Logiciel Maintenance Moto, Réalisation logiciel de suivie entretien |
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Logiciel Maintenance Moto, Réalisation logiciel de suivie entretien |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15-December 11 Lieu : Bernay Membre no 13838 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de développer un petit logiciel de suivi d'entretien pour mes motos. Ce logiciel a pour but de stocker les différents entretiens que l'ont a à faire sur nos moto (cross/enduro/SM) Exemple : - Remplacer la bougie - Contrôler le jeu aux soupapes - etc... J'ai un KTM 250 sx-f de 2010 et d'après la notice d'entretien KTM, on peut constater qu'il y a des entretien toutes les 3, 10,20 ... heures. Donc mon logiciel sert a me rappeler ce qu'il y a a faire sur ma moto, quand c'est a faire, ou dans combien de temps, et d'enregistrer ce que j'ai fait. Une gestion des achats par moto est prévue aussi. Si sa intéresse quelqu'un d'avoir ce logicien par la suite, je le distribuerais gratuitement. Les conditions pour avoir le suivi d'entretien par logiciel : - Avoir un compteur d'heures sur sa moto - Avoir un pc équiper de Windows XP ou supérieur Aperçu principale du logiciel : https://imageshack.com/i/idzNDH22p J'ai en revanche besoin d'informations sur l'entretien générale d'une motocross et vue que c'est la principale activité de ce forum, c'est pour cela que je vous pose cette question, y a t-il quelqu'un de courageux pour se lancer dans une liste détaillée ? Cordialement KevDeta p.s : Je demande ceci sur plusieurs forum dont : - 17pouces.net |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
Très bonne idée !
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Oui ça peut être très utile
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
Et sous mac ce seras dispo ?
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15-December 11 Lieu : Bernay Membre no 13838 ![]() |
Citation http://downloads.ziddu.com/download/223010...MX.xls.html/eng xwhistling.gifxwhistling.gifxwhistling.gif Merci pour ce fichier, cela va m'aider pour déterminer les champs utiles pour les entretiens et achats. Si tu te sert de sa pour classer tes entretiens/achats c'est vraiment déja pas mal ! Après le but est de déterminer une liste d'entretiens par défaut. Par exemple, pour un 250 4T sans injection, j'ai déja un profile du type : (d'après la notice d'entretien KTM 250 SX-F 2010) 1 Vidanger l'huile moteur et remplacer le filtre à huile, nettoyer la crépine 2 Remplacer la bougie 3 Contrôler le jeu aux soupapes 4 Vérifier que les vis de fixation du moteur sont correctement serrées 5 Nettoyer le capuchon de bougie et vérifier qu'il est bien en place 6 Vérifier que la vis du sélecteur et du kick est bien serrée 7 Vérifier que la pipe caoutchouc du carburateur n'est pas fendue et ne fuie pas 2 8 Vérifier que les conduites d'aération ne sont pas endommagées et qu'elles ne sont pas pliées 9 Vérifier le ralenti 10 Vérifier que le système de refroidissement ne fuit pas 11 Contrôler l'antigel et le niveau de liquide de refroidissement 12 Contrôler l'étanchéité et la fixation correcte de l'échappement 13 Vérifier que les câbles d'accélérateur ne sont pas endommagés, qu'ils coulissent aisément et qu'ils ne sont pas pliés 14 Contrôler le niveau de liquide de l'embrayage hydraulique 15 Nettoyer le filtre à air 16 Vérifier que les câbles ne sont pas endommagés et qu'ils ne sont pas pliés 17 Contrôler le bon fonctionnement de l'équipement électrique 18 Vérifier le réglage du phare 19 Contrôler les plaquettes de frein à l'avant 20 Contrôler les plaquettes de frein à l'arrière 21 Contrôler les disques de frein 22 Vérifier le niveau du liquide de frein avant 23 Vérifier le niveau de liquide de frein arrière 24 Vérifier que les durites de frein ne sont pas endommagées et qu'elles ne fuient pas 5 25 Vérifier la course libre du levier de frein à main 26 Vérifier la course libre de la pédale de frein arrière 27 Vérifier que le système de frein fonctionne correctement 28 Vérifier que les vis et les boulons de guidage du système de freinage sont bien serrés 29 Vérifier que l'amortisseur et la fourche ne fuient pas et qu'ils fonctionnent correctement 30 Nettoyer les cache-poussières des bras de fourche 31 Purger les bras de fourche 32 Vérifier l'état du cadre et du bras oscillant 33 Vérifier les roulements du bras oscillant 34 Contrôler le jeu du palier de la tête de direction 35 Vérifier que toutes les vis du châssis sont bien serrées 36 Vérifier la tension des rayons 37 Vérifier l'état du moyeu de roue 38 Vérifier que les jantes ne sont pas voilées 39 Contrôler l'état des pneus 40 Contrôler la pression de l'air des pneus 41 Contrôler l'usure de la chaîne 42 Contrôler la tension de la chaîne 43 Nettoyer la chaîne 44 Vérifier que les axes des roues n'ont pas de jeu 45 Nettoyer et graisser les vis de réglage du tendeur de chaîne Dite-moi si vous trouver d'autre chose vitale ? |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
La liste est déjà longue !
