mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Préparation suspensions, question prépa suspensions
AntoninYZ
posté 11 Nov 14 à 20:55
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 10-November 14
Lieu : Limousin 19000
Membre no 17048



Bonjour,est-ce que faire la modification des settings interne suffit pour avoir des bonnes suspensions ? xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 11 Nov 14 à 21:40
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Oui avec les bon ressort, la bonne quantité d'huile mais surtout des années d'expérience xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AntoninYZ
posté 11 Nov 14 à 21:44
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 10-November 14
Lieu : Limousin 19000
Membre no 17048



Citation (ika69 @ 11 Nov 14 à 21:40 ) *
Oui avec les bon ressort, la bonne quantité d'huile mais surtout des années d'expérience xwhistling.gif


C'est à dire des bonnes années d'expériences ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 11 Nov 14 à 21:50
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



C'est juste qu'être préparateur ne repose que sur une longue, très longue, très très longue années d'expérience wink.gif
Sa ne s'improvise pas !
As tu déjà simplement fait ta pré charge de ressort ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AntoninYZ
posté 11 Nov 14 à 21:55
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 10-November 14
Lieu : Limousin 19000
Membre no 17048



Citation (ika69 @ 11 Nov 14 à 21:50 ) *
C'est juste qu'être préparateur ne repose que sur une longue, très longue, très très longue années d'expérience wink.gif
Sa ne s'improvise pas !
As tu déjà simplement fait ta pré charge de ressort ?


Non j'ai rien fais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 11 Nov 14 à 21:57
Message #6


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



fait peter une video
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AntoninYZ
posté 11 Nov 14 à 22:02
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 10-November 14
Lieu : Limousin 19000
Membre no 17048



Citation (rrr @ 11 Nov 14 à 21:57 ) *
fait peter une video


Donne moi ton e-mail j'ai pas de vidéo mais une photo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 11 Nov 14 à 22:02
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (AntoninYZ @ 11 Nov 14 à 21:55 ) *
Citation (ika69 @ 11 Nov 14 à 21:50 ) *
C'est juste qu'être préparateur ne repose que sur une longue, très longue, très très longue années d'expérience wink.gif
Sa ne s'improvise pas !
As tu déjà simplement fait ta pré charge de ressort ?


Non j'ai rien fais


La pré contrainte est la première chose a faire avant de rouler.
Elle te permettra aussi de savoir si ton ressort arrière est adapté a ton poids.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 11 Nov 14 à 22:06
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



il faut savoir si tes suspattes sont d origine ( ressort compris) ou sont preparer pour commencer suivant ton poids des origines peuvent tres bien le faire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 11 Nov 14 à 22:08
Message #10


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (AntoninYZ @ 11 Nov 14 à 22:02 ) *
Citation (rrr @ 11 Nov 14 à 21:57 ) *
fait peter une video


Donne moi ton e-mail j'ai pas de vidéo mais une photo

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am....79189006,d.ZWU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AntoninYZ
posté 11 Nov 14 à 22:08
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 10-November 14
Lieu : Limousin 19000
Membre no 17048



Citation (gel27 @ 11 Nov 14 à 22:06 ) *
il faut savoir si tes suspattes sont d origine ( ressort compris) ou sont preparer pour commencer suivant ton poids des origines peuvent tres bien le faire


Oui les suspensions sont origines même le ressort tout est d'origne!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AntoninYZ
posté 11 Nov 14 à 22:14
Message #12


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 10-November 14
Lieu : Limousin 19000
Membre no 17048



Citation (ika69 @ 11 Nov 14 à 22:02 ) *
Citation (AntoninYZ @ 11 Nov 14 à 21:55 ) *
Citation (ika69 @ 11 Nov 14 à 21:50 ) *
C'est juste qu'être préparateur ne repose que sur une longue, très longue, très très longue années d'expérience wink.gif
Sa ne s'improvise pas !
As tu déjà simplement fait ta pré charge de ressort ?


Non j'ai rien fais


La pré contrainte est la première chose a faire avant de rouler.
Elle te permettra aussi de savoir si ton ressort arrière est adapté a ton poids.


D'accord,je te remercie!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 12 Nov 14 à 09:32
Message #13


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



comme on te la dit faut déjà régler la précontrainte , tu verra si tes ressorts sont adaptés , ensuite je ne sait pas quel est ton niveau , il faut savoir régler tes suspensions en compression et détente , beaucoup veulent faire préparer leurs suspensions et ne savent pas analyser ce qui ne va pas , une bonne révision suffi parfois , ensuite pour une prépa on te demandera ton poid et ton niveau pour optimiser le tout , méfiance sur les guignols qui se limitent à te changer quelques rondelles sa on sait tous le faire, si il passe pas la un pro comme maxx te donnera plus de conseils
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 May 25 à 17:49