réglage carburation |
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réglage carburation |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
Bonjour,
Je viens de remonté mon 125yz 2006 avec une petite prépa moteur : alignement bas / haut moteur, carter et transfert cylindre polis (mais pas miroir), conduit d'achappement du cylindre polis. Je commence le rodage et je vais m'atteler au réglage de la carburation. J'avoue ne m'être jamais trop intéresé au sujet. Pour le moment j'ai les gigleurs et aiguile d'origine. Comment procédez-vous pour réaliser le réglage de la carburation ? |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
tu trouveras ton bonheur ici
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29-July 13 Membre no 15943 ![]() |
Salut à toi,
Je te conseil de partir d'un gicleur relativement gros puis descendre au fur a mesure contrôle la couleur de l’électrode de ta bougie a chaque essaie puis tu fini par poffiné tes réglages avec ta vis de richesse ! Tu doit avoir une bougie couleur brique pour un bon réglage ! ( bougie noir = trop riche bougie blanche = trop pauvre ) Mais tu dois certainement le savoir ! En espérant t'avoir aider ! |
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#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
pour commencer regarde la couleur de ta bougie en ayant fait avant un test carbu tu fait un fond de trois ou 4 tu coupe les gaz et tu cale le moteur au coupe contact
et suivant la couleur tu vois mais commencepar ca deja et apres .......... http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228 |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
merci
je vais m'inspirer de tous vos conseils, d'ailleurs j'avais trouvé le même tuto que toi rrr d'origine j'avais un gigleur de 430 j'ai déjà acheté un 450 et j'aurais un 490 pour tester donc je vois à ça ce weekend ![]() En esprant avoir le bn car à 5€ le gigleur et vu le nombre de référence ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Perso sur mon 125 yz 2010, gicleur principal de 460 et ralenti de 45, vis d'air 1Tour3/4, j'ai remplacer l'aiguille aussi mais je n'ai plus la ref en tête, et 3ieme crans sur l'aiguille. Elle fonctionne nickel mais je me suis prit un peut la tête à bien la régler mais maintenant elle est vraiment féroce.
Je verrai cette été si je descend le gicleur principal à 430 ou en dessous suivant les températures. |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29-July 13 Membre no 15943 ![]() |
Perso sur mon 125 yz 2010, gicleur principal de 460 et ralenti de 45, vis d'air 1Tour3/4, j'ai remplacer l'aiguille aussi mais je n'ai plus la ref en tête, et 3ieme crans sur l'aiguille. Elle fonctionne nickel mais je me suis prit un peut la tête à bien la régler mais maintenant elle est vraiment féroce. Je verrai cette été si je descend le gicleur principal à 430 ou en dessous suivant les températures. Après je crois qu'il ne faut pas essayé " d'imiter " les réglage d'une autre moto car chaque moto a son réglage et je crois même que suivant l'endroit où l'on habite ça change car la pression n'est pas la même ! A confirmer |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Perso sur mon 125 yz 2010, gicleur principal de 460 et ralenti de 45, vis d'air 1Tour3/4, j'ai remplacer l'aiguille aussi mais je n'ai plus la ref en tête, et 3ieme crans sur l'aiguille. Elle fonctionne nickel mais je me suis prit un peut la tête à bien la régler mais maintenant elle est vraiment féroce. Je verrai cette été si je descend le gicleur principal à 430 ou en dessous suivant les températures. Après je crois qu'il ne faut pas essayé " d'imiter " les réglage d'une autre moto car chaque moto a son réglage et je crois même que suivant l'endroit où l'on habite ça change car la pression n'est pas la même ! A confirmer Tu à entièrement raison, mais ça permet de poser quelques bases et d'avoir quelque références. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
salut cet aprem un entraîneur est venu me voir pour me parler de mon carbu et mon gicleur trop fort ! c'est vrai qu'elle dépote grave la moto mais peut etre trop par rapport à mon niveau ! j'ai un YZ125 de 2008 dois je faire les meme réglages que mx15 ? ou est ce des réglages trop puissants ?
j'en ai chier ma race ajh terrain défoncé il est en travaux on été 4 à rouler...et mine de rien quand je galere bien la becane me tire souvent de la merde!! alors si je perd en peche ça va etre dur^^ |
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