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15-December 11 Lieu : Bernay Membre no 13838 ![]() |
Et sous mac ce seras dispo ? Ah oui je l'ai oublié celui la, le MAC, je promet rien mais j'essaierai ! Citation La liste est déjà longue ! Oui mais c'est pour définir un profil pour le motocross en général, après j'afinnerai les profiles par catégorie : Exemple pour aller plus loin : MotoCross OU Enduro OU Supermotard --> 2Temps OU 4 Temps --> Carburation OU Injection |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Et sous mac ce seras dispo ? Ah oui je l'ai oublié celui la, le MAC, je promet rien mais j'essaierai ! Citation La liste est déjà longue ! Oui mais c'est pour définir un profil pour le motocross en général, après j'afinnerai les profiles par catégorie : Exemple pour aller plus loin : MotoCross OU Enduro OU Supermotard --> 2Temps OU 4 Temps --> Carburation OU Injection Ah ok, c'est super ce que tu fais ! |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15-December 11 Lieu : Bernay Membre no 13838 ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Si tu veux le fichiers Excel est vraiment top, déjà moi je sais où j'en suis pour les frais de restauration et comme ça je sais quand préparer les futures commandes. Ensuite comme tu as des liens, formule et macro sur le fichiers, suffit de modifier tes constantes, ou ajouter des lignes, je l'ai fais pour moi et rien de compliqué!
![]() Mais là le fichier est pas mal, le système feux vert, feux rouge c'est top! ![]() Mais je me suffit de ça, pas besoin de logiciel ou autre car ce fichiers Excel je l'ai sur mon phone, car j'ai pas le PC sur moi quand je suis sur la moto! Donc a méditer... ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Si tu fais un logiciel, et que tu souhaite le partager, fais en sorte que chaque utilisateur puisse modifier les constantes, car chaque modèle et marque et différent, d'autant que entre les pros et amateurs n'ont pas les même fréquence de maintenance!
De plus, si tu avais moyen de faire plusieurs page, ou enregistrement, du style, j'ai 125 CR et 450 WRF, je voudrais avoir le choix de naviguer entre ces deux machines. Je sais pas si je suis assez clair... ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Pour moi un logiciel serait utile si la moto ou le compteur d'heures pouvait communiqué directement avec le logiciel.
Mettre à jour automatiquement le cumul des heures et envoyer les alertes quand il faut. Beaucoup d'entretien se fait soit juste après roulage ou avant. Pour le gros de l'entretien c'est selon son niveau et expérience. Attention je critique pas l'idée ni la démarche bien sûr ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15-December 11 Lieu : Bernay Membre no 13838 ![]() |
Si tu fais un logiciel, et que tu souhaite le partager, fais en sorte que chaque utilisateur puisse modifier les constantes, car chaque modèle et marque et différent, d'autant que entre les pros et amateurs n'ont pas les même fréquence de maintenance! - Oui tout est modifiable, les constantes de fréquences d'entretiens sont modifiables, on peut aussi ajouter/modifier/supprimer des entretiens et choisir leurs fréquences (en heures). De plus, si tu avais moyen de faire plusieurs page, ou enregistrement, du style, j'ai 125 CR et 450 WRF, je voudrais avoir le choix de naviguer entre ces deux machines. Je sais pas si je suis assez clair... ![]() - Oui c'est très clair et j'ai déja prévue le coup, dans le menu tu as le choix de changer de moto pour voir l'état de tes entretiens. p.s : Sa parait vraiment trop pour une première version mais je prèfére avoir l'avis des clients (du coup la c'est vous ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Si tu compte faire partager tout ça, vois aussi avec la future communauté, il faut que ton logiciel évolue! En fonction des utilisateurs! C'est jamais bon de rester sur ces idées, mais ça tu semble avoir déjà bien compris
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15-December 11 Lieu : Bernay Membre no 13838 ![]() |
