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debuter le cross à 30 ans, j'achete!
Carlton
posté 12 Aug 14 à 16:03
Message #1


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salut,

J'ai fait un peu de piste de vitesse genre Carole Clastre et je voudrais me mettre au cross. J'adore la piste mais faut un beau budget.
Donc je dispose deja d'une voiture avec attelage, d'une remorque deux rails et d'une paire de couilles!

Manque la moto et l'equipement.
j´ai 30 ans et je fais 1,80m pour 75kilos

Faut prevoir cb pour s'equiper correctement??
Casque+lunette 200balles a acheter neuf?
pare pierre 50/70 euros sur leboncoin??
pantalon + haut + gant 70 balles sur lbc??
Bottes 80 balles sur lbc??

il faut quoi en plus?? protection de genoux??
le truc pour pas se casser la nuque c´est indispensable pour debuter?

Puis ensuite faut une brele,

J´ai aucune experience en tout terrain.
Je pensais partir sur un 125 2temps. Parait que c´est plus abordable a entretenir. Par contre le bruit du 2T ca me casse la tete.
Je progresserai moins vite sur un 250t 4t? parce que niveau puissance ca doit se valoir nan?
Niveau utilisation je pense faire que de la piste, par exemple ribecourt est pas trop loin de chez moi.
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Coutosuiss
posté 12 Aug 14 à 16:20
Message #2


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Citation (Carlton @ 12 Aug 14 à 16:03 ) *
salut,

J'ai fait un peu de piste de vitesse genre Carole Clastre et je voudrais me mettre au cross. J'adore la piste mais faut un beau budget.
Donc je dispose deja d'une voiture avec attelage, d'une remorque deux rails et d'une paire de couilles!

Manque la moto et l'equipement.
j´ai 30 ans et je fais 1,80m pour 75kilos

Faut prevoir cb pour s'equiper correctement??
Casque+lunette 200balles a acheter neuf?
pare pierre 50/70 euros sur leboncoin??
pantalon + haut + gant 70 balles sur lbc??
Bottes 80 balles sur lbc??

il faut quoi en plus?? protection de genoux??
le truc pour pas se casser la nuque c´est indispensable pour debuter?

Puis ensuite faut une brele,

J´ai aucune experience en tout terrain.
Je pensais partir sur un 125 2temps. Parait que c´est plus abordable a entretenir. Par contre le bruit du 2T ca me casse la tete.
Je progresserai moins vite sur un 250t 4t? parce que niveau puissance ca doit se valoir nan?
Niveau utilisation je pense faire que de la piste, par exemple ribecourt est pas trop loin de chez moi.


Hello et bienvenue
Pour l'equipement tu n'es pas loin du compte. Par contre, pour moi les genouillères c'est indispensable, sachant que c'est une articulation pas mal exprosée, c'est ce qui morfle en premier si tu perds l'avant...
Ensuite faut que tu passes ton CASM, mais si tu fais de la piste tu dois l'avoir, et prendre ta licence.
125 2T pour commencer c'est bien , tu apprends le pilotage, la mécanique et ca watte déja suffisamment pour y laisser des os... Apres si tu n'aimes pas le bruit du 2 temps, tu vas pas te faire beaucoup de copains sur ce forum xthumbup.gif
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Finn Cody
posté 12 Aug 14 à 16:42
Message #3


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Penses aussi à prendre des protections pour tes coudes. Ca coûte pas très cher mais ça t'éviter pas mal de blessures à la con si tu tombes
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lo²
posté 12 Aug 14 à 17:20
Message #4


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Citation (Coutosuiss @ 12 Aug 14 à 16:20 ) *
... Apres si tu n'aimes pas le bruit du 2 temps, tu vas pas te faire beaucoup de copains sur ce forum xthumbup.gif


Euh, y a quand même pas que des mecs en 2T içi et heureusement. xwhistling.gif

Oui puissance à peu près similaire entre 125 2T et 250 4T. Par contre comportement moteur différent.
Avec le 125, faut être dans les tours, utiliser l'embrayage, avoir un style de pilotage " à l'attaque". Techniquement c'est une bonne école c'est sûr mais faut aimer.
Avec le 250 4T, plus de couple, plus de motricité. Pilotage plus "pépére" mais tout aussi efficace voir plus pour un débutant. Le 4T pardonnera plus les erreurs de pilotage que le 125.
Après certains te diront que le 4T n'a pas de fun contrairement au 125 ... Mouais question de goût ou alors les 4T essayés étaient de vrais poumons usés jusqu'à la corde.

