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KAYABA PSF "3", 3ème évolution de la fourche à air en 3 ans
Maxx
posté 5 Jun 14 à 22:29
Message #31


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j'allais le dire tongue.gif
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Kiksystem
posté 5 Jun 14 à 22:32
Message #32


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Citation (phil_mx @ 5 Jun 14 à 22:28 ) *
Citation (Kiksystem @ 5 Jun 14 à 22:14 ) *
Ok Merci Maxx pour ses précisions, mais moi ça me fait peur... j'aime bien quand c'est symétrique et bien réparti tu vois! tongue.gif


En faite les suspensions c'est comme les gonzesse ... On aime mieux quand c'est symétrique et bien répartie xwhistling.gif


laugh.gif
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Maxx
posté 5 Jun 14 à 22:50
Message #33


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y'avais une chanson qui disait...

"ça rentre ça sort comme un ressort, vas y Nestor ça c'est du sport"

xwhistling.gif
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dcrouzel
posté 7 Jun 14 à 07:25
Message #34


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Citation (Maxx @ 3 Jun 14 à 19:29 ) *
comme je l'ai dit au début , ils ont tester aux USA et avant de faire pater un spy ils sont montés jusqu'à 750 psi, hors le maxi sur la fourche de la 450 CRF c'est 35 psi (même si on peu donc en mettre un peu plus sauf qu'ensuite on a un bout de bois)

donc y'à de la marge et avant que l'air fuit (si c'était le cas) par le joint spy, on verra avant l'huile couler car il y'a bien évidement de l'huile dans la fourche, la seule différence c'est qu'il n'y a pas le ressort , c'est tout.
Après il ya le coté psychologique qui a fait que les gars ont eu peur et ont monter une fourche à ressort, mais çà on peut rien y faire, c'est un peu comme le débat avec l'huile moteur, le coté psychologique joue énormément.

Après il y a aussi les "préparateurs" (pas tous heureusement) qui ne savent pas quoi y faire dedans par peur de la nouveauté sans doute et par le même blocage psychologique, il y'a la même chose à faire que dans les autres, mais évidement c'est différents et çà peut ètre ne le savent ils pas, ni même savoir quoi modifier et les pièces à remplacer dedans pour faire une bonne préparation, donc ils choisissent la sécurité du travail en terrain connu depuis des années pour eux et ainsi être rassuré.
Perso j'ai acheter ma moto POUR cette fourche, pour connaitre l'évolution, je n'ai jamais renié la nouveauté c'est elle qui fait avancer les choses et en ce qui me concerne c'est mon job.
On va être bien alors quand ils vont faire remplacer toutes les fourches à air Showa qui vont équiper les 250 CRF, RMZ, KXF et 450 RMZ, en + des Kayaba PSF.
ça va en faire des fourches neuves sur leboncoin, va falloir sauter sur les bonnes occas smile.gif

Pauvre de nous xwhistling.gif

A combien monte le pression sur une compression maxi ?
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Maxx
posté 7 Jun 14 à 16:09
Message #35


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Citation (dcrouzel @ 7 Jun 14 à 07:25 ) *
A combien monte le pression sur une compression maxi ?



à ce que j'ai lu la pression est doublée en fin de course, on est donc bien loin des 750 psi. mais en tout cas ce qui est sur c'est que les fourche à air sont largement plus progressives que celles à ressorts, plus l'air se comprime plus la compression durcie.
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dcrouzel
posté 7 Jun 14 à 17:29
Message #36


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Citation (Maxx @ 7 Jun 14 à 15:09 ) *
Citation (dcrouzel @ 7 Jun 14 à 07:25 ) *
A combien monte le pression sur une compression maxi ?



à ce que j'ai lu la pression est doublée en fin de course, on est donc bien loin des 750 psi. mais en tout cas ce qui est sur c'est que les fourche à air sont largement plus progressives que celles à ressorts, plus l'air se comprime plus la compression durcie.
je pense qu'il y a beaucoup plus de pression que ça en fin de course , faudrait mettre le mano et comprimer le plus possible ( toi tu dois pouvoir l'enfoncer un peu !!! wink.gif ), pour voir la pression . wink.gif
Apparemment , les Kayaba des Yam 2015 ne seront pas équipées de la fourche à air .
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Maxx
posté 7 Jun 14 à 20:58
Message #37


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moi aussi je pense qu'il y a plus de pression que çà, mais je n'ai rien dit je n'ai pas tester.

