Loctite / huile de boite ? |
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Loctite / huile de boite ? |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut à tous
J'avais un soucis sur mon RM 125 cet hiver, la commande de valve s'etait dissociée. Il y a un axe qui lie la partie circulaire à la tige, cet axe là avait cédé et les deux pieces s'etaient désolidarisées. ![]() Du coup j'avais remis une petite vis épaulée avec une entretoise et un écrou monté à la loctite (medium). Ca marche nickel mais il me vient un doute. Est ce que l'huile de boite ne risque pas de bouffer la loctite ? Je ne souhaite pas avoir un écrou qui ballade dans le carter d'embrayage... ![]() ![]() Merci |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut à tous J'avais un soucis sur mon RM 125 cet hiver, la commande de valve s'etait dissociée. Il y a un axe qui lie la partie circulaire à la tige, cet axe là avait cédé et les deux pieces s'etaient désolidarisées. ![]() Du coup j'avais remis une petite vis épaulée avec une entretoise et un écrou monté à la loctite (medium). Ca marche nickel mais il me vient un doute. Est ce que l'huile de boite ne risque pas de bouffer la loctite ? Je ne souhaite pas avoir un écrou qui ballade dans le carter d'embrayage... ![]() ![]() Merci Dans ton carter? Une pièce collée? Moi déjà, c'est jamais!! Voi si peux pas la commander ou en faire une... C'est un peu "dangereux" ![]() |
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Message
#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
aucuns risques, la loctite est faite pour çà.
si tu veux vraiment que ça tienne fort, mets de la verte . pas de risque que ça rentre en contact avec l'huile, tu mets ça sur le filet d'une vis ou d'un écrou et une fois les deux pièces sérrée la loctite durcis quand elle n'est plus en contact avec l'air, donc si pas de contact avec l'air, pas de contact avec l'huile non plus. reste qu'un moteur chauffe et la chaleur ramolie la loctite, c'est pour celà que la verte est plus résistante à la chaleur et tient vraiment très très fort. |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 l'idéal c'est la forte (avec un bon dégraissage/nettoyage avant le montage)
j'en mets sur mes disque de frein et je dois sortir à chaque fois la lampe à souder pour le défaire et ca reste ferme donc pas de souci avec la température de l'huile laisse le bien sécher avant de le remettre dans l'huile... |
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