Pivot turn |
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Pivot turn |
21 Sep 14 à 00:29
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 |
Faisant principalement de l'enduro, j'ai souvent besoin de faire demi-tour dans des chemins plutôt étroits. Du coup je dois faire des pivots turn mais je ne maitrise pas totalement cette technique. Je voulais savoir si vous avez des conseils pour le faire facilement ? En fait je pense que c'est surtout psychologique par peur de relâcher l'embrayage trop fort et de faire voler la moto. |
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21 Sep 14 à 00:56
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 |
Moi mon ressenti en le faisant, c'est que plus tu hésite plus tu foire. Car en relachant doucement l'embrayage tas roue accroche le sol. Le corps doit etre avancé sur l'avant, moto penché et guidon tourné. Garde 2 doigts sur l'embrayage au cas où tas roue accroché trop et que la moto cabre.
Il faut le moins de poids possible sur l'arrière. Bon après ce que hé raconte c'est un ressenti et non pas des règles précises. En générale pour un 180 degrés, un coup de gaz bien franc et pas long suffit. |
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21 Sep 14 à 01:13
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 |
Ahah au début j'étais vraiment confus par ce que tu as dis. Je parle pas de ce type de pivot mais de celui ou tu es à l'arrêt et lève la roue avant pour faire un demi tour sur place. Du coup je comprenais pas pourquoi tu voulais mettre le poids sur l'avant alors que tu veux lever la roue |
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21 Sep 14 à 07:04
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 |
Faut demander à Graham Jarvis.
Ou là: https://www.youtube.com/watch?v=qq_YzYwe_DU Le minimum requis étant d'avoir de grandes jambes. |
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21 Sep 14 à 09:57
Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 |
faut mettre le frein arrière je crois...et sans doute lacher les gaz quand elle tourne.
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21 Sep 14 à 11:47
Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 |
C est le pied anglais,il me semble (?)
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21 Sep 14 à 13:14
Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 |
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21 Sep 14 à 13:57
Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 |
Oups dsl je me suis emballé hihi
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21 Sep 14 à 15:23
Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 |
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21 Sep 14 à 17:55
Message
#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 |
Faut demander à Graham Jarvis. Ou là: https://www.youtube.com/watch?v=qq_YzYwe_DU Le minimum requis étant d'avoir de grandes jambes. Bon ça va alors, j'ai le minimum requis ahah |
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24 Sep 14 à 02:13
Message
#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 |
oui frein arrière pour faire descendre comme en saut quoi
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