Après on est tous différents et le ressenti peut être différent. Ce que je sais perso, c'est qu'à 47 balais je prends mon pied avec ma 250 4T et pourtant j'ai eu quelques 2T en différentes cylindrées. Pour rien au monde je ne reviendrai sur une 2T.

wink.gif
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Carlton
posté 12 Aug 14 à 17:45
Message #5


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Citation (lo² @ 12 Aug 14 à 17:20 ) *
Citation (Coutosuiss @ 12 Aug 14 à 16:20 ) *
... Apres si tu n'aimes pas le bruit du 2 temps, tu vas pas te faire beaucoup de copains sur ce forum xthumbup.gif


Euh, y a quand même pas que des mecs en 2T içi et heureusement. xwhistling.gif



Les coudieres intégré au pare pierre ca existe? sinon autant chopper un gilet pare pierre?
Dans mes estimations des prix je me suis touché ou je suis un pigeon~?

En fait j´ai deja une licence ffm. Le casm c´est seulement pour les primo licencié(merci la ffm de m´avoir appris un mot), nan?

On m´a pas dit du bien des 125cr. Pourtant Honda normalement c est du solide nan??

Niveau machine j´ai un budget de 2000euros.

donc en gros 125 2t/250 4t c est pas la meme courbe de puissance.
Par exemple sur le circuit de ribecourt (picard inside) quelle machine serait plus a l´aise

Sur route je roule bicylindre (aprilia rsv). On en revient un peu au meme debat que 4cylindre et 2cylindres??
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Finn Cody
posté 12 Aug 14 à 18:05
Message #6


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Honnêtement lorsque tu débutes le cross, toutes les marques japonaises vont être plus ou moins équivalentes. Tu verras pas de grosses différences entre une cr ou yz etc.. Ce sont d'ailleurs les 2 modèles que je te conseille car ils sont très courant (facile pour acheter des pièces) et très réputés (fiabilité, efficacité).
Et le seul "problème" des 125 c'est que tu es toujours dans la tours donc tu vas devoir changer ton piston plus souvent que sur un 250. Après, un 125 2T sera beaucoup plus simple et moins cher à l'entretien qu'un 250 4t.

En achetant un gilet, tu auras toutes les protections intégrées : dos, poitrine, coudes, épaules.
Personnellement, je n'aime pas les gilets car je les trouve trop chaud et le matériaux en maille me démange avec la transpiration. C'est une question de goût mais si tu veux t peux trouver des coudière pour 30-50€
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ced64k
posté 12 Aug 14 à 19:56
Message #7


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J'suis dans le même cas que toi, 36 ans, jamais roulé sur un terrain de cross et bientôt une 125 smile.gif
Moi je pars plus sur 3000€, à 2000€ j'ai l'impression qu'on peut tomber sur tout et n'importe quoi.
* enfin, j'avais une Gas Gas avant mais ça ne compte par vraiment tongue.gif
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JP.59
posté 12 Aug 14 à 21:36
Message #8


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tout a fait, entre 2000 et 3000 y'aura le meilleur et le pire, c'est pas moi qui donnerai un conseil....si, acheter du neuf pour etre tranquille mais vous allez me traiter de fou alors j'ai rien dit xwhistling.gif

125 ou 250 4tps, faut essayer, moi le 4tps j'ai essayé j'aime pas, d'autres préferent... question de choix, faut vraiment essayer

j'ai vraiment commencé le cross à 30 ans ( avant je faisais de la route ) j'en suis à ma 4ieme 125 en 15ans, je veux rien d'autre ( facile et pas cher, l'idéal pour moi )

sinon moi j'ai un gilet c'est rapide à enfiler, c'est vrai que ça donne un peu plus chaud mais moi, ça me va ( surtout cette année où il fait meme pas 20°c en plein été dry.gif )

des genouilleres aussi, c'est utile, même des bas de gamme
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Carlton
posté 12 Aug 14 à 22:34
Message #9


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par exemple le 125 yz : c'est quoi les grosses evolutions de millesimes?
ya des grosses differences entre une 2004 et un 2007?
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★★mike66★★
posté 12 Aug 14 à 22:52
Message #10


