avis sur filtre à air |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
avis sur filtre à air |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 20-May 13 Lieu : haute Saône Membre no 15758 ![]() |
Salut à tous Voilà j'ai entendu parlé de sur-filtre à air je pense que beaucoup d'entre vous doivent connaître sa mais ma question est surtout si j'en met un est-ce que sa vas jouer sur mon réglage carbu ? Et est ce vraiment pratique dans des lieux où il y a de la poussière ?
|
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bah pour le sable t'as pas le choix, j'ai toujours vu ça! Mais la poussière, ça fait une protection de plus! Mais déjà si tu as un bon filtre en bon état c'est bon
![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
Met une chaussette sandstop, je met ça dans le sable ça aide, c'est mieu qu'un surfiltre
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
oui une bonnette c'est mieux...
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 14-April 14 Lieu : maine et loire Membre no 16552 ![]() |
Est-ce que le produit que l'on met sur le filtre( produit bleu ipone) ne suffit pas?
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Moi l'avantage que j'y vois en plus de la protection c'est le fait que je ne dois plus laver mon filtre à chaque sortie (même si souvent je le fais...) puisque sous le sand stop il est reste très propre en conditions "normales"....
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 20-May 13 Lieu : haute Saône Membre no 15758 ![]() |
Merci pour vos conseils et est-ce qu'en rajoutant sa il y a besoin de toucher au réglage du carbu ?
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
J'ai testé la semaine dernière sur mon 450 Crf. Un sur-filtre Twin Air par dessus un filtre d'origine ou par dessus un filtre twin air. Je n'ai pas touché à mon carbu et ça tire toujours aussi fort
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Moi l'avantage que j'y vois en plus de la protection c'est le fait que je ne dois plus laver mon filtre à chaque sortie (même si souvent je le fais...) puisque sous le sand stop il est reste très propre en conditions "normales".... Ah c'est pas con ça!! Et du coup tu nettoies tout les combien?? Ça évite de bousiller le filtre en le lavant, car on lave moins ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Tout dépend des sur-filtres ou chaussettes employées.
Le mien, par exemple, est un sur-filtre épais twin air (Su lequel j'ai aussi mis de l'huile pour filtre, ça mange pas de pain et mieux vaut prévenir que guérir sur des soupapes en titane de crf), du coup, il y a un léger "décalage" entre le sur-filtre et le filtre => C'est dur à expliquer mais après avoir posé le filtre avec le sur-filtre sur la moto on voit quand même le filtre à air car la découpe du sur-filtre n'est pas optimale. Donc, à ce niveau du filtre il est sale à quasi chaque sortie. Pour moi en tout cas, c'est nettoyage systématique. |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
Prenez pas de risques, moi je lave quand même. Pack de 3 filtres neuf tout les ans et nouvelles chaussette, c'est la santé du moteur surtout quand on roule beaucoup dans le sable
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Ne pas confondre sand-stop et sur-filtre !
A mon sens pour la poussiere, le sur filtre est le plus pratique ! Posé directement et sans y mettre de l'huile sur le filtre. Il stop nickel tout la poussiere ! Je le mets toujours par temps de poussiere ou boue aussi ! C'est nickel le filtre reste generalement quasi propre, sauf sur les contours comme ems explique ! Un coup de souflette pour nettoyer le sur-filtre et c'est reparti ! Toujours nettoyé un filtre apres un roulage... ne pas lavé et re huilé, c'est de la negligence qui peut couter tres cher ! Et idem pour les filtres uniquement twin air, il n'y a rien de mieux ! |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
On est d'accord mais quand un filtre est propre, il est propre!
Pas de paranoia non plus. dès qu'il est sale je le lave sans hésitation, et comme dis plus haut je le fait quand même à chaque fois. Mais ça m'est déja arrivé de rouler une heure dans des conditions où le filtre ne se salissait pas, je n'ai donc pas changé pour a fois d'après. JE suis soigneux et je n'ai pas de problème avec ma conscience de ce coté là ![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
+1! laver son filtre à chaque fois, c'est du gâchis..tout dépend du temps, c'est sur l'été, la poussière.. ca y va.. et où et comment roule t'on??
si tu roule 2h en rando par temps nuageux, je ne vois pas trop l’intérêt.. si tu roule 2h sur un terrain de cross avec concurrents et de la poussière à gogo, là, ok. |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Apres chacun voit midi a sa porte mais meme en rando, ta moto aspire des merde que tu vois pas forcement en surface mais qui s'infiltre dans les alvéoles du filtre !
Encore plus pour une personne qui n'utilise pas de sandstop ou surfiltre ... |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
"Merci pour vos conseils et est-ce qu'en rajoutant sa il y a besoin de toucher au réglage du carbu ?"
En theorie oui puisque tu vas limiter l'aspiration d'air, en pratique a moins que tu sois deja regle tip top limite pauvre tu y verras que du feu.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jun 25 à 15:28 |