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Té de fourche Neken
Kevin 175
posté 23 Jun 14 à 11:28
Message #1


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Bonjour,

En ce moment entend pas mal parler de la marque française Neken, qui équipe notamment de grosses têtes d'affiche comme Dungey, Musquin, Anderson, Cairoli, Herlings avec leur fameux té de fourche SFS.
Et il a beaucoup de retours très positifs de la part des teams et des pilotes mais je suis curieux de savoir si vous en avez aussi ?
Peut-on dire que ce produit surpasse ceux du géant X-trig ?
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★★mike66★★
posté 23 Jun 14 à 12:11
Message #2


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Si les tops teams ont mis des neken à la place des xtrig c'est que ça doit être mieux
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Jerem91
posté 23 Jun 14 à 12:45
Message #3


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Moi j'ai tes + pontet phds xtrig mais j'ai jamais essayer le neken.

Peut être que l'on peut m'être tes neken + pontet phds xtrig?
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★★mike66★★
posté 23 Jun 14 à 12:51
Message #4


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Je penses pas, ça doit être spécifique à chaque marque !
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Kevin 175
posté 23 Jun 14 à 12:58
Message #5


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Citation (Jerem91 @ 23 Jun 14 à 12:45 ) *
Moi j'ai tes + pontet phds xtrig mais j'ai jamais essayer le neken.

Peut être que l'on peut m'être tes neken + pontet phds xtrig?


Normalement oui tu peux garder le té inférieur mais pas les pontés car t'en as pas vraiment sur le neken en fait, tu vire le té supérieur et tu le remplace par un Neken mais ça fait chère le tout quand même tongue.gif
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 14:33
Message #6


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X-Trig n'a rien à voir avec le té (à air) de chez Neken.

Chez X-Trig bien que l'on puisse monter que le té suppérieur comem le Neken en question, l'avantage c'est de monter les 2 tés et le fait aussi de pouvoir modifier l'offset à sa convenance, sans parler de la rigidité apportée par l'ensemble té sup et inf.
Après le système PHDS des X-Trig a inspiré Neken pour faire le même genre de chose mais différement (question de brevets)

on ne peux pas monter des pontets différents sur le té Neken SFS à Air
puisque c'est un système spécial de pontés pour ce té, bref c'est vendu complet



Après le fait que les tops pilotes montent certaines pièces, ne veux pas dire que c'est mieux, c'est juste des contrats passés entres les marques et les teams, les teams recherchent des avantages financiers et les marques tirent profit de la visibilité sur les motos des champions, car tout le monde c'est que si un champion roule avec telle pièce ou telle moto c'est que c'est la meilleure et que si l'on achète la même chose on sera aussi aussi bon que le pilote en question xwhistling.gif

bref c'est de la pub wink.gif

après je ne doute pas que ça doit être bien, je sais ce que l'air apporte à la fourche de ma moto, donc c'est la même chose presque.

putain les gars vont crever du guidon laugh.gif tongue.gif


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Kevin 175
posté 23 Jun 14 à 15:47
Message #7


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Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 14:33 ) *
X-Trig n'a rien à voir avec le té (à air) de chez Neken.

Chez X-Trig bien que l'on puisse monter que le té suppérieur comem le Neken en question, l'avantage c'est de monter les 2 tés et le fait aussi de pouvoir modifier l'offset à sa convenance, sans parler de la rigidité apportée par l'ensemble té sup et inf.
Après le système PHDS des X-Trig a inspiré Neken pour faire le même genre de chose mais différement (question de brevets)

on ne peux pas monter des pontets différents sur le té Neken SFS à Air
puisque c'est un système spécial de pontés pour ce té, bref c'est vendu complet



