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Problème de culasse fendu, Culasse fendu a chaque fois que je la change
Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 17:11
Message #1


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Bonjour a tous , je vous explique mon problème , récemment j'ai fais un joint de culasse sur ma 125 yz 2003 , entraînant ensuite une énorme fissure ouverte sur la culasse , j'ai alors démonter tous sa , je constate que mon axe de pompe a eau est bouffer , alors je change la pompe a eau avec tous les joint ( carter d'allumage,pompe a eau , culasse )
Je me suis donc aperçu du manque de liquide de refroidissement qui a par la suite crée cette panne, BREf je remonte tous sa avec une culasse neuve, bougies, joint etc.. Et a l'instant même ou j'essaye de démarrer ma bécane , j'aperçois de nouveau une fuite de liquide et de nouveau ma culasse fendu !!!!!!! Je suis bien évidemment comme un dingue a cette heure , et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ou c'est comment la résoudre MERCI DAVANCE LES AMIS !!!!!
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ika69
posté 21 Apr 14 à 17:17
Message #2


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Salut et sois le bienvenu sur mxteam xthumbup.gif

Serres tu ta culasse en croix et au couple donné par le constructeur ?
Après avoir changer ta pompe a eau celle ci fonctionnai correctement ?

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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 17:26
Message #3


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Merci a toi ika69 , oui j'ai effectivement serrer en croix comme il faux , et oui ma pompe fonctionnait bien au remontage
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ika69
posté 21 Apr 14 à 17:34
Message #4


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Tu serres avec une clé dynamométrique ?

Il faudrait pouvoir contrôler les portées du joint de culasse du cylindre via un marbre pour être sur que le cylindre ne soit pas déformé unsure.gif

Elle fend au même endroit ?
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 17:37
Message #5


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Oui elle fend au même endroît , mon cylindre je pense n'est pas déformé, du moin je ne voit pas comment j'aurai pu le déformee
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rrr
posté 21 Apr 14 à 17:46
Message #6


Rach Rach Racing
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Citation (Jibbey69 @ 21 Apr 14 à 17:11 ) *
Bonjour a tous , je vous explique mon problème , récemment j'ai fais un joint de culasse sur ma 125 yz 2003 , entraînant ensuite une énorme fissure ouverte sur la culasse , j'ai alors démonter tous sa , je constate que mon axe de pompe a eau est bouffer , alors je change la pompe a eau avec tous les joint ( carter d'allumage,pompe a eau , culasse )
Je me suis donc aperçu du manque de liquide de refroidissement qui a par la suite crée cette panne, BREf je remonte tous sa avec une culasse neuve, bougies, joint etc.. Et a l'instant même ou j'essaye de démarrer ma bécane , j'aperçois de nouveau une fuite de liquide et de nouveau ma culasse fendu !!!!!!! Je suis bien évidemment comme un dingue a cette heure , et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ou c'est comment la résoudre MERCI DAVANCE LES AMIS !!!!!


tu pourrais nous poster une photo du cylindre et de la culasse ??
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 17:57
Message #7


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Je voudrais volontiers mais le forum me dit que la photo ne doit pas dépasser 500ko et apparemment ma photo fais plus , si vous voulez que je vous les envois par mails...
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rrr
posté 21 Apr 14 à 17:58
Message #8


Rach Rach Racing
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Citation (Jibbey69 @ 21 Apr 14 à 17:57 ) *
Je voudrais volontiers mais le forum me dit que la photo ne doit pas dépasser 500ko et apparemment ma photo fais plus , si vous voulez que je vous les envois par mails...


tu peu passerpar un hebergeur d image comme http://www.noelshack.com/
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 18:04
Message #9


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Voici ma culasse
http://www.noelshack.com/2014-17-1398096008-image.jpg

Et voici mon cylindre
http://www.noelshack.com/2014-17-1398096207-image.jpg

Merci "rrr" pour l'hébergeur
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 18:08
Message #10


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Mon cylindre n'est pas rayer a l'intérieur . Il est en très bon état
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rrr
posté 21 Apr 14 à 18:09
Message #11


Rach Rach Racing
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ca a cassé a quel moment moteur en route ou au serrage blink.gif
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 18:12
Message #12


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Sa a cassée au bout de 15 seconde de moteur en route
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rrr
posté 21 Apr 14 à 18:12
Message #13


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tes durite de carbu sont pas bouchées ???
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 18:15
Message #14


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Je pense pas , sinon la bécane n'aurait pas demarrer
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rrr
posté 21 Apr 14 à 18:19
Message #15


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Citation (Jibbey69 @ 21 Apr 14 à 18:15 ) *
Je pense pas , sinon la bécane n'aurait pas demarrer

et la premiere pareil ???
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 18:21
Message #16


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La première ...? Culasse ?
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rrr
posté 21 Apr 14 à 18:23
Message #17


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Citation (Jibbey69 @ 21 Apr 14 à 18:21 ) *
La première ...? Culasse ?

oui
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 18:25
Message #18


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Elle est dans le même état que la deuxième
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ika69
posté 21 Apr 14 à 18:30
Message #19


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La vache c'est le piston qui lui est rentré dedans blink.gif
Elle est dans quelle état la bougie après sa ?
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 18:36
Message #20


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Ce qui est étrange c'est que le dôme de culasse et la bougie non pas de traces de chocs , en revanche je pensais que sa pourrait être du liquide de refroidissement qui a été mis en pression avec le piston et du fait de la compression sa a agit comme une sarbacane
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rrr
posté 21 Apr 14 à 18:46
Message #21


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alors la j aurais dit un defaut de fabrication mai sic est la deuxieme ohmy.gif
quand tu a serré la culasse sur les fixations du cadre il y a pas de problemes de tensions ????
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 18:47
Message #22


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Non aucune tension
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Kiksystem
posté 21 Apr 14 à 18:52
Message #23


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Va voir ton concess ou là où tu l'as acheter c'est louche ton histoire là, je dirai plutôt un défaut là...
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 18:54
Message #24


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C'est vrai que pour le moment le mystère reste entier, ou alors c'est seulement mon joint dembase de cylindre
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rrr
posté 21 Apr 14 à 18:55
Message #25


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ouaip sa doit passer en garantie ca
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 18:57
Message #26


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Comment sa en garanties? C'est un model 2003 , que je n'est pas acheter a un concessionnaire mais a un particulier
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ika69
posté 21 Apr 14 à 18:58
Message #27


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De toute façon la c'est démontage du cylindre pour inspection du vilo unsure.gif
Parce que la il c'est peut être prit un coup dans la gueule, sa a du bien lui pousser sur la dessus.
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 19:00
Message #28


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J'ai déjà démonter le cylindre , le vilo et le piston non pas du tout de jeu
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ika69
posté 21 Apr 14 à 19:01
Message #29


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Ton vilo doit avoir du jeu en latéral c'est très important mais surtout pas de bas en haut wink.gif
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Jibbey69
posté 21 Apr 14 à 19:07
Message #30


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Pas de jeu de bas en haut non plus
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