refection amortisseur 250 rm |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
refection amortisseur 250 rm |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29-July 13 Membre no 15943 ![]() |
Salut a tous je suis entrain de restaurer un 250 rm de 2002 et l'amortisseur a l'huile qui sort par la valve d'azote. J'aurai voulu savoir si ça vaut le coup de le refectionner ou pas ? Merci a vous
|
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Je dirais oui...tu le demontes et tu vois ce qu'il faut lui changer.
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ton amorto est tout à fait sauvable, le problème que tu rencontres est la membrane qui est perçée .
ensuite vu l'age de l'amortisseur tu peux d'office remplacer le bloc joint, ça évitera de le redémonter par la suite une fois qu'il va y avoir l'huile sous pression grace à la membrane neuve. et tu repars avec un amorto nickel, mais attention s'il a fonctionné longtemps comme çà, il se peut que le corps d'amortisseur soit usé à l'interieur, c'est assez fréquent. |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Euh dans ce cas, ça couterai pas moins cher d'en racheter un d'occasion? T'aura déjà de bonne base non?
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et si celui d'occas est dans le même état au final il y a la dépense pour l'achat de l'amorto + la réfection
![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29-July 13 Membre no 15943 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 31-August 14 Lieu : Tarbes Membre no 16882 ![]() |
Il n'y a pas besoin d'outils spéciaux pour faire l'amorto arrière ??
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ben il va falloir meuler la vis de la tige d amorto pour enlever le piston avec les settings pour ecceder au bloc joint
il te faut de la bonne huile pour amorto (kayaba) |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29-July 13 Membre no 15943 ![]() |
Rien de spéciale si ce n'est 2 sangle pour compresser le ressort pour le sortir mais tout les amortisseur n'ont pas besoin d'être compressé.
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Il faut l outil en forme d obus pour remettre le bloc joint sur la tige d amorto.
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et il faut aussi de quoi regonfler à 10 bars d'azote et sans perte au débranchement du raccord
et bien sur, purge parfaite, aucune bulle d'air (même micro bulle) ne doit restée dans l'amortisseur |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 08:43 |