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Premiere moto, 2t ou 4t ?
pianitch
posté 23 Jan 15 à 19:24
Message #1


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Bonsoir a tous. J'ai 22 ans et je souhaites m'acheter ma premiere cross. Mais voila je veux des avis de connaisseurs pour pas me gourrer donc j'ai quelques questions a vous poser.



1 : 2 temps ou 4 temps, sachant que ce sera de l'occasion, que je suis débutant en moto cross et que ce sera des sorties occasionelles ?

2 : la cylindrée, je pensais partir sur une 250 2t ou une 250 4t voir 450 4t. J'ai un bon niveau en vtt de descente et je mesure 1m90 pour 75kg.

3 : le budget, je pensais mettre entre 1500e et 2500e, mais est ce que c'est pas un peu leger ? Je peux mettre plus si il le faut, j'aime vraiment le deux roues et puis ca gardera quand même de la valeur. La encore, j'attends vos avis.

Voila, j'attends vos précieux avis, j'ai pas envie de me tromper et il y a bcp trop de parametre a prendre en compte donc je suis pas sur de moi du tout. Merci xblushing.gif
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nico83
posté 23 Jan 15 à 20:45
Message #2


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Salut l'ami. Bienvenu parmi nous xthumbup.gif

Alors sans hésiter pour ma part, un 250 2t.
D'une par rapport à ton budget, pense à l'équipement: mini 400€
Certes ont te dira et a juste cause que c'est plus simple de commencer avec un 4t, mais pour ton portefeuille non. Ton budget va te permettre de prendre un 250 4 t. Mais tu n'aura jamais les sensations d'un 250 2t.
Pour moi sans hésiter, tu va trouver de bonne machines en 2t
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Cyril44
posté 23 Jan 15 à 20:52
Message #3


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250 2T en première moto ??? Tu veux qu'il se catapulte la tête ???
125 2T ou 250 4T c'est largement suffisant pour débuter.
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Finn Cody
posté 23 Jan 15 à 21:19
Message #4


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Je suis totalement d'accord avec Cyril, un 250 2T sera beaucoup trop puissant pour débuter. Tu as largement assez de puissance pour t'amuser avec un 125 2T. Tu as surement déjà de bonnes bases pour les sauts etc... grâce au vélo mais ça reste quand même différent en moto (notamment au niveau du poids).

Après un 250 4T peut être une bonne option mais ton budget risque d'être trop juste. Les pièces coûtent plus chers et la mécanique est nettement moins accessible.

Si j'étais toi je prendrais un YZ125 d'après 2005 pour avoir un cadre alu. C'est une moto très courante donc tu peux trouver pleins de tutos pour la méca et des pièces facilement.
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ika69
posté 23 Jan 15 à 21:56
Message #5


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Citation (Cyril44 @ 23 Jan 15 à 19:52 ) *
250 2T en première moto ??? Tu veux qu'il se catapulte la tête ???
125 2T ou 250 4T c'est largement suffisant pour débuter.



Citation (Finn Cody @ 23 Jan 15 à 20:19 ) *
Je suis totalement d'accord avec Cyril, un 250 2T sera beaucoup trop puissant pour débuter. Tu as largement assez de puissance pour t'amuser avec un 125 2T. Tu as surement déjà de bonnes bases pour les sauts etc... grâce au vélo mais ça reste quand même différent en moto (notamment au niveau du poids).

Après un 250 4T peut être une bonne option mais ton budget risque d'être trop juste. Les pièces coûtent plus chers et la mécanique est nettement moins accessible.

Si j'étais toi je prendrais un YZ125 d'après 2005 pour avoir un cadre alu. C'est une moto très courante donc tu peux trouver pleins de tutos pour la méca et des pièces facilement.