Après le fait que les tops pilotes montent certaines pièces, ne veux pas dire que c'est mieux, c'est juste des contrats passés entres les marques et les teams, les teams recherchent des avantages financiers et les marques tirent profit de la visibilité sur les motos des champions, car tout le monde c'est que si un champion roule avec telle pièce ou telle moto c'est que c'est la meilleure et que si l'on achète la même chose on sera aussi aussi bon que le pilote en question xwhistling.gif

bref c'est de la pub wink.gif

après je ne doute pas que ça doit être bien, je sais ce que l'air apporte à la fourche de ma moto, donc c'est la même chose presque.

putain les gars vont crever du guidon laugh.gif tongue.gif





Alors si tu devais choisir, Neken ou X-trig ?
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★★mike66★★
posté 23 Jun 14 à 16:11
Message #8


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Moi je prendrais le neken !
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Kevin 175
posté 23 Jun 14 à 16:38
Message #9


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Citation (★★mike66★ύ @ 23 Jun 14 à 16:11 ) *
Moi je prendrais le neken !


Personnellement, je pense aussi.
Je les pas essayer mais de ce que j'ai pu voir ça me semble plus pertinent que ce soit le Neken qui absorbe le mieux ces petit chocs et vibration alors que le X-Trig, disons que j'ai plus de mal à imaginer le fait que ça puisse absorbé les choc de manière significative
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Jerem91
posté 23 Jun 14 à 17:21
Message #10


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Maxx tu as les pontet xtrig?

Es ce que quelqu'un a déjà essayé les différents silent bloc (vert-jaune-rouge)? Je roule avec le jaune mais je ne sais pas qu'elle est le mieu plus dur ou plus souple?
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 17:52
Message #11


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Perso c'est X-Trig wink.gif

ça marche vraiment, les pontets PHDS supprimes les vibrations du moteur qui sont néfastes pour les avants bras et qui farfois font tétaniser les pilotes (testé et éprouvé par Kayaba US et Europe)

Et de toute façon j'ai déjà mes tés X-Trig + pontets PHDS qui m'attendent, j'ai vu comment c'est foutu ça absorbe aussi bien, en gardant tout de même de la rigidité au pilotage et garde le guidon en ligne.

Et pour répondre à toi Jérem wink.gif
oui je peux les avoirs wink.gif

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Jerem91
posté 23 Jun 14 à 18:06
Message #12


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Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 17:52 ) *
Perso c'est X-Trig wink.gif

ça marche vraiment, les pontets PHDS supprimes les vibrations du moteur qui sont néfastes pour les avants bras et qui farfois font tétaniser les pilotes (testé et éprouvé par Kayaba US et Europe)

Et de toute façon j'ai déjà mes tés X-Trig + pontets PHDS qui m'attendent, j'ai vu comment c'est foutu ça absorbe aussi bien, en gardant tout de même de la rigidité au pilotage et garde le guidon en ligne.

Et pour répondre à toi Jérem wink.gif
oui je peux les avoirs wink.gif


Moi je veux savoir si quelqu'un a déjà essayé les 3 types de silents blocs savoir si ça change et si oui ça change quoi?
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Kevin 175
posté 23 Jun 14 à 19:44
Message #13


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En ce moment je suis en train de faire des "plans" pour ma prochaine moto.
Et je dois dire que Maxx, tu me fais hésiter, je sais plus quoi choisir entre X-Trig et Neken IMSTP6.gif
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 20:06
Message #14


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Citation (Jerem91 @ 23 Jun 14 à 18:06 ) *
Moi je veux savoir si quelqu'un a déjà essayé les 3 types de silents blocs savoir si ça change et si oui ça change quoi?



alors je peux te répondre, les différents silent-blocs sont de différentes densités

il y a les
vert = soft
jaune = médium
rouge = hard

ce qui signifie que les plus durs (hard) s'enfonceront moins queles plus souples (soft) qui eux vont absorber plus les chocs et les vibrations.
et entre les deux il y a les jaunes.
quoi qu'il en soit en achetant les pontés PHDS, les 3 duretées sont fournies avec, il ne reste plus qu'à tester et à trouver ceux qui conviennent le mieux et qui donneront le meilleur amortissement que le pilote désire.

