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Pas de frein avant et durite molle
Raph
posté 23 May 14 à 10:05
Message #1


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Bonjour à tous smile.gif
Je fais appel à vous car j'ai un problème de frein avant sur ma 125 yz de 1996, il ne freine plus fort du tout. IMSTP6.gif
Je n'ai aucune fuite, à part au niveau des 2 petits trous en haut du couvercle seulement quand je referme celui-ci.
Image attachée

Mon liquide de frein a l'air marron aussi, comme si de la saleté est rentrée dedans...
J'ai aussi ma durite de frein qui est toute molle, et quand je comprime la fourche elle fait un arrondi près du garde-boue à cet endroit :
Image attachée


J'ai l'impression qu'il faut que je change le joint membrane de mon couvercle car il ne se cale pas bien... Faut-il que je le change ?

Faut-il que je change aussi ma durite ? Ou bien elle est molle pour d'autres raisons ?

Merci ! xthumbup.gif
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Kiksystem
posté 23 May 14 à 10:25
Message #2


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Bah déjà change ton liquide de frein... Et le joint de membrane si ça te semble venir de là wink.gif

Mais purge avant là...
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gege02
posté 23 May 14 à 12:00
Message #3


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salut


vu l age de la moto , il serait plus judicieux de tout remettre a neuf sinon tu auras toujours une partie du frein vieu et une autre neuf .
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ika69
posté 23 May 14 à 12:37
Message #4


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Comme les copains purge ton circuit
Pour ta fuite c'est normal tu ne dois pas remplir le bocal jusqu'en haut. Ce qui te permet de voir une bulle d'air dans l'œilton wink.gif
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Raph
posté 23 May 14 à 14:28
Message #5


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Gege02 je ne vois pas l'intérêt de tout changer...
Sinon merci Ika69, ça je ne savais pas ! mais donc il peut y avoir de l'eau qui rentre par ces trous quand on lave la moto par exemple ?
Quelle quantité dois-je mettre alors ? Il n'y a aucune indication à suivre sur le réservoir.
Et donc pour la durite pas d'indication ? sad.gif

Merci !
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Maxx
posté 23 May 14 à 15:32
Message #6


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Le liquide de frein (av et ar) doit être remplacer au minimum 2 fois par an sur les motos de cross. Donc là s'il date de 96, tu m'étonnes que ça ne freine plus xwhistling.gif
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Raph
posté 23 May 14 à 16:11
Message #7


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Mdr je l'ai fait y'a pas si longtemps ! Après "bien" fait je dis pas... C'était ma première fois ! xblushing.gif
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Maxx
posté 23 May 14 à 16:28
Message #8


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alors le plus facile c'est de le faire par le bas, via la vis de purge.
voici la marche à suivre.

tu vas à la pharmacie acheter la seringue la plus grosse que tu trouve, ça coute 1€50
un morceau de durite transparente pour mettre entre la vis de purge et la seringue
un bidon de liquide de frein DOT4

tu ouvres le couvercle du maitre cylindre afin de voir le liquide.
tu desseres a vis de purge et tu fais sortir tout le liquide s'il est un peu vieux.
une fois le circuit vide tu branches la durite sur la vis de purge qui est légèrement ouverte.
tu remplis la seringue de liquide de frein et la branche sur la durite.
tu appuies sur la seringue pour injecter le liquide dans le circuit en prennant soins de ne pas envoyer d'air.
le liquide va remonter juste dans le maintre cylindre en haut, tu vas voir des micro bulles montées également.
tu refermes la vis de purge.
tu actionnes le levier de frein jusqu'à ressentir que ça commence à freiner.
maintenant soit ça freine nickel du 1er coup , soit il faut y toucher, donc tu fais la purge comme d'ab en pompant le levier et en maintenant enfoncer pour dévisser la vis de purge et faire sortir les bulles
MAIS tu as aussi la solution de ne pas faire cette dernière manip en te munissant d'un gros élastique , il te suffit maintenant de pomper sur le levier et de le garder en pression le plus proche possible de la poignée de gaz (attention pas comme un bourin pour ne pas retourner les coupelles dans le maitre cylindre) tu enroules l'élastique entre le levier et la poignée afin qu'il reste en pression, et puis bein tu vas te coucher et revient dessus le lendemain matin, il faut une bonne nuit pour que toutes les micro bulles remontent.
tu gardes bien sur le bocal ouvert afin que les bulles s'échappent plus facilement.