+ 10000000000000 avec les potos
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L6_24V
posté 24 Jan 15 à 17:13
Message #6


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Surtout pas 250 2T, trop violent.
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Texasthierry
posté 24 Jan 15 à 18:50
Message #7


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Bon ben je vais aller contre les autres pour que tu sois bien perdu...smile.gif. 1m90 75kg et un bon niveau en descente le 250 2t ca le fait. Oui c'est puissant mais tu roules un rapport au dessus sans mettre a fond...comme beaucoup avec leur 4t. Tu peux calmer la bete et la rendre plus facile en alourdissant le rotor d'allumage, va voir chez steahly off road comment c'est fait. Tu peux mettre un pignon de sortie de boite 1 dent plus grand aussi pour le debut.
Un 125 avec ton gabarit t'as du boulot sur les suspensions et au minimum tu dois changer tes ressorts.
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L6_24V
posté 24 Jan 15 à 18:56
Message #8


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Sur un 250 2T il doit aussi adapter ses ressorts si ce ne sont pas les bons, et pro de la descente ou pas la gestion du gaz ca va être compliqué. J'avais une cr250 ben ca arrache. Alors 250 4T mais budget ca va être chaud quoi
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nico83
posté 24 Jan 15 à 20:08
Message #9


StantonMania
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Ho les potos.
Faut trouver le compromis quand même.
Pour du 4t il a pas le budget.

Ho, il fait 1.90!!!!!!!!

Vous n'allez pas lui conseiller un 125 IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Ca na pas l'air d'un non plus un manchot. Il fait de la descente de vtt, avec très bon niveau. ca sera pas le premier gars à prendre un 250 pour commencer.
Ont est pas en train de filler une 250 à un gamin de 14 ans!!!

S'il prend une 125 il va la revendre dans 6 mois.

Il Est à donf les sensations fortes, sinon il ferai pas de descentes.

Moi je reste sur le 250 2 t. Après chacun son idée.
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Texasthierry
posté 24 Jan 15 à 20:16
Message #10


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Les 250 sont en general d'origine prevue pour un pilote de 75 kg, les 125 c'est plutot 65kg.
Le probleme du 4t c'est le poids et je pense de plus en plus que pour le liguard de base c'est juste une grosse connererie...c'est mon avis mais pas celui des constructeurs apparement smile.gif.
Aux US j'ai vu des gamins de 14 ans sur des 250 2t ou 450 4t et ils geraient tres bien la puissance...ici on prefere rester plus longtemps sur des petites cylindree. Il ferait 1m75 je lui conseillerais le 125 mais avec 1m90 il va y etre a l'etroit.
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Cyril44
posté 24 Jan 15 à 20:20
Message #11


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Je suis d'accord mais bon t'a beau avoir un gros niveau dans ce que tu veux, quand t'es débutant et bien tu fais des erreurs, tu n'a pas d'automatisme, pas de sensation et avec un 250 2T quand il va partir poignée dans le coin parce qu’il aura fais une erreur qui le mettra dans une sale position ça va être bien plus compliqué qu'avec un 125.

Je fais 1M85 pour 77Kg et je roule en 125 YZ et je n'ai pas de problème de gabarit.

Concernant les suspensions qu'il soit en 125 ou 250 il sera obligé de les adapter à son poids, ensuite il peut trouver un 125 ou un 250 2T déjà préparé par un autre pilote qui fais les mêmes mensurations.

Et franchement le mec qui n'arrive pas à avoir de sensation avec un 125 c'est soit que la moto est rincée complètement ou alors il est champion du monde mais un 125 ça watt quand même bien largement pour se catapulter.

C'est mon avis.


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nico83
posté 24 Jan 15 à 20:30
Message #12


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Et c'est pas évident d'avoir des avis identiques sur des questions comme ca. Je pense que le 4t il peut l'oublier.
Apres en ce qui concerne le mauvais coup de poignée qu'on a tous donner un jour, même avec un 125 il aura mal. Mon fils sur le mini adventure ( 50 ) a déjà donner des mauvais coups et il s'est satélizé xwhistling.gif
Mais bon, je lui conseillerai d'essayer s'il a l'occasion avant. Le mieux c'est voir ce qu'il ressent lui.
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Tony-Suz
posté 24 Jan 15 à 21:11
Message #13


