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avis préparation 125 yz 1996
Kiksystem
posté 26 Oct 14 à 15:39
Message #31


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Ouais mais avec un piston bombé, tu fais la même manip??

Et comment tu augmente ou réduit ton squish?
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Cyril44
posté 26 Oct 14 à 15:59
Message #32


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Tu réduit ou augmente ton squish en m'étant des joints d'embases de différentes épaisseurs.
Avec un piston bombé c'est pareil vue que ton morceau d'étain tu vient le mettre en contact avec ta chemise, donc tu contrôle la cote entre le bord de ton piston et ta culasse.

Maintenant j'aimerai avoir une autre méthode pour être sur du contrôle que j'effectue et être plus précis car j'avoue que j'ai toujours fait à l'étain car je ne sait pas faire autrement.
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lo²
posté 26 Oct 14 à 18:29
Message #33


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LE fil d'étain reste une bonne méthode fiable. Perso, je prends 4 mesure (avvant, arrière et 2 latérales)
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Kiksystem
posté 26 Oct 14 à 19:09
Message #34


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Oui mais êtes vous sûr d'écraser convenablement l'étain? Il ne revient pas un peu? Un méthode simple certes, mais j'attends les explications de Thexas wink.gif
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jo le mecano
posté 29 Oct 14 à 09:32
Message #35


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Salut j ai une petite precision j ai demander a techni cylindre de me livrer un piston forgé et il travaille avec du namura est fiable un piston namura forgé? Sachant que je n ai pas un gros niveau et que je fais durer les pistons sur mon ancien 80 yz j ai garder le meme piston 1 an et demi
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Cyril44
posté 29 Oct 14 à 09:49
Message #36


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Citation (jo le mecano @ 29 Oct 14 à 09:32 ) *
Salut j ai une petite precision j ai demander a techni cylindre de me livrer un piston forgé et il travaille avec du namura est fiable un piston namura forgé? Sachant que je n ai pas un gros niveau et que je fais durer les pistons sur mon ancien 80 yz j ai garder le meme piston 1 an et demi



Et bien Namura je n'ai jamais utilisé cette marque, mais un pote qui ma donné son cylindre pour le faire mesurer sur un 250 ktm sx avait un Namura de monté, et bien une jolie patate le piston au bout de 40H, les miens que je monte (Wiseco, Vertex ou Prox) n'ont jamais eu une telle usure.
Pour le moment Namura je met cette marque dans la liste à éviter.
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eddie76
posté 2 Jul 15 à 14:33
Message #37


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Salut a tous
Est ce que quelqu'un sait a combien je dois régler mon squish sur une 85 yz de 2013? unsure.gif

Eddie
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Texasthierry
posté 2 Jul 15 à 19:31
Message #38


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Citation (eddie76 @ 2 Jul 15 à 15:33 ) *
Salut a tous
Est ce que quelqu'un sait a combien je dois régler mon squish sur une 85 yz de 2013? unsure.gif

Eddie

Je ne descendrais pas en dessous de 0.7 au SP98 sans faire de controle (deculassage apres 10mn...)
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Texasthierry
posté 2 Jul 15 à 19:51
Message #39


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Desole a tous, je n'avais pas vu que je vous devez une explication.
Pour calculer le squish il faut mesurer le depassement du piston par rapport au cylindre au PMH (qui peut ne pas depasser), ajouter l'epaisseur du joint de culasse et l'epaulement sur la culasse. Si on a un piston bombee il faut commencer par mesurer la hauteur du bombe, c'est a dire la difference de hauteur entre le centre du piston et au bout du rayon. Cette hauteur sera a soustraire du depassement du piston que l'on prend au centre.
Googlez dans image "mesure depassement piston", mesure bombe piston", des photos c'est bien plus parlant que du texte smile.gif

Pour regler le squish on peut jouer sur l'epaisseur du joint d'embase, ca modifie le depassement du piston. Sur le joint de culasse ou sur l'epaulement de la culasse.
Perso le joint d'embase c'est pour fignoler, + ou - 0.1mm. Un 2 temps est sensible au diagramme donc si vous avez un joint de 0.8 d'origine avec un squish de 1.5 et que vous jouer sur le joint d'embase pour avoir 0.9 de squish vous baissez votre cylindre et vos diagramme de 0.6mm...un 2 temps passe de avion de chasse a poumon pour beaucoup moins que ca. Lors d'une prepa le squish est ce qu'on fait en dernier et en travaillant la culasse. Ensuite on peaufine au joint d'embase en fonction de la temperature, l'ydrometrie, la carb...et tout ca pour untype d'essence bien sur ! Quand on change le piston...on refait le squish !
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Texasthierry
posté 2 Jul 15 à 20:18
Message #40


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A quoi ca sert ?
La bougie enflame la veine gazeuse par couche, les couches les plus eloignees seront enflames "en retard" (j'image !). La forme de la culasse doit faire en sorte de concentrer tout le volume de gas au plus pres de la bougie d'ou sa forme bombee avec un petit rayon. Au dela de ce volume c'est perdu, ca ne s'enflamera pas efficacement. Donc ce volume perdu c'est la zone du squish et le squish theorique ideal est 0.000....dans la vraie vie y'a deja le piston qui va emplatrer la culasse mais en plus les gas qui "servent a rien" emprisonnes entre le piston et la culasse vont etre comprime et ne doivent pas s'auto enflamer => detonation.

Les moto d'origine sont livrees avec plus de 1mm de squish pour les 125 et plus 1.5 sur les 250 (j'ai lu il y a quelques annees 2.3 sur une TM je crois) sauf Honda et Kawa qui ont merde sur quelque modele et ca detonne d'origine !
Un 125 au SP98 encaisse sans souci 0.9 avec un peu de marge pour se rater en carbu, J'ai eu mis 0.6 avec 115 d'octane meme moins en zone chaude et humide wub.gif
1.2 sur un 250 me semble pas mal.
Pour aller plus bas il faut etre sur de son carburant (oublier Leclerc), faire sa carb a chaque fois et controller (deculasser)
En vitesse sur des 125 et 250 RS je deculassez apres chaques séances pour controller la carb et surveiller la detonation...
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XR7RX
posté 3 Jul 15 à 05:11
Message #41


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Salut, j'aimerais savoir quelle pied à coulisse vous utilisez pour les mesures d'épaisseur de l'étain, une référence ? Bonne mécanique
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