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CR 125 1989
AKATOR-91
posté 25 May 14 à 00:34
Message #1


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Salut à tous
Aujourd'hui j'ai récupérer un 125 CR de 1989 à restaurer qui n'avait pas démarrer depuis quelques années...






L'embrayage n'accroche presque plu, le piston a plus de 50H le cylindre a l'air correct, pas de rayure mais on va le faire contrôler et mesurer lundi pour voir si on le change ou pas.
Il y a du taff je pense qu'il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement ça fait un sorte de mousse blanche et il y a du jaune dans le carbu le cylindre la culasse le bas moteur je ne sais pas si c'est du liquide de refroidissement ou des restes d'un mélange vieux de plusieurs années.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/2...92-img-1612.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/2...99-img-1614.jpg

Sinon elle a démarré après 2 ou 3 coups de kick et fume beaucoup.


Le kit chaine est plus que mort les dents sont cassées et la chaine est rouillée, les roulement de roue avant et arrière, et les roulement de colonne de direction sont à changer après le reste on verra en démontant mais la moto a l'air d'être d'origine sauf la housse de selle mais il y a même les autocollant d'origine sur le garde boue arrière.
L'amortisseur à l'air d'être mort aussi il remonte d'un coup comme un ressort (si Maxx passe par là) comment je peut le reconditionné ou c'est mieux de le faire reconditionné par quelqu'un qui s'y connais mieux?
Bref je voulais avoir des conseils et surtout si vous connaissez des sites ou je peut commander des pièces pour pas cher...
Merci
Normalement le démontage continu demain matin je posterais des photos.
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rrr
posté 25 May 14 à 01:06
Message #2


Rach Rach Racing
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salut belle acquisition xthumbup.gif
elle est super propre
alors pour les roulements de partie cycle tu a 123 roulement

bike parts pour se qui est des vues eclatées et ref des pieces

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CR125-R-CR125...=item3f1730b369
pour la housse de selle d origine

par contre ont dirait que tu a les spy de vilo a changer
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Kiksystem
posté 25 May 14 à 01:10
Message #3


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Franchement j'en ai vu des pire que ça, à première vu elle à l'air assez propre à l'extérieur smile.gif

Tu en as eu pour combien? Je pense que de ne pas rouler pendant des années, ça aide pas non plus!

Bon courage pour ta resto! xthumbup.gif
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AKATOR-91
posté 25 May 14 à 01:23
Message #4


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Citation (rrr @ 25 May 14 à 01:06 ) *
salut belle acquisition xthumbup.gif
elle est super propre
alors pour les roulements de partie cycle tu a 123 roulement

bike parts pour se qui est des vues eclatées et ref des pieces

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CR125-R-CR125...=item3f1730b369
pour la housse de selle d origine

par contre ont dirait que tu a les spy de vilo a changer


Merci smile.gif
Ouai au début je m'attendais à ce qu'elle soit en moins bon état la il lui faut déjà un bon nettoyage parce que c'est plein d'insectes partout elle a dormi dehors pendant longtemps.
Ok merci j'ai vu que la housse de selle violette à été agrafée par dessus la housse d'origine je vais voir dans quel état elle est mais je pense que si ils ont rajouté l'autre housse de selle c'est pas pour rien donc je vais surement la commander.

A ouai c'est possible je comptais changer les roulements de vilo par sécurité aussi, si je le fait je ferais tout les joints spy je pense.
L'axe du sélecteur de vitesses a aussi du jeu je pense qu'on va démonter le moteur complètement pour voir l'état de la boite aussi.
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AKATOR-91
posté 25 May 14 à 01:29
Message #5


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Citation (Kiksystem @ 25 May 14 à 01:10 ) *
Franchement j'en ai vu des pire que ça, à première vu elle à l'air assez propre à l'extérieur smile.gif

Tu en as eu pour combien? Je pense que de ne pas rouler pendant des années, ça aide pas non plus!

