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refection amortisseur 250 rm
mx15
posté 4 Sep 14 à 21:13
Message #1


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Salut a tous je suis entrain de restaurer un 250 rm de 2002 et l'amortisseur a l'huile qui sort par la valve d'azote. J'aurai voulu savoir si ça vaut le coup de le refectionner ou pas ? Merci a vous
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Texasthierry
posté 4 Sep 14 à 21:26
Message #2


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Je dirais oui...tu le demontes et tu vois ce qu'il faut lui changer.
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Maxx
posté 5 Sep 14 à 00:03
Message #3


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ton amorto est tout à fait sauvable, le problème que tu rencontres est la membrane qui est perçée .
ensuite vu l'age de l'amortisseur tu peux d'office remplacer le bloc joint, ça évitera de le redémonter par la suite une fois qu'il va y avoir l'huile sous pression grace à la membrane neuve.
et tu repars avec un amorto nickel, mais attention s'il a fonctionné longtemps comme çà, il se peut que le corps d'amortisseur soit usé à l'interieur, c'est assez fréquent.
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Kiksystem
posté 5 Sep 14 à 00:05
Message #4


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Euh dans ce cas, ça couterai pas moins cher d'en racheter un d'occasion? T'aura déjà de bonne base non?
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Maxx
posté 5 Sep 14 à 00:32
Message #5


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et si celui d'occas est dans le même état au final il y a la dépense pour l'achat de l'amorto + la réfection xwhistling.gif
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mx15
posté 5 Sep 14 à 12:38
Message #6


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Amortisseur démonté !

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ohmy.gif un trou !! Merci a vous !

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vinz-kawa
posté 6 Sep 14 à 08:27
Message #7


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Il n'y a pas besoin d'outils spéciaux pour faire l'amorto arrière ??
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rrr
posté 6 Sep 14 à 08:37
Message #8


Rach Rach Racing
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ben il va falloir meuler la vis de la tige d amorto pour enlever le piston avec les settings pour ecceder au bloc joint
il te faut de la bonne huile pour amorto (kayaba)
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mx15
posté 6 Sep 14 à 09:39
Message #9


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Rien de spéciale si ce n'est 2 sangle pour compresser le ressort pour le sortir mais tout les amortisseur n'ont pas besoin d'être compressé.
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luddoy
posté 7 Sep 14 à 21:06
Message #10


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Il faut l outil en forme d obus pour remettre le bloc joint sur la tige d amorto.
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Maxx
posté 7 Sep 14 à 22:29
Message #11


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et il faut aussi de quoi regonfler à 10 bars d'azote et sans perte au débranchement du raccord

et bien sur, purge parfaite, aucune bulle d'air (même micro bulle) ne doit restée dans l'amortisseur
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