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restauration ou renonavation 125 yz
Brigand 78
posté 2 Mar 15 à 09:33
Message #1


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salut tout le monde , je suis nouveaux sur le forum donc je vais me présenter avant de vous parler de mon projet, donc voila je compte reprendre le crosse apres 5 ans d'apstinance IMSTP6.gif , je vais faire l'aquisition en fin de semaine d'un 125 Yz