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Acquisition moto cross
Finn Cody
posté 30 Jul 14 à 16:21
Message #1


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Comme vous avez certainement pu le voir dans mes posts précédents, j'étais à la recherche d'une KTM SX 250 ou Suzuki RMZ 250 pour pouvoir mettre du gaz sur les pistes Texanes. Cependant, le système américain est assez tordu et j'ai rencontré quelques problèmes. En effet, tout marche au crédit ici et étant français, mon historique bancaire est tout récent. Ainsi, je n'ai pas pu financer ma bécane même si j'ai assez d'argent sur mon compte ... Bref !!

De ce fait, j'ai décidé de m'orienter vers Craiglist (le Bon Coin américain) pour dégoter un petit CR ou YZ.

J'ai trouvé quelques annonces et je voulais savoir si vous pouviez me donner votre avis :
Kiksytem je pense que ce post peut t'intéresser ahah smile.gif

http://dallas.craigslist.org/ndf/mcy/4583870897.html

http://dallas.craigslist.org/dal/mcy/4548900443.html

http://dallas.craigslist.org/ftw/mcy/4546468282.html

http://dallas.craigslist.org/dal/mcy/4584474628.html

http://dallas.craigslist.org/dal/mcy/4566608655.html

Merci d'avance
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Kiksystem
posté 30 Jul 14 à 16:51
Message #2


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Pourquoi en dessous de 2004? smile.gif

En tout si on compare €/$, ça fait mal au ...
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Finn Cody
posté 30 Jul 14 à 17:01
Message #3


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Parce que j'ai pas trouvé beaucoup de 2 temps dans ces années là. Et le peu qu'il y a sont vraiment très chères pour des motos qui ont déjà 10 ans.

Sinon tu penses qu'il y a une bonne affaire dans ces annonces ?

Tu m'étonnes !! Surtout quand tu connais le taux de change smile.gif
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Coutosuiss
posté 30 Jul 14 à 17:04
Message #4


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Citation (Finn Cody @ 30 Jul 14 à 17:01 ) *
Parce que j'ai pas trouvé beaucoup de 2 temps dans ces années là. Et le peu qu'il y a sont vraiment très chères pour des motos qui ont déjà 10 ans.

Sinon tu penses qu'il y a une bonne affaire dans ces annonces ?

Tu m'étonnes !! Surtout quand tu connais le taux de change smile.gif


Celle là elle a l'air propre

http://dallas.craigslist.org/ftw/mcy/4546468282.html
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Kiksystem
posté 30 Jul 14 à 17:09
Message #5


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Je ne saurai pas te dire, mais il sont tous propre! Attends que les pro Honda passent par là ils te diront quel modèle choisir wink.gif
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Finn Cody
posté 30 Jul 14 à 17:09
Message #6


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Merci pour ta réponse Coutosuiss. C'est vrai quelle a l'air vraiment nickel. Ca me semble être une bonne option.

Je viens de trouver celles-ci :

http://dallas.craigslist.org/dal/mcy/4551409644.html

http://dallas.craigslist.org/dal/mcy/4569218727.html
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Finn Cody
posté 30 Jul 14 à 17:11
Message #7


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J'imagine que tu parle de Maxx et rrr par entre autre ?
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Jerem91
posté 30 Jul 14 à 17:36
Message #8


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L'année 2004 me parais un bon compromis.

Ça fait mal au cul de voir les tarifs des meules au states... Je ne connaissait pas se site d'annonce je vais me faire mal au cœur...


En France un 250 cr 2004 oscille entre 2300 et 3000 contre 1400 au states...

