Salut à tous. Quel week end ! pluie, boue, froid... Retour sur ce Jeudi 5 Mai. Nous sommes déjà allé faire un tour la veille au soir, histoire de palper l'atmosphère de GP qui devait régner sur le paddock de Légna. Bon, en fait, il régnait surtout une atmosphère de parapluie. Les membres du Team Jura Cross faisant le maximum pour préparer la course, et gardant un optimisme en béton, jurant qu'il ferait beau le landemain. La suite nous prouva que le Jurassien est un très mauvais prévisionniste météo... Jeudi 5 Mai. Levé 06h00. Julb est livide, rongée depuis plusieurs jours par une pression 'cocotteminutienne', que lui procure un tel évennement se jouant presque à domicile, tous les copains, copines, famille, tontons, cousins etc.. venant voir évoluer la crosswoman de la famille. Bref, il ne lui reste rien dans l'estomac qu'un grand trou noir. 1er essais : Piste légère, terrain tendre..lol ! Les filles sont à l'agonie, à part les 4/5 meilleures qui savent garder du gaz et de la vitesse dans la boue. JulB est ultra crispée, elle qui avait pourtant réussitde belle courses dans la boue cette année. Résultat, les bras tétanisent, aucune sensation de vitesse, galère, galère... 2ème ésai: Ca va un peu mieux, les trajectoires se creusent. Oui, mais... dans la boue, il faut du physique pour tenir 15 minutes sans tomber.... Tiens, voilà la N° 13 qui passe avec une machine à vapeure, et la 18 avec un léopard plus habitué courrir dans la savane.. Course : première manche, Julb part pas mal, elle passe 9 au premier tour, puis 8 au 2ème et puis.... patattras,,,,,, bain de boue. Physique de poulet, impossible de récupérer. S'ensuivront 3 chûtes et une 13ème place laborieuse. La deuxième manche est le reflet de la première en pire: mauvis départ, remonté épuisante, chûte, remonté, chûte, etc... 16ème. En troisième manche, elle n'a plus rien à donner. Démolie par le résultat des 2 premières manches, elle en oublie d'enclancher la première sur la grille et part 50 mètres derrière tout le monde. Elle remonte 15ème en quelques tour, mais viens percuter une fille qui était tomber. Elle rentre au parc avant de se faire mal...
Superbe course de Julie Fremion (si si , j'ai bien regardé..). Juju89 a roulé avec lucidité, sans jamais s'énerver, et en évitant tous les pièges. Là ou toutes prenaient intérieure, elle choisissait des traces propres à l' extérieure. Toujours debout . Impeccable, bravo ! Ton résultat dans les 10 est largement mérité.
Folmx devra apprendre à préparer une moto pour un grand évennement.... domage domage, car même si tu n'étais pas vraiment à l'aise dans la boue, on voyait que tu avais le physique et la combativité pour être dans les 10.
Simone n'est pas sympa. Nous peter un plombage dès la 1ère manche, c'est pas sport.... Sinon, 100drunk, il faut que tu arrives à rouler d'avantage debout dans la boue. C'est le seul moyen de garder des trajectoires rectilignes.
JulB sait ce qu'elle a à faire. Elle à la vitesse pour être entre 8 et 10, mais ni le physique, ni le mental. Moi, je peut pas faire le vélo et les footing à sa place.....
Sinon, les premières sont toujours les mêmes, avec une grosse avance... Lancelot, Dewinter, Whitmore, Dufesne. Mis à part Eléonore Valat qui s'accroche bien et qui ne lache rien, les autres filles sont quand même assez loin. J'ai été impressioné par le mental de Livia qui ne s'affole jamais, même sous la pression de l'américaine ou de la Belge.
J'espère que PP organisera une troisième édition de ce qui est devenu une 'classique' des épreuves féminine. Un grand merci à toute l'équipe du Team Jura Cross, qui a su préparer une piste nickel, en gomant toutes les zones dangereuses ( Départ mois rapide et doubles arrondie ). La preuve, pas de blessée cettte année.
A+
|