Pour moi un logiciel serait utile si la moto ou le compteur d'heures pouvait communiqué directement avec le logiciel. Mettre à jour automatiquement le cumul des heures et envoyer les alertes quand il faut. Beaucoup d'entretien se fait soit juste après roulage ou avant. Pour le gros de l'entretien c'est selon son niveau et expérience. Attention je critique pas l'idée ni la démarche bien sûr ![]() Sa c'est vrai que sa cerai le top, mais à ce niveau il faut un compteur d'heures qui envoie des informations, non le but du logiciel est de s'adapter a toutes les marques puisqu'il font tous la même chose. Après l'utilisation va dépendre de la personne, et donc du profile d'entretien que tu va définir dans le logiciel. |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Même c'est bien d'avoir des idées, mais tu imagine acheter un compteur à plus de 100€ toi, juste pour ça?? Alors que t'as juste à enlever ta selle, regarder ton compteur et le rentrer sur le logiciel! Non c'est plus du rêve là
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Même c'est bien d'avoir des idées, mais tu imagine acheter un compteur à plus de 100€ toi, juste pour ça?? Alors que t'as juste à enlever ta selle, regarder ton compteur et le rentrer sur le logiciel! Non c'est plus du rêve là ![]() Bein c'est que je me dit que si faut aller chercher l'info et la rentrer dans le logiciel il est ou le gain de temps et d'efficacité ? |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Un visuel, genre une zone encadrée en rouge pour dire "Attention changer Piston!"
Quand ton compteur est à 36,5 tu sais où tu en es sur toute ta moto toi sans classeur Excel ou logiciel?? Moi non... |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Un visuel, genre une zone encadrée en rouge pour dire "Attention changer Piston!" Quand ton compteur est à 36,5 tu sais où tu en es sur toute ta moto toi sans classeur Excel ou logiciel?? Moi non... Bah oui ![]() Quand je disait plus haut c'est selon niveau et expérience, je sait que le piston c'est une fois par an. Le jeu au soupapes aller peut ête 2 fois par an et encore. C'est parce que j'ai l'expérience de ma moto. Après le restant de l'entretien c'est la base je dirais et là ya pas besoin de compteur. |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
Ce serait bien qu'on puisse "cocher" une fois que c'est bon et pourquoi pas avoir la possibilité de faire un fichier de tout ce qui a été fait et par exemple l'imprimer pour une vente
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
En php c'est plus cool je pense, avec une partie pour mobiles.
C'est fini les bons vieux softs comme ça ![]() Mais sinon ouais carrément ! Si mon BTS ne remontaient pas à si longtemps et que je le souvenais comment coder j'aurai pu m'y mettre ![]() |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15-December 11 Lieu : Bernay Membre no 13838 ![]() |
Ce serait bien qu'on puisse "cocher" une fois que c'est bon et pourquoi pas avoir la possibilité de faire un fichier de tout ce qui a été fait et par exemple l'imprimer pour une vente Très bonne idée, enfaite sa existe déja, sauf que ce n'est pas présenter de la même façon, chaque entretien a un bouton "Valider" pour le supprimer et faire comme si il avait été effectuer, après l'impression d'une liste des entretiens qui ont été fait, c'est prévue ! Citation En php c'est plus cool je pense, avec une partie pour mobiles. C'est fini les bons vieux softs comme ça smile.gif Mais sinon ouais carrément ! Si mon BTS ne remontaient pas à si longtemps et que je le souvenais comment coder j'aurai pu m'y mettre biggrin.gif Oui une version mobile en interaction avec la version PC serai un plus mais ce n'est pas prévu pour l'instant, comme on dit dans le monde du développement "Un projet avec de grande ambition est un projet qui est déja mort avant sa naissance". Mon BTS remonte a 4 ans ![]() Citation Bein c'est que je me dit que si faut aller chercher l'info et la rentrer dans le logiciel il est ou le gain de temps et d'efficacité ? J'accepte ta remarque, donc j'y reponds, ce logiciel n'est pas fait dans un but de gain de temps, mais dans un but d'éfficacité et de traçabilité, j'ai 6 motos (3 Yamaha TY, 1 KTM 250 SX-F, 1 Husa 570 FE FS et une PW80) donc si en un année je fait rouler 1h30 chaque TY, 10h la KTM, 20h la Husa et 2h la PW80, dit moi comment je fait effectuer un entretien qui tient la route . Après je suis peut être trop exigeant mais si ta un outil qui peu te rendre la vie plus facile je voie pas pourquoi je m'en priverais. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
8 ans moi !