si je peux quand je ferais ma fourche, je réinstallerais une valve et je regarderais çà avec le mano kyb, parcontre je n'arriverais pas à l'enfoncer à fond juste par la force de mes bras.
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dcrouzel
posté 7 Jun 14 à 22:23
Message #38


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Citation (Maxx @ 7 Jun 14 à 19:58 ) *
moi aussi je pense qu'il y a plus de pression que çà, mais je n'ai rien dit je n'ai pas tester.

si je peux quand je ferais ma fourche, je réinstallerais une valve et je regarderais çà avec le mano kyb, parcontre je n'arriverais pas à l'enfoncer à fond juste par la force de mes bras.

monte debout dessus !!! biggrin.gif
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Mxaddict
posté 7 Jun 14 à 23:00
Message #39


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Citation (Maxx @ 7 Jun 14 à 20:58 ) *
moi aussi je pense qu'il y a plus de pression que çà, mais je n'ai rien dit je n'ai pas tester.

si je peux quand je ferais ma fourche, je réinstallerais une valve et je regarderais çà avec le mano kyb, parcontre je n'arriverais pas à l'enfoncer à fond juste par la force de mes bras.



Sur un plateau moto avec des sangles pour comprimer la fourche. Non ?
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Kiksystem
posté 7 Jun 14 à 23:13
Message #40


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Oui mais la vitesse de compression va jouer un rôle non? Plus d'énergie, donc plus de pression, j'ai tort? xblushing.gif
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Maxx
posté 7 Jun 14 à 23:32
Message #41


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non la pression ne change pas avec la vitesse de compression, en compression totale il y aura toujours la même pression que ce soit rapide ou lent.

Maintenant ce qui peut changer c'est s'il on gonfle à l'air à froid on a une certaine pression, par exemple 35 psi comme je gonfle la miènne et en chauffant la pression augmente et passe à 36 psi environ (j'ai vérifier avec une pompte Fox digitale sur ma moto quand je l'ai eu pour trouver la meilleure pression pour mon cas) , avec l'azote à la place de l'air la pression reste pratiquement stable à froid comme à chaud.
Mais le fonctionnement n'est pas amélioré avec l'usage de l'azote, ça ne subit pas les mêmes contraintes, forces et échauffements qu'un amortisseur.
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Kiksystem
posté 7 Jun 14 à 23:47
Message #42


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Oui mais avec la vitesse, t'as pas l’écoulement qui rentre en jeu??

C'est pas mon métier, mais j'avais vu ça en mécanique des fluides...
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Maxx
posté 7 Jun 14 à 23:53
Message #43


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ah oui, l'hydraulique freine plus ou moins selon la vitesse çà oui.
je croyais que tu parlais exclusivement de l'air wink.gif
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Kiksystem
posté 8 Jun 14 à 00:21
Message #44


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Ah oui, j'oubliais le principal, on parle d'air biggrin.gif

Désolé...
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Mic38350
posté 8 Jun 14 à 11:44
Message #45


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Encore un bon moyen de bloquer les personne qui fon leur mecanique c'est surtout sa
C'est comme avec le 4 temps si on devrai calculer la différence de bénéfice en entretien quil on fais

Pour son poid il fodrai comparer sur une balance la fourche pour etre sur car oui il y a un ressort en moin mais si l'alu et plus épai pour supporter les forte pression sa revien au meme
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Maxx
posté 8 Jun 14 à 17:46
Message #46


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non, quand ils parlent d'une perte de poids grace aux ressorts en moins, c'est bien d'un gain de poids qu'il s'agit, ce n'est pas plus lourd.

et pour l'entretien des suspensions, combien le font vraiment ? et sur ceux là combien font aussi l'amortisseur ?
alors il vaut mieux confier ça à de vrais spécialistes plutôt que de ne pas le faire par peur de faire mal.
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Jerem91
posté 8 Jun 14 à 17:51
Message #47


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Citation (Maxx @ 8 Jun 14 à 17:46 ) *
non, quand ils parlent d'une perte de poids grace aux ressorts en moins, c'est bien d'un gain de poids qu'il s'agit, ce n'est pas plus lourd.

et pour l'entretien des suspensions, combien le font vraiment ? et sur ceux là combien font aussi l'amortisseur ?
alors il vaut mieux confier ça à de vrais spécialistes plutôt que de ne pas le faire par peur de faire mal.


Le problème c'est que ça cour pas les rues les spécialistes donc envoyer les suspattes + vidange ça fait chère la révision.

Maintenant les tarifs préparateur et garage lambda sont casiment les mêmes donc autant faire faire chez un spécialistes.