Hésite pas à envoyer des mails poser des questions au vendeur... Pour connaître le suivis de la moto. rolleyes.gif
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Finn Cody
posté 30 Jul 14 à 17:45
Message #9


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J'ai déjà envoyé des mails aux propriétaires pour demander plus de photos afin de pouvoir checker un peu plus le moteur, bras oscillant, fourche. Ensuite, je compte demander quel type d'entretien a été fait et à quelle fréquence. Et puis si y a moyen de négocier un peu il n'y aura plus qu'à la charger dans le pick up smile.gif
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Jerem91
posté 30 Jul 14 à 17:51
Message #10


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Citation (Finn Cody @ 30 Jul 14 à 17:45 ) *
J'ai déjà envoyé des mails aux propriétaires pour demander plus de photos afin de pouvoir checker un peu plus le moteur, bras oscillant, fourche. Ensuite, je compte demander quel type d'entretien a été fait et à quelle fréquence. Et puis si y a moyen de négocier un peu il n'y aura plus qu'à la charger dans le pick up smile.gif


xthumbup.gif rolleyes.gif
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Coutosuiss
posté 30 Jul 14 à 18:00
Message #11


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tu y es pour quoi aux US ? au fond du texas surtout ^^

Moi j'ai étudié à UF... j'y serai bien resté mais j'ai pas eu de visa de travail...Lucky bastard xthumbup.gif
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Kiksystem
posté 30 Jul 14 à 18:05
Message #12


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Le 250 CR 2004, vas dessus vite!!!!

Par contre le Carter RC Valves est moche huh.gif
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Finn Cody
posté 30 Jul 14 à 18:14
Message #13


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En fait je suis arrivé au Texas au printemps 2012 dans le cadre d'un stage de fin d'étude pour valider mon diplôme d'ingénieur en Sciences et Genie des Matériaux. Je faisais de la recherche dans un labo de polymères (ma spécialité) à l'Université of North Texas.
A la fin du stage, le directeur du labo a vraiment apprécié mes recherches/publications qu'il m'a proposé de me payer un autre master aux USA ($9000 par semestre pendant 2 ans) tout en continuant à me payer pour bosser pour lui. Evidemment j'ai dit oui !

Mais à cause des histoires de VISA, tests d'admission etc. j'ai perdu 6 mois pendant lesquelles j'ai continué à travailler dans le labo.

Je compte rester ici une fois mes études terminées, surtout que toute la famille de ma fiancé est dans le pétrole et y a moyen de se faire ENORMEMENT d'argent !!!
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Kiksystem
posté 30 Jul 14 à 18:17
Message #14


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Citation (Finn Cody @ 30 Jul 14 à 18:14 ) *
En fait je suis arrivé au Texas au printemps 2012 dans le cadre d'un stage de fin d'étude pour valider mon diplôme d'ingénieur en Sciences et Genie des Matériaux. Je faisais de la recherche dans un labo de polymères (ma spécialité) à l'Université of North Texas.
A la fin du stage, le directeur du labo a vraiment apprécié mes recherches/publications qu'il m'a proposé de me payer un autre master aux USA ($9000 par semestre pendant 2 ans) tout en continuant à me payer pour bosser pour lui. Evidemment j'ai dit oui !

Mais à cause des histoires de VISA, tests d'admission etc. j'ai perdu 6 mois pendant lesquelles j'ai continué à travailler dans le labo.

Je compte rester ici une fois mes études terminées, surtout que toute la famille de ma fiancé est dans le pétrole et y a moyen de se faire ENORMEMENT d'argent !!!


blink.gif

Je resterai poli... xwhistling.gif biggrin.gif
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Finn Cody
posté 30 Jul 14 à 19:07
Message #15


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Malheureusement le mec a déjà vendu le CR de 2004. Par contre, il a aussi un RM 250 de 2004 qui semble vraiment très propre.
Aucun problèmes récurrents sur ce modèle ?
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Kiksystem
posté 30 Jul 14 à 19:23
Message #16


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250 RM c'est puissant ça d'après ce que j'ai entendu!
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Finn Cody
posté 30 Jul 14 à 19:39
Message #17


