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Moteur bloqué, pas bien
ika69
posté 20 Oct 14 à 19:24
Message #1


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Une heure de roulage aujourd'hui et moteur bloqué unsure.gif

J'ai démonté le pot pour voir le piston qui est nickel de ce coté.
Ensuite l'embrayage : teste des vitesses au passage ok, et constat vilo toujours bloqué.
Démontage de la BAC et la un bout de piston entre le vilo ohmy.gif

J'ai l'impression que c'est le bas du piston qui a cassé.

Je vous met des photos je sais pas si on ce rend bien compte.
Je suis preneur de toutes idées sur la casse, sachant que le piston est un vertex qui a 40H pour un 250 2T avec un mélange toujours frais a 2% filtre a air nettoyé a chaque sortie.
Le moulin a été refait complètement et il a 40H


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ika69
posté 20 Oct 14 à 19:25
Message #2


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.
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ika69
posté 20 Oct 14 à 19:26
Message #3


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Et au passage il a chatouillé ma BAC le saligauds


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rrr
posté 20 Oct 14 à 19:36
Message #4


Rach Rach Racing
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la derniere cr que j ai (96) pareil piston vertx forgé cassé en bas et pourtant le bon jeu entre le cylindre et le piston bizarre ..........et deguouté pour toi sad.gif
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lo²
posté 20 Oct 14 à 19:39
Message #5


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Aie!! ohmy.gif

Un bout de jupe qui est parti. La ou les raisons: Défaut dans la matière du piston (ça peut arriver même chez Vertex).

Pour la BAC, si les clapets ne sont pas touchés, ce n'est pas trop grave.

Plus qu'à ouvrir mon pauvre Ika.

wink.gif
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Kiksystem
posté 20 Oct 14 à 19:45
Message #6


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NNNOOONNN!!!!!! cry.gif cry.gif cry.gif
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ika69
posté 20 Oct 14 à 19:52
Message #7


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Merci les potos pour votre sollicitude smile.gif

Je vais essayer de démonter ce week end pour voir l'étendu des dégâts.
Sa ne peut pas être du a un mauvais montage on est bien d'accord vu que le moulin a tourné 44 heures exactement.

Pour vous sa ne fait pas de doute c'est le piston qui est en cause ?

Parce que je ne voudrais pas passer a coté de quelques chose unsure.gif

La chance que j'ai déjà c'est que Frenchy n'est plus la, parce que je pense que j'en aurai entendu parler laugh.gif
Toujours mettre de l'origine put1 toujours de l'origine bricoleur IMSTP6.gif ...............................
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ika69
posté 20 Oct 14 à 19:53
Message #8


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Oui Oui Maxx du wiseco je vais monter du wiseco laugh.gif
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dcrouzel
posté 20 Oct 14 à 19:54
Message #9


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va falloir opérer .
Le nickasil a t'il été refait ?
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rrr
posté 20 Oct 14 à 19:57
Message #10


Rach Rach Racing
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quand un forge casse sad.gif
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Maxx
posté 20 Oct 14 à 19:57
Message #11


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Par expérience je me suis rendu compte que certains pistons sont trop longs, étrange que ce soit sur du Vertex mais bon ça peut arriver, la preuve.

Car souvent un même moule de piston, sert pour plusieurs marques, et il faut parfois retailler un peu la jupe, car avec la vitesse du vilo il y a un phénomène d'élasticité surtout avec la chaleur et donc dilatation, qui peut entrainer le résultat de la bielle vienne au contact de la jupe du piston et là .. crac !!!

regardes, même si ça risque de ne pas se voir, s'il y a une marque d'impact sur la bielle à la hauteur du bas de la jupe du piston.
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ika69
posté 20 Oct 14 à 19:57
Message #12


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Le cylindre est neuf origine Honda cote A didier
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rrr
posté 20 Oct 14 à 20:03
Message #13


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moi j ai l impression que c esplus la meme qualité a par wiseco mon premier 250cr de 96 avait un vertex forgé je roulait minimum 2 fois par semaine ras huh.gif
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Kiksystem
posté 20 Oct 14 à 20:04
Message #14


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Citation (Maxx @ 20 Oct 14 à 20:57 ) *
Par expérience je me suis rendu compte que certains pistons sont trop longs, étrange que ce soit sur du Vertex mais bon ça peut arriver, la preuve.

Car souvent un même moule de piston, sert pour plusieurs marques, et il faut parfois retailler un peu la jupe, car avec la vitesse du vilo il y a un phénomène d'élasticité surtout avec la chaleur et donc dilatation, qui peut entrainer le résultat de la bielle vienne au contact de la jupe du piston et là .. crac !!!

regardes, même si ça risque de ne pas se voir, s'il y a une marque d'impact sur la bielle à la hauteur du bas de la jupe du piston.


Je réagis là dessus:

Moi aussi il m'est arrivé de retaper la jupes de mes 50 à boite, la jupe était vraiment trop prêt parfois!! Mais à 40h c'est pas un peu trop?

AU démontage fais un très grande inspection, et minutieuse!! Mais quand c'est comme ça, tu change le vilo?
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ika69
posté 20 Oct 14 à 20:07
Message #15


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Citation (Maxx @ 20 Oct 14 à 20:57 ) *
Par expérience je me suis rendu compte que certains pistons sont trop longs, étrange que ce soit sur du Vertex mais bon ça peut arriver, la preuve.

regardes, même si ça risque de ne pas se voir, s'il y a une marque d'impact sur la bielle à la hauteur du bas de la jupe du piston.


Je regarderai sa Maxx j'espère pouvoir ce week.