Genre les applis smartphone n'existaient pas encore ! |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15-December 11 Lieu : Bernay Membre no 13838 ![]() |
Citation 8 ans moi ! Genre les applis smartphone n'existaient pas encore ! Oui c'est sure il y a 8 ans c'etait l'age de pierre niveau mobile, après si sa reste faisable pour mobile pouquoi pas, mais faut voir l'objectif d'une appli mobile. Et ce sera surement Android uniquement, Chez Apple c'est 100$ / ans une license de developpement, chez Android c'est 20 euro pour toujours, j'ai vite fait le calcul ... M'enfin je m'avance trop, on verra bien . |
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Message
#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Euh franchement quand je vois le fichiers Excel plus haut, c'est d'autant plus simple que le validé, regarde bien comment c'est foutu, c'est vraiment pas con!!
Tu reporte le temps marqué sur ton compteur, disons 11,3 avant le dernier entretien. A chaque roulage, tu mets dans un tableau la date, les observations (pneu crevé, plaquette usée, etc) et tu ajoute le nouveau temps marqué! Du coup paf tout est mis à jour, et ça te calcul directement le nombre d'h restant avant le prochain remplacement, la prochaine vérif, prochaine vidange etc.. D'autant que tu peux créer ce que tu veux dessus, mettre les constante temps que tu veux, et pourquoi pas lancer une belle macro... Je te conseil de t'appuyer là dessus, je ne sais plus où j'ai trouvé ce fichier, mais de mon côté il a beaucoup bougé, et c'est bien pratique sur le smartphone!! ![]() |
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Message
#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15-December 11 Lieu : Bernay Membre no 13838 ![]() |
Euh franchement quand je vois le fichiers Excel plus haut, c'est d'autant plus simple que le validé, regarde bien comment c'est foutu, c'est vraiment pas con!! Tu reporte le temps marqué sur ton compteur, disons 11,3 avant le dernier entretien. A chaque roulage, tu mets dans un tableau la date, les observations (pneu crevé, plaquette usée, etc) et tu ajoute le nouveau temps marqué! Du coup paf tout est mis à jour, et ça te calcul directement le nombre d'h restant avant le prochain remplacement, la prochaine vérif, prochaine vidange etc.. D'autant que tu peux créer ce que tu veux dessus, mettre les constante temps que tu veux, et pourquoi pas lancer une belle macro... Je te conseil de t'appuyer là dessus, je ne sais plus où j'ai trouvé ce fichier, mais de mon côté il a beaucoup bougé, et c'est bien pratique sur le smartphone!! ![]() Oui je vais m'appuyer dessus mais je ne veux pas travailler sur Excel, la logique du logiciel est la même, c'est l'interface qui change c'est tout. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ce serait bien qu'on puisse "cocher" une fois que c'est bon et pourquoi pas avoir la possibilité de faire un fichier de tout ce qui a été fait et par exemple l'imprimer pour une vente Très bonne idée, enfaite sa existe déja, sauf que ce n'est pas présenter de la même façon, chaque entretien a un bouton "Valider" pour le supprimer et faire comme si il avait été effectuer, après l'impression d'une liste des entretiens qui ont été fait, c'est prévue ! Citation En php c'est plus cool je pense, avec une partie pour mobiles. C'est fini les bons vieux softs comme ça smile.gif Mais sinon ouais carrément ! Si mon BTS ne remontaient pas à si longtemps et que je le souvenais comment coder j'aurai pu m'y mettre biggrin.gif Oui une version mobile en interaction avec la version PC serai un plus mais ce n'est pas prévu pour l'instant, comme on dit dans le monde du développement "Un projet avec de grande ambition est un projet qui est déja mort avant sa naissance". Mon BTS remonte a 4 ans ![]() Citation Bein c'est que je me dit que si faut aller chercher l'info et la rentrer dans le logiciel il est ou le gain de temps et d'efficacité ? J'accepte ta remarque, donc j'y reponds, ce logiciel n'est pas fait dans un but de gain de temps, mais dans un but d'éfficacité et de traçabilité, j'ai 6 motos (3 Yamaha TY, 1 KTM 250 SX-F, 1 Husa 570 FE FS et une PW80) donc si en un année je fait rouler 1h30 chaque TY, 10h la KTM, 20h la Husa et 2h la PW80, dit moi comment je fait effectuer un entretien qui tient la route . Après je suis peut être trop exigeant mais si ta un outil qui peu te rendre la vie plus facile je voie pas pourquoi je m'en priverais. Effectivement 6 motos faut suivre. |