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Apparemment le mec est/était mécano moto ce qui explique le bon état des bécanes. Par contre, il m'a dit qu'il fallait remettre du nitrogen dans la suspension arrière. Quelqu'un sait si c'est une opération délicate/chère ?
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Finn Cody
posté 30 Jul 14 à 19:43
Message #18


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Celle-ci semble plutôt pas mal !! Je pense que une des mieux
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rrr
posté 30 Jul 14 à 19:51
Message #19


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Citation (Coutosuiss @ 30 Jul 14 à 17:04 ) *
Citation (Finn Cody @ 30 Jul 14 à 17:01 ) *
Parce que j'ai pas trouvé beaucoup de 2 temps dans ces années là. Et le peu qu'il y a sont vraiment très chères pour des motos qui ont déjà 10 ans.

Sinon tu penses qu'il y a une bonne affaire dans ces annonces ?

Tu m'étonnes !! Surtout quand tu connais le taux de change smile.gif


Celle là elle a l'air propre

http://dallas.craigslist.org/ftw/mcy/4546468282.html

yo wtf les prix aux us c est un truc de dingue blink.gif
dommage que le 2004 soit vendu c etait un tres bon cru
apres le 2001 est super propre et on voit qu il y a de la bonne piece (couronne bi matiere pot fmf tres propre le disque avant a ete changé les pneus ont l air nikel ont voit qu elle a ete entretenue
apres de memoire c etait pour en faire un usage un peu gncc c est ca ?
si c est cet usage c est largement suffisant c est une moto tres fiable et meme si tu casse une piece le moteur a ete produit de 92 a 2001
pour la partie cycle aussi les roues sont compatible de 97 a 2007 et tu peu meme passer les roues de crf jsqu a 2008 sur pareil pour la fouche
1600 dollars 1200 roro c est pas cher si en plus c est negociable
au passage l yz de 2001 ( a voir son etat est tres bien aussi )
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Kiksystem
posté 30 Jul 14 à 20:02
Message #20


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Citation (rrr @ 30 Jul 14 à 19:51 ) *
yo wtf les prix aux us c est un truc de dingue blink.gif
dommage que le 2004 soit vendu c etait un tres bon cru
apres le 2001 est super propre et on voit qu il y a de la bonne piece (couronne bi matiere pot fmf tres propre le disque avant a ete changé les pneus ont l air nikel ont voit qu elle a ete entretenue
apres de memoire c etait pour en faire un usage un peu gncc c est ca ?
si c est cet usage c est largement suffisant c est une moto tres fiable et meme si tu casse une piece le moteur a ete produit de 92 a 2001
pour la partie cycle aussi les roues sont compatible de 97 a 2007 et tu peu meme passer les roues de crf jsqu a 2008 sur pareil pour la fouche
1600 dollars 1200 roro c est pas cher si en plus c est negociable
au passage l yz de 2001 ( a voir son etat est tres bien aussi )



Qu'est ce que je disais... xwhistling.gif
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Finn Cody
posté 30 Jul 14 à 20:38
Message #21


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Ouais c'est exactement ça rrr.

J'attend encore que le mec me réponde pour la CR de 2001 mais je pense pouvoir négocier $200-300, ce qui m'achèterai mon pare pierre.

En tout cas si vous avez besoin d'aide pour des pièces ou du matos en provenance des US je peux peut être aider smile.gif
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Kiksystem
posté 30 Jul 14 à 20:41
Message #22


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Citation (Finn Cody @ 30 Jul 14 à 20:38 ) *
Ouais c'est exactement ça rrr.

J'attend encore que le mec me réponde pour la CR de 2001 mais je pense pouvoir négocier $200-300, ce qui m'achèterai mon pare pierre.

En tout cas si vous avez besoin d'aide pour des pièces ou du matos en provenance des US je peux peut être aider smile.gif



C'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd... xwhistling.gif
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rrr
posté 30 Jul 14 à 20:48
Message #23


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Citation (Finn Cody @ 30 Jul 14 à 20:38 ) *
Ouais c'est exactement ça rrr.