Bon courage pour ta resto! xthumbup.gif


En fait elle me coûte rien c'est contre le changement des plaquettes et disques avant et arrière d'un Master et la réparation de son Quad (LTZ si je me rappel bien) et le mec nous donne le cr en échange.
Merci wink.gif
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Kiksystem
posté 25 May 14 à 01:37
Message #6


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Euh ouais, je veux bien faire des trucs du genre et qu'on me file une moto à restaurer moi!! tongue.gif

Bon courage! Tu pars déjà avec une bonne moto pas trop épave là! T'as de la chance (pour le moment smile.gif )
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AKATOR-91
posté 25 May 14 à 01:40
Message #7


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Citation (Kiksystem @ 25 May 14 à 01:37 ) *
Euh ouais, je veux bien faire des trucs du genre et qu'on me file une moto à restaurer moi!! tongue.gif

Bon courage! Tu pars déjà avec une bonne moto pas trop épave là! T'as de la chance (pour le moment smile.gif )


Moi aussi je veut bien que ça arrive plus souvent tongue.gif
Ouai merci c'est quand même un peu une épave mais complète.
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Maxx
posté 25 May 14 à 18:30
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Amorto surrement plus d'huile
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AKATOR-91
posté 25 May 14 à 18:48
Message #9


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Ok merci par contre je crois que le spy de l'amorto est mort aussi la tige était grasse.
Par contre je sais pas comment le changer sur l'amorto arrière ni comment le remplir d'huile je vais voir sur internet.
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Maxx
posté 25 May 14 à 18:59
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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si le spy est mort ça confirme qu'il n'y a plus d'huile dedans wink.gif
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AKATOR-91
posté 25 May 14 à 19:03
Message #11


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Effectivement mais je n'y connais rien en suspensions tongue.gif
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sander'
posté 25 May 14 à 19:10
Message #12


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je veux bien une épave comme la tienne contre un service! très bonne affaire tu as une très bonne base! xthumbup.gif
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AKATOR-91
posté 25 May 14 à 19:26
Message #13


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Citation (sander' @ 25 May 14 à 19:10 ) *
je veux bien une épave comme la tienne contre un service! très bonne affaire tu as une très bonne base! xthumbup.gif


Ouai c'est sur mais sa n'arrive pas tout les jours les plan comme ça et la le garage est plein...
Sinon oui le moteur est pas en très mauvais état mais on va faire tout les roulements pour être sur ;)
Le dernier plan dans le genre que j'avais eu c'était un 125 yz je sais plu quelle année mais très vieux mais quand même à refroidissement liquide, le mec l'a jeté à la poubelle je suis passé au bon moment il m'avait dit que il la jette et que il y as juste la pompe à eau à faire et il démarrait mais je l'ai vendu je devais avoir 10 ou 11 ans maxi IMSTP6.gif
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AKATOR-91
posté 27 May 14 à 22:04
Message #14


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Le moteur n'est toujours pas sortit l'axe du bras oscillant est toujours bloqué sinon le cylindre est bon on va juste faire un déglaçage et pour le piston on ne l'a pas encore commander parce que en magasin les pistons pour cette année sont pour cylindre avec chemise en fonte alors que celui qui était sur le cr est en alu sans chemise en fonte et le mec à vu que le piston devrait avoir des trous pour la lumière et que le modèle qui se rapprochait le plus du piston qui était monté dedans sont les modèles de 2007 IMSTP6.gif donc il va contacter son fournisseur pour voir parce que ce n'est pas normal et il va nous rappelé.
Et au passage le mec a vérifier le vilebrequin et il est bon donc si tout va bien on monte des nouveaux roulements et c'est repartit biggrin.gif
Je vais surement mettre des nouvelles photos de l'état du cr demain si j'ai le temps.
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AKATOR-91
posté 29 May 14 à 23:20
Message #15


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L'axe est toujours bloqué mais entre temps on a acheté une fourche de 250 cr de 1996 qu'on va devoir adapter (si quelqu'un connais un bon tourneur fraiseur en ile de france).
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raticalboul
posté 30 May 14 à 06:57
Message #16


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Salut AKATOR
C'est une belle moto que tu viens d'acquérir.
Pourquoi tu veux changer la fourche? c'est le seul élément qui reste classique en catégorie pré-89.
ça va te changer le comportement de la moto.
Pour le consommable tu peux commander chez 3AS Racing.
A+JP
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AKATOR-91
posté 30 May 14 à 20:32
Message #17


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Citation (raticalboul @ 30 May 14 à 06:57 ) *
Salut AKATOR
C'est une belle moto que tu viens d'acquérir.
Pourquoi tu veux changer la fourche? c'est le seul élément qui reste classique en catégorie pré-89.
ça va te changer le comportement de la moto.
Pour le consommable tu peux commander chez 3AS Racing.
A+JP


