Choix Pneus |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Choix Pneus |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut à tous!
![]() Bon je crée ce post pour une simple et bonne raison: Aider, partager, et informer sur le choix des pneus qui est essentiel selon moi J'ai toujours eu du mal à choisir les bons pneus en fonction des différents critères: prix, saison, surface, endurance Donc je vous invite à poster vos avis, vos ressentis, les erreurs à éviter etc... J'ai trouver ce documents chez Dunlop qui peut aider certains à choisir le pneu idéal, mais entre le papier et le ressenti c'est toujours différent. le lien: http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/Images/Du...m401-155144.pdf Déjà premières question: Si l'on choisi un pneu pour l'été, sol dur et compact, que risquons nous en roulant avec un jour il pleut? Les pneus dis "polyvalent" avez vous des remarques particulières? Comme par exemple le D952 qui s'adapte à la plupart des sols. Merci de nous aider ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Pour ma part, j'utilise les même depuis 4-5 ans maintenant (dunlop mx51). Je change juste de référence quand je roule dans le sable l'hiver. Avec les dunlop, je ne ressens pas tellement de différence en fonction des textures du terrain
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pour ma part, j'utilise les même depuis 4-5 ans maintenant (dunlop mx51). Je change juste de référence quand je roule dans le sable l'hiver. Avec les dunlop, je ne ressens pas tellement de différence en fonction des textures du terrain Je pense partir aussi sur ceux là, j'ai pas encore regardé chez Michelin, ou juste les MH3. Mais Dunlop a innové avec les MX52, un MX51 en mieux, mais je reste peu confiant, car je préfère rouler sur un terrain boueux/très humide, donc j'ai peur d'avoir des surprises ou ne pas exploiter au mieux ce train de pneu... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Pour ma part, j'utilise les même depuis 4-5 ans maintenant (dunlop mx51). Je change juste de référence quand je roule dans le sable l'hiver. Avec les dunlop, je ne ressens pas tellement de différence en fonction des textures du terrain Je pense partir aussi sur ceux là, j'ai pas encore regardé chez Michelin, ou juste les MH3. Mais Dunlop a innové avec les MX52, un MX51 en mieux, mais je reste peu confiant, car je préfère rouler sur un terrain boueux/très humide, donc j'ai peur d'avoir des surprises ou ne pas exploiter au mieux ce train de pneu... Depuis quasi 10 ans, je roule qu'avec du Dunlop et j'en suis super satisfait au pire tu peux essayer le mx52 et si ça va pas, tu te reprends des mx51 |
|
|
![]()
|
|
Yep
![]() Pirelli et Michelin? Des avis? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
Pirelli mid soft 32, très bon grip mais s'use rapidement sur terrain abrasive dû à sa gomme tendre
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Ms3 = mou humide sur terrain sans trop de caillou sinon c'est fragile
Ms3 = bon grip sur du dur mais fragile également car intermédiaire D952= AR passe partout pas de super grip mais pas d'usure rapide |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jun 25 à 08:58 |