Quand je suis aller chez Kayaba il y a 4 ans pour me mettre à niveau, ils discutaient du problème sur la moto de Steeve Ramon qui tétaniser rapidement et ils ont essayer tout les settings possible, jusqu'à monter des X-Trig et les pontets phds pour résoudre le problème de Steeve.
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 20:17
Message #15


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en gros il faut prendre l'élastomère comme si c'était un ressort d'amortisseur, il est monté d'une façon dans le pontet pour agir comme un ressort et s'écraser sous les chocs, mais en + il absorbe comme je l'ai déjà dit, les vibrations du moteur (celles qui faisaient tétaniser Steeve Ramon) ce que le Neken ne fais pas à mon avis à cause du fait qu'il faille quand même une grosse pression d'air pour maintenir les pontets dans leur axe de fonctionnement.
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Kiksystem
posté 23 Jun 14 à 20:20
Message #16


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Maxx, tu peux me dire si tu connais la duretée de ces élastomères en shore? biggrin.gif

T'as vu le prix des pontés, juste l'élastomère peut "suffire"? Ça doit être un ptfe à tout les coup!
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 20:25
Message #17


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Ouai mais tu ne peux pas monter des élastomères sur un pontet classique, les pontets X-Trig on un usinage spécifique , en gros si tu ne mets pas les élastomères, même serrer à fond tu bouge le guidon de haut en bas et de bas en haut sur environ 2cm .

Sinon pour en revenir aux Tés X-Trig, c'est vraiment le top de pouvoir modifier l'offset de la moto en tournant la colonne de direction pour faire varier l'angle de chasse et modifier le comportement de la moto selon si l'on est sur un circuit rapide ou un circuit sinueux et sérré.
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Kevin 175
posté 23 Jun 14 à 20:26
Message #18


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Donc pour toi Maxx, X-Trig sans hésiter ?
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 20:32
Message #19


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en tout cas c'est mon choix wink.gif

après chacuns fait ce qu'il veut hein soyons d'accord wink.gif




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Kevin 175
posté 23 Jun 14 à 21:15
Message #20


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Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 20:32 ) *
en tout cas c'est mon choix wink.gif

après chacuns fait ce qu'il veut hein soyons d'accord wink.gif


Oui c'est sur mais si c'est l'avis d'un pro haha xthumbup.gif
C'est quand même mieux d'être conseillé par quelqu'un qui a au moins testé un des produits plutôt que d'y aller complètement à l'aveuglette.
X-Trig est là depuis quelque temps quand même et a fait ses preuves puis-je n'ai jamais entendu de retours négatifs après Neken pour le moment y a eu de bon retour mais vu que le produit est pour l'instant mal "implanté" ( difficile à trouver ) et encore peu utilisé par apport au X-Trig, les retours qu'on peut avoir son quand même essentiellement de la part de team qui ne peuvent pas vraiment dénigrer le produit
.
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 21:39
Message #21


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voilà exactement, quand je bossais chez Fox suspension france, ils équipaient le team HDI et même si je savais et voyait sur les circuits de chez moi rouler Soub sans du Fox sur sa moto car il trouvait pas ça top, et bien le team parlait quand même de Fox et envoyait de belles photos des motos sur les courses.
Mais pour ma part je pense que c'était les motos de remplacement, ou alors c'était juste pour les photos, car j'ai bien vu que ça ne fonctionnait pas comme il faut et que l'origine fonctionnait mieux
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 21:40
Message #22


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donc on ne peut pas trop se fier à un team ou même un magazine qui fait un test de produit ou de moto, mais sachant que derrière la marque allonge le chèque ou fait un max de pub dans le dit magazine, l'objectivité n'est plus de mise et c'est dommage.
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Kevin 175
posté 23 Jun 14 à 21:55
Message #23


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Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 21:40 ) *
donc on ne peut pas trop se fier à un team ou même un magazine qui fait un test de produit ou de moto, mais sachant que derrière la marque allonge le chèque ou fait un max de pub dans le dit magazine, l'objectivité n'est plus de mise et c'est dommage.


