..." la moto s'est coupé avant que j'appuie sur le coupe circuit. J'ai voulu kicker pour la relancer, et à chaque coup de kick: fumée blanche. J'ai donc laissé tombé, pour moi joint de culasse et pas serrage car elle tournée avant... Donc je vais voir si je peux tester la bonne étanchéité, mais bon... Citation (vinz-kawa @ 11 Sep 14 à 20:06 ) Sur mon kx mon joint est pareil, j'ai mis le côté "bombé" vers le haut (vers la culasse) j'avais cherché sur le net et j'avais rien trouvé du coup j'ai fait comme ça et ça fuyait pas Merci en tout cas pour ton avis, moi je pensais au contraire pour que le bombé s'écrase bien sur le plan du cylindre, le côté bombé vers le bas, mais je viens de voir sur ma nouvelle pochette j'ai une petite flèche, je la mets en haut ou en bas? Et Maxx, je pense tout simplement que c'est une accumulation de connerie qui m'entraine ici: serrage de la culasse à 2,4 kilo, chemise placée à l'arrache Personne n'a un couple de serrage à me donner pour la culasse? Car sur la RT le cylindre est fixé à 2,4 kilo tout comme la culasse, je trouve ça énorme pour une culasse... Pour la fuite, je pense que la culasse VHM aidera à résoudre les problème, j'ai pas du tout confiance en ces joint plats métallique. Le joint torique reste selon moi le meilleur, il épouse la forme des plans de joints et peut admettre quelque défaut... Qu'en pensez vous?
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23 Sep 14 à 20:57
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Voilà, rrr à tout dis Tu testeras un CR si tu as l'occasion, ou si on se croise Tu verras par rapport au YZ J'ai testé celle de Asran, et ça répond direct! Bon il a une culasse LD Concept je crois aussi, mais la différence est flagrante! D'autant que sur un terrain en dévers, le creux il te tu!! Imagine à Ernée, t'es en bas, et là tu compte repartir et beuh... Bah le YZ est déjà en haut Ensuite le radiateur, c'est tout d'abord car les miens sont HS, donc autant monter du gros volume, car je veux pas que ça chauffe trop. D'autant que les CR sont réputés pour avoir des soucis au niveau de la barrette d'échapement. Bien que je sois avec une chemise, c'est à éviter. Et tu remarquera, que je ne compte pas installer de ligne. Car au final je pense que le creux sera bien gommer! Ou si j'ai une ligne se sera une Scalivini Quand cette bête sera prête, j'irai la tester, j'irai la dompter, avec un petit calepin, des vidéos et je communiquerai au mieux avec Maxx car je lui fais totalement confiance.
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