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Un bon 125 y'a que ça de vrai pour débuter, Je fais 1.80 pour 90kg équipé et c'est largement suffisant juste une bonne prépa suspat et roule ma poule !
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Texasthierry
posté 24 Jan 15 à 21:36
Message #14


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Ouais, le mob cross c'est cool aussi...smile.gif. Je deconne, un 125 ca marche tres bien mais quand tu commences a faire plus de 70 kg il faut cravacher et jouer de l'embrayage plus que de raison...
Je fais 80 plombes et je roule de temps en temps avec le 125 de ma femme, c'est fun mais pour rouler moins vite qu'avec le 350 j'y passe 2 fois plus d'energie...
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Stifler
posté 24 Jan 15 à 23:02
Message #15


GYTR
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Même si je roule en 250 YZ (1,86m pour ~86kg équipé), je pense qu'on peut se faire plaisir en débutant avec un 125.

Thierry, je comprends ton points de vue, aussi j'imagine qu'aux US, vous avez des terrains beaucoup plus grands/rapides qu'en France, où un 125 trouve peut-être plus vite ses limites en termes d'allonge rolleyes.gif

Dans son cas, il connait les sensations de descentes en 2roues, et c'est plus la gestion des gaz qu'il doit apprendre (en fin de sessions, avec la fatigue, le 2 1/2 te rend comptant l'erreur sur la poignet de gaz).

Après, certains sur le fofo (dont Maxx il me semble) ont commencé sur sur 250 2T, et se sont fait plaisir avec (mais les débuts n'ont pas forcement dus être facile rolleyes.gif)

Sinon, pour le loisir, je conseille plutot 2T (plus facile et moins chère en entretien pour commencer)

Ce n'est que mon avis aussi wink.gif
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Finn Cody
posté 25 Jan 15 à 00:06
Message #16


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Selon moi commencer en 250 2T serait une erreur !! Il vaut mieux mettre sa fierté de côté, apprendre les bases en sécurité quitte à changer après 1 ou 2 ans plutôt que prendre une machine trop puissant avec laquelle tu vas te faire peur et tu ne prendras pas vraiment de plaisir. Et puis les 125 et 250 sont quasiment identiques niveau taille donc sont 1m90 ne sera pas vraiment un problème. Et son poids n'est pas si élevé que ça donc ça devrait aller.

Le vélo et le cross sont 2 disciplines très différents. Par contre il aura un avantage comparé au débutant lambda étant donné qu'il connait déjà les sauts etc... Mais comme plusieurs l'ont déjà dit, la gestion des gaz et le poids de la moto changent beaucoup de choses.

Après le Texas c'est l'état de la démesure. On a tous de gros pickups donc on veut aussi un gros cube ahah. Mais je pense qu'il faut savoir être patient et commencer plus petit.
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ika69
posté 25 Jan 15 à 00:33
Message #17


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Citation (Finn Cody @ 24 Jan 15 à 23:06 ) *
Selon moi commencer en 250 2T serait une erreur !! Il vaut mieux mettre sa fierté de côté, apprendre les bases en sécurité quitte à changer après 1 ou 2 ans plutôt que prendre une machine trop puissant avec laquelle tu vas te faire peur et tu ne prendras pas vraiment de plaisir. Et puis les 125 et 250 sont quasiment identiques niveau taille donc sont 1m90 ne sera pas vraiment un problème. Et son poids n'est pas si élevé que ça donc ça devrait aller.

Le vélo et le cross sont 2 disciplines très différents. Par contre il aura un avantage comparé au débutant lambda étant donné qu'il connait déjà les sauts etc... Mais comme plusieurs l'ont déjà dit, la gestion des gaz et le poids de la moto changent beaucoup de choses.

Après le Texas c'est l'état de la démesure. On a tous de gros pickups donc on veut aussi un gros cube ahah. Mais je pense qu'il faut savoir être patient et commencer plus petit.