donc le lendemain tu reviens dessus , referme le couvercle et là comme par miracle, la dureté du levier est revenue et ça freine sec wink.gif
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Raph
posté 23 May 14 à 16:50
Message #9


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Merci beaucoup Maxx ! Donc carrément une purge complète ?
Et pour la durite, ça ne te parait pas bizarre qu'elle soit comme ça (arrondi vers le garde boue) ?
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Maxx
posté 23 May 14 à 17:10
Message #10


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la durite est tordue et a pris une mauvaise forme, tu ne peux rien y faire sauf la changée ou essayer de renforcer la partie en question en méttant un morceau de gaine plastique récupéré sur une vieille durite.
si tu change la durite, mets en une type aviation, tu auras un peilleur feeling et plus de mordant, et si tu changes de plaquettes montes des Braking ou des Renthal, ça freine mieux que les origines ou les autres marques.
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fred250
posté 23 May 14 à 17:22
Message #11


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Le joint de ton bocal n'a aucunes incidence sur le freinage, il est juste la pour pour ne pas que le liquide passe a coté lorsque tu roule, les deux trous sont les évents, lorsque le niveau de liquide baisse ça aspire la membrane (joint), il faut donc que l'air puisse rentré au dessus de la membrane, sinon ce serai en dépression.

Si ta durite est molle localement en effet il y a de grande chance que ça vienne de là, au lieu de pousser le piston quand tu freine c'est la durite qui gonfle si l'armature a lâché, j'avais eue le coup sur la mienne, ça l'avait fait sous la gaine de protection vers la plaque avant, j'avais chercher un moment avant de le voir.
Met ta main sur la durite et freine, tu devrait sentir si elle gonfle.
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Raph
posté 23 May 14 à 22:52
Message #12


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Merci beaucoup les gars pour vos réponses !!! biggrin.gif xthumbup.gif
J'analyse tout ça demain, et je ferai surement une purge si je trouve le temps, car ça m'a l'air assez gourmand en patience comme truc ^^

Je vous tiens au courant !
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Kiksystem
posté 23 May 14 à 22:59
Message #13


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Tiens aussi:


Moi je fais ça, faut être patient c'est tout! Et avoir de long bras laugh.gif
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sander'
posté 24 May 14 à 12:44
Message #14


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je te conseil un purgeur dans ce style. ca vaut 10€ et s etoruve dans les centres auto. il y a une bille anti retour, ce qui te permet de purger très rapidement et très facilement.

si ta durite plie, change la. mets une avia. tu repart sur du neuf tu est tranquille. comme dit max, rempli par le bas, une fois tout rempli, branche le purgeur, ca fait le circuit inverse mais ca permet de bien purger, récupère le liquide qui sort dans un verre, et complète dans le maitre cylindre quand ca se vide!

Image attachée
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gaetancop
posté 25 May 14 à 09:26
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au passage les kit joint maitre cylindre sur YZ (au moins depuis 2000) sont assez fragile.. Une mauvaise chute sur le levier et les joints se craquent.
J'ai déja eu le tour une paire de fois donc j'ai toujours un kit d'avance dans ma caisse.
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Raph
posté 13 Jul 14 à 20:37
Message #16


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Bonjour à tous ! Après mes examens, je me suis dit qu'il fallait enfin que je m'occupe de ce frein... J'ai eu pas mal de soucis, j'ai fait une purge par le bas mais déjà quand j'ai dévissé la vis de purge ça ne coulait pas... Pas normal je pense, et j'ai remarqué que le trou au niveau du cône était complètement bouché. Donc je l'ai débouché et j'ai réussi à remettre du liquide, sauf que ça fait comme avant, je manque de puissance je ne sais plus quoi faire... sad.gif J'ai purgé avec mon père pour plus qu'il n'y ait d'air, super galère à faire surtout que ma durite voyage pas mal et fait plein de courbures.
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