Té de fourche Neken |
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Té de fourche Neken |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
Bonjour,
En ce moment entend pas mal parler de la marque française Neken, qui équipe notamment de grosses têtes d'affiche comme Dungey, Musquin, Anderson, Cairoli, Herlings avec leur fameux té de fourche SFS. Et il a beaucoup de retours très positifs de la part des teams et des pilotes mais je suis curieux de savoir si vous en avez aussi ? Peut-on dire que ce produit surpasse ceux du géant X-trig ? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Si les tops teams ont mis des neken à la place des xtrig c'est que ça doit être mieux
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Moi j'ai tes + pontet phds xtrig mais j'ai jamais essayer le neken.
Peut être que l'on peut m'être tes neken + pontet phds xtrig? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Je penses pas, ça doit être spécifique à chaque marque !
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
Moi j'ai tes + pontet phds xtrig mais j'ai jamais essayer le neken. Peut être que l'on peut m'être tes neken + pontet phds xtrig? Normalement oui tu peux garder le té inférieur mais pas les pontés car t'en as pas vraiment sur le neken en fait, tu vire le té supérieur et tu le remplace par un Neken mais ça fait chère le tout quand même ![]() |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
X-Trig n'a rien à voir avec le té (à air) de chez Neken.
Chez X-Trig bien que l'on puisse monter que le té suppérieur comem le Neken en question, l'avantage c'est de monter les 2 tés et le fait aussi de pouvoir modifier l'offset à sa convenance, sans parler de la rigidité apportée par l'ensemble té sup et inf. Après le système PHDS des X-Trig a inspiré Neken pour faire le même genre de chose mais différement (question de brevets) on ne peux pas monter des pontets différents sur le té Neken SFS à Air puisque c'est un système spécial de pontés pour ce té, bref c'est vendu complet Après le fait que les tops pilotes montent certaines pièces, ne veux pas dire que c'est mieux, c'est juste des contrats passés entres les marques et les teams, les teams recherchent des avantages financiers et les marques tirent profit de la visibilité sur les motos des champions, car tout le monde c'est que si un champion roule avec telle pièce ou telle moto c'est que c'est la meilleure et que si l'on achète la même chose on sera aussi aussi bon que le pilote en question ![]() bref c'est de la pub ![]() après je ne doute pas que ça doit être bien, je sais ce que l'air apporte à la fourche de ma moto, donc c'est la même chose presque. putain les gars vont crever du guidon ![]() ![]() ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
X-Trig n'a rien à voir avec le té (à air) de chez Neken. Chez X-Trig bien que l'on puisse monter que le té suppérieur comem le Neken en question, l'avantage c'est de monter les 2 tés et le fait aussi de pouvoir modifier l'offset à sa convenance, sans parler de la rigidité apportée par l'ensemble té sup et inf. Après le système PHDS des X-Trig a inspiré Neken pour faire le même genre de chose mais différement (question de brevets) on ne peux pas monter des pontets différents sur le té Neken SFS à Air puisque c'est un système spécial de pontés pour ce té, bref c'est vendu complet Après le fait que les tops pilotes montent certaines pièces, ne veux pas dire que c'est mieux, c'est juste des contrats passés entres les marques et les teams, les teams recherchent des avantages financiers et les marques tirent profit de la visibilité sur les motos des champions, car tout le monde c'est que si un champion roule avec telle pièce ou telle moto c'est que c'est la meilleure et que si l'on achète la même chose on sera aussi aussi bon que le pilote en question ![]() bref c'est de la pub ![]() après je ne doute pas que ça doit être bien, je sais ce que l'air apporte à la fourche de ma moto, donc c'est la même chose presque. putain les gars vont crever du guidon ![]() ![]() ![]() Alors si tu devais choisir, Neken ou X-trig ? |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Moi je prendrais le neken !
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
Moi je prendrais le neken ! Personnellement, je pense aussi. Je les pas essayer mais de ce que j'ai pu voir ça me semble plus pertinent que ce soit le Neken qui absorbe le mieux ces petit chocs et vibration alors que le X-Trig, disons que j'ai plus de mal à imaginer le fait que ça puisse absorbé les choc de manière significative |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Maxx tu as les pontet xtrig?