Par contre, je suis d'accord que les motos deviennent de + en + complexe et difficile d'entretiens pour le mec sans expérience en mécanique...
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Maxx
posté 8 Jun 14 à 18:00
Message #48


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c'est sur, et ce n'est pas fini, écoutez bien ce que je vous dit.
bientôt les suspensions de nos moto de cross vont être gérées par l'électronique avec un calculateur (comme pour l'injection, l'allumage etc.. actuellement) , donc ça va devenir de plsu en plus complexe et de moins en moins accessible, même pour les spécialistes il va falloir se remettre sérieusement à niveau et surtout acquérir un outillage hors de prix et les compétences qui vont avec.
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cratof
posté 9 Jun 14 à 09:23
Message #49


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c'est bien ça qui m’inquiète, je suis dans l'automobile depuis 1989 et quand je vois l’évolution et la tonne de stage que j'ai été obliger de faire et bas j'ose même ne pas imaginer pour les futures motos comme le dit MAXX, le seul problème actuellement ya beaucoup de personnes qui n'ont pas le matériel pour régler les machines! la preuve j'habite en Haute-savoie et pour régler l'injection en 2012! personne n'avait le matériel dans les concessions à 100 km aux alentours ! obliger à partir en suisse trouver quelqu'un! sponsor à julien bill a l’époque! maintenant j'ai un 450 rmz de 2013 la fourche je l'aime déjà pas a l'avant détente d'un côté ! compression de l'autre j'ai remis une fourche classique de 2012 et ensuite ya 3 semaines je tombe sur le pascal Leuret qui roulait à l'entrainement avec moi ! je commence à discuter je lui dis alors tua fourché sur t'on crf 2014 et là il me répond, j'arrive pas à régler ! on a passé des heures ! du coup j'ai commandé une fourche de 2012! non mais sérieux c'est quoi le problème! en fait j'ai peur qu'il fasse comme Renault au début trop dévolution trop vite = beaucoup de problèmes sad.gif
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Maxx
posté 9 Jun 14 à 14:21
Message #50


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Sur les Showa SFF ok le soucis d'équilibrage et de réglage est bien présent d'origine, rien que par le fait qu'un coté est hydraulique et l'autre le ressort.
sur la Kayaba PSF 2013/2014 le soucis n'y ai pas car les deux cotés sont identique, après la SEULE chose qui est différente c'est qu'il y a de l'air à la place des ressorts, une fois qu'on a la bonne pression d'air (voir dans le manuel pour la correspondance de pression d'air par rapport au poids du pilote) c'est exactement la même facon de régler et le même fonctionnement, alors ça prouve bien que c'est dans la tête.
après beaucoup de préparateurs ne savent pas que quand tu touche la fourche il faut également régler l'amortisseur et idem dans l'autre sens, car la moto doit restée équilibré et ne pas faire soit chooper, soit dragster , c'est tout.

Après bien sur si le préparateur ne connait pas cette fourche tanpis pour lui, je ne vais pas dire ici à la vue de tout mes concurents, ce qu'il faut y faire dedans et les pièces qu'il faut remplacer. xwhistling.gif
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Ens
posté 10 Jun 14 à 09:16
Message #51


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Je fais parti des personnes qui entretiennent leurs fourches seuls (Oui oui comme un Grand tongue.gif )
A l'école de mécanique, je n'ai jamais appris à entretenir des fourches à air.

Donc soit je resterai sur du classique, soit il va falloir retourner à l'école...
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Maxx
posté 10 Jun 14 à 13:12
Message #52


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c'est la même chose, je répète la seule chose qui change c'est qu'il n'y a pas de ressorts, du coup c'est encore plus facile a démonter, une fois l'air enlevé plus besoins de forcer comme un boeuf pour comprimer la fourche.

et je voulais vous dire que jusqu'à 1984 (voir même 85) on avait de l'air avec des valves sur la fourche pour durcir ou assouplir la compression avec la pression d'air.
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Ens
posté 11 Jun 14 à 09:14
Message #53


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Ok c'est la même chose
Mais ça implique l'achat d'un compresseur adéquat. Non?
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Maxx
posté 11 Jun 14 à 12:15
Message #54


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ça se gonfle avec une simple pompe de vtt.
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aldjess
posté 31 Oct 14 à 10:59
Message #55


