Avis construction remorque moto |
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Avis construction remorque moto |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 4-June 12 Lieu : vosges Membre no 14637 ![]() |
Salut à tous les riders
je veux commencer la fabrication d'une remorque moto moi même. je sais à peu près ce que je vais faire... et la vous vous demandez pourquoi je fais un post... je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà fabriquée une, pour avoir des avis de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, et éventuellement avoir un schéma pour pouvoir comparer. la plus grosse hésitation se trouve au niveau du placement de l 'essieu, si je dois le placer au milieu ou plus vers l'arrière la remorque sera sur une base de train arrière de 306 sur des jantes en 15" merci et gaz ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Salut
1ere chose à faire: Contacte ta compagnie d'assurance auto pour savoir si elle te couvre en cas d'accident avec une remorque de fabrication artisanale. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 4-June 12 Lieu : vosges Membre no 14637 ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
T'as des sujet où tu pourrais trouver ton bonheur pour t'inspirer (certes c'est pas que des remorque mais quand même) :
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...p;hl=utilitaire http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...rimer&st=30 |
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#5
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 4-June 12 Lieu : vosges Membre no 14637 ![]() |
merci,
quelqu'un a d autre idee ? c'est vraiment pour que ma remorque soit des plus pratique possible |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ma remorque:
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
sur les remorques que lon achete le train roulant est legerement sur la arriere je te conseil de prendre des mesure sur cette base en magasin ou ami qui en a une
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Sur ma remorque (acheté chez un pro). L'essieux est deplacable il ya plusieurs troue sur le châssis. Pour régleren fonction de la charge. Je ccrois que sur l'attelage il faut pas plus d'une quarantaine de kilo en appui vertical. Je te ferais des photos de la fixation demain.
En tapant equilier remorque sur gogol. On tombe souvent sur des forum de nautisme avec des photos du système de déplacement de l'Estsieux. Comme ça tu charge tas remorque pour tester et tu règle une fois pour toute. |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
La masse totale doit etre reparti sur l'essieu d'env 60% devant et 40% derriere. Plus l'essieu est recule et meilleure la maniabilite est. Il faut donc eviter les caisses de rangement sur le timon ou n'y mettre que du leger.
Si tu fais une remorque a 1 rail les caisses en long facilitent l'equilibrage. |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
avoir testé les 2 config le même jour, j'ai trouvé la remorque plus maniable avec l'essieux proche de la fleche (surtout en marche ar) par contre elle gigotte plus sur voie rapide) elle bougeait beaucoup moins avec l'essieux vers l'arrière mais trop de poids sur l'attelage
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
avoir testé les 2 config le même jour, j'ai trouvé la remorque plus maniable avec l'essieux proche de la fleche (surtout en marche ar) par contre elle gigotte plus sur voie rapide) elle bougeait beaucoup moins avec l'essieux vers l'arrière mais trop de poids sur l'attelage Tu as raison je me suis mal exprimé, en rallongeant elle aura moins tendance à se mettre en portefeuille mais sera un peu plus longue a faire tourner. J'ai utilisé "maniable" a l'envers dans le sens ou elle sera moins vive et pardonnera plus de ne pas avoir anticiper assez tot. |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 4-June 12 Lieu : vosges Membre no 14637 ![]() |
merci pour vos bons conceils les amis
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
je profite de ce post pour poser une question moi aussi, après avoir fouillé sur le net, je n'arrive pas à trouver de quoi fabriquer une porte pour ma remorque enfin surtout pour l'étanchéité. C'est pour faire une porte de coté en fait
si il y a des idées je suis preneur |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
je profite de ce post pour poser une question moi aussi, après avoir fouillé sur le net, je n'arrive pas à trouver de quoi fabriquer une porte pour ma remorque enfin surtout pour l'étanchéité. C'est pour faire une porte de coté en fait si il y a des idées je suis preneur Je comprends pas ton problème? J'ai vu ta remorque, tu veux ouvrir un côté pour accéder au fond c'est ça? Et tu veux assurer l'étanchéité de cette porte? |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
en faite je vais faire un profil en v ce qui va augmenter le volume de la remorque et donc en effet je voudrais faire une porte pour accéder à cette nouvelles partie (lorsque tout sera chargé)
Je ne sait pas trop comment rendre cette porte bien étanche étant donné qu'en cas de pluie elle se prendra le vent relatif à la vitesse avec la flotte |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bah fait des joints comme sur les portes de voiture
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
oui j'y ai pensé mais je me suis dit ça se trouve il existe des trucs, genre kit avec cadre porte charnière et joint
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