Es ce que quelqu'un a déjà essayé les différents silent bloc (vert-jaune-rouge)? Je roule avec le jaune mais je ne sais pas qu'elle est le mieu plus dur ou plus souple? |
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Perso c'est X-Trig
![]() ça marche vraiment, les pontets PHDS supprimes les vibrations du moteur qui sont néfastes pour les avants bras et qui farfois font tétaniser les pilotes (testé et éprouvé par Kayaba US et Europe) Et de toute façon j'ai déjà mes tés X-Trig + pontets PHDS qui m'attendent, j'ai vu comment c'est foutu ça absorbe aussi bien, en gardant tout de même de la rigidité au pilotage et garde le guidon en ligne. Et pour répondre à toi Jérem ![]() oui je peux les avoirs ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Perso c'est X-Trig ![]() ça marche vraiment, les pontets PHDS supprimes les vibrations du moteur qui sont néfastes pour les avants bras et qui farfois font tétaniser les pilotes (testé et éprouvé par Kayaba US et Europe) Et de toute façon j'ai déjà mes tés X-Trig + pontets PHDS qui m'attendent, j'ai vu comment c'est foutu ça absorbe aussi bien, en gardant tout de même de la rigidité au pilotage et garde le guidon en ligne. Et pour répondre à toi Jérem ![]() oui je peux les avoirs ![]() Moi je veux savoir si quelqu'un a déjà essayé les 3 types de silents blocs savoir si ça change et si oui ça change quoi? |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
En ce moment je suis en train de faire des "plans" pour ma prochaine moto.
Et je dois dire que Maxx, tu me fais hésiter, je sais plus quoi choisir entre X-Trig et Neken ![]() |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Moi je veux savoir si quelqu'un a déjà essayé les 3 types de silents blocs savoir si ça change et si oui ça change quoi? alors je peux te répondre, les différents silent-blocs sont de différentes densités il y a les vert = soft jaune = médium rouge = hard ce qui signifie que les plus durs (hard) s'enfonceront moins queles plus souples (soft) qui eux vont absorber plus les chocs et les vibrations. et entre les deux il y a les jaunes. quoi qu'il en soit en achetant les pontés PHDS, les 3 duretées sont fournies avec, il ne reste plus qu'à tester et à trouver ceux qui conviennent le mieux et qui donneront le meilleur amortissement que le pilote désire. Quand je suis aller chez Kayaba il y a 4 ans pour me mettre à niveau, ils discutaient du problème sur la moto de Steeve Ramon qui tétaniser rapidement et ils ont essayer tout les settings possible, jusqu'à monter des X-Trig et les pontets phds pour résoudre le problème de Steeve. |
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#15
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en gros il faut prendre l'élastomère comme si c'était un ressort d'amortisseur, il est monté d'une façon dans le pontet pour agir comme un ressort et s'écraser sous les chocs, mais en + il absorbe comme je l'ai déjà dit, les vibrations du moteur (celles qui faisaient tétaniser Steeve Ramon) ce que le Neken ne fais pas à mon avis à cause du fait qu'il faille quand même une grosse pression d'air pour maintenir les pontets dans leur axe de fonctionnement.
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Maxx, tu peux me dire si tu connais la duretée de ces élastomères en shore?
![]() T'as vu le prix des pontés, juste l'élastomère peut "suffire"? Ça doit être un ptfe à tout les coup! |
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#17
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ouai mais tu ne peux pas monter des élastomères sur un pontet classique, les pontets X-Trig on un usinage spécifique , en gros si tu ne mets pas les élastomères, même serrer à fond tu bouge le guidon de haut en bas et de bas en haut sur environ 2cm .
Sinon pour en revenir aux Tés X-Trig, c'est vraiment le top de pouvoir modifier l'offset de la moto en tournant la colonne de direction pour faire varier l'angle de chasse et modifier le comportement de la moto selon si l'on est sur un circuit rapide ou un circuit sinueux et sérré. |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
Donc pour toi Maxx, X-Trig sans hésiter ?