J'attend encore que le mec me réponde pour la CR de 2001 mais je pense pouvoir négocier $200-300, ce qui m'achèterai mon pare pierre.

En tout cas si vous avez besoin d'aide pour des pièces ou du matos en provenance des US je peux peut être aider smile.gif


a ben ouaip sa serait cool xthumbup.gif
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maggy772
posté 30 Jul 14 à 20:48
Message #24


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Moi aussi si c'est possible ! 72€ de douane sur ma dernière commande chez bto, ca reste quand même moins chère qu'en France

Malheureusement ils ne veulent pas diminuer la valeur déclarer et enlever les étiquettes
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Coutosuiss
posté 30 Jul 14 à 21:03
Message #25


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Citation (Finn Cody @ 30 Jul 14 à 18:14 ) *
En fait je suis arrivé au Texas au printemps 2012 dans le cadre d'un stage de fin d'étude pour valider mon diplôme d'ingénieur en Sciences et Genie des Matériaux. Je faisais de la recherche dans un labo de polymères (ma spécialité) à l'Université of North Texas.
A la fin du stage, le directeur du labo a vraiment apprécié mes recherches/publications qu'il m'a proposé de me payer un autre master aux USA ($9000 par semestre pendant 2 ans) tout en continuant à me payer pour bosser pour lui. Evidemment j'ai dit oui !

Mais à cause des histoires de VISA, tests d'admission etc. j'ai perdu 6 mois pendant lesquelles j'ai continué à travailler dans le labo.

Je compte rester ici une fois mes études terminées, surtout que toute la famille de ma fiancé est dans le pétrole et y a moyen de se faire ENORMEMENT d'argent !!!


Bon plan ca bon plan smile.gif

Moi aussi j'ai fait un double diplome d'ingénierie aux US, à l'université de floride... et les offres d'emploi que j'avais je te raconte pas les salaires...me faudra 15 ans pour avoir les memes en france...85.000 nets annuels sécu payée xwhistling.gif

Mais je n'ai pas eu de visa de travail, le service d'immigration a refusé...mais toi tu as un bon plan avec ta fiancée là xthumbup.gif un gros caillou ca vaut bien une green card !!
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Finn Cody
posté 30 Jul 14 à 21:38
Message #26


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Avec les bonnes connections en tant qu'ingénieur tu démarres facile à plus de $100000/an.
Le beau frère de ma fiancé qui n'a que l'équivalent d'un bac a monté les échelons au fur et à mesure jusqu'à se retrouver directeur de forage et il est à $120000/an. Contrairement à la France, le travail paye aux USA !! Si tu veux réussir et que tu fais tout pour tu y arriveras.

http://work.chron.com/average-income-per-y...ineer-4030.html

http://www.toppetroleumengineeringschools....neering-salary/

American dream smile.gif
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Finn Cody
posté 30 Jul 14 à 21:39
Message #27


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Sinon quelqu'un sait si ça coute cher de remettre du nitrogen dans un amortisseur arrière ?
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rrr
posté 30 Jul 14 à 21:43
Message #28


Rach Rach Racing
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de l azote ? non c est pas trop cher c est surtout qu il va faloir faire une revision parce qu il doit il y avoir une fuite (peu etre a la membrane
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Finn Cody
posté 30 Jul 14 à 22:29
Message #29


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Oui c'est bien de l'azote (ils appellent ça nitrogen ici). Et ça peut coûter cher si la membrane fuit ?
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rrr
posté 30 Jul 14 à 22:32
Message #30


Rach Rach Racing
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Citation (Finn Cody @ 30 Jul 14 à 22:29 ) *
Oui c'est bien de l'azote (ils appellent ça nitrogen ici). Et ça peut coûter cher si la membrane fuit ?

aux state je sais pas apres en france sa depend si la piece se detail il faudrait demander a maxx
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