mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Quel influence en fonction de la dimension d'un pneu jouent elle?
Jerem91
posté 31 May 14 à 20:51
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 21-June 13
Membre no 15853



Hello,

J'ai jamais compris la différence avec les tailles de pneu.

Pour l'arrière 19" en motocross, mais pourquoi JMB mettait une roue arrière en 18"?

Quelle incidence sur la conduite?

Pareil pour les pneus plus large. Quel différence entre un 100/90 - 19 et un 110/90 - 19?

Et pour l'avant ça change quoi? La largeur de jante? Le nombre de trou 32 ou 36?

Les pneus ont ils une durée de vie? J'ai regarder pour le stockage dans le post de maxx.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 8)
Maxx
posté 31 May 14 à 21:02
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Alors déjà JMB avait du 18 car nous avions tous du 18 à la roue arrière, les roues de 19 ont débarquées vers la 2ème moitiée des années 90.

la roue de 19 permet d'avoir un pneu moins haut donc des flancs plus bas pour arriver + ou - à ne pas déjanter lors d'une crevaison, et un pneu qui se déforme moins sous l'angle, permet aussi une meilleure tenue de piste et traction.

Ensuite un pneu s'il n'est pas utilisé doit être stocké comme tu as pu le lire, car sinon il se déssèche et se déforme et ne sera utilisable que très peu de temps, il va s'arracher , se couper ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 May 14 à 21:04
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ps : tu ne m'as pas répondu pour ta demande sur Face, je n'ai rien eu. donc redemande moi et c'est quoi ton nom sur Face wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem91
posté 31 May 14 à 22:03
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 21-June 13
Membre no 15853



Citation (Maxx @ 31 May 14 à 21:04 ) *
ps : tu ne m'as pas répondu pour ta demande sur Face, je n'ai rien eu. donc redemande moi et c'est quoi ton nom sur Face wink.gif


Je vien de t'envoyer un message. C'est bien maxx racing?

Pour les pneus en 18 à l'époque, je ne savais pas. Merci de ta réponse

Et au niveau de la traction, la tenue de route... Pour un pneu plus large C'est idem?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 May 14 à 22:15
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



les pneus plus large c'est pour les cylindrées plus grosses wink.gif en effet vu la puissance en + il faut une plus grosse surface en contact avec le sol.

et oui c'est bien maxx racing
mon facebook est dans ma signature en dessous vv wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 May 14 à 22:25
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



bein écoutes je n'ai pas de message, rien.
tu dois te tromper ou quelqu'un a créer aussi un facebook maxx racing.

le mien https://www.facebook.com/maxx.racing
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 May 14 à 22:26
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ah bein c'est bon j'ai vu, quelqu'un a pris mon nom mad.gif et c'est pour de la moto de vitesse et un peu de tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem91
posté 31 May 14 à 22:43
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 21-June 13
Membre no 15853



Je t'ai envoyé un MP. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joff90
posté 6 Jun 14 à 21:35
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-September 13
Membre no 16097



Pour les pneus, sur mon 525, j étais monté en 18" a l arrière avec un pneu en 140/80 puis vu qu il fallait que je change mes pneus car ils étaient tout secs, je suis passé en 110/90 en 19" ( je précise que j ai aussi changé les jantes). Bon je débute mais rien qu avec ce changement, j ai trouvé que ce n était plus du tout la meme moto, elle est devenu bien plus maniable du jour au lendemain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Jul 25 à 07:53