Amen xthumbup.gif

Et puis il faut pas oublier qu'un 125 ce revendra au même prix si un an après il lui manque de la puissance ou du couple.
Le 250 a moins d'être un surdoué ralentira sa progression par rapport au 125 ce n'est que mon humble avis.

Je dit sa alors que je roule avec un 250 2T pour le couple et non pas la puissance du moteur. Si je pouvais avoir un 125 avec le même couple qu'un 250 le choix serai vite fait.
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Maxx
posté 25 Jan 15 à 01:23
Message #18


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Citation (Stifler @ 24 Jan 15 à 23:02 ) *
......

Après, certains sur le fofo (dont Maxx il me semble) ont commencé sur sur 250 2T, et se sont fait plaisir avec (mais les débuts n'ont pas forcement dus être facile rolleyes.gif)
......



alors je viens foutre la merde aussi héhé tongue.gif lol

bon déjà ma taille et poids à l'époque = 1.93 m et 75 kg, j'ai commencer (si je ne compte pas les années mobcross) sur un 125 RM modèle 1979 d'ocaz (la moto avait 1 an et c'est la seule que j'ai acheter d'ocaz car j'ai eu toutes les misères du monde avec, mais merci à elle, c'est grace à elle que je suis devenu mécano moto) , puis j'ai eu 2 autres 125 RM (1982 et 1984) ensuite je voulais monter en 250 et je voulais une cr mais y'en avait plus, je suis reparti de chez le concess avec un 500 cr modèle 1985 (le 1er avec refroidissement liquide, un monstre de violence), puis par manque de plaisir et de résultat j'ai eu une oportunité de rouler pour un concess Kawa mais en 125, je suis donc redescendu et je me suis régaler sauf que le 125 n'a pas trop aimer vu qu'avec 1 an en 500 on devient vite un homme et donc on devient aussi très bucheron (mdr!!!) heureusement que j'avais payer la moto prix coutant et que j'en avais une autre à disposition pour pièces avec d'autre bonus. ensuite en 1987 je suis monter enfin en 250 mais j'en garde que de mauvais souvenirs à cause de la marque de la moto (blanche, orange et bleue à l'époque) et même si là aussi j'avais fais un bon coup et eu un contrat avec le concess (chez qui j'étais aussi mécano et préparateur) j'ai laisser tomber et je me suis payer enfin une 250 CR en 1988 et ce fut le bonheur ultime, du coup j'ai garder la moto 2 ans et demi avant de terminer une nouvelle fois sur une KX avec un contrat ou je n'avais pas à me soucier de la casse chez le même concess qu'en 1986. puis blessure qui n'a pas vraiment guérie et arrêt forcer, mais avec l'idée qu'un jour je reviendrais.

donc tout çà en 2 temps et aujourd'hui j'ai un 4 temps 20 ans plus tard, mais je voulais une moto neuve et une honda, donc vu ma corpulence actuelle impossible de rouler sur un 250 4T, si le 250 CR était encore fabriquer, j'aurais sauter dessus et en secret j'attend son retour au catalogue honda, même si j'ai dit que je ne vendrait jamais mon crf, car cette moto me fait bander et à mon age je préfèrre penser à ma moto pour accomplir l'acte conjugal, plutôt que de me droguer à la pillule bleue magique xwhistling.gif
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vieri211
posté 25 Jan 15 à 14:50
Message #19


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Citation (pianitch @ 23 Jan 15 à 18:24 ) *
Bonsoir a tous. J'ai 22 ans et je souhaites m'acheter ma premiere cross. Mais voila je veux des avis de connaisseurs pour pas me gourrer donc j'ai quelques questions a vous poser.



1 : 2 temps ou 4 temps, sachant que ce sera de l'occasion, que je suis débutant en moto cross et que ce sera des sorties occasionelles ?

A
2 : la cylindrée, je pensais partir sur une 250 2t ou une 250 4t voir 450 4t. J'ai un bon niveau en vtt de descente et je mesure 1m90 pour 75kg.

3 : le budget, je pensais mettre entre 1500e et 2500e, mais est ce que c'est pas un peu leger ? Je peux mettre plus si il le faut, j'aime vraiment le deux roues et puis ca gardera quand même de la valeur. La encore, j'attends vos avis.