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2004 c'est pas encore les cadre alu donc prends à partir de 2005. Après, jusqu'aux derniers modèles de 2015, il n'y a eu aucunes évolutions majeures
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ced64k
posté 13 Aug 14 à 08:58
Message #11


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Evite la 2005, la fourche n'était vraiment pas top. Ils ont revu leur copie en 2006 (Kayaba SSS) et elle est très bien. Depuis la moto n'as pas changé, sauf en 2015 avec les plastiques.
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Janoob
posté 13 Aug 14 à 09:55
Message #12


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Salut

Voilà mon petit retour!
24 ans je relais en street triple mais j'ai arrêté la route début d'année pour à la base faire du cross
Donc je devait partir sur une cross (144tm qui peu être génial pour toi) et finalement je suis parti sur une enduro ... Que du plaisir !
Tu es beaucoup moins "contrain" tu roule "quand tu veux" jamais le même terrain et tu peux toujours aller faire du cross su terrain

Question moto j'ai commencé avec une ktm 250 4t et aujourd'hui une tm 300 2t
La ktm était facile et sécurisante avec du couple et une boîte 6
Mais après quelque mois a pratiqué je préfère le franchissement et la 4t chauffe beaucoup dans le lent et la moto côté encore 4500€ j'avais les boule de la mettre au sol !
Alors j'ai pris un 300 2t que j'ai payé 3100€ (Psychologiquement j'ai moins mal quand je la met au sol) Ta pas mal de couple et bien trop de puissance après !
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★★mike66★★
posté 13 Aug 14 à 11:31
Message #13


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Citation (ced64k @ 13 Aug 14 à 08:58 ) *
Evite la 2005, la fourche n'était vraiment pas top. Ils ont revu leur copie en 2006 (Kayaba SSS) et elle est très bien. Depuis la moto n'as pas changé, sauf en 2015 avec les plastiques.

Oui oui 2006 minimum et pour les 2015, tu peux mettre les plastiques sur les yam moins récentes
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jeanno
posté 13 Aug 14 à 17:53
Message #14


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oui mais pour rouler sur terrain faut des pneus cross et les enduro ne sont pas équipé cross puisque c'est interdit par la loi sur la route ... j'en vois des fois au terrain mais ils galèrent^^
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L6_24V
posté 13 Aug 14 à 18:15
Message #15


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des pneus enduro homologuée vont très bien sur terrain.... des pirelli scorpion XC par exemple
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jeanno
posté 13 Aug 14 à 18:31
Message #16


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ouais quand y a pas trop de boue quoi.
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L6_24V
posté 13 Aug 14 à 20:48
Message #17


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Citation (jeanno @ 13 Aug 14 à 18:31 ) *
ouais quand y a pas trop de boue quoi.


Pourquoi ils sont pas bon pour la boue??? Y'a des mec en enduro sur terrain ils roulent mieux que certain en vrai cross
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Carlton
posté 13 Aug 14 à 20:48
Message #18


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je vais faire seulement de la piste. J'ai envie de progresser et de rentrer chez moi completement rincé.
Si je dois aller en foret je prefere mon vtt.

A priori je vais manger de la boue car
1- picard inside!
2- si il fait beau, => Carole!!

un 125 yz 2007 propre a 2000 boules ca se trouve ou c'est plus cher?
Ya une "bonne " periode pour acheter en occaz?


qui roule avec le protege nuque??tout le monde?
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★★mike66★★
posté 13 Aug 14 à 20:49
Message #19


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Citation (L6_24V @ 13 Aug 14 à 20:48 ) *
Citation (jeanno @ 13 Aug 14 à 18:31 ) *
ouais quand y a pas trop de boue quoi.


Pourquoi ils sont pas bon pour la boue??? Y'a des mec en enduro sur terrain ils roulent mieux que certain en vrai cross

Oh que oui
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★★mike66★★
posté 13 Aug 14 à 20:52
Message #20


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Citation (Carlton @ 13 Aug 14 à 20:48 ) *
je vais faire seulement de la piste. J'ai envie de progresser et de rentrer chez moi completement rincé.
Si je dois aller en foret je prefere mon vtt.