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Maxx,j'ai besoin d'un petit renseignement.
j'ai acheté une crf 450 de 2015 et je suis un peut perdu dans les reglages de la fourche et de la suspension arriere.
je m'explique,pour la fourche ,je l'ai trouvé molle en fin de course et dure en debut de course pourrais tu me donner une idée de nombre de clics que je doit realiser pour avoir l'inverse de mes sensations?
pour la suspatte arriere, lorsque je freine la detente a fonds ,la moto ne revient pas lentement a sa position initiale,rien ne change.Y a t il aussi un reglage specifique ?
Merci pour ta reponse
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Cyril44
posté 31 Oct 14 à 13:37
Message #56


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C'est cool c'est fourche à air, pas besoin de changer les ressorts quand tu gonfle ou dégonfle du bide, je trouve ça super pratique.
Apres y'a pas des soucis d'échauffement de l'air car quand on compresse de l'air forcement elle monte aussi en température non ?
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Maxx
posté 31 Oct 14 à 16:07
Message #57


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Citation (Cyril44 @ 31 Oct 14 à 14:37 ) *
C'est cool c'est fourche à air, pas besoin de changer les ressorts quand tu gonfle ou dégonfle du bide, je trouve ça super pratique.
Apres y'a pas des soucis d'échauffement de l'air car quand on compresse de l'air forcement elle monte aussi en température non ?

elle est cool cette fourche c'est vrai et en plus c'esst hallucinant de sentir la différence de poids entre elle et une à ressorts.

j'ai ma fourche et celle de l'yz à mon fils dans l'atelier, en prenant un bras de chaque et bien on sent vraiment une énorme différence de poids, mais aussi de dureté, car l'air est très progressif lorsque l'on compresse la fouche, mais c'est aussi très dur dès le début de course, remarque c'est un peu normal car vu mon poids je la gonfle au max à 36 psi.

après je ne sent pas vraiment de différence entre fourche froide et fourche chaude, mais bon en même temps je n'arrivais pas à enchainer plus de 3 ou 4 tours d'affilé donc je ne peux pas juger, mais mon fils avec ma 450 lui c'est fait des manches de 25mn sans soucis et sans trouver de différence non plus pourtant la fourche de son YZ 125 est plus souple et plus douce.
Des tests ont été fait aux US et au Japon et ils n'ont pas trouver de différence entre l'utilisation de l'air ou de l'azote, donc il n'est pas néccésssaire de gonfler à l'azote (belle économie) vu la grosse quantité d'air qu'il y a dans la fourche par rapport à une bonbone d'amorto. la fourche chauffe moins et moins vite et elle est à l'avant de la moto donc fait directement face à l'air qui vient refroidir les foureaux (surtout en hiver)
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Maxx
posté 31 Oct 14 à 16:38
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Citation (aldjess @ 31 Oct 14 à 11:59 ) *
Maxx,j'ai besoin d'un petit renseignement.
j'ai acheté une crf 450 de 2015 et je suis un peut perdu dans les reglages de la fourche et de la suspension arriere.
je m'explique,pour la fourche ,je l'ai trouvé molle en fin de course et dure en debut de course pourrais tu me donner une idée de nombre de clics que je doit realiser pour avoir l'inverse de mes sensations?
pour la suspatte arriere, lorsque je freine la detente a fonds ,la moto ne revient pas lentement a sa position initiale,rien ne change.Y a t il aussi un reglage specifique ?
Merci pour ta reponse



Salut wink.gif

alors déjà tu as aujourd'hui la dernière évolution des suspensions KYB en motocross et l'approche de celles çi est totalement différente de ce que l'on a connu avant avec les fourches à ressorts et de ce que l'on a connu avec la PSF de 2013, puis de 2014.
Maintenant tu as tout les réglages en haute de la fourche (idem sur l'amortisseur) à gauche pour la compression et à droite pour la détente (ou rebond)
désormais pour la fourche on peut agir sur les hautes et les basses vitesses, c'est à dire que pour le confort et le grip on agit sur le réglage des basses vitesses, c'est ce qui va te permettre par exemple d'avoir une fourche plus souple en début de course. à l'opposé le réglage des hautes vitesses c'est celui qui va gérer la compression (enfoncement) de la fourche lorsque tu passes dans un gros trou cassant (c'est un exemple) , lors de la réception de sauts, bref lorsque la fourche travaille rapidement et sur toute sa course.
Ne pas oublier également que la pression d'air est très importante car c'est elle qui remplace la force des traditionnels ressorts et qu'il faut donc que la pression soit adaptée au poids du pilote (regardes dans ton manuel ce qui est préconisé pour ta plage de poids) je n'ai pas encore reçu les infos détaillées de ces suspensions via KYB et dailleur je suis prenneur si tu peux scanner le manuel de ta moto (fourche + amortisseur) et m'envoyer çà wink.gif ce serait cool (contact en privé)

