remontage roulement vilebrequin |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
remontage roulement vilebrequin |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 24-July 16 Membre no 18220 ![]() |
Hello à tous,
j'ai démonter le roulement du vilebrequin et le joint spy coté carter embrayage, pour le remontage dois je remettre le roulement sur le vilebrequin ou plutôt dans le carter avant de rassembler les carter? Je sais qu'on peut jouer avec le chaud et froid pour assembler ces pièces. Un tout grand merci d'avance pour vos conseils. Zjones |
|
|
![]()
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Hello à tous, j'ai démonter le roulement du vilebrequin et le joint spy coté carter embrayage, pour le remontage dois je remettre le roulement sur le vilebrequin ou plutôt dans le carter avant de rassembler les carter? Je sais qu'on peut jouer avec le chaud et froid pour assembler ces pièces. Un tout grand merci d'avance pour vos conseils. Zjones Salut zjones je te conseille de mettre ton villebrequin dans ton congélateur pendant 24h, tes roulements, tu pourra les mettre sur ton villebrequin à la main sans forcer. Ensuite quand tes roulements sont mis, tu chauffe les carters au niveau des roulements.et sa devrait le faire. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Hello à tous, j'ai démonter le roulement du vilebrequin et le joint spy coté carter embrayage, pour le remontage dois je remettre le roulement sur le vilebrequin ou plutôt dans le carter avant de rassembler les carter? Je sais qu'on peut jouer avec le chaud et froid pour assembler ces pièces. Un tout grand merci d'avance pour vos conseils. Zjones Salut zjones je te conseille de mettre ton villebrequin dans ton congélateur pendant 24h, tes roulements, tu pourra les mettre sur ton villebrequin à la main sans forcer. Ensuite quand tes roulements sont mis, tu chauffe les carters au niveau des roulements.et sa devrait le faire. ![]() Si tu mets roulements et vilo au congel les deux vont ce rétracter ![]() Pour ma part et pour avoir fait plusieurs technique. Roulements au congel une nuit. Carter au four pendant 20 minutes à 110 degré. Ensuite tu mets les rlmts dans le carter, il tombe dedans tout simplement sans les pousser. Ensuite tu enquilles ton vilo et ou tu as l'outil ou avec un empilage de rondelle tu viens tirer celui ci dans le roulement. Au besoin tu chauffe un peu la portée de roulement. Tout doit ce passer sans efforts et surtout ne jamais taper quoique ce soit. |
|
|
![]()
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Je parlai que du vilo dans le congel.lol
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Salut les gars
Pour mettre un roulement sur un arbre ou un axe, ont utilise un chauffe roulement. Ca chauffe par induction le roulement. Pour placer un roulement dans une cage ' type' carter de nos moteur, il faut chauffer le carter pour dilater le métal. Mais JAMAIS, un roulement à bille au congel. Les billes laissent des marques dans la cage du roulement. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 24-July 16 Membre no 18220 ![]() |
Hello les mecs,
en tous les cas merci beaucoup pour toutes ces réponses. J'en prends bonne note ![]() Bonne journée |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 00:05 |