Problème de culasse fendu, Culasse fendu a chaque fois que je la change |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Problème de culasse fendu, Culasse fendu a chaque fois que je la change |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 ![]() |
Bonjour a tous , je vous explique mon problème , récemment j'ai fais un joint de culasse sur ma 125 yz 2003 , entraînant ensuite une énorme fissure ouverte sur la culasse , j'ai alors démonter tous sa , je constate que mon axe de pompe a eau est bouffer , alors je change la pompe a eau avec tous les joint ( carter d'allumage,pompe a eau , culasse )
Je me suis donc aperçu du manque de liquide de refroidissement qui a par la suite crée cette panne, BREf je remonte tous sa avec une culasse neuve, bougies, joint etc.. Et a l'instant même ou j'essaye de démarrer ma bécane , j'aperçois de nouveau une fuite de liquide et de nouveau ma culasse fendu !!!!!!! Je suis bien évidemment comme un dingue a cette heure , et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ou c'est comment la résoudre MERCI DAVANCE LES AMIS !!!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut et sois le bienvenu sur mxteam
![]() Serres tu ta culasse en croix et au couple donné par le constructeur ? Après avoir changer ta pompe a eau celle ci fonctionnai correctement ? |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21-April 14 Membre no 16570 ![]() |
Merci a toi ika69 , oui j'ai effectivement serrer en croix comme il faux , et oui ma pompe fonctionnait bien au remontage
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tu serres avec une clé dynamométrique ?
Il faudrait pouvoir contrôler les portées du joint de culasse du cylindre via un marbre pour être sur que le cylindre ne soit pas déformé ![]() Elle fend au même endroit ? |
|
|
![]()
|
|
Oui elle fend au même endroît , mon cylindre je pense n'est pas déformé, du moin je ne voit pas comment j'aurai pu le déformee
|
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Bonjour a tous , je vous explique mon problème , récemment j'ai fais un joint de culasse sur ma 125 yz 2003 , entraînant ensuite une énorme fissure ouverte sur la culasse , j'ai alors démonter tous sa , je constate que mon axe de pompe a eau est bouffer , alors je change la pompe a eau avec tous les joint ( carter d'allumage,pompe a eau , culasse ) Je me suis donc aperçu du manque de liquide de refroidissement qui a par la suite crée cette panne, BREf je remonte tous sa avec une culasse neuve, bougies, joint etc.. Et a l'instant même ou j'essaye de démarrer ma bécane , j'aperçois de nouveau une fuite de liquide et de nouveau ma culasse fendu !!!!!!! Je suis bien évidemment comme un dingue a cette heure , et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ou c'est comment la résoudre MERCI DAVANCE LES AMIS !!!!! tu pourrais nous poster une photo du cylindre et de la culasse ?? |
|
|
![]()
|
|
Je voudrais volontiers mais le forum me dit que la photo ne doit pas dépasser 500ko et apparemment ma photo fais plus , si vous voulez que je vous les envois par mails...
|
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Je voudrais volontiers mais le forum me dit que la photo ne doit pas dépasser 500ko et apparemment ma photo fais plus , si vous voulez que je vous les envois par mails... tu peu passerpar un hebergeur d image comme http://www.noelshack.com/ |
|
|
![]()
|
|
Voici ma culasse
http://www.noelshack.com/2014-17-1398096008-image.jpg Et voici mon cylindre http://www.noelshack.com/2014-17-1398096207-image.jpg Merci "rrr" pour l'hébergeur |
|
|
![]()
|
|
Mon cylindre n'est pas rayer a l'intérieur . Il est en très bon état
|
|
|
![]()
|
|
ca a cassé a quel moment moteur en route ou au serrage
![]() |
|
|
![]()
|
|
Sa a cassée au bout de 15 seconde de moteur en route
|
|
|
![]()
|
|
tes durite de carbu sont pas bouchées ???
|
|
|
![]()
|
|
Je pense pas , sinon la bécane n'aurait pas demarrer
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
La première ...? Culasse ?
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Elle est dans le même état que la deuxième
|
|
|
![]()
|
|
La vache c'est le piston qui lui est rentré dedans
![]() Elle est dans quelle état la bougie après sa ? |
|
|
![]()
|
|
Ce qui est étrange c'est que le dôme de culasse et la bougie non pas de traces de chocs , en revanche je pensais que sa pourrait être du liquide de refroidissement qui a été mis en pression avec le piston et du fait de la compression sa a agit comme une sarbacane
|
|
|
![]()
|
|
alors la j aurais dit un defaut de fabrication mai sic est la deuxieme
![]() quand tu a serré la culasse sur les fixations du cadre il y a pas de problemes de tensions ???? |
|
|
![]()
|
|
Non aucune tension
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Va voir ton concess ou là où tu l'as acheter c'est louche ton histoire là, je dirai plutôt un défaut là...
|
|
|
![]()
|
|
C'est vrai que pour le moment le mystère reste entier, ou alors c'est seulement mon joint dembase de cylindre
|
|
|
![]()
|
|
ouaip sa doit passer en garantie ca
|
|
|
![]()
|
|
Comment sa en garanties? C'est un model 2003 , que je n'est pas acheter a un concessionnaire mais a un particulier
|
|
|
![]()
|
|
De toute façon la c'est démontage du cylindre pour inspection du vilo
![]() Parce que la il c'est peut être prit un coup dans la gueule, sa a du bien lui pousser sur la dessus. |
|
|
![]()
|
|
J'ai déjà démonter le cylindre , le vilo et le piston non pas du tout de jeu
|
|
|
![]()
|
|
Ton vilo doit avoir du jeu en latéral c'est très important mais surtout pas de bas en haut
![]() |
|
|
![]()
|
|
Pas de jeu de bas en haut non plus
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jun 25 à 00:51 |