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réglage riche mais bougie blanche
kevinyzf
posté 6 Feb 15 à 15:55
Message #31


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C'est une ombre ^^ normalement il doit y avoir 0,05 de chaque côté du piston soit un jeu total d'un dixième n'est ce pas? Je vais voir ça demain matin mais comme je te l'ai déjà dis, c'est revaltec qui c'est occupé de ça.
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dcrouzel
posté 6 Feb 15 à 16:21
Message #32


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Citation (kevinyzf @ 6 Feb 15 à 14:55 ) *
C'est une ombre ^^ normalement il doit y avoir 0,05 de chaque côté du piston soit un jeu total d'un dixième n'est ce pas? Je vais voir ça demain matin mais comme je te l'ai déjà dis, c'est revaltec qui c'est occupé de ça.

En tout cas ,vu les remontées d' huile , il y quelque chose qui ne va pas !!!!
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kevinyzf
posté 7 Feb 15 à 11:27
Message #33


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Salut, j'ai mesuré 0.2 de jeu au piston mais je l'ai mesuré avec un jeu de cales donc pas correctement (j'ai pas de micromètre supérieur a 90mm).
Une fois j'ai été voir un vieux gourou de la mécanique avec mon cylindre piston et il m'as assuré que c'était bon comme ça, que les piston forgé dilatait plus.... (il a regardé l'ovalisation aussi, j'en ai casi pas (1.5/100))

le cylindre est gras même après le passage du piston. le problème c'est qu'il n'y a aucun repère de sens de montage sur mes segment! ils sont peut être a l'envers sans que je le sache.
De même qu'il n'y a pas de segment d'étanchéité sur les piston vertex!! c'est segment pare feu/ racleur sup/ racleur/ racleur inf
voila voila
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Cyril44
posté 7 Feb 15 à 11:49
Message #34


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Pour tes segments il faut que tu regarde d'un coté ou de l'autre si tu as une inscription TOP ou autre et à ce moment la c'est l'inscription vers le haut, si tu n'a rien c'est que tu n'a pas de sens de montage.
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kevinyzf
posté 7 Feb 15 à 11:53
Message #35


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En y regardant de plus près j'ai seulement 1 chanfrein sur un bord intérieur du segment par feu. *@#&§* de piston Vertex, ils peuvent pas expliquer quelque part comment les monter leurs bordel!

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dcrouzel
posté 7 Feb 15 à 12:04
Message #36


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Citation (kevinyzf @ 7 Feb 15 à 10:53 ) *
En y regardant de plus près j'ai seulement 1 chanfrein sur un bord intérieur du segment par feu. *@#&§* de piston Vertex, ils peuvent pas expliquer quelque part comment les monter leurs bordel!


il n'y a pas de repère ou lettre sur le segment à proximité du bec ?
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kevinyzf
posté 7 Feb 15 à 12:10
Message #37


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non absolument rien, comme dit Cyril: si il n'y a rien de marqué c'est qu'il n'y a pas de sens mais a ce moment la, j'ai pas pu les monté a l'envers. alors pourquoi l'huile passe quand même?
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Cyril44
posté 7 Feb 15 à 12:17
Message #38


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Peut être le même souci que notre ami Courgette, piston non adapter au cylindre, trop de jeu.
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kevinyzf
posté 7 Feb 15 à 12:28
Message #39


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C'est revenus pas mal de fois sur le tapis ça. Revaltec se serraient planté dans leurs domaine?? pourquoi elle fonctionnait parfaitement avant la surchauffe alors que rien n'a changé?
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kevinyzf
posté 7 Feb 15 à 12:32
Message #40


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je reviens avec une hypothèse, voici mon tierçage après remontage de la surchauffe (admirez mes talents de Painteur au passage wink.gif

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kevinyzf
posté 7 Feb 15 à 12:41
Message #41


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étant donné que le bec de mon racleur supérieur se trouve vraiment (si ce n'est pas dessus) pas loin d'un trou de lubrification... l'huile aurait très bien pu faire son bonhomme de chemin par le bec, remplir la cavité entre le pare feu et le racleur-sup pour au final passer le pare feu!!??!!

C'est plausible?

mais de l'huile passant dans la chambre de combustion a la capacité de couper l'étincelle?
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Cyril44
posté 7 Feb 15 à 12:47
Message #42


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Tes segments doivent être décalés de 180° en prenant comme repère l'axe de piston mais attend l'avis de Dcrouzel car je n'ai pas assez de pratique et de recul sur les 4T pour être sur de mes dires.
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kevinyzf
posté 7 Feb 15 à 13:00
Message #43


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C'est ce que j'étais en train de me dire! j'ai 14 trous de lub, 7 en haut (coté flèche d'échappement) et 7 bas. je dois donc faire mon tierçage a 180° en partant a gauche pour le R.inf a droite pour le R.sup et a gauche pour le pare feu?!

