mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
moteur admission rotative
rrr
posté 24 Jun 14 à 21:27
Message #1


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teca-Nibal
posté 24 Jun 14 à 21:41
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 8-June 13
Membre no 15817



Wow ça tourne terrible son engin IMSTP6.gif !! J'ai rarement vu un 51 chanter comme ça même monté en 75 !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 24 Jun 14 à 21:52
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Hum.... Explication? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 25 Jun 14 à 11:54
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Des explications?

Regarde comment fonctionne un moteur à essence de Mazda biggrin.gif (Moteur à rotation)
Si tu as des notions en Admission/Compression/Explosion tu seras un peu surpris du fonctionnement biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 12:00
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ah oui!! C'est lorsque que le vilebrequin a une lumière et l'admission se fait par là?? Et quand le vilo tourne la lumière et obstrué ou ouverte pour l'admission, c'est ça?

Comme sur les voitures radiocommandées?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Janoob
posté 25 Jun 14 à 13:07
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 425
Inscrit : 30-September 12
Membre no 15015



Un moteur à rotation ton piston tourne à la place de monter descendre

Il a en gros le piston une forme de triangle, et un tour moteur tu fait trois cycle (admin, compresion, détente, echapement) car le piston a 3 face alors qu'on moteur traditionnelle il lui faut deux tour pour un cycle

C'est vachement performant ! Mais demande pas mal d'entretien et la durée de vie est limitée ...
Idem tu a deux bougie, tu peux noyer le moteur facilement ... Je m'était renseigné car je comptais changer de voiture il y a quelques années mais avec ce moteur j'ai mis la rx8 de côté

http://www.dailymotion.com/video/x8au0l_mo...oteur-wank_tech
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 14:19
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ok j'étais à côté de la plaque!! laugh.gif Mais le rendement doit être top là dessus!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jujucoy
posté 25 Jun 14 à 15:51
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 16-September 11
Lieu : Tout près !
Membre no 13495



Salut tout le monde,

Attention on ne parle pas de moteur rotatif mais d admission rotative !

C est qu il n a pas un carbu a boisseau habituel mais plutot un cylindre qui Ouvre une lumière au cours de sa rotation.

++

Julien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 16:10
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (jujucoy @ 25 Jun 14 à 15:51 ) *
Salut tout le monde,

Attention on ne parle pas de moteur rotatif mais d admission rotative !

C est qu il n a pas un carbu a boisseau habituel mais plutot un cylindre qui Ouvre une lumière au cours de sa rotation.

++

Julien


http://jeyspor.skyrock.com/2992701851-Mote...n-rotative.html

C'est bien ça oui wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 Aug 25 à 16:03