A priori je vais manger de la boue car
1- picard inside!
2- si il fait beau, => Carole!!

un 125 yz 2007 propre a 2000 boules ca se trouve ou c'est plus cher?
Ya une "bonne " periode pour acheter en occaz?


qui roule avec le protege nuque??tout le monde?

125 de 2007 pour 2000€, rêve pas trop mais ça peut se trouver. Compte quand même 2500€ minimum pour un bon truc.
La bonne période c'est fin de saison donc fin septembre, tu as des 125 a vendre a la pelle !

Oui moi je roule avec un leatt brace et j'en suis très content
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Carlton
posté 13 Aug 14 à 21:58
Message #21


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donc avant achat faut que je demande quand la derniere vidange de boite a été faite et qd le piston a été changé?

question con, y a un compteur d'heure ou un truc du genre?

dans mon budget(2000/2500) je vois des que yz en recent(2008 voire meme 2010)...elles sont ou les kawa et les honda?
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★★mike66★★
posté 13 Aug 14 à 22:06
Message #22


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Prends un suz autour de 2003 (jusqu'à 2008), elles sont dans ton budget et marchent très bien. Pour le compteur d'heure, certains en ont, d'autres non... ça dépend
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JP.59
posté 13 Aug 14 à 22:07
Message #23


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en 125 on voit beaucoup de yam et ktm

honda, ils en font plus depuis plusieurs années, ils ont préférés mettre tout sur le 4tps

pour l'entretien, c'est vraiment les factures des pieces qui comptent, et encore.....

ma 1ere 125 à 1500 euros, j'ai tout refait dessus...avec 100 euros, tous les plastiques sont neufs et la moto présente bien mais à l'intérieur....


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Finn Cody
posté 13 Aug 14 à 22:12
Message #24


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Citation (Carlton @ 13 Aug 14 à 14:58 ) *
donc avant achat faut que je demande quand la derniere vidange de boite a été faite et qd le piston a été changé?

question con, y a un compteur d'heure ou un truc du genre?


Entre autre oui mais il y a énormément de questions à poser et de points à regarder :
- demande lui quel entretien a t'il fait et à quelle fréquence
- l'état et la propreté du moteur, du chassis, de la ligne d'échappement, plastiques
- fuites
- l'état des consommables : pneus, plaquettes, disques de freins, kit chaine, filtre à air, joints spy etc..
- l'état de la poignée de gaz et des leviers
- y a t'il du jeu dans les leviers, reposes pieds, kick
- sur le kit chaine regarde l'état des pignons (dents) et si la chaine est tendue. C'est souvent indicateur d'un mauvais entretien si elle est détendu
- les patins au niveau de la chaine
- fourche et suspension arrière

J'ai surement oublié des trucs parce qu'il y a des tonnes de points à vérifier.

Après tu as des compteurs d'heures pour savoir ou tu en es sur ta moto mais étant donné que tu peux les remettre à zéro je reste très prudent.
Il en existe 2 types : avec ou sans fil. Pour ma part j'en prends toujours avec fil parce que les sans fil réagissent à la moindre vibration. Du coup, il va te compter du temps de roulage lors du transport dans le camion/remorque
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rrr
posté 13 Aug 14 à 22:15
Message #25


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Citation (Finn Cody @ 13 Aug 14 à 22:12 ) *
Citation (Carlton @ 13 Aug 14 à 14:58 ) *
donc avant achat faut que je demande quand la derniere vidange de boite a été faite et qd le piston a été changé?

question con, y a un compteur d'heure ou un truc du genre?


Entre autre oui mais il y a énormément de questions à poser et de points à regarder :
- demande lui quel entretien a t'il fait et à quelle fréquence
- l'état et la propreté du moteur, du chassis, de la ligne d'échappement, plastiques
- fuites
- l'état des consommables : pneus, plaquettes, disques de freins, kit chaine, filtre à air, joints spy etc..
- l'état de la poignée de gaz et des leviers
- y a t'il du jeu dans les leviers, reposes pieds, kick
- sur le kit chaine regarde l'état des pignons (dents) et si la chaine est tendue. C'est souvent indicateur d'un mauvais entretien si elle est détendu
- les patins au niveau de la chaine
- fourche et suspension arrière

J'ai surement oublié des trucs parce qu'il y a des tonnes de points à vérifier.