Pour la détente coté droit il est maintenant très facile de régler car plus besoins de se coucher sous la moto et en plus on peut également régler la vitesse de la détente plus précisément pour le début de course (basse vitesse) et pour la totalité de la détente à vitesse rapide.


en ce qui concerne l'amortisseur, si ça peut te rassurer j'ai également sur ma moto (450 CRF 2013) du visser la compression à 2 clics, mais dans mon cas c'est que je suis lourd, que j'ai monter un ressort plus dur et que j'ai du tricher sur la précharge, donc dans mon cas le ressort plus dur et plus tendu tire beaucoup plus sur la tige pour faire remonter l'amortisseur, la seule solution dans mon cas est la case préparation et mon amortisseur (ainsii que ma fourche) est actuellement ouvert et en cours de modification, mais même d'origine il est vrai que c'est léger niveau hydraulique (fourche et amortisseur) car bizarrement les settings (et le ressort d'amortisseur) sont d'origine prévus pour un pilote de 73 à 76 kg environ, on est loin des "gros" gabarits adaptés au 450, ce serait presque l'inverse car je me retrouve parfois avec des 250 qui ont des settings plus adaptés aux 450 , c'est à se demander à quoi ils rêvent en usine ? ils doivent surrement se baser aux top pilotes US ou Mondiaux qui eux sont très affutés et pas bien gros .

donc pour en terminer avec ton amortisseur, déjà réglage de la précharge à 100 mm, en course morte tu dois avoir approximativement 30 à 35 mm , si tu n'est pas dans cette norme, il faut changer le ressort.
après comme pour la fourche la compression lente, rapide et détente agissent de la même façon, à savoir qu'avant la détente jouait aussi sur la compression. N'ayant encore pas eu plus d'info ni pu avoir cet amortisseur entre les mains (puisque totalement nouveau) je ne sais pas encore si la détente a toujours une influence sur la compression.
En tout cas ces nouvelles suspensions ne font pas vraiment l'unanimité surtout au niveau de l'amortisseur qui est apparement moins éfficace qu'en 2013/2014 .
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yoannkona
posté 11 Nov 14 à 00:38
Message #59


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ca fait un bail que j'étais pas passé sur le forum et je vois que Maxx est toujours aussi bavard wink.gif

j'avais un 450 crf 2013 également et je peu confirmer que d'une ça fonctionne et de deux je n'ai jamais eu de perte non plus au niveau pression.


pour info moi qui vient du vtt il y a des fourche à air depuis 20 ans et elle ont aussi un coté air et l'autre coté hydraulique (comp/détente).


il y a depuis quelques temps des suspension piloté électroniquement mais là par contre c'est pas une réussite, je pense qu'on a encore quelques années
avant qu'elles ne soit opérationnel !!

et depuis le début on précise avec maxx que la fourche du Honda reste identique en fonctionnement il ont simplement enlever les ressort et mis de l'air à la place.
et que contrairement aux kawa elles n'ont peut être pas de bouchon tunning mais elle n'ont pas de fuite.
j'ai vu un paquet de kawa en rade mais jamais une Honda. ils ont la même base de fourche mais pas le même cahier des charges!
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Dexter
posté 29 Nov 14 à 13:35
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Citation (yoannkona @ 11 Nov 14 à 00:38 ) *
pour info moi qui vient du vtt il y a des fourche à air depuis 20 ans et elle ont aussi un coté air et l'autre coté hydraulique (comp/détente).

La différence est que les fourches VTT sont conventionnelles avec des foureaux monoblocs grâce à l'arceau qui lie les 2 cotés, donc c'est moins genant si ya un coté "ressort" et un coté hydraulique.

Pour les fourches de descente (qui se rapprochent des fourches MX) à air, après des premières versions au comportement pas terrible, la tendance des constructeurs est d'avoir une courbe de raideur la plus proche de celle d'un ressort donc linéaire. D'ailleurs dans ce but, FOX sur sa dernière DH40 a mis des ressorts négatifs tellement longs que le gain de poids est assez limité et il propose quand même différents ressorts négatif suivant le poid du pilote...


Pour en revenir à la PSF 2015, j'ai compris que le coté compression était assez classique avec une cartouche fermée comme la PSF1 mais que le coté détente était à cartouche ouverte, c'est çà ? Voir page 21

Et sur cette photo, on voit les réglages du coté détente, je vois pas sur quoi agis le réglage haute vitesse
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