Salut le cr est à mon frère c'est lui qui veut changer la fourche parce que il aime pas les fourches classiques et j'avoue que moi aussi je préfère les fourches inversées.
Ouai merci mais pour l'instant le moteur n'est toujours pas sortit l'axe du bras oscillant est toujours bloqué il n'a pas bouger d'un millimètre et mon frère commence à se décourager...
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rrr
posté 30 May 14 à 21:13
Message #18


Rach Rach Racing
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j ai eu le cas sur un 80 et un 125 oblgé de chauffer et de passer de la bombe de froid sur l axe et apres bien calé a la presse pour finir de le decoler
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Kiksystem
posté 30 May 14 à 21:46
Message #19


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Avec un grand serre joint? Tu as ça?
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sander'
posté 30 May 14 à 22:20
Message #20


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ou la scie sabre..
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Kiksystem
posté 30 May 14 à 22:28
Message #21


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Oui tu perds rien t'façon, si tu sors pas l'axe, c'est que c'est en sale état!
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raticalboul
posté 31 May 14 à 07:28
Message #22


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Salut
Pour ton bras oscillant, si en chauffant, en saturant de WD40 et tapant a la masse (bien caler) ça ne sort pas, t'es bon pour couper l'axe a la scie a métaux.
A+JP
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AKATOR-91
posté 31 May 14 à 07:35
Message #23


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Merci pour vos réponses
Je voulais refroidir l'axe avec une bombe a froid mais j'en ai plu donc on a juste chauffer mais logiquement si on chauffe l'axe il va se dilaté et se bloqué encore plus donc il faudrait que je trouve une bombe a froid et une presse.
J'ai pas de grand serre joint non plu.
J'ai pas de scie sabre non plu mdr.
Sinon le mec de l'atelier où on l'avait amené nous a dit si vraiment l'axe sort pas de prendre une perceuse et percer un peut en travers pour enlever de la matière à l'axe et le fragilisé parce que la de toutes façon avec ce qu'il a pris dans la gueule on va le changer.
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Kiksystem
posté 31 May 14 à 09:47
Message #24


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Ouais découpe moi ça et te fais pas chier wink.gif
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AKATOR-91
posté 1 Jun 14 à 16:45
Message #25


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Enfin on a réussi à sortir l'axe on l'a couper à la disqueuse après quelques coup de masse et il est sortit du moteur par contre les deux autre bout de l'axe son toujours coincé dans le bras oscillant et vu la gueule de l'axe ça va être dur de les faire sortir.




Par contre la petite barre qui fait bouger la valve d'échappement s'est cassé mais j'en trouve nulle part sur internet...
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Ens
posté 2 Jun 14 à 10:56
Message #26


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Dans son JUS !!! xthumbup.gif
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rrr
posté 2 Jun 14 à 11:21
Message #27


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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/66...798.htm?ca=22_s xwhistling.gif
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Kiksystem
posté 2 Jun 14 à 11:26
Message #28


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Citation (rrr @ 2 Jun 14 à 11:21 ) *

Je pense que tu peux faire une bonne petite liste tongue.gif

Tiens tu peux trouver des truc ici smile.gif

http://www.atout-terrain.net/
http://www.atout-terrain.net/avant-1998/18...-1989-1999.html
T'as coupé quoi avec ton Axe là?? C'est une entretoise?
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AKATOR-91
posté 2 Jun 14 à 12:17
Message #29


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Citation (rrr @ 2 Jun 14 à 11:21 ) *


Merci je savais que t'allais trouvé direct xthumbup.gif

Citation (Kiksystem @ 2 Jun 14 à 11:26 ) *
Je pense que tu peux faire une bonne petite liste tongue.gif

Tiens tu peux trouver des truc ici smile.gif

http://www.atout-terrain.net/
http://www.atout-terrain.net/avant-1998/18...-1989-1999.html
T'as coupé quoi avec ton Axe là?? C'est une entretoise?


Merci biggrin.gif
C'est l'entretoise du moteur elle n'est pas coupé mais il y en as une qui est resté grippé dans l'axe (sur la photo)
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AKATOR-91
posté 2 Jun 14 à 17:56
Message #30


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Je viens d'appelé le mec de l'annonce des pièces de cr et la pièce qu'il me faut il m'a dit que y'a déjà 3 mecs qui la veulent donc ça va être compliqué...
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