mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin des présentations et des infos concernant le forum!

Espace pour les présentations des membres... et questions et infos pratiques sur le forum et ce qui ne se trouve pas ailleurs!
>>> Besoin d'aide pour l'utilisation du forum... pensez au lien "Aide" (en haut!)
>>> A lire: inscription, changement de pseudo... contact admin...
Tout le reste se trouve dans la rubrique Aide

Uniquement pour les présentations personnelles (pas de présentation de magasins ou de sites VPC) ou le fonctionnement du forum.
Une fois les présentations faites, n'oubliez pas de participer dans les différents espaces du forum!
La participation de chacun est importante pour que le forum puisse continuer, tout simplement! Merci d'avance...

 
Reply to this topicStart new topic
Syl20 [84] cherche renseignements
Syl20 miltour
posté 11 Jun 14 à 10:39
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 10-June 14
Membre no 16705



Salut,

Moi c'est syl20

J'habite à côté d'Avignon, 31 ans.

Permis A depuis 2004, j'ai toujours eu des becanes de route.

A l'heure d'aujourd'hui je roule en Kawasaki zx6r 636 de 2006.
Je fais non pas du cross mais de la piste tout de même, mais vitesse!

Pour info je suis administrateur d'un forum moto généraliste dans le Vaucluse.

Si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour prendre des renseignements sur le monde de l'enduro et du cross que je ne connais pas du tout.

Je cherche à passer à une nouvelle discipline car je n'arrive pas à assouvir financièrement ma soif de roulage.
La vitesse coûte excessivement cher : Une journée de roulage (rien que l'inscription) coûte déjà au minimum 100€ à Ales!
J'aimerais pouvoir me dire "je vais rouler tous les w-e"
Plutôt que de devoir me contenter de 4 ou 5 sorties par an!

J'ai essayé le cross il y à quelques temps à Gemenos près du Castellet, sur des 125 TTR et j'ai vraiment accroché au niveau sensations !

Du coup (n'y connaissant rien) je voudrais savoir si la pratique "terre" est moins onéreuse.

De plus on m'a laissé entendre que le monde du X (lol) était hyper convivial et que les pilotes y sont beaucoup plus solidaires et moins arrogant.

Mais avant de vendre ma moto et de changer de surface, il faut que je sois sur de mon choix

Je suis ouvert à toute info :
- ou peut on pratiquer aux alentours d'Avignon. Et à quel prix?
-quelle machine me faut il? Sachant que j'aimerais un 250 4tps homologué, avec éventuelle transformation super mot.

Enfin là je m'égare du sujet présentation...

Je posterais plus de question dans la rubrique appropriée!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 11 Jun 14 à 11:28
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut Sylvain, sois le bienvenu sur le forum smile.gif


Pour rouler il te faut CASM + License, avec à peu près 200€ pour l'année c'est bon, puis faut compter environ 10-15€ par session pour rouler sur les terrains, ça peut être moins si tu es adhérent du club.

Pour l'ambiance, y'a des têtes de cons dans le mx également, mais ça y'en à partout. J'ai un pote qui roule à Alès et qui me dit qu'il y à une bonne ambiance pourtant. Il roule avec un 636 également, tout blanc, qu'il revend vu qu'il s'est pulvérisé le genoux il n'arrive plus à rouler, bertrand, dit bebert, tu le connais peut être.

Globalement c'est moins cher le tout terrain, autant au niveau de l'équipement que de l'entretien.
Pour un 250 4 temps homologué, je te conseillerais un 250 exc-f de chez KTM.
L'avantage des exc, c'est que c'est globalement un sx (modèle cross de ktm) mais homologué, donc idéal pour l'enduro, et très bon comportement sur terrain de cross. N'hésite pas à poser tes questions dans le coin du matos pour avoir plus de réponses smile.gif.

Pour les terrains je te laisse, je te laisse jette run oeil dans la section de ta région tu y trouvera surement des renseignements wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Syl20 miltour
posté 11 Jun 14 à 15:28
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 10-June 14
Membre no 16705



Merci de ta réponse.

Les tarifs d'accès pistes sont effectivemment super attractifs!!!

Maintenant le truc c'est que j'hesite vraiment entre enduro et cross, ne sachant pas quelle discipline me plaira le plus.

Le choix de ta katoche semble pas mal.

Après sera t'elle aussi fiable qu'une japonaise? Et sur le marché de l'entretien et de la revente ça vaut quoi?

En fait n'y a t'il pas un modèle "référence" en terme d'efficacité et de fiabilité?

Tu vois en comparaison,

sur des circuits vitesse, si on demande quelle machine est le meilleurs rapports qualité/accessibilité/performance/coût d'entretien/disponibilité pièces de rechange,

90% des pilotes diraient une yamaha R6 par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 May 25 à 02:41