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Amortisseur arrière YZ, Tassement à l'accélération
fatjoe
posté 23 Aug 14 à 15:05
Message #1


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Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant. Depuis quelques temps je me posais une question concernant mon 250 YZ.
Je trouvais qu'elle manquait d'un léger répondant en plein gaz et pu enfin m'apercevoir, grâce à l'aide d'un ami, d'où pouvait venir le problème.
Côté moteur OK, transmissions aussi mais seulement voilà, ma suspension arrière est trop souple. Ce qui lui vaut de tasser la moto à l'arrière lors d'accélérations franches et donc, perte de "puissance" lors de ces dernières.

Quel serait la manip à faire pour pouvoir raffermir cet amortisseur?

J'ai vu que l'on pouvait resserrer la vis sur la bonbonne d'azote, quelqu'un aurait il été dans le même cas de figure?

Merci d'avance pour vos réponses
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Jerem91
posté 23 Aug 14 à 15:23
Message #2


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Citation (fatjoe @ 23 Aug 14 à 15:05 ) *
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant. Depuis quelques temps je me posais une question concernant mon 250 YZ.
Je trouvais qu'elle manquait d'un léger répondant en plein gaz et pu enfin m'apercevoir, grâce à l'aide d'un ami, d'où pouvait venir le problème.
Côté moteur OK, transmissions aussi mais seulement voilà, ma suspension arrière est trop souple. Ce qui lui vaut de tasser la moto à l'arrière lors d'accélérations franches et donc, perte de "puissance" lors de ces dernières.

Quel serait la manip à faire pour pouvoir raffermir cet amortisseur?

J'ai vu que l'on pouvait resserrer la vis sur la bonbonne d'azote, quelqu'un aurait il été dans le même cas de figure?

Merci d'avance pour vos réponses


J'aime bien le début ça me fait penser au père fouettard...mdr xthumbup.gif (mon problème est le suivant)

Avant de vouloir toucher au réglage:

- vidange effectuer il y'a combien d'heure? (Si + de 25 heures = à vidanger)
- recharge d'azote effectuer il y a combien de temps?

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fatjoe
posté 23 Aug 14 à 15:39
Message #3


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IMSTP6.gif , père fouettard, c'est comme ça que l'on m'appel oui. biggrin.gif

Donc j'ai acheté la moto en avril et a été entièrement révisée mais ça j'en ai aucune idée.
En fait l'état de l'amortisseur ne s'est pas dégradé, soyons clair, il est comme ça depuis que je l'ai achetée. C'est la raison pour laquelle je veux simplement faire un réglage de "dureté"...
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Jerem91
posté 23 Aug 14 à 15:46
Message #4


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Citation (fatjoe @ 23 Aug 14 à 15:39 ) *
IMSTP6.gif , père fouettard, c'est comme ça que l'on m'appel oui. biggrin.gif

Donc j'ai acheté la moto en avril et a été entièrement révisée mais ça j'en ai aucune idée.
En fait l'état de l'amortisseur ne s'est pas dégradé, soyons clair, il est comme ça depuis que je l'ai achetée. C'est la raison pour laquelle je veux simplement faire un réglage de "dureté"...


A toi de voir. Et le ressort c'est adapter à ton poid? Réglage pre-contrainte? Ok?

Pour les réglages:

Un tournevis plat que tu amène au bord du terrain et puis tu roule, tu test un par un afin de voir ou ça change.
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fatjoe
posté 23 Aug 14 à 15:57
Message #5


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Pour être franc, je ne sais pas si l'amortisseur est fait à mon poids mais je ne fais pas de compétition non plus...
Que me conseillerai tu en premier concernant les règlages?
J'avais pensé à resserrer un peu la vis de compression de la bonbonne. dry.gif


EDIT: après réflexion, je pense plus à faire le règlage de pré-contrainte. Dans ce cas est ce que ça va jouer sur la hauteur de la moto également?
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bubu03
posté 23 Aug 14 à 17:53
Message #6


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Règle ta pré contrainte dans un premier temps comme indiquer sur le manuel d'utilisation.

Puis après tu met tout les reglage de détente, compression lente et rapide au milieu.

Et après sur le terrain tu affine tes reglage suivant ce que tu désire.
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