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remise en état 125 rm
Mxtitou29
posté 9 Sep 14 à 12:55
Message #1


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Bonjour à tous,

Je crée ce nouveau sujet car ce week end, j'ai fait 8h de route pour aller chercher ma nouvelle mobylette (125rm). Le mec m'a dit que c'était une 2008 mais après vérification du numéro de cadre, c'est une 2007. Bref, ça je m'en fout un peu. Après avoir fait le tour de la moto, je me suis aperçu qu'il manquait quelques petites pièces comme le sélecteur qui était cassé et 2-3 conneries du genre. Hier soir, j'ai donc commandé pas mal de pièces chez un accessoiriste pour la moto car mon but est de la refaire le plus propre possible.
Je mettrais des photos de la moto dès que je l'aurais remontée et j'en posterais tout au long de la "restauration" (un peu comme kiksystem et son sujet "acquisition 125 cr" ).

j'espère que le sujet vous plaira et vous intéressera. Je suis ouvert à toutes questions de votre part et si vous avez des conseils pour quoi que ce soit, je suis preneur !

Cordialement
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rrr
posté 9 Sep 14 à 13:01
Message #2


Rach Rach Racing
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xthumbup.gif
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Mxtitou29
posté 9 Sep 14 à 13:07
Message #3


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Voici la photo de l'annonce
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Coutosuiss
posté 9 Sep 14 à 14:01
Message #4


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Citation (Mxtitou29 @ 9 Sep 14 à 13:07 ) *
Voici la photo de l'annonce


On voit pas mal de jaunes en ce moment smile.gif
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Mxtitou29
posté 9 Sep 14 à 14:03
Message #5


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Je ne sais pas, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé le forum mais si tu le dis, ça doit être parce que ce sont les meilleurs motos !!!!
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jrm47
posté 9 Sep 14 à 17:21
Message #6


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Si seulement suzuki pouvait refaire des 2 temps sa serait génial xthumbup.gif
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Mxtitou29
posté 9 Sep 14 à 17:54
Message #7


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Oh que oui ... je regardais, en Italie, il reste beaucoup de pilotes qui roulent avec des suz 2 temps
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jrm47
posté 9 Sep 14 à 19:05
Message #8


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Et bah c' est bien différent de chez nous ... en ligue et championnat de france junior c' est ktm et yamaha et depuis cette année quelques husquarvarna.
Même en ligue sa devient rare de voir des Cr , Rm , Kx , ancienne husquarvarna et tm
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Mxtitou29
posté 10 Sep 14 à 07:03
Message #9


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Tout est question de "mode" et de concessionnaire ...
Beaucoup achètent des yam ou des Katé parce que tout le monde en a et il y a un concessionnaire pas loin de chez toi ! En Languedoc, des concessionnaires suz, il n'y en a pas. Je suis obligé de monter chez nitard a pyramide moto ou en Espagne chez import cross (mais lui ne faisait pas de 125). Chez nitard, j'ai été surpris agréablement de l'accueil, les gens très gentil, à ton écoute ... et c'est pour ça que dans leur région il y a beaucoup de suz
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rrr
posté 10 Sep 14 à 07:21
Message #10


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Citation (jrm47 @ 9 Sep 14 à 19:05 ) *
Et bah c' est bien différent de chez nous ... en ligue et championnat de france junior c' est ktm et yamaha et depuis cette année quelques husquarvarna.
Même en ligue sa devient rare de voir des Cr , Rm , Kx , ancienne husquarvarna et tm

ben c est surtout parce que les cr kx rm cr husky ) ne sont plus dispo depuis 2007 wink.gif
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Mxtitou29
posté 10 Sep 14 à 07:51
Message #11


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Si les hva, ils en vendaient jusqu'à fin 2013 les anciens modèles et pour les suz tu pouvais en trouver en caisse dans les pays étrangers (Espagne, Italie)
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Mxtitou29
posté 10 Sep 14 à 16:47
Message #12


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Aujourd'hui, un ami m'a dit que pour mettre le garde boue et la plaque avant de rmz, il faut que j'achète un T de fourche de 450 rmz car sur le T du 125, ça ne se monte pas. Quelqu'un sait si c'est vrai et où je peux en trouver pas cher à part le bon coin?
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Coutosuiss
posté 10 Sep 14 à 17:20
Message #13


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Citation (Mxtitou29 @ 10 Sep 14 à 16:47 ) *
Aujourd'hui, un ami m'a dit que pour mettre le garde boue et la plaque avant de rmz, il faut que j'achète un T de fourche de 450 rmz car sur le T du 125, ça ne se monte pas. Quelqu'un sait si c'est vrai et où je peux en trouver pas cher à part le bon coin?


