Redresser boucle AR de cadre alu, Comment ne rien casser ? |
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Redresser boucle AR de cadre alu, Comment ne rien casser ? |
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Message
#1
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut à tous
![]() Dimanche dernier, je me suis mis une bonne boite à la réception d'un saut. La moto (250YZ13) a fini sur le côté gauche avec mon pied en dessous (merci les Tech8, je m'en tire « juste » avec une entorse : c'est le jeu ![]() Bref, en regardant la moto cette semaine, j’ai vu que la boucle arrière du cadre (en alu) s'est désaxée vers la droite ![]() Il y a environ ~2 cm à redresser. Du coup, j’aimerai connaître une méthode fiable pour redresser l’alu, sans créer de fissure ou point de faiblesse. Par exemple, pour redresser les leviers alu tordus, la méthode du congélo pendant une nuit, puis les redresser dans l'étau, fonctionne bien (fait 3 fois sans casse ni fissure, contre 1 fois à l'ambiant et casse direct). Mais c'est compliqué de mettre une boucle arrière dans le congèle ![]() J'ai aussi vu sur un forum de trial, la méthode du savon de Marseille qui sert de "témoin de chauffe" : - frotter la partie alu à redresser avec du savon de Marseille - chauffer jusqu'à ce que le savon brunisse/noircisse. La température est atteinte, ne pas chauffer plus. - Redresser doucement la pièce, - remettre du savon et rechauffer si besoin... Pour vous, la 2e méthode est elle fiable ? Ou y a t-il d'autre façon de faire ? Le but étant de ne pas créer de fissure ou point de faiblesse. Merci d'avance pour votre aide ![]() @++ |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
met une photo.
J'avais bien bien tordu la boucle arr du CR. J'ai redressé ça à la baramine, nickel. C'est assez malléable. |
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Message
#3
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Tu serais venu au MXTD...
![]() Ça se redresse facilement les boucles arrière, démonte et pose sur un étaux. |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouais de l'alu en tube, ça va péter comme ça! Un levier c'est forgé je crois, donc résistance faible, que là t'as des barres extrudées
![]() Tu serres entre deux morts et vas y mollo, attention ça revient facilement à sa place l'alu! |
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Message
#6
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Hé ben j'irai prendre un avis chez RC3D. Ils sont pas très loin de mon taf' dans le 91, et spécialisé dans le redressage de cadre alu moto.
Je vous tiens au jus, ça servira peut - être ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 00:39 |