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retours à chaud et à froid ..., soupapes ?
alex32
posté 24 Nov 14 à 18:51
Message #1


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Salut les gars,
J'ai toujours mon RMZ de 2005, et la je vais pas tarder à atteindre les 30 heures depuis que je l'ai c'est à dire depuis que le dernier entretien complet à été fait !! (Piston, segments, soupapes, etc...)
Et la samedi soir il se trouve que je suis allé rouler et la moto fais de jolis retours à froid comme à chaud (surtout à chaud quand même hein ...), mais ce ne sont pas de gros retours assez rares, ce sont des petits retours qui se répètent les uns derrière les autres et à chaque décélération ...
Du coup je me suis posé la question de ce que ça pouvait être ? En sachant que les soupapes n'ont même pas 30 heures !
Merci d'avance de m'aider sur vos idées !!
Cordialement
Alex32
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dcrouzel
posté 24 Nov 14 à 19:12
Message #2


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les soupapes étaient neuves ?
recontrôle les jeux et s'ils sont bon , ton ralenti est trop pauvre , dévisse la vis de richesse jusqu'à ce qu'elle ne pète plus .
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alex32
posté 24 Nov 14 à 19:48
Message #3


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Oui les soupapes ont maximum 30 heures smile.gif
Comment on fait pour contrôler les jeux svp ?!
Cordialement
Alex32
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dcrouzel
posté 24 Nov 14 à 19:52
Message #4


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donne ton adresse mail , je t'envoie un tuto .
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nico3162
posté 1 Dec 14 à 00:36
Message #5


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Je viens de demonter le haut moteur avec alex32. On a eu une petite surprise. L'arbre à came d'échappement qui a serré. Je posterais des photos après. Une soupape d'admission bridée. On va faire mesurer cylindre/piston pour savoir si le jeu est toujours dans les côtes. Mesurer l'arbre a came qui n'a pas l'air d'avoir pris à vu d'oeil mais je veux être sure qu'il n'ai pas chauffé.

Je sais qu'il y a une personne du forum qui connait quelqu'un qui répare les culasses donc je voudrais son avis pour savoir si c'est réparable ou s,il faut changer la culasse..
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nico3162
posté 3 Dec 14 à 02:49
Message #6


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on a fait mesurer le cylindre, il y a un nickasil a refaire, donc piston neuf aussi.
Une soupape d'admission à remplacer. (le vendeur les avait soit disant changer avant de la vendre, 3 soupapes sur les 4 changées)
une culasse a essayer de sauver. Car la facture commence a être salée pour un rmz de 2005.
Sa ne me plait pas trop d'ébavurer les paliers d'arbre à came mais bon mort pour mort autant essayer de la sauver. Je controlerais avec du plastigage si le jeu arbre à came/palier est bon.

j'essai de poster les photos mais je n'y arrive pas.

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nico3162
posté 3 Dec 14 à 03:09
Message #7


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Les photos
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Kiksystem
posté 3 Dec 14 à 10:57
Message #8


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T'as des photos de ta culasse? sad.gif
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nico3162
posté 3 Dec 14 à 14:38
Message #9


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Ce qui me derange le plus c'est que en posant juste l'arbre à came dans le palier, il ne rentre pas au fond. Du coup en serrant sa force et l'arbre à came ne tourne pas. Les paliers sont ebavurés.
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dcrouzel
posté 3 Dec 14 à 23:57
Message #10


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Citation (nico3162 @ 3 Dec 14 à 13:38 ) *
Ce qui me derange le plus c'est que en posant juste l'arbre à came dans le palier, il ne rentre pas au fond. Du coup en serrant sa force et l'arbre à came ne tourne pas. Les paliers sont ebavurés.

Il faut ressurfacer la portée d'arbre à cames .
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