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remontage roulement vilebrequin
zjones
posté 2 Aug 16 à 01:31
Message #1


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Hello à tous,

j'ai démonter le roulement du vilebrequin et le joint spy coté carter embrayage, pour le remontage dois je remettre le roulement sur le vilebrequin ou plutôt dans le carter avant de rassembler les carter?
Je sais qu'on peut jouer avec le chaud et froid pour assembler ces pièces.

Un tout grand merci d'avance pour vos conseils.

Zjones
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eddie76
posté 2 Aug 16 à 02:33
Message #2


YAMAHA
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Inscrit : 23-October 12
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Citation (zjones @ 2 Aug 16 à 08:46 ) *
Hello à tous,

j'ai démonter le roulement du vilebrequin et le joint spy coté carter embrayage, pour le remontage dois je remettre le roulement sur le vilebrequin ou plutôt dans le carter avant de rassembler les carter?
Je sais qu'on peut jouer avec le chaud et froid pour assembler ces pièces.

Un tout grand merci d'avance pour vos conseils.

Zjones


Salut zjones
je te conseille de mettre ton villebrequin dans ton congélateur pendant 24h, tes roulements, tu pourra les mettre sur ton villebrequin à la main sans forcer. Ensuite quand tes roulements sont mis, tu chauffe les carters au niveau des roulements.et sa devrait le faire. xthumbup.gif
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ika69
posté 2 Aug 16 à 04:34
Message #3


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Citation (eddie76 @ 2 Aug 16 à 10:48 ) *
Citation (zjones @ 2 Aug 16 à 08:46 ) *
Hello à tous,

j'ai démonter le roulement du vilebrequin et le joint spy coté carter embrayage, pour le remontage dois je remettre le roulement sur le vilebrequin ou plutôt dans le carter avant de rassembler les carter?
Je sais qu'on peut jouer avec le chaud et froid pour assembler ces pièces.

Un tout grand merci d'avance pour vos conseils.

Zjones


Salut zjones
je te conseille de mettre ton villebrequin dans ton congélateur pendant 24h, tes roulements, tu pourra les mettre sur ton villebrequin à la main sans forcer. Ensuite quand tes roulements sont mis, tu chauffe les carters au niveau des roulements.et sa devrait le faire. xthumbup.gif


Si tu mets roulements et vilo au congel les deux vont ce rétracter unsure.gif

Pour ma part et pour avoir fait plusieurs technique.
Roulements au congel une nuit.
Carter au four pendant 20 minutes à 110 degré.
Ensuite tu mets les rlmts dans le carter, il tombe dedans tout simplement sans les pousser.
Ensuite tu enquilles ton vilo et ou tu as l'outil ou avec un empilage de rondelle tu viens tirer celui ci dans le roulement. Au besoin tu chauffe un peu la portée de roulement.
Tout doit ce passer sans efforts et surtout ne jamais taper quoique ce soit.
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eddie76
posté 2 Aug 16 à 04:42
Message #4


YAMAHA
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Je parlai que du vilo dans le congel.lol
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ika69
posté 2 Aug 16 à 05:08
Message #5


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Citation (eddie76 @ 2 Aug 16 à 12:57 ) *
Je parlai que du vilo dans le congel.lol


Oki smile.gif
Perso pour avoir essayer je préfère rlmt dans carter. Après les deux ce font.
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eddie76
posté 2 Aug 16 à 05:10
Message #6


YAMAHA
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Citation (ika69 @ 2 Aug 16 à 13:23 ) *
Citation (eddie76 @ 2 Aug 16 à 12:57 ) *
Je parlai que du vilo dans le congel.lol


Oki smile.gif
Perso pour avoir essayer je préfère rlmt dans carter. Après les deux ce font.


Tant qu'on force pas dessus, c'est le principal. xthumbup.gif
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nico83
posté 2 Aug 16 à 06:13
Message #7


StantonMania
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Salut les gars
Pour mettre un roulement sur un arbre ou un axe, ont utilise un chauffe roulement. Ca chauffe par induction le roulement.
Pour placer un roulement dans une cage ' type' carter de nos moteur, il faut chauffer le carter pour dilater le métal.
Mais JAMAIS, un roulement à bille au congel.
Les billes laissent des marques dans la cage du roulement.
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zjones
posté 2 Aug 16 à 08:31
Message #8


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Hello les mecs,

en tous les cas merci beaucoup pour toutes ces réponses. J'en prends bonne note xthumbup.gif

Bonne journée
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