whoops |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
whoops |
![]()
Message
#31
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Surtout si ça se passe mal !
C'est pour voir les erreurs de chacun bien entendu... |
|
|
![]()
Message
#32
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
ya
|
|
|
![]()
Message
#33
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
celle de Plouasne samedi dernier! bon c'est assez espacé ça se passe par 2 ça...
![]() |
|
|
![]()
Message
#34
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Elles ont l'air déjà assez grosses !
|
|
|
![]()
Message
#35
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
non ça va mais faut arriver vite en fait pour sauter 2 par 2.
regarde ma gopro page précédente! |
|
|
![]()
Message
#36
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
celle de Plouasne samedi dernier! bon c'est assez espacé ça se passe par 2 ça... ![]() C'est pas vraiment des woops sa jeanno ![]() C'est plus une série de double. A mon club "amv belleville" on a une série de trois double et le secret pour les passer surtout avec un deux temps c'est de bien prendre la première et de garder un filet de gaz tout le temps ![]() Edit : le premier appel sur ta photo est bien creusé sa lui ferai du bien un pti coup de pelle déjà prendre le plus a gauche possible |
|
|
![]()
Message
#37
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Ah oui le 2temps demande de la technique ! C'est la base du pilotage je trouve !
|
|
|
![]()
Message
#38
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
oui voilà c'est pas vraiment whoops serrés ika..ah ouais filet de gaz pour eviter de piquer de l'avant je vois;)
oui prendre à gauche j'ai fait ça à la fin avec un peu de vitesse jai passé les 2 premiere en sautant mais loupé les dernières..tout cas j'ai pas vu un seul gars les sauter et meme le mec en 250 lol ça me fait marrer les gars qui achète des 250 sans maitriser les bases à quoi ça sert ? deja avant de tirer dans un 125 faut toucher! par contre dans mon club y a des gars en 450 trop impressionnants...y en a un l'autre jour il m'a doublé en l'air par dessus j'ai levé la tete j'ai halluciné...j'avais son moteur dans l'oreille j'etais tetanisé sur le coup. |
|
|
![]()
Message
#39
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Ça viendra à force de tentraîner Jeanno
Un jour tu vas arriver la bas et tout enchaîner ! Et tu te demanderas pourquoi avant tu n'y arrivais pas alors qu'en fait, c'est simple comme bonjour ! |
|
|
![]()
Message
#40
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Oula moi les woops je laisse ça pour plus tard. J'ai essayé d'en pase deux par deux, la troisième m'a rappelé à l'ordre mdr
|
|
|
![]()
Message
#41
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#42
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Je parlais du double qu'il n'arrivait pas a passer
![]() |
|
|
![]()
Message
#43
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
non c'est pas simple, si c'etait simple tout le monde les passerait et j'ai vu personne les passer...non serieux c'est ce qu'il y a de plus dur, il faut une bonne régularité ... toi t'es tombé dans les whoops il me semble...
lol cintiq t'as bien raison chaque chose en son temps ![]() |
|
|
![]()
Message
#44
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Ah oui je te comprends...
|
|
|
![]()
Message
#45
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#46
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bah sur le terrain de BMX à coté j'ai une longue série de whoops, et oui ça se fait bien sur l'arrière
![]() Tu garde la tension du guidon et tu pousse avec tes talons dans les creux des bosses, ça s'enchaine tout seul! Bon ok j'ai pas mal de fois foutu mon cul à terre, mais quand tu les passes comme ça t'es fière! ![]() Là moi je pense que ce sont des doubles jeanno, et un bon appel ça doit passer, par contre l'enchainement est toujours plus compliqué! |
|
|
![]()
Message
#47
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
tu penses trop
![]() fait nous une video whoops plutot ![]() |
|
|
![]()
Message
#48
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Peut être que quand les appels seront refaits ça passera mieux !
Ah ouais kiksystem t'est fort quand meme ! |
|
|
![]()
Message
#49
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
non j'ai vu un gars les sauter sur youtube c'est comme ça regarde en meme temps là ça c'est pas tres dur y en a pas beaucoup..
|
|
|
![]()
Message
#50
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non jsuis nul en BMX, faut pédaler ça me soul! Moi je m'éclate c'est tout et comme c'est à 100m de chez moi, quand j'ai envie op j'y vais!
|
|
|
![]()
Message
#51
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#52
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
non...
|
|
|
![]()
Message
#53
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Voilà écoute bien la petite accélération net juste avant le saut!