Bah du moment qu'il a de l'argent en jeu, tout est faussé
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 22:13
Message #24


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Citation (Kevin 175 @ 23 Jun 14 à 21:55 ) *
Bah du moment qu'il a de l'argent en jeu, tout est faussé


c'est bien ça qui est dommage, et on le voit aussi chez certains préparateurs, le pognon et le rendement avant la qualité du travail et donc bien évidement plus de temps passer pour le faire.
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Kiksystem
posté 23 Jun 14 à 22:25
Message #25


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Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 20:25 ) *
Ouai mais tu ne peux pas monter des élastomères sur un pontet classique, les pontets X-Trig on un usinage spécifique , en gros si tu ne mets pas les élastomères, même serrer à fond tu bouge le guidon de haut en bas et de bas en haut sur environ 2cm .

Sinon pour en revenir aux Tés X-Trig, c'est vraiment le top de pouvoir modifier l'offset de la moto en tournant la colonne de direction pour faire varier l'angle de chasse et modifier le comportement de la moto selon si l'on est sur un circuit rapide ou un circuit sinueux et sérré.


Des entretoise en caoutchouc finalement? Non mais je cherche à voir le principe là...
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Jerem91
posté 23 Jun 14 à 23:22
Message #26


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Citation (Kiksystem @ 23 Jun 14 à 22:25 ) *
Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 20:25 ) *
Ouai mais tu ne peux pas monter des élastomères sur un pontet classique, les pontets X-Trig on un usinage spécifique , en gros si tu ne mets pas les élastomères, même serrer à fond tu bouge le guidon de haut en bas et de bas en haut sur environ 2cm .

Sinon pour en revenir aux Tés X-Trig, c'est vraiment le top de pouvoir modifier l'offset de la moto en tournant la colonne de direction pour faire varier l'angle de chasse et modifier le comportement de la moto selon si l'on est sur un circuit rapide ou un circuit sinueux et sérré.


Des entretoise en caoutchouc finalement? Non mais je cherche à voir le principe là...


Tu veux des photos ma caille? Je peux t'en faire se week. Et tu verra le système au mxtd.

Maxx t'es sur que dans la boîte tu as les 3 couleurs parce que moi j'ai juste eu le standard jaune?
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 23:26
Message #27


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j'ai essayer de te schématiser le système, le rouge est l'élastomère qui joue le role de ressort.

Image attachée

le guidon étant fixé sur le pontet supperieur
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 23:28
Message #28


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Citation (Jerem91 @ 23 Jun 14 à 23:22 ) *
Maxx t'es sur que dans la boîte tu as les 3 couleurs parce que moi j'ai juste eu le standard jaune?



bein écoutes je vérifierais demain dans la boite des miens, mais il me semble qu'il y a tout les élastomères, après j'ai peut ètre réver si j'ai regarder le jour ou j'avais eu mon inflitration laugh.gif
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Jerem91
posté 23 Jun 14 à 23:30
Message #29


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Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 23:28 ) *
Citation (Jerem91 @ 23 Jun 14 à 23:22 ) *
Maxx t'es sur que dans la boîte tu as les 3 couleurs parce que moi j'ai juste eu le standard jaune?



bein écoutes je vérifierais demain dans la boite des miens, mais il me semble qu'il y a tout les élastomères, après j'ai peut ètre réver si j'ai regarder le jour ou j'avais eu mon inflitration laugh.gif


xthumbup.gif tien moi au courant. Stp
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Maxx
posté 23 Jun 14 à 23:35
Message #30


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Pani problem mon doudou xthumbup.gif
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