250 rmz fume bleu à froid |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
250 rmz fume bleu à froid |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Yoo les riders,
je vous expose mon problème, depuis mon changement de piston cet été, le rmz fume bleu à froid lorsque je le, demarre, puis une fois bien chaud plus rien! Apres plusieurs recherches sur le net et moultes discussions avec maxx, je me lance dans le changement des joints de queue de soupapes, car ca dn represente les symptomes. je remonte le tout, tout heureux, je me dis que c'est finis, je demarre la moto pendant 1min nickel, puis d'un coup grosse fumee bleu et pof, ca refume maintenant a froid et une fois, bien chaude plus rien ! Apres controle, je bouffe, bien de l'huile. pour infos, avant de changer de piston aucun soucis de conso d'huile ni de fumee, j'ai montee un vertex pro forgé, cote b, le cylindre faisant effet mirroir (suite aux conseils, de maxx). Je ne comprends pas du tout comment avec un changement simplement de piston on peut arriver a ce changement ! Et j'ai mis des joints de queue de soupapes neuf. Les segments peuvent etre en cause ? J'ai verifié 2 fois le, sens et le tiercage de ceux ci, un defaut des segments ? J'ai un jeu en rab, je changerai en rouvrant. ou bien cylindre mort ? Ovalisé ? Ou soupape non etanche ? J'ai pas frotté beaucoup la calamine sur la, culasse et soupapes ( erreur de ma part ?) J'attends vos lumieres, car la, je commence a desesperer, je pense que c'est pas, un truc fou, mais je ne veux pas rouler comme ca ! |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 31-July 14 Lieu : nans les pins Membre no 16819 ![]() |
Bonjour a toi,
as tu bien pris la bonne côte de piston ? Parce qu'en effet si tu a pris un piston légèrement plus petit (très légèrement plus petit) de ce que tu aurai du prendre, il suffit qu'a froid de l'huile passe par la segmentation, mais une fois ton moteur chaud, donc ton piston dilaté, sa ne le fasse plus ^^ ou alors un défaut de segmentation ou de cylindre.. A la fin de ton post tu parle de soupapes non étanches, je pense que tu veut parler de l'étanchéité du sièges de soupapes? cela ne cause pas une consommation d'huile ^^ En espérant t'avoir éclairé ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Le piston précédent le changement etait cote A d'origine, et la, je suis passé sur un cote B legerement plus oarge justement.
la segmentation peut presenter ces symptomes, uniquement a froid ? Oui je voulais dire l'etancheite des sieges de soupapes ! Donc c'est pas ca ! J'ai une video si vous voulez voir ce que ca fait ! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Le piston précédent le changement etait cote A d'origine, et la, je suis passé sur un cote B legerement plus oarge justement. la segmentation peut presenter ces symptomes, uniquement a froid ? Oui je voulais dire l'etancheite des sieges de soupapes ! Donc c'est pas ca ! J'ai une video si vous voulez voir ce que ca fait ! Salut Courgette As tu mesuré ton cylindre avant de changé de piston ? N'est il pas ovalisé ? pas de rayures ? Bon courage |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Effectivement cela ressemble à un piston qui ne serait pas à la bonne cote, à froid, elle brûle de l'huile car le jeu entre piston et cylindre est trop grand, une fois le moteur chaud, le piston se dilate et il y à moins de jeu et l'étanchéité est meilleur.
La meilleur façon de le savoir c'est de démonter et de mesurer le jeu entre piston et cylindre, le jeu à la coupe des segments. Est-ce que la moto une fois chaude fonctionne correctement et est-ce qu'elle démarre bien à chaud et à froid ? |
|
|
![]()
|
|
Yes mesuré.
La moto a 80h au changement de piston, comment pourrait-il etre deja ovalisé ? La moto fonctionne nickel, aucune perte de compression demarre comme toujourd a chaud comme à froid. 1-2 coup de kick et pouf ca part |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Toujours la même viscosité d'huile ?
La consommation d'huile est importante ou pas ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bizarre... C'est en effet de l'huile que tu brûle.. Tu l'as contrôlé où ton cylindre?
|
|
|
![]()
|
|
Non consommation pas enorme.
huile repsol off road en 10w40, comme la silko avant Mecano moto par chez moi et moi meme, cylindre nickel, juste effet mirroir, strille toujours visible, |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est un peu tordu, mais si c'était tout simplement un défaut au niveau de la segmentation?
|
|
|
![]()
|
|
Justement, je me demande, j'ai un jeu de segments en rab, donc je vais changer ca.
