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Aide carburation 250 YZF, Besoin d'aide..
mtkracing
posté 10 Feb 15 à 22:17
Message #1


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Bonsoir,

Je me permet de poster sur le forum pour solliciter votre aide. Je possède une Yam' 250 YZF de 2009 donc avec un carbu'. J'ai procédé a la réfection haut moteur + distribution le mois dernier. Comme tous les possesseurs de Yam en 4T j'ai constaté un enorme trou lorsque je met la poignée dans l'angle franchement , et la moto s'arrête même lorsque je le fait. En me renseignant sur plusieurs forums et notemment sur MX2K ou plusieurs utilisateurs donnent des réglages qu'ils jugent parfait , à savoir 182 en principale ( Puisque j'ai une FMF Powercore 4 ) , 42 en ralenti , et enfin 60 pour le gicleur de fuite de pompe de reprise ( celui qui est censer faire le trou a l'ouverture plein gaz ). J'ai donc suivi ces conseils et monté tout ça , résultat : Aucun changement , j'ai toujours ce trou lorsque je met la poignée dans l'angle , même si je n'insiste pas trop pour l'instant , étant en rodage !

Si vous avez des idées , je suis preneur ? xthumbup.gif

Merci par avance,
Kenny - MTK Racing
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Maxx
posté 10 Feb 15 à 22:39
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Salut

plutôt que de longs discours et surtout ceux qui ne servent à rien comme une grande partie sur mx2k.

voilà de quoi solutionner ton problème, je l'ai fait sur toutes les YZF à carbu (et d'autres, mais c'est vrai que le 250 YZF avec le Keihin FCR a un vrai problème) et ça fonctionne très bien.

pense aussi à bien nettoyer la tige de poussée de la pompe de reprise et mettre un petit point de graisse anti-seize, ça évitera la tige de se griper dans son passage sur le corps du carbu.

vérifie aussi la membrane de la pompe

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mtkracing
posté 10 Feb 15 à 23:13
Message #3


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Merci pour ta réponse rapide , ou est-ce que je peux obtenir ces petits joints ? J'ai pas vraiment compris l'utilité ?
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Maxx
posté 10 Feb 15 à 23:38
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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des petits joints toriques, c'est facile à trouver wink.gif

et l'utilité de la modif c'est pour accélérer le moment ou la tige qui actionne la pompe de reprise va rentrée et contact avec la butée sur le système de commande du boisseau et donc de faire gicler cette pompe de reprise plus rapidement que sans la modif, ou celle çi ne gicle (quand elle y arrive) qu'une fois le boisseau ouvert et donc avec un trop gros apport d'air par rapport à l'essence, à ce moment précis, avant que gicleur de ralenti et principal entrent en action.
Le FCR n'est pas le meilleur carbu qui a existé, et le passage à l'injection à résolu le problème. la 250 YZF est restée un moment sans passer à l'injection, maintenant elle fonctionne très bien wink.gif
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mtkracing
posté 11 Feb 15 à 09:08
Message #5


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Eh bien disons que ta réponse est très complète et je t'en remercie ! Je vais essayer ça au plus vite smile.gif Merci encore à toi
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dcrouzel
posté 11 Feb 15 à 09:41
Message #6


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En plus de l'astuce données par Maxx pour rattraper un éventuel jeu de la commande , oui les valeurs de gicleurs qui sont préconisées sont bonnes , mais il faudrait également que tu vérifies que le gicleur de la pompe n'est pas bouché ( déjà vu ) :
Image attachée

c'est le petit appendice en laiton , tu laisses la cuve remplie et tu donnes des coups de gaz , un jet d'essence doit sortir franchement vers l'avant du carbu . wink.gif
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mtkracing
posté 11 Feb 15 à 21:27
Message #7


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A regarder aussi alors , j'vais re-démonter après le rodage pour vérifier ça , mon pote a la 2007 , même problème donc on va essayer de faire les modifs que vous m'avez filer , je vous tient au jus !

Bonne soirée
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dcrouzel
posté 12 Feb 15 à 09:04
Message #8


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Citation (mtkracing @ 11 Feb 15 à 20:27 ) *
A regarder aussi alors , j'vais re-démonter après le rodage pour vérifier ça , mon pote a la 2007 , même problème donc on va essayer de faire les modifs que vous m'avez filer , je vous tient au jus !

Bonne soirée

Si y a besoin , tu souffles ici :
Image attachée
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mtkracing
posté 19 Feb 15 à 20:20
Message #9


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Avis aux connaisseurs j'ai maintenant un nouveau problème , j'ai tenté de regler la richesse / ralenti puisque la moto accelerait un peu a la relache des gaz. Seulement depuis j'ai des gros problèmes de démarrage à chaud, parfois je suis même obligé de démarrer a la pousette. Que me conseillez vous comme réglage en tour de vis de richesse et de ralenti ? Comment procédez vous pour ces réglages ?

Merci d'avance de vos réponses.

Kenny
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dcrouzel
posté 19 Feb 15 à 20:56
Message #10


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Citation (mtkracing @ 19 Feb 15 à 19:20 ) *
Avis aux connaisseurs j'ai maintenant un nouveau problème , j'ai tenté de regler la richesse / ralenti puisque la moto accelerait un peu a la relache des gaz. Seulement depuis j'ai des gros problèmes de démarrage à chaud, parfois je suis même obligé de démarrer a la pousette. Que me conseillez vous comme réglage en tour de vis de richesse et de ralenti ? Comment procédez vous pour ces réglages ?

Merci d'avance de vos réponses.

Kenny

mets 40 en ralenti 2 t à la richesse .
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Seyar83
posté 20 Feb 15 à 06:53
Message #11


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Chez moi je joint torique à été inutile pourtant vraiment petit. Au bout d'une heure il était tout detendu.

J'ai préféré le fil de fer a poignée, bien plus efficace et dure longtemps tongue.gif

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mtkracing
posté 20 Feb 15 à 12:42
Message #12


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Merci pour ta réponse Drcrouzel , je crois que je suis parvenu a regler la carbu , je t'en dirait plus ce soir après une petite sortie !
Seyar83 : De quoi parle tu quand tu dit le fil de fer a la poignée ?
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dcrouzel
posté 20 Feb 15 à 15:32
Message #13


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Citation (mtkracing @ 20 Feb 15 à 11:42 ) *
Merci pour ta réponse Drcrouzel , je crois que je suis parvenu a regler la carbu , je t'en dirait plus ce soir après une petite sortie !
Seyar83 : De quoi parle tu quand tu dit le fil de fer a la poignée ?

il parle de mettre du fil de fer à la place du petit joint torique pour supprimer le jeu de la commande de pompe de reprise .
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