mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

Reply to this topicStart new topic
Terrain mx en espagne
Ben freerider
posté 23 Jun 14 à 12:03
Message #1

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

Salut les potos

je compte aller rouler en espagne peut être demain ou la semaine prochaine, je voudrais savoir si il faut la licence pour les circuits proches de gérone ou barcelone, genre santa coloma de farmers.
En fait mes amis d'enfances vivent maintenant en Allemagne, et là haut pas besoin, de licence du coup si l'on veut aller rouler en espagne faudrait pas que l'on se fasse refouler.
Sur mxteam j'ai trouvé un post de 2011 ou il ne faut pas la licence pour santa coloma, mais je voudrais savoir si ça n'a pas changé. J'ai posé la question sur le fb du motoclub mais pas de réponses....
Ou si vous connaissez des terrains sans licence proche de la frontière dites moi smile.gif

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
rrr
posté 23 Jun 14 à 12:10
Message #2

Rach Rach Racing

Groupe : Membres
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066

salut ben tu a essayé de demander a la ffm des fois que la question leur a deja ete posée ?

+Quote Post
★★mike66★★
posté 23 Jun 14 à 12:14
Message #3

Team Member

Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543

Si je ne me trompe pas, tu peux aller rouler en Espagne avec ta licence ffm
je connais quelqu'un qui habite à la frontière et il va souvent rouler chez les espingouins

+Quote Post
Ben freerider
posté 23 Jun 14 à 12:36
Message #4

•~Rider Cosmonaute~•

Membre no 2901

Je n'ai pas pris la licence cette année, et mes potes n'ont pas la licence puisqu'ils sont en allemagne toute l'année et là haut pas besoin de la licence.

Ce que je veux savoir c'est quels sont les terrains qui ne nécessite pas de licence en espagne.

En temps normal si tu veux rouler à l'étranger avec la ffm, tu demandes une autorisation de sortie du territoire et merci bonsoir.
C'est ce que font les français qui roulent par exemple en Italie, mais les allemands, ils roulent sans licence en Italie, par contre je ne sais pas comment ils font en france, l'été dernier ils avaient été très agréablement (LOL) reçu à St thybery.

+Quote Post
Kiksystem
posté 23 Jun 14 à 13:13
Message #5

Team Member

Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081

Oui mais quand tu roule en Allemagne, tout es assuré comment du coup en cas d'accident? smile.gif

+Quote Post
jeanno
posté 23 Jun 14 à 14:28
Message #6

Team Member

Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540

ça existe ça des terrains sans licence ?? sans assurance ? terrain privé alors !

+Quote Post
lo²
posté 23 Jun 14 à 16:16
Message #7

Team Member

Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933

Citation (Kiksystem @ 23 Jun 14 à 13:13 ) *
Oui mais quand tu roule en Allemagne, tout es assuré comment du coup en cas d'accident? smile.gif

C'est l'assurance responsabilité civile. La même que tu as obligatoirement avec l'assurance de ton logement par exemple.

C'est typiquement Français de devoir prendre des assurances complémentaires comme celle de la FFM

+Quote Post
lo²
posté 23 Jun 14 à 16:17
Message #8

Team Member

Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933

Citation (jeanno @ 23 Jun 14 à 14:28 ) *
ça existe ça des terrains sans licence ?? sans assurance ? terrain privé alors !

Sans licence ne veut pas dire sans assurance. Et même sur terrain privé, il vaut mieux être assuré en cas de dommage avec un tiers.

+Quote Post
jeanno
posté 23 Jun 14 à 18:50
Message #9

Team Member

Membre no 16540

de toute façon on est assuré au tiers avec une assurance de base pour la moto donc bon !

+Quote Post
Ben freerider
posté 24 Jun 14 à 19:51
Message #10

•~Rider Cosmonaute~•

Membre no 2901

Bon je reviens de Santa Coloma, on à pu rouler aujourd'hui, même sans licence, sauf qu'il faut payer 15€ pour l'entrée + 15 si pas de license, donc 30€.
Le terrain est sympa, pas beaucoup de saut, une série de vague un peu technique et 3 tables de 15 à 25 mêtres, très simple.
Le circuit n'est pas trop défoncé, arrosé le matin c'est cool, l'aprem c'était bien poussièreux, mais avec mes 2 potes et moi, y'avait juste un autre gars qui roulait l'aprem, donc pour 4 pélos, ils ont pas du vouloir arroser.

Marrant mais le terrain au bord de l'autoroute à Figueras à l'air bien cool aussi.

+Quote Post
jeanno
posté 24 Jun 14 à 20:32
Message #11

Team Member

Membre no 16540

Figueras c'est la station balnéaire peté de touristes je connais bien, t'as fait des video ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 25 Jun 25 à 05:48