Moteur bloqué, pas bien |
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Moteur bloqué, pas bien |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Une heure de roulage aujourd'hui et moteur bloqué
![]() J'ai démonté le pot pour voir le piston qui est nickel de ce coté. Ensuite l'embrayage : teste des vitesses au passage ok, et constat vilo toujours bloqué. Démontage de la BAC et la un bout de piston entre le vilo ![]() J'ai l'impression que c'est le bas du piston qui a cassé. Je vous met des photos je sais pas si on ce rend bien compte. Je suis preneur de toutes idées sur la casse, sachant que le piston est un vertex qui a 40H pour un 250 2T avec un mélange toujours frais a 2% filtre a air nettoyé a chaque sortie. Le moulin a été refait complètement et il a 40H |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
la derniere cr que j ai (96) pareil piston vertx forgé cassé en bas et pourtant le bon jeu entre le cylindre et le piston bizarre ..........et deguouté pour toi
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Aie!!
![]() Un bout de jupe qui est parti. La ou les raisons: Défaut dans la matière du piston (ça peut arriver même chez Vertex). Pour la BAC, si les clapets ne sont pas touchés, ce n'est pas trop grave. Plus qu'à ouvrir mon pauvre Ika. ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
NNNOOONNN!!!!!!
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Merci les potos pour votre sollicitude
![]() Je vais essayer de démonter ce week end pour voir l'étendu des dégâts. Sa ne peut pas être du a un mauvais montage on est bien d'accord vu que le moulin a tourné 44 heures exactement. Pour vous sa ne fait pas de doute c'est le piston qui est en cause ? Parce que je ne voudrais pas passer a coté de quelques chose ![]() La chance que j'ai déjà c'est que Frenchy n'est plus la, parce que je pense que j'en aurai entendu parler ![]() Toujours mettre de l'origine put1 toujours de l'origine bricoleur ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Oui Oui Maxx du wiseco je vais monter du wiseco
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
va falloir opérer .
Le nickasil a t'il été refait ? |
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#10
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
quand un forge casse
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Par expérience je me suis rendu compte que certains pistons sont trop longs, étrange que ce soit sur du Vertex mais bon ça peut arriver, la preuve.
Car souvent un même moule de piston, sert pour plusieurs marques, et il faut parfois retailler un peu la jupe, car avec la vitesse du vilo il y a un phénomène d'élasticité surtout avec la chaleur et donc dilatation, qui peut entrainer le résultat de la bielle vienne au contact de la jupe du piston et là .. crac !!! regardes, même si ça risque de ne pas se voir, s'il y a une marque d'impact sur la bielle à la hauteur du bas de la jupe du piston. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Le cylindre est neuf origine Honda cote A didier
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#13
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
moi j ai l impression que c esplus la meme qualité a par wiseco mon premier 250cr de 96 avait un vertex forgé je roulait minimum 2 fois par semaine ras
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Par expérience je me suis rendu compte que certains pistons sont trop longs, étrange que ce soit sur du Vertex mais bon ça peut arriver, la preuve. Car souvent un même moule de piston, sert pour plusieurs marques, et il faut parfois retailler un peu la jupe, car avec la vitesse du vilo il y a un phénomène d'élasticité surtout avec la chaleur et donc dilatation, qui peut entrainer le résultat de la bielle vienne au contact de la jupe du piston et là .. crac !!! regardes, même si ça risque de ne pas se voir, s'il y a une marque d'impact sur la bielle à la hauteur du bas de la jupe du piston. Je réagis là dessus: Moi aussi il m'est arrivé de retaper la jupes de mes 50 à boite, la jupe était vraiment trop prêt parfois!! Mais à 40h c'est pas un peu trop? AU démontage fais un très grande inspection, et minutieuse!! Mais quand c'est comme ça, tu change le vilo? |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Par expérience je me suis rendu compte que certains pistons sont trop longs, étrange que ce soit sur du Vertex mais bon ça peut arriver, la preuve. regardes, même si ça risque de ne pas se voir, s'il y a une marque d'impact sur la bielle à la hauteur du bas de la jupe du piston. Je regarderai sa Maxx j'espère pouvoir ce week. Donc pour vous c'est la faute a pas de chance ? En tout cas je vais pas reprendre Vertex car quand j'ai commandé ce piston le premier que j'ai reçu avais un défaut, qu'il m'avais échanger. |
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#16
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
moi j ai l impression que c esplus la meme qualité a par wiseco mon premier 250cr de 96 avait un vertex forgé je roulait minimum 2 fois par semaine ras ![]() il y a peut ètre aussi un peu de çà, je n'ai pas voulu réagir sur Vertex, pour ne pas que l'on me traite de raciste ![]() ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Vous me faites peur les gars... J'ai remonté un Vertex là...
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Mais à 40h c'est pas un peu trop? AU démontage fais un très grande inspection, et minutieuse!! Mais quand c'est comme ça, tu change le vilo? 40 H Pour un 250 c'est plus que raisonnable Le vilo je pense pas. Je vais le faire contrôler on verra bien. La ou j'ai pas de chance c'est qu'a une sortie près c'était l'hivernage et donc changement du piston bref......... |
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#19
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ouai c'est vraiment pas de bol.
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
j'ai un vertex sur ma cr environ 50 h ras
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
j'ai un vertex sur ma cr environ 50 h ras Le premier que j'ai reçu avais un défaut et remplacé par celui-ci qui casse. Pour le coup je ne pense pas que vertex sois de la mauvaise qualité mais je vais pas retourner chez eux. je te comprend , sur la 500 rm il a fallu comme dit maxx modifier la jupe sa passait trop juste |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je te comprends Ika... Bon j'espère que tu ne vas constater plus de dégâts...
Dans tout les cas tu vas devoir ouvrir pour nettoyer et constater tout ça... Et j'imagine que tes roulements de vilo vont devoir être changé? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 ![]() |
Ahhh mon petit ika les boules ... 😦
Sur vertex je vais pas me prononcer car je n'est jamais mis de piston vertex. Sur ma 125 c'est wiseco ![]() Je ne me plein pas ras. Ce petit bout et bloquer ?? |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Je te comprends Ika... Bon j'espère que tu ne vas constater plus de dégâts... Dans tout les cas tu vas devoir ouvrir pour nettoyer et constater tout ça... Et j'imagine que tes roulements de vilo vont devoir être changé? Tu imagines bien ![]() Dans le meilleur des cas et je l'espère ![]() Un piston Controle vilo Rlmt et spi vilo Pochette de joint Une noie d'embrayage aussi car pas très joli A l'époque impossible de trouver du Wiseco sinon ce sera origine frenchy si tu m'entends ![]() |
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#26
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
en esperant que les toles sur les soie du vilo ne soit pas arrachées
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Du coup sur un 2t on peut garder son piston combien de temps si on ne fait pas de compétition ? Je me basais sur environ 35-40h mais en lisant vos commentaires j'ai l'impression que 'est possible de faire un peu plus non !? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Du coup sur un 2t on peut garder son piston combien de temps si on ne fait pas de compétition ? Je me basais sur environ 35-40h mais en lisant vos commentaires j'ai l'impression que 'est possible de faire un peu plus non !? En 125 pour mon niveau 30-35h le piston etait encore bon , segment usé , mais je remplacé tout. Un 250 je dirais 50h Tu regarde zle manuel un piston c'est 10h ![]() |
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-February 14 Lieu : 85200 Membre no 16383 ![]() |
Merde ! Vive le 2 temps dans ce risque de casse là, car le 4 temps ouille
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Version bas débit | Nous sommes le : 18 May 25 à 18:17 |