![]() Du coup toi tu as tendance à rouler en sous régime, donc tu dois pas avoir assez de couple pour ton impulsion! ![]() Là avec un 4T c'est "plus facile" mais le principe est là! Entraîne toi juste le premier double à bien le passer, quand c'est ok, tu passe à l'enchainement! ![]() |
|
|
![]()
Message
#54
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Sauter le premier double c'est relativement facile, mais c'est sur l'enchainement que ça ce gâte. Le troisième ou 4 ème t'arrive toujours en chien te la c'est éjection. le plus dur c'est donc de caller tes sauts à 20 cm près...Loin d'être facile.
je dirais même que c'est les passages les plus durs d'un SX. La preuve les pros se ramassent le plus souvent dans les woops. Honnêtement le pense qu'il faut connaitre et maitriser sa moto parfaitement pour passer des woops efficacement. Bon ok certains pilotes débutants qui débranchent leur cerveau peuvent s'y coller mais après chacun son choix ![]() EDIT: ça me rappelle un trou de balle sur le forum qui se pavanait de dire que les woops ça se passé les yeux fermés...on le voit plus lui MDR (vidéo à l'appuis que l'on a jamais vu d'ailleurs...) |
|
|
![]()
Message
#55
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
Pastrana les passent à l'aise en wheeling... mais c'est TP....
En bmx tout dépend de la taille mais ca se fait assez bien et fun ! |
|
|
![]()
Message
#56
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui je pense que c'est le mental aussi qui joue un rôle! Si tu réfléchis trop ça le fera pas! On m'a toujours dit: "les meilleurs pilotes c'est les plus fêlé! "
Mais sinon avant de te lancer dans des whoops, il faut connaitre parfaitement la série, donc du passe tranquillou au début, plusieurs fois, et ensuite pas le choix faut te lancer... Si t'as 20m à faire, faut que tu le fasse, tu peux t'arrêter ou te poser, donc comme j'ai dit, tu réfléchis pas, t'y vas! J'ai hâte d'essayer ça en septembre, mais les essais ne seront que le samedi et chrono le dimanche! Et c'est un circuit qui est créé chaque année sur une grande place en ville et détruit à la fin, donc pas moyen de s'entrainer! Ça va être chaud! ![]() En bmx tout dépend de la taille mais ca se fait assez bien et fun ! C'est fun mais tu es beaucoup plus lent! ![]() |
|
|
![]()
Message
#57
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#58
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
kik tu devrais nous faire une video plutot que de faire le beau
![]() c'est facile de dire tu fais ça tu fais ça et voilà facile...les premiers double sont facile oui mais quand t'arrive au 3eme double la moto n'est plus aussi facile à maitriser! marche pô la video Ben. |
|
|
![]()
Message
#59
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
oui voilà c'est pas vraiment whoops serrés ika..ah ouais filet de gaz pour eviter de piquer de l'avant je vois;) oui prendre à gauche j'ai fait ça à la fin avec un peu de vitesse jai passé les 2 premiere en sautant mais loupé les dernières..tout cas j'ai pas vu un seul gars les sauter et meme le mec en 250 lol ça me fait marrer les gars qui achète des 250 sans maitriser les bases à quoi ça sert ? deja avant de tirer dans un 125 faut toucher! par contre dans mon club y a des gars en 450 trop impressionnants...y en a un l'autre jour il m'a doublé en l'air par dessus j'ai levé la tete j'ai halluciné...j'avais son moteur dans l'oreille j'etais tetanisé sur le coup. Le filet de gaz est surtout pour garder la même vitesse. C'est pas évident de mettre des coups de gazs a chaque fois et de garder le même rhytme. Quand tu passes super bien la première le fait de garder un filet de gaz te permet de rester au même rhytme et sa s'enchaîne presque automatiquement. |
|
|
![]()
Message
#60
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
oui je vois logique;)
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 00:55 |