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Message
#30
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Citation http://downloads.ziddu.com/download/223010...MX.xls.html/eng xwhistling.gifxwhistling.gifxwhistling.gif Merci pour ce fichier, cela va m'aider pour déterminer les champs utiles pour les entretiens et achats. Si tu te sert de sa pour classer tes entretiens/achats c'est vraiment déja pas mal ! Après le but est de déterminer une liste d'entretiens par défaut. Par exemple, pour un 250 4T sans injection, j'ai déja un profile du type : (d'après la notice d'entretien KTM 250 SX-F 2010) 1 Vidanger l'huile moteur et remplacer le filtre à huile, nettoyer la crépine 2 Remplacer la bougie 3 Contrôler le jeu aux soupapes 4 Vérifier que les vis de fixation du moteur sont correctement serrées 5 Nettoyer le capuchon de bougie et vérifier qu'il est bien en place 6 Vérifier que la vis du sélecteur et du kick est bien serrée 7 Vérifier que la pipe caoutchouc du carburateur n'est pas fendue et ne fuie pas 2 8 Vérifier que les conduites d'aération ne sont pas endommagées et qu'elles ne sont pas pliées 9 Vérifier le ralenti 10 Vérifier que le système de refroidissement ne fuit pas 11 Contrôler l'antigel et le niveau de liquide de refroidissement 12 Contrôler l'étanchéité et la fixation correcte de l'échappement 13 Vérifier que les câbles d'accélérateur ne sont pas endommagés, qu'ils coulissent aisément et qu'ils ne sont pas pliés 14 Contrôler le niveau de liquide de l'embrayage hydraulique (bien remetre le liquide indiquer sur le couvercle ) 15 Nettoyer le filtre à air (et le graisser) 16 Vérifier que les câbles ne sont pas endommagés et qu'ils ne sont pas pliés 17 Contrôler le bon fonctionnement de l'équipement électrique 18 Vérifier le réglage du phare 19 Contrôler les plaquettes de frein à l'avant 20 Contrôler les plaquettes de frein à l'arrière (pour les deux etrier la tige qui tiens les plaquette elle arrive a se bouffer et l etat des pistons ) 21 Contrôler les disques de frein 22 Vérifier le niveau du liquide de frein avant 23 Vérifier le niveau de liquide de frein arrière (le purger au moins une fois par an ) 24 Vérifier que les durites de frein ne sont pas endommagées et qu'elles ne fuient pas 5 25 Vérifier la course libre du levier de frein à main 26 Vérifier la course libre de la pédale de frein arrière 27 Vérifier que le système de frein fonctionne correctement 28 Vérifier que les vis et les boulons de guidage du système de freinage sont bien serrés 29 Vérifier que l'amortisseur et la fourche ne fuient pas et qu'ils fonctionnent correctement ( l etat des tubes chromés et le jeu des fourreaux) 30 Nettoyer les cache-poussières des bras de fourche 31 Purger les bras de fourche ( eviter les purgeur auto matique c est la cause de fuite des spys) 32 Vérifier l'état du cadre et du bras oscillant ( l etat du berceau qu il ne soit pas enfoncé ) 33 Vérifier les roulements du bras oscillant 34 Contrôler le jeu du palier de la tête de direction 35 Vérifier que toutes les vis du châssis sont bien serrées 36 Vérifier la tension des rayons (surtout ceux autour du gripster ) 37 Vérifier l'état du moyeu de roue ( important le serrage de la couronne) 38 Vérifier que les jantes ne sont pas voilées (ou fendue) 39 Contrôler l'état des pneus 40 Contrôler la pression de l'air des pneus 41 Contrôler l'usure de la chaîne 42 Contrôler la tension de la chaîne 43 Nettoyer la chaîne (verifier l attache rapide le sens et son etat ) 44 Vérifier que les axes des roues n'ont pas de jeu ( qu ils soient bien lisse et bien graissés ) 45 Nettoyer et graisser les vis de réglage du tendeur de chaîne Dite-moi si vous trouver d'autre chose vitale ? j ai mis des parenthese ![]() sinon un petit coup d oeil par l echappement (pour les 2 temps ) pour regarder l etat du piston (si il y a de la calamine sous les segments c est qu il y a perte de compression du a un jeu trop important entre le piston le cylindre ou que les segments sont fatigués et le cylindre doit avoir des stries a 45 degres si il y a un effet miroir lisse il faut le faire deglacer ou le realeser et mettre un piston a la cote (b c d .....) |
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Version bas débit | Nous sommes le : 2 May 25 à 20:50 |