mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Reply to this topicStart new topic
Embrayage 85sx
Alexis59
posté 18 May 14 à 22:08
Message #1

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18-May 14
Lieu : 59150
Membre no 16653

Bonsoir, je possède un 85 sx annee 2011 et j'ai un petit problème au niveau de l'embrayage, je m'explique, quand je passe la 1ère la moto veux avancer légèrement , donc l'embrayage accroche , si j'accélère plus fort elle n'a pas l'air de vouloir partir, si quelqu'un voit d'où ça peut venir ...?
J'ai déjà fait la purge de l'embrayage, sans grand changement
Go to the top of the page

+Quote Post
olivieretjoana
posté 18 May 14 à 22:49
Message #2

Team Member

Inscrit : 21-April 14
Membre no 16568

Citation (Alexis59 @ 18 May 14 à 22:08 ) *
Bonsoir, je possède un 85 sx annee 2011 et j'ai un petit problème au niveau de l'embrayage, je m'explique, quand je passe la 1ère la moto veux avancer légèrement , donc l'embrayage accroche , si j'accélère plus fort elle n'a pas l'air de vouloir partir, si quelqu'un voit d'où ça peut venir ...?

bonsoir quand tu accelere la moto ne pare pas mais le moteur monte dans les tour ou pas?

+Quote Post
Kiksystem
posté 18 May 14 à 23:51
Message #3

Team Member

Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081

Le mieux du mieux et tu ne perds rien à la faire, tu couche ta moto coté gauche pour ne pas vidanger, tu démonte le carter d'embrayage, et tu regarde l'état de ta cloche. Enlève les disques c'est dur de voir sinon! Si tu vois qu'elle est marqué, ça doit venir de là wink.gif

J'avais ça sur mon KXF quand je l'ai acheté, et on voyait bien des dents, j'ai changé ma cloche car vraiment creusée trop profond!

+Quote Post
dcrouzel
posté 19 May 14 à 07:26
Message #4

Team Member

Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123

certainement disques garnis usés !

+Quote Post
Alexis59
posté 19 May 14 à 12:58
Message #5

Newbie
*

Membre no 16653

Citation (olivieretjoana @ 18 May 14 à 22:49 ) *
Citation (Alexis59 @ 18 May 14 à 22:08 ) *

bonsoir quand tu accelere la moto ne pare pas mais le moteur monte dans les tour ou pas?

La moto fonctionne parfaitement appart quand je la démarre a froid( après 1 jour ou plus) elle monte dans les tour sans que j'accélère ni mette le starter puis au bout de 5 seconde elle se stabilise puis Niquel mais si je monte dans les tour en gardant l'embrayage elle a l'air de moin vouloir partir. Je ne sais pas si j'ai était clair :3 merci pour vos aide

+Quote Post
Alexis59
posté 19 May 14 à 13:02
Message #6

Newbie
*

Membre no 16653

Citation (Kiksystem @ 18 May 14 à 23:51 ) *
Le mieux du mieux et tu ne perds rien à la faire, tu couche ta moto coté gauche pour ne pas vidanger, tu démonte le carter d'embrayage, et tu regarde l'état de ta cloche. Enlève les disques c'est dur de voir sinon! Si tu vois qu'elle est marqué, ça doit venir de là wink.gif

J'avais ça sur mon KXF quand je l'ai acheté, et on voyait bien des dents, j'ai changé ma cloche car vraiment creusée trop profond!

J'essayerais plus tard mais si la cloche est marqué je suis obligé de la changer ou il y a un Moyen de la poncer ou autre? Y a t-il des risques de casser autre chose si je continu a rouler?
Pour les disques garnis, c'est ce qui se trouve au dessus de la cloche?

+Quote Post
olivieretjoana
posté 19 May 14 à 13:06
Message #7

Team Member

Inscrit : 21-April 14
Membre no 16568

Citation (Alexis59 @ 19 May 14 à 13:02 ) *

J'essayerais plus tard mais si la cloche est marqué je suis obligé de la changer ou il y a un Moyen de la poncer ou autre? Y a t-il des risques de casser autre chose si je continu a rouler?

les disques garnie se sont les disque qui se trouve dans l'embrayage tu a des disque garnie et disque lisse

+Quote Post
Kiksystem
posté 19 May 14 à 13:41
Message #8

Team Member

Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081

Non tu risque rien, mais si tu peux changer ta cloche fait le. Attention, si elle est peu marqué tu peux la reprendre, mais tu agrandi le jeu, donc les disques auront plus "d'élan", donc ça peut être bien pour dépanner, mais quand c'est trop marqué, change! Ouvre, et envoie les photos! Pour les disque, tu dois mesurer l'épaisseur de tes disques, si ils sont hors tolérance, tu change, et regarde aussi la couleur de tes disques lisse, si ils sont bleu, tu devras les changer...

Ouvre, si tu veux pas vidanger, tu mets ta moto sur le coté, et post les photos wink.gif

+Quote Post
Alexis59
posté 19 May 14 à 14:09
Message #9

Newbie
*

Membre no 16653

Citation (Kiksystem @ 19 May 14 à 13:41 ) *

Non tu risque rien, mais si tu peux changer ta cloche fait le. Attention, si elle est peu marqué tu peux la reprendre, mais tu agrandi le jeu, donc les disques auront plus "d'élan", donc ça peut être bien pour dépanner, mais quand c'est trop marqué, change! Ouvre, et envoie les photos! Pour les disque, tu dois mesurer l'épaisseur de tes disques, si ils sont hors tolérance, tu change, et regarde aussi la couleur de tes disques lisse, si ils sont bleu, tu devras les changer...

Ouvre, si tu veux pas vidanger, tu mets ta moto sur le coté, et post les photos wink.gif

Vu le prix des cloches que j'ai vu qui sont au alentour de 300 euros je pense pas pouvoir les changer tout de suite le temps que le problème n'est que léger, je ne pourrais pas démonter pour l'instant... mais dès que je peux le faire je vais regarder et je prendrais des photos smile.gif
merci à tous de votre aide je vous tient au courant dès que je peux regarder

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 4 May 25 à 00:49