Voila, j'attends vos précieux avis, j'ai pas envie de me tromper et il y a bcp trop de parametre a prendre en compte donc je suis pas sur de moi du tout. Merci xblushing.gif

Alors pour ma part j avais une vieille 125 quand j ai commencer le terrain j ai tut de suite acheter une 250 yz 2004 qui était comme neuve c'est super ça envoie tut le temps en haut ça arrache en bas aussi c et une bombe en faite ! Mi je roulais un peu comme un 4t avec tjr une vitesse au dessus ou sinon t tout le temps en travers ! Ben j ai repris une 125 depuis cet été et la je m éclate ça envoie suffisamment et surtout je prend du plaisir je sis moins fatiguer ...la 250 lève tout le temps sur chaque rapport ,dans un chemins de bois c est super mais sur un terrains c et pas la même! !! Sans hésiter prend une 125 !!
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michelbidel
posté 25 Jan 15 à 18:20
Message #20


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Citation (pianitch @ 23 Jan 15 à 18:24 ) *
Bonsoir a tous. J'ai 22 ans et je souhaites m'acheter ma premiere cross. Mais voila je veux des avis de connaisseurs pour pas me gourrer donc j'ai quelques questions a vous poser.



1 : 2 temps ou 4 temps, sachant que ce sera de l'occasion, que je suis débutant en moto cross et que ce sera des sorties occasionelles ?

2 : la cylindrée, je pensais partir sur une 250 2t ou une 250 4t voir 450 4t. J'ai un bon niveau en vtt de descente et je mesure 1m90 pour 75kg.

3 : le budget, je pensais mettre entre 1500e et 2500e, mais est ce que c'est pas un peu leger ? Je peux mettre plus si il le faut, j'aime vraiment le deux roues et puis ca gardera quand même de la valeur. La encore, j'attends vos avis.

Voila, j'attends vos précieux avis, j'ai pas envie de me tromper et il y a bcp trop de parametre a prendre en compte donc je suis pas sur de moi du tout. Merci xblushing.gif



j'ai ete dans le meme cas que toi il y a une dixaines d'annees. Un bon niveau en DH, et j'ai voulut essayer le motocross. J'ai choisit un 250 yz, c'est bien mais pour debuter, si tu roules sur circuit (normalement t'as pas le choix), tu risques d'en baver. Un 250 4t sera plus facile a roulé, mais pour debuter un 125 c'est mieux pour apprendre tt les reflexes et automatismes. Sinon il y a les 150 KTM, je ne connais pas, et justement j'hesite e prendre sa. Quelqu'un aurait tester par rapport a un 250 4t ou un 125 ?
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Finn Cody
posté 25 Jan 15 à 20:07
Message #21


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Citation (michelbidel @ 25 Jan 15 à 10:20 ) *
Citation (pianitch @ 23 Jan 15 à 18:24 ) *
Bonsoir a tous. J'ai 22 ans et je souhaites m'acheter ma premiere cross. Mais voila je veux des avis de connaisseurs pour pas me gourrer donc j'ai quelques questions a vous poser.



1 : 2 temps ou 4 temps, sachant que ce sera de l'occasion, que je suis débutant en moto cross et que ce sera des sorties occasionelles ?

2 : la cylindrée, je pensais partir sur une 250 2t ou une 250 4t voir 450 4t. J'ai un bon niveau en vtt de descente et je mesure 1m90 pour 75kg.

3 : le budget, je pensais mettre entre 1500e et 2500e, mais est ce que c'est pas un peu leger ? Je peux mettre plus si il le faut, j'aime vraiment le deux roues et puis ca gardera quand même de la valeur. La encore, j'attends vos avis.