le racleur (l'ondulé) n'est pas vraiment considéré comme un segment, son sens n'a pas d'importance?
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gel27
posté 7 Feb 15 à 16:16
Message #44


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j ai le manuel d un 450 yzf de 2004 si ça peu aider ...
dessus il y a 5 elements de segment
1 seg de feu
2 seg d etancheité
3 seg seg racleur , 1 lise puis le ondulé puis 1 lise
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kevinyzf
posté 7 Feb 15 à 17:45
Message #45


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j'ai le manuel de la 2009 merci mais ça compte pas, c'est un piston vertex, y'a pas de segment d'étanchéité.

bon, j'ai tout remonté nickel chrome! et toujours pareil donc je suis en train d'abandonner, j'en ai marre au bout du 4ème démontahe-remontage et a + de 250euros de joints moteur.
Ca fait comme si j'appuyais sur le court circuit en somme.. elle cale

Demain j'achète un 125 cr de 2007, fini pour moi le 4t normalement sad.gif
du coup je vais surement la brader puisque je ne sais pas ce qu'elle a!!
et brader une moto super saine ça me fout les boules
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dcrouzel
posté 7 Feb 15 à 17:55
Message #46


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effectivement ton tierçage est moyen pais ça ne devrait pas provoquer de remontée d'huile à ce point .
Question con : tu n'as pas trop d'huile dans ton moteur ?
Le segment a t' il le même profil des deux cotés ?
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kevinyzf
posté 8 Feb 15 à 02:25
Message #47


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Je n'ai plus de problème de remonter d'huile.
Je suis juste en dessous du milieu de la tolérance de la jauge d'huile donc non
Et regarde avant, aucun repère juste un chanfrein.. La suite un Cr usine smile.gif
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kevinyzf
posté 23 Feb 15 à 21:47
Message #48


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Bonsoir, j'ai du nouveau! j'ai finalement gardé l'Yzf même si pour le moment il est a vendre (j'ai mis le lien dans la partie petites annonces).

Mes soupapes d'échappement NE SONT PAS ETANCHES!!!!!!!!! :/ fin de compte ça s'humidifie au test d'étancheité (comment j'ai pu passer a coter de ça? trop pressé va!)

Du coup, comme c'est au moment ou elle chauffe qu'elle cale --> soupapes qui dilatent --> moins de compression --> ça cale (et moins de compression au kick) ça a l'air de collé non?

ps: j'ai testé absolument toute (sauf le cdi évidement) la partie électrique munis de mon multimètre et du manuel, tout est OK.
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dcrouzel
posté 24 Feb 15 à 06:15
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Citation (kevinyzf @ 23 Feb 15 à 20:47 ) *
Bonsoir, j'ai du nouveau! j'ai finalement gardé l'Yzf même si pour le moment il est a vendre (j'ai mis le lien dans la partie petites annonces).

Mes soupapes d'échappement NE SONT PAS ETANCHES!!!!!!!!! :/ fin de compte ça s'humidifie au test d'étancheité (comment j'ai pu passer a coter de ça? trop pressé va!)

Du coup, comme c'est au moment ou elle chauffe qu'elle cale --> soupapes qui dilatent --> moins de compression --> ça cale (et moins de compression au kick) ça a l'air de collé non?

ps: j'ai testé absolument toute (sauf le cdi évidement) la partie électrique munis de mon multimètre et du manuel, tout est OK.

démonte les et regarde l'état des portées qui ne doivent pas être creusées et s'il n'y a pas de calamine sur les portées et les sièges .
Mais pas sûr que ce soit la cause de ton problème .
Image attachée
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kevinyzf
posté 24 Feb 15 à 07:41
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Mais après ma surchauffe mon jeu au soupape a anormalement réduit! Ma surchauffe est du à mon spy de pompe à eau qui n'a plus fait son boulot pendant que je tournais sur terrain ce qui a vider le circuit de refroidissement, j'ai bien rouler 30, 45mn sans flotte!
Mes joints de queues de soupapes on rend l'âme en premier ce qui fait que je fumais bleu sur de belle tables (sachant que je titiais souvent le rupteur, ça n'a pas arrangé la chose).
Un copain me fait signe au bord du terrain, j'arrive à sa hauteur, pas le temps d'apuiyer sur le coupe circuit la moto a pris les devant et cale devant lui. Du coup on l'a chargé dans la camionnette et je n'ai plus roulé.

Donc en fesant la surchauffe j'ai peux être brûlé quelques soupapes. Quand j'ai changé mes joints de queues je n'ai pas constaté que le siège etait creusé comme sur ta photo.

Jeu après la surchauffe:
Tolérance échappement 0,20/0,25; trouvé 0,17/0,13!!

Tolérance admission 0,10/0,15; trouvé 0,10/0,10/0,08

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kevinyzf
posté 25 Feb 15 à 13:39
Message #51


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Personne pour me dire si des soupapes pas étanche peuvent faire caler le moteur a partir du moment ou il chauffe?
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