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125 sx 2003 "unique"
mini-mx
posté 12 Jun 14 à 23:00
Message #1


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Bonsoir à tous je me décide enfin à présenter ma machine. Peu être certain la reconnaîtrons , elle a appartenu à Mr dupasquier qui l'aurait utilisé pour les GP de suisse. Extrêmement difficile de retrouver l'historique de cette moto sur le net.
Petit descriptif rapide des modifications appartées :
Cadre sur mesure en alliage d'acier ( du moins un métal ferromagnétique j'ai testé avec un aimant )
Réservoir sur mesure en aluminium
Moteur survitaminé IMSTP6.gif Cylindre préparé culasse préparé et (culasse BUD en pour le sable), je n'en sais pas vraiment plus je ne suis pas spécialiste des moteurs dry.gif (photo du cylindre prochainement lors du changement de piston )
Ligne CRD silencieux BUD kevlar
Cale pieds scar
roues excel talon
tes BUD
Suspattes préparées
Selle creusé par l'ancien proprio dérangeant pour moi qui fait 1m85 ^^
La moto a été modifiée par l'ancien proprio pour accueuillir les plastiques KTM 2005-2006
Voilà je penses avoir fait vite fait le tour !

Projet ===> Je pensais changer de machine pour passer sur une KTM plus récente , les nouveaux modèles me font vraiment de l'oeil (150 sx 2012 ou 250 sxf) Ne me parlais pas d'autre marque je suis plutot KTM addict laugh.gif
Finalement suite au conseil d'autre pilote qui me préconise de la garder puisqu'elle est unique.
Ces derniers jours en "fouinant" sur le web j'ai découvert la grande soeur de ma moto , finalement elle n'est pas si unique que je le pensais ^^
C'est également un prototype avec un cadre similaire au mien, une 250 exc-f avec les fameux nouveaux plastiques qui me font justement de l'oeil ! Un vrai chef d’œuvre !
Je me suis dit pourquoi ne pas me lancer dans le projet de "rajeunir et affiner" la belle.
Mais avant de me lancer tête baisser j'aurai besoin de vos conseils avisés et pertinants.
Je ne souhaite pas trop toucher au cadre, du moins un minimum.
Je m'explique , je pense que pour adapter la partie arrière il me faudra sans doute changer (donc ressouder des pattes de fixations) ou faire une boucle arrière sur mesure pour accueillir toute la partie arrière y compris la boite à air. Pour la partie avant je penses que c'est facilement adaptable pour le garde boue qui devra soit être repercé, soit fabriquer une pièce d'adaptation.
Pour les ouies de réservoir c'est la même choses pour le cadre , je ne souhaite pas trop y touché , ne pas causer de dommages irréversibles si je ne suis pas satisfait du résultat . Je concluerais par le fait que je maîtrise plutôt bien la mécanique en général ( 1ere année de DUT génie mécanique production ) , j'ai la possibilité de réaliser moi même certaines soudure ne nécessitant pas une précision et une dextérité parfaite. A vos clavier pour me conseiller pour ce projet ou tout bonnement me conseiller de changer de machine! Place aux photos xwhistling.gif

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lo²
posté 12 Jun 14 à 23:23
Message #2


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Citation (mini-mx @ 12 Jun 14 à 23:00 ) *
Cadre sur mesure en alliage d'acier ( du moins un métal ferromagnétique j'ai testé avec un aimant )


Ben déjà à la base l'acier est un alliage donc rien d'étonnant.

Un métal ferromagnétique .... Waouuuu!!! Ah ben oui, un acier quoi!!!

Demande à tes profs de DUT, ils devraient pouvoir t'expliquer...

Bon, plus sérieusement tu veux faire quoi? Juste changer les plastiques et le kit déco?

Ca va être difficile de te répondre vu que cette moto est "unique" et du coup personne n'a la même et personne n'aura pu faire une modif dessus.

Le mieux serait que tu récupères des plastiques actuels et que tu regardes toi même comment les adapter si c'est possible parceque avec les les métaux ferromagnétique, ça doit pas être donné à tout le monde ... xwhistling.gif



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Kiksystem
posté 12 Jun 14 à 23:31
Message #3


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Jolie cadre! Belle machine! Mais ça doit bien être rigide tout ça! Bon courage pour ta galère (avis perso) pour changer et réadapter des pièces là dessus! Quand t'aura un problème, un pète ça va être: "oui mais je prends quelle année là??"!

Bon courage! smile.gif
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