Après tu as des compteurs d'heures pour savoir ou tu en es sur ta moto mais étant donné que tu peux les remettre à zéro je reste très prudent.
Il en existe 2 types : avec ou sans fil. Pour ma part j'en prends toujours avec fil parce que les sans fil réagissent à la moindre vibration. Du coup, il va te compter du temps de roulage lors du transport dans le camion/remorque

xthumbup.gif apparement tu a bien tout retenue laugh.gif
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ced64k
posté 13 Aug 14 à 22:51
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Citation (Carlton @ 13 Aug 14 à 20:48 ) *
un 125 yz 2007 propre a 2000 boules ca se trouve ou c'est plus cher?


Ca devrait être le prix normal pour une moto qui a 7 ans mais hélas on dirait que la crise est passée par là (ou la mode du 2-temps). J'ai quasi l'impression que les YZ 2007 coutent plus cher aujourd'hui qu'il y a 3 ans ohmy.gif
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posté 13 Aug 14 à 23:00
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Citation (ced64k @ 13 Aug 14 à 22:51 ) *
Citation (Carlton @ 13 Aug 14 à 20:48 ) *
un 125 yz 2007 propre a 2000 boules ca se trouve ou c'est plus cher?


Ca devrait être le prix normal pour une moto qui a 7 ans mais hélas on dirait que la crise est passée par là (ou la mode du 2-temps). J'ai quasi l'impression que les YZ 2007 coutent plus cher aujourd'hui qu'il y a 3 ans ohmy.gif

J'ai l'impression aussi ... c'est du grand délire de voir des 2006-2007 à presque 3500€ pour certaines
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Finn Cody
posté 13 Aug 14 à 23:25
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Citation (rrr @ 13 Aug 14 à 15:15 ) *
Citation (Finn Cody @ 13 Aug 14 à 22:12 ) *
Citation (Carlton @ 13 Aug 14 à 14:58 ) *
donc avant achat faut que je demande quand la derniere vidange de boite a été faite et qd le piston a été changé?

question con, y a un compteur d'heure ou un truc du genre?


Entre autre oui mais il y a énormément de questions à poser et de points à regarder :
- demande lui quel entretien a t'il fait et à quelle fréquence
- l'état et la propreté du moteur, du chassis, de la ligne d'échappement, plastiques
- fuites
- l'état des consommables : pneus, plaquettes, disques de freins, kit chaine, filtre à air, joints spy etc..
- l'état de la poignée de gaz et des leviers
- y a t'il du jeu dans les leviers, reposes pieds, kick
- sur le kit chaine regarde l'état des pignons (dents) et si la chaine est tendue. C'est souvent indicateur d'un mauvais entretien si elle est détendu
- les patins au niveau de la chaine
- fourche et suspension arrière

J'ai surement oublié des trucs parce qu'il y a des tonnes de points à vérifier.

Après tu as des compteurs d'heures pour savoir ou tu en es sur ta moto mais étant donné que tu peux les remettre à zéro je reste très prudent.
Il en existe 2 types : avec ou sans fil. Pour ma part j'en prends toujours avec fil parce que les sans fil réagissent à la moindre vibration. Du coup, il va te compter du temps de roulage lors du transport dans le camion/remorque

xthumbup.gif apparement tu a bien tout retenue laugh.gif


Ahah j'ai eu un très bon professeur !!! Et puis j'ai beaucoup lu et regardé pas mal de vidéos smile.gif
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lo²
posté 14 Aug 14 à 08:47
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Citation (L6_24V @ 13 Aug 14 à 20:48 ) *
Citation (jeanno @ 13 Aug 14 à 18:31 ) *
ouais quand y a pas trop de boue quoi.


Pourquoi ils sont pas bon pour la boue??? Y'a des mec en enduro sur terrain ils roulent mieux que certain en vrai cross



+100000

Jeano, à moins que tu es un niveau de top pilote, je te monte des pneus AV et AR Enduro FIM sans te le dire et je parie ma moto que tu ne verras aucune différence.
tu as déjà vu dans quelle conditions on roule en Enduro alors la boue d'un terrain de cross ... rolleyes.gif rolleyes.gif
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salocain
posté 14 Aug 14 à 20:16
Message #30


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moi je roule avec des michelin ac10 sur mon yz et j'en suis super ravis, meme mieux que les mx extra de pirelli. pneu homolgué enduro, certe un peu plus rigide mais constant dans l'accrohe^^
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