Donc pour vous c'est la faute a pas de chance ?

En tout cas je vais pas reprendre Vertex car quand j'ai commandé ce piston le premier que j'ai reçu avais un défaut, qu'il m'avais échanger.

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Maxx
posté 20 Oct 14 à 20:08
Message #16


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Citation (rrr @ 20 Oct 14 à 21:03 ) *
moi j ai l impression que c esplus la meme qualité a par wiseco mon premier 250cr de 96 avait un vertex forgé je roulait minimum 2 fois par semaine ras huh.gif



il y a peut ètre aussi un peu de çà, je n'ai pas voulu réagir sur Vertex, pour ne pas que l'on me traite de raciste tongue.gif lol moi qui ne jure que par Wiseco tongue.gif
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Kiksystem
posté 20 Oct 14 à 20:10
Message #17


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Vous me faites peur les gars... J'ai remonté un Vertex là... sad.gif
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ika69
posté 20 Oct 14 à 20:10
Message #18


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Citation (Kiksystem @ 20 Oct 14 à 21:04 ) *
Mais à 40h c'est pas un peu trop?

AU démontage fais un très grande inspection, et minutieuse!! Mais quand c'est comme ça, tu change le vilo?



40 H Pour un 250 c'est plus que raisonnable

Le vilo je pense pas. Je vais le faire contrôler on verra bien.

La ou j'ai pas de chance c'est qu'a une sortie près c'était l'hivernage et donc changement du piston bref.........
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Maxx
posté 20 Oct 14 à 20:13
Message #19


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ouai c'est vraiment pas de bol. unsure.gif
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old mx
posté 20 Oct 14 à 20:18
Message #20


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j'ai un vertex sur ma cr environ 50 h ras
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ika69
posté 20 Oct 14 à 20:32
Message #21


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Citation (old mx @ 20 Oct 14 à 21:18 ) *
j'ai un vertex sur ma cr environ 50 h ras


Le premier que j'ai reçu avais un défaut et remplacé par celui-ci qui casse.
Pour le coup je ne pense pas que vertex sois de la mauvaise qualité mais je vais pas retourner chez eux.
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old mx
posté 20 Oct 14 à 20:35
Message #22


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Citation (ika69 @ 20 Oct 14 à 21:32 ) *
Citation (old mx @ 20 Oct 14 à 21:18 ) *
j'ai un vertex sur ma cr environ 50 h ras


Le premier que j'ai reçu avais un défaut et remplacé par celui-ci qui casse.
Pour le coup je ne pense pas que vertex sois de la mauvaise qualité mais je vais pas retourner chez eux.



je te comprend , sur la 500 rm il a fallu comme dit maxx modifier la jupe sa passait trop juste
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Kiksystem
posté 20 Oct 14 à 20:36
Message #23


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Je te comprends Ika... Bon j'espère que tu ne vas constater plus de dégâts...

Dans tout les cas tu vas devoir ouvrir pour nettoyer et constater tout ça... Et j'imagine que tes roulements de vilo vont devoir être changé?
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benjamin59
posté 20 Oct 14 à 20:36
Message #24


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Ahhh mon petit ika les boules ... 😦
Sur vertex je vais pas me prononcer car je n'est jamais mis de piston vertex.
Sur ma 125 c'est wiseco wink.gif
Je ne me plein pas ras.
Ce petit bout et bloquer ??
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ika69
posté 20 Oct 14 à 20:41
Message #25


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Citation (Kiksystem @ 20 Oct 14 à 21:36 ) *
Je te comprends Ika... Bon j'espère que tu ne vas constater plus de dégâts...

Dans tout les cas tu vas devoir ouvrir pour nettoyer et constater tout ça... Et j'imagine que tes roulements de vilo vont devoir être changé?


Tu imagines bien wink.gif

Dans le meilleur des cas et je l'espère sad.gif

Un piston
Controle vilo
Rlmt et spi vilo
Pochette de joint

Une noie d'embrayage aussi car pas très joli

A l'époque impossible de trouver du Wiseco sinon ce sera origine frenchy si tu m'entends xwhistling.gif
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rrr
posté 20 Oct 14 à 20:43
Message #26


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en esperant que les toles sur les soie du vilo ne soit pas arrachées
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Finn Cody
posté 20 Oct 14 à 20:51
Message #27


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Du coup sur un 2t on peut garder son piston combien de temps si on ne fait pas de compétition ?
Je me basais sur environ 35-40h mais en lisant vos commentaires j'ai l'impression que 'est possible de faire un peu plus non !?
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Mxaddict
posté 20 Oct 14 à 20:59
Message #28


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Citation (Finn Cody @ 20 Oct 14 à 21:51 ) *
Du coup sur un 2t on peut garder son piston combien de temps si on ne fait pas de compétition ?
Je me basais sur environ 35-40h mais en lisant vos commentaires j'ai l'impression que 'est possible de faire un peu plus non !?


En 125 pour mon niveau 30-35h le piston etait encore bon , segment usé , mais je remplacé tout.
Un 250 je dirais 50h

Tu regarde zle manuel un piston c'est 10h laugh.gif
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ika69
posté 20 Oct 14 à 21:03
Message #29


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Citation (rrr @ 20 Oct 14 à 21:43 ) *
en esperant que les toles sur les soie du vilo ne soit pas arrachées



On verra je préfère être optimiste pour l'instant mais vu comme le vilo semble bloqué c'est pas rassurant unsure.gif
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Pierrodu85
posté 20 Oct 14 à 21:38
Message #30


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Merde ! Vive le 2 temps dans ce risque de casse là, car le 4 temps ouille unsure.gif
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