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#19
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
en tout cas c'est mon choix
![]() après chacuns fait ce qu'il veut hein soyons d'accord ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
en tout cas c'est mon choix ![]() après chacuns fait ce qu'il veut hein soyons d'accord ![]() Oui c'est sur mais si c'est l'avis d'un pro haha ![]() C'est quand même mieux d'être conseillé par quelqu'un qui a au moins testé un des produits plutôt que d'y aller complètement à l'aveuglette. X-Trig est là depuis quelque temps quand même et a fait ses preuves puis-je n'ai jamais entendu de retours négatifs après Neken pour le moment y a eu de bon retour mais vu que le produit est pour l'instant mal "implanté" ( difficile à trouver ) et encore peu utilisé par apport au X-Trig, les retours qu'on peut avoir son quand même essentiellement de la part de team qui ne peuvent pas vraiment dénigrer le produit . |
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#21
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
voilà exactement, quand je bossais chez Fox suspension france, ils équipaient le team HDI et même si je savais et voyait sur les circuits de chez moi rouler Soub sans du Fox sur sa moto car il trouvait pas ça top, et bien le team parlait quand même de Fox et envoyait de belles photos des motos sur les courses.
Mais pour ma part je pense que c'était les motos de remplacement, ou alors c'était juste pour les photos, car j'ai bien vu que ça ne fonctionnait pas comme il faut et que l'origine fonctionnait mieux |
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#22
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donc on ne peut pas trop se fier à un team ou même un magazine qui fait un test de produit ou de moto, mais sachant que derrière la marque allonge le chèque ou fait un max de pub dans le dit magazine, l'objectivité n'est plus de mise et c'est dommage.
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
donc on ne peut pas trop se fier à un team ou même un magazine qui fait un test de produit ou de moto, mais sachant que derrière la marque allonge le chèque ou fait un max de pub dans le dit magazine, l'objectivité n'est plus de mise et c'est dommage. Bah du moment qu'il a de l'argent en jeu, tout est faussé |
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Message
#24
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouai mais tu ne peux pas monter des élastomères sur un pontet classique, les pontets X-Trig on un usinage spécifique , en gros si tu ne mets pas les élastomères, même serrer à fond tu bouge le guidon de haut en bas et de bas en haut sur environ 2cm . Sinon pour en revenir aux Tés X-Trig, c'est vraiment le top de pouvoir modifier l'offset de la moto en tournant la colonne de direction pour faire varier l'angle de chasse et modifier le comportement de la moto selon si l'on est sur un circuit rapide ou un circuit sinueux et sérré. Des entretoise en caoutchouc finalement? Non mais je cherche à voir le principe là... |
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Message
#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Ouai mais tu ne peux pas monter des élastomères sur un pontet classique, les pontets X-Trig on un usinage spécifique , en gros si tu ne mets pas les élastomères, même serrer à fond tu bouge le guidon de haut en bas et de bas en haut sur environ 2cm . Sinon pour en revenir aux Tés X-Trig, c'est vraiment le top de pouvoir modifier l'offset de la moto en tournant la colonne de direction pour faire varier l'angle de chasse et modifier le comportement de la moto selon si l'on est sur un circuit rapide ou un circuit sinueux et sérré. Des entretoise en caoutchouc finalement? Non mais je cherche à voir le principe là... Tu veux des photos ma caille? Je peux t'en faire se week. Et tu verra le système au mxtd. Maxx t'es sur que dans la boîte tu as les 3 couleurs parce que moi j'ai juste eu le standard jaune? |
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#27
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'ai essayer de te schématiser le système, le rouge est l'élastomère qui joue le role de ressort.
![]() le guidon étant fixé sur le pontet supperieur |
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Message
#28
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Maxx t'es sur que dans la boîte tu as les 3 couleurs parce que moi j'ai juste eu le standard jaune? bein écoutes je vérifierais demain dans la boite des miens, mais il me semble qu'il y a tout les élastomères, après j'ai peut ètre réver si j'ai regarder le jour ou j'avais eu mon inflitration ![]() |
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Message
#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Maxx t'es sur que dans la boîte tu as les 3 couleurs parce que moi j'ai juste eu le standard jaune? bein écoutes je vérifierais demain dans la boite des miens, mais il me semble qu'il y a tout les élastomères, après j'ai peut ètre réver si j'ai regarder le jour ou j'avais eu mon inflitration ![]() ![]() |
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Message
#30
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pani problem mon doudou
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Version bas débit | Nous sommes le : 30 Apr 25 à 21:37 |