Sur mon RM ca monte j'ai testé smile.gif faut juste repercer les trous en face
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Mxtitou29
posté 10 Sep 14 à 18:05
Message #14


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Sur leboncoin, ça vaut environ 80€ un T de 450 donc je vais voir ...
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Mxtitou29
posté 10 Sep 14 à 18:50
Message #15


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Autre petite question, après avoir démonté la moto, il faut maintenant la remonter ...
savez vous où se situe le boîtier cdi? Car avec mon père on se pose un peu la question ...
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Coutosuiss
posté 10 Sep 14 à 20:51
Message #16


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Citation (Mxtitou29 @ 10 Sep 14 à 18:50 ) *
Autre petite question, après avoir démonté la moto, il faut maintenant la remonter ...
savez vous où se situe le boîtier cdi? Car avec mon père on se pose un peu la question ...


Sur le cadre, derriere la plaque avant et entre les tes
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Coutosuiss
posté 10 Sep 14 à 20:54
Message #17


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Citation (Coutosuiss @ 10 Sep 14 à 20:51 ) *
Citation (Mxtitou29 @ 10 Sep 14 à 18:50 ) *
Autre petite question, après avoir démonté la moto, il faut maintenant la remonter ...
savez vous où se situe le boîtier cdi? Car avec mon père on se pose un peu la question ...


Sur le cadre, derriere la plaque avant et entre les tes


Et attention c est pas dit que les tes de 450 montent sur la colonne de direction du 125... tu ferais mieux d adapter un peu les plastiques... une pate alu et hop c est joué smile.gif
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Coutosuiss
posté 10 Sep 14 à 21:05
Message #18


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Image attachée
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Mxtitou29
posté 11 Sep 14 à 07:07
Message #19


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Citation (Coutosuiss @ 10 Sep 14 à 21:05 ) *

Image attachée

C'est bien fait ça, je vais essayer de faire pareil, ça me reviendra moins cher ...

tu aurais aussi une photo du positionnement du boîtier cdi car là, je ne vois pas vraiment où il se fixe
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vinz-kawa
posté 11 Sep 14 à 08:27
Message #20


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si tu suis la longueur des fils, tu trouves pas a peu près ??? tu l'a pas sur le cadre en haut ???
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Coutosuiss
posté 11 Sep 14 à 08:43
Message #21


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Ouvre les yeux lol !
Entre les tes de fourche...
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Mxtitou29
posté 11 Sep 14 à 09:52
Message #22


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Bon je vais voir
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Mxtitou29
posté 22 Sep 14 à 13:07
Message #23


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Ce week end, je suis allé m'entraîner pour la 1ere fois avec la 125 rm. Beaucoup de mal a régler la moto au niveau du moteur.
On a du démonter 4 fois le carbu. En fait, elle n'a rien en bas régime, ou pas grand chose du moins.

J'ai commandé un piston ce midi au cas où
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Mxtitou29
posté 1 Oct 14 à 11:30
Message #24


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Hier on a remonté la moto complètement et le problème du bas régime serait peut être résolu. On à changé le piston, la bougie, le gicleur (passé de 440 a 370) et on a remis tous les réglages carbu D'ORIGINE grâce à pyramide moto qui nous a donné super conseils !!
on adaptera la moto bientôt en fonction de mon pilotage quand le problème du moteur sera réglé car c'est notre soucis principal.
Je devrais normalement aller tester tout ça ce week end pour voir ce que ça donne.
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Mxtitou29
posté 21 Oct 14 à 23:11
Message #25


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Bonne nouvelle, la moto marche bien mieux ! Ce n'est pas encore parfait mais on s'en rapproche ... xthumbup.gif

cet hiver voici la liste des prochains achats:
Kit plastique jaune à l'avant (avec plaque et gde boue avant de rmz) et noir à l'arrière
kit deco charlemagne
peinture du cadre en jaune
rayons jaunes
guidon renthal twinall
protéges mains polisport
polissage du bras oscillant
boîte à clapets vhm (pas encore sur a 100%)
durites aviation
housse de selle perso
réglage des suspat ...

il nous reste un petit souci à régler au niveau des bas régimes et du ralenti (en espérant que l'on trouve vite) xthumbup.gif
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Tony-Suz
posté 22 Oct 14 à 08:45
Message #26


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Regarde du côté de tes valves pour tes bas régime voir si elle fonctionne comme il faut
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Mxtitou29
posté 22 Oct 14 à 09:34
Message #27


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Citation (Tony-Suz @ 22 Oct 14 à 09:45 ) *
Regarde du côté de tes valves pour tes bas régime voir si elle fonctionne comme il faut

RAS du côté des valves elles marchent bien
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micka892
posté 25 Oct 14 à 10:33
Message #28


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La mienne est de 2001 et elle marche parfaitement bien!J'ai juste fait préparer le moteur et achteté une boite à clapets boyesen et la différence est énorme par rapport à l'origine. Si tu as un peu de sous de coté, je te conseil vivement d'investir dans une boite à clapets car d’origine, les suz sont vachement creuses en bas. Autre petit conseil, si tu as des clapets en carbon, remets les origines car je trouvait que la mienne marchait moins bien avec ceux en carbon justement
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