mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Reply to this topicStart new topic
reparation cylindre 125 yz
jo le mecano
posté 11 Oct 14 à 14:37
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 3-January 14
Membre no 16304

Salut, j'ai un 125 yz de 1996 avec un moteur entre 1998 et 2004. Apres avoir changer la pompe à eau, vidange, bouchon de vidange, j'ai voulut la faire démarrer mais sans succes j'ai demontée la bougie encrassée et mouyée. Bref j'ai constaté que le piston était mouyée. Bref le lendemain idem avec une perte de liquide de refroidissement. Donc démontage culasse cylindre resultat= haut du cylindre abimé sur le plan de joint et la culasse est un peu piquée en direction de l'entreé du liqude de refroidissement, cause de la fuite. J'enmene la culasse cylindre chez le mecano et il me dit que le nikasil de mon cylindre était hs donc je suis aller dans un garage qui réalise le chemisage mais aujourd'hui j'ai recu le devis= 454 euros , joints, piston neuf , chemise , main d'œuvre , roulement de cage.
Je trouve le prix exagére y n'y a t il pas d'autres solutions moins couteuses, car le revetement est un peu abimé vers le jour de l'echapement. Et suis je obliger de changer le piston car il a une petite usure vers le jour de l'echappement.
merci
Go to the top of the page

+Quote Post
mathieu62
posté 11 Oct 14 à 15:19
Message #2

Team Member

Inscrit : 10-December 07
Lieu : 62
Membre no 5262

voit chez yam,les prix des cylindres ont baissés cette année,je viens d'en acheter un à 270€ hors remise.il valai 485€ l'an dernier.

+Quote Post
jo le mecano
posté 13 Oct 14 à 18:09
Message #3

Team Member

Membre no 16304

J'ai un passage du liquide de refroissement bouché sur le bas moteur comme sur cette image
Image attachée
est ce normal sachant que le carter droit est de 98- à 2004 (grace a la pompe a eau) et que le cylindre est de 1996 puis en mettre un plus recent ? sachant que la sortie d'echappement n est pas la meme

+Quote Post
lovecross
posté 13 Oct 14 à 20:04
Message #4

Team Member

Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860

oui c'est normal , en ayant fait le piston sur ma 125 yz je crois que un coté etait bouché mais pas sur ?

+Quote Post
jo le mecano
posté 13 Oct 14 à 21:13
Message #5

Team Member

Membre no 16304

Est ce que je peux acheter une chemise et un piston aux usa? Sur ebay qu elle est la douanne? ou quelqu un connait un endroit ou je peux faire reparer mon cylindre pas cher vers aix en provenve marseille ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 4 May 25 à 00:58