mais une segmentation hs, ca fume pas en permanence ? Toute maniere l'huile ne peut que passer par les joints de queue de soupapes et la segmentation, mais les joints sont neufs, donc reste la segmentation possible du coup et sinon cylindre hs ? En 80h ca fait mal d'autant que c'est arrivé vraiment a la mise en place du nouveau piston |
|
|
![]()
|
|
C'est un peu tordu, mais si c'était tout simplement un défaut au niveau de la segmentation? Ouai ou un mauvais décalage de la coupe des segments qui doit être de 120° Il doit aussi y avoir ton segment racleur qui de souvenir à une inscription sur le dessus et doit se trouver vers le haut. |
|
|
![]()
|
|
Le tiercage des segments je l'ai verifié avant de demonter, il etait bien, mais pas precaution je l'ai refait, tel que le manuel l'indique ( je commence a connaitre le changement de pisto/distri)
Donc je comprends vraiment pas |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Le tiercage des segments je l'ai verifié avant de demonter, il etait bien, mais pas precaution je l'ai refait, tel que le manuel l'indique ( je commence a connaitre le changement de pisto/distri) Donc je comprends vraiment pas 80 heures avec le premier piston ? Ca fait peut etre un peut trop ? Fait mesurer ton cylindre il aurait pu s'ovaliser. J'espere pour toi que c'est juste une histoire de segments. |
|
|
![]()
|
|
Non non le piston a pas 80 ! La moto en comptabilisait 80 au changement du piston, je les changes toute les 40h ! Je préfère prévenir que guérir !
Donc un soucis de segmentation peut causer ce genre de problème ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
Bizarre en effet....
c est vrai que ça donne pas envie de taper dedans quand tu sais que ça bouffe de l huile...meme si ce n est qu a froid! |
|
|
![]()
|
|
Fumée bleue et qu'à froid, je ne vois que ça
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ouai un truc de fou son histoire.
de mon coté je penche toujours sur de la calamine sur une (ou plusieurs) queue de soupape qui viendrait soulever (et abimmer) le/les joint de queue. après est ce que le piston est bien un cote B et qu'il ne se sont pas planter chez Vertex, ou alors est ce qu'un cote B chez Vertex correspond à une autre taille plus petite sur une autre marque, dont l'origine ?? je doute mais je viens de penser à çà. sinon comme je t'ai dis, avant de réouvrir essayes une autre huile, on ne sait jamais. |
|
|
![]()
|
|
Concernant les cotes de pistons une cote B de la marque X ne sera pas forcement de la même taille qu'une cote B de la marque Y, j'ai déjà eu le cas.
Le mieux serait un compressiometre, prendre la compression moteur froid, relever la valeur. Toujours moteur froid rependre la compression avec un peut d'huile injecter par le puits bougie et voir si la compression augmente. Si c'est le cas, trop de jeu entre le piston et cylindre. Refaire la manipe moteur chaud. |
|
|
![]()
|
|
Oui mais normalement, tu prends un piston après avoir mesuré le cylindre... Donc dans tout les cas, si un mécano t'as fait ça tu ne devrais pas avoir de problème au niveau de la cote...
Dans ce cas, si tu sors le cylindre, mesure le piston si tu as encore les mesures de ton cylindre ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Non justement, je crois qu'il n'a pas fait mesurer le cylindre.
Donc quand il me dit l'état du cylindre, qui brille mais qu'on voit encore les stries, je lui dit alors de passer en cote B pour rattraper l'usure minime que semble avoir le cylindre. Parcontre je pensais qu'il allait prendre un piston chez Suzuki. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Le mieux serait de contrôler au micromètre si le cylindre n'est pas use ou ovalise.
Ce qui est quand même bizarre c'est que cela ne faisait pas avant et que maintenant cela le fais après avoir remis des pièces neuves. |
|
|
![]()
|
|
je me souviens avoir lu (et comme un con je n'ai pas retenu la page) sur un forum, une histoire d'un piston poreux.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Le mieux serait de contrôler au micromètre si le cylindre n'est pas use ou ovalise. Ce qui est quand même bizarre c'est que cela ne faisait pas avant et que maintenant cela le fais après avoir remis des pièces neuves. Si le cylindre est ovale ,ce n'est pas bizarre au contraire c'est normal!! Les segments du vieux piston ont la forme du cylindre alors que ceux du neuf ne l'ont pas!!! |
|
|
![]()
|
|
Oui mais d'après lui, le cylindre est nickel comme neuf, donc difficile comme çà à distance de savoir que son cylindre est mort.
|
|
|
![]()
|
|
Du coup j'avais fais verifier ensuite quand meme le cylindre, et du coup le piston a ete pris en fonction, mais sinon je vais faire verifier pour voir si le, cylindre est pas trop ovalisé!
Apres je vais redemonter ce week-end, si vous voulez je vous mets des photos ? Concernant le piston chez suzuki maxx, il n'y a qu'une cote unique de ce que le mec m'avait dit ! Ce qui m'etonnes, comme je t'avais raconté. |
|
|
![]()
|
|
Oula... Que une seule cote?? C'est bizarre cette histoire...
|
|
|
![]()
|
|
Ben oui le concessionnaire m'a sorti ça ... Mais bon ils font très peu de cross, ont coulé, il connaissait même pas l'existence de plusieurs côtes sur un piston donc bon ... Je pense que c'était plus une façon d'entuber les non connaisseurs pour refaire faire des nickasil !
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Du coup je vais essayer de faire mesurer ça à nouveau dans la semaine et voir si c'est ovalisé ou pas
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jun 25 à 20:01 |