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probleme ralenti moteur predator 500
thierry70
posté 29 Jan 15 à 19:16
Message #1


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salut a tous bon je tient a prevenir avant de me faire incendié c'est bien d'un quad que je parle mais le probleme vient du moteur et ce moteur a la meme conception qu'un moteur de 450 ou 250 4 temps en moto cross exactement pareil . bon voila j'ai un probleme moteur 500 predator polaris le quad tourne parfaitement bien a par au ralentis il cale , il tourne au bon rythme au ralentis et d'un coup il fait un petit pshitt!! et il et s'arrête il redémarre tres bien sans persisté mais il cale au ralentis a froid comme a chaud et même si je met le starter il accélère tout seul sa c'est normal mais des fois il fais le pshitt mais ne cale pas puisque le moteur tourne a un rythme plus elevé que le ralenti ( car le starter est mis )
desolé de la description de cette panne mais ce n'est pas évident a expliquer comme sujet
j'ai pensé est ce possible que j'ai les gicleurs trop petits puisque a la base mon moteur etait un 450 mais je l'ai remonter en 500 et je n'est pas toucher au gicleurs avez vous la configuaration de taille des gicleurs d'origine sur un predator 500?
ou si vous pensez a autres choses n'hesitez pas

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Pierrodu85
posté 29 Jan 15 à 19:19
Message #2


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Salut,

Il cale au bout de combien de temps ?
car ça peut etre ton pointeau qui fuit et engorge le moteur au ralentit.

Moi sur un 520 GOES j'ai eu la meme panne, et la bobine etait hs et deconnait de temps en temps.
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thierry70
posté 29 Jan 15 à 19:41
Message #3


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sa depend c'est varié des fois sa peut caler au bout de 10 secondes et des fois il tient 1 minutes ou plus j'avais pensé a une prise d'air mais j'ai deja verifier partout et rien du tout
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Pierrodu85
posté 29 Jan 15 à 20:21
Message #4


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C'est pas un injection ?
Ou un capteur qui deconne et ton calculateur est perdu.
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thierry70
posté 29 Jan 15 à 20:26
Message #5


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non c'est un carbu c'est pour sa j'aurais deja voulu savoir les tailles de gicleurs qu'il y a dans les carburateur de 500 predator d'origine et je sait pas si ce probleme est lié mais lors du passage de vitesse le regime ne redescend pas immediatement au regime le plus bas il reste legerement accelerer (je precise que le cable est parfaitement libre et redescend de suite en buté contre la vis de ralenti
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thierry70
posté 29 Jan 15 à 20:38
Message #6


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http://www.ebay.fr/itm/NEW-Carburetor-Carb...=item1e76406d01

c'est sa que j'ai
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gdg36
posté 29 Jan 15 à 20:54
Message #7


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Slt a tu regarder la couleur de ta bougie ? dry.gif
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thierry70
posté 29 Jan 15 à 21:03
Message #8


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oui a peine trop pauvre au niveau de la richesse mais pas enormement de quoi s'affolé elle est chocolat clair
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mxlive
posté 29 Jan 15 à 22:28
Message #9


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Salut, je pense que tu est un peu pauvre, augmente de 5 a 10 points et normalement ton probleme devrait etre regler...
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thierry70
posté 29 Jan 15 à 23:11
Message #10


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au niveau du gicleur principal ? car du fait que j'ai se probleme de coupure au ralenti que au ralenti justement donc j'ai penser que le probleme venait peut etre du gicleur de ralenti non ? du fais que j'ai laisser toute la configuration d'origine qui etait sur le 450 mais la comme c'est en 500 maintenant vous pensez que je doit remettre tout les gicleurs d'un 500?
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gdg36
posté 30 Jan 15 à 11:18
Message #11


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Je commencerais par le gicleur ralenti pour le principale essaye dabort de lui en donner un peux plus avec ton aiguille pour voir si il aime
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thierry70
posté 30 Jan 15 à 12:11
Message #12


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je revient au nouvelles j'ai trouver les tailles de gicleurs d'origine du 500 le ralentis c'est le meme un 45 le principale j'avais 137.5 et normalement c'est 150 et celui du starter c'est 120 c'est se que j'ai aussi
donc j'ai monté un 150 en principal le moteur a l'air de tourné plus rond je n'entend plus de raté et apparement il tient super bien le ralentis mais maintenant j'ai le trop plein de cuve qui fuit j'ai donc trouver sur internet que les mesure du niveau de cuve est de 13 -14 mm mais le soucis je ne sait pas a partir de ou prendre les mesures
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thierry70
posté 30 Jan 15 à 16:29
Message #13


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c'est bon j'ai resolu le probleme grace a vous aussi et plus particulierement a ceux qui mon conseiller de changer de gicleur c'etait bien la cause du soucis maintenant il tourne parfaitement bien au ralentis et ne coule plus l'essence puisque j'ai refait le niveau de cuve ( j'ai trouver la revue technique en pdf ) merci a tous bonne journée
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