Voila, j'attends vos précieux avis, j'ai pas envie de me tromper et il y a bcp trop de parametre a prendre en compte donc je suis pas sur de moi du tout. Merci xblushing.gif



j'ai ete dans le meme cas que toi il y a une dixaines d'annees. Un bon niveau en DH, et j'ai voulut essayer le motocross. J'ai choisit un 250 yz, c'est bien mais pour debuter, si tu roules sur circuit (normalement t'as pas le choix), tu risques d'en baver. Un 250 4t sera plus facile a roulé, mais pour debuter un 125 c'est mieux pour apprendre tt les reflexes et automatismes. Sinon il y a les 150 KTM, je ne connais pas, et justement j'hesite e prendre sa. Quelqu'un aurait tester par rapport a un 250 4t ou un 125 ?


J'ai entendu beaucoup de bien du 150 sx. Apparemment (je n'en ai jamais essayé) il comble les problèmes de puissance d'une 125. Mias ça reste à vérifié avec des personnes qui l'ont piloté !!

Même si ça pourrait être une bonne option, je pense que le 150 sx est hors budget pour lui, à moins de tomber sur l'occasion du siècle.
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michelbidel
posté 25 Jan 15 à 20:36
Message #22


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a exact, j'avai oublié sa desolé
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Maxx
posté 25 Jan 15 à 20:57
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125 YZ avec kit athéna 144cc ou kit Rinaldi complet, ça envoi encore plus qu'un 150 sx. si jamais vous manquez de puissance.
mais déjà arriver à tenir un 125 à fond sur une manche, j'en connais pas beaucoup qui en sont capable, sauf les 10 1ers de chaque ligue.
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Cyril44
posté 25 Jan 15 à 21:22
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Citation (Maxx @ 25 Jan 15 à 19:57 ) *
125 YZ avec kit athéna 144cc ou kit Rinaldi complet, ça envoi encore plus qu'un 125 sx. si jamais vous manquez de puissance.
mais déjà arriver à tenir un 125 à fond sur une manche, j'en connais pas beaucoup qui en sont capable, sauf les 10 1ers de chaque ligue.



C'est clair, j'ai vue un jeune l'autre jour qui roulait en élite avec un 125 YZ, putain sa race comment il envoyait, le comble c'est que je me suis permis d'aller lui demander quelques conseils de pilotage et au passage je lui ai dit qu'il roulait vraiment fort, il m'a fait un petit sourire et m'a glissé vite faite " je suis en rodage pour le moment" effectivement 1H00 après il sait mis à arsouiller encore plus c'était magnifique.

Donc moi avec mon 125 YZ quand je roule très fort en gros je suis en pé-rodage du rodage.
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JP.59
posté 31 Jan 15 à 12:37
Message #25


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et juste comme ça, pour info, quelle est la moto qui a gagné ce matin à l'enduropale junior ?....

eh oui une 125 !! xthumbup.gif

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nor...ote-643209.html

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Texasthierry
posté 31 Jan 15 à 14:17
Message #26


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Citation (JP.59 @ 31 Jan 15 à 11:37 ) *
et juste comme ça, pour info, quelle est la moto qui a gagné ce matin à l'enduropale junior ?....

eh oui une 125 !! xthumbup.gif

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nor...ote-643209.html

Bravo a lui mais il y a du avoir des faits de course parcequ'il ramasse 14 sec au tour par son 2nd...
Cela dit c'est sur qu'un 125 bien exploite ca va tres tres tres vite...mais il faut s'en occuper et pas se regarder les pompes!
La semaine derniere a Hossegor j'ai ete impressionne une fois de plus par les 85, avec mon 350 je ramasserais et je peux aller chercher un 450 ca n'y changera rien xwhistling.gif
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JP.59
posté 31 Jan 15 à 14:42
Message #27


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oui bien sur, c'était juste pour dire qu'une 125 n'est pas "largué " de nos jours wink.gif



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LittleBoy
posté 31 Jan 15 à 23:06
Message #28


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J'apporte ma pierre à l'édifice smile.gif
J'ai eu le préparateur de chez goby racing au téléphone mercredi et celui ci m'a confirmé que d'origine les 125 sont "faites" pour un poids de 75 kg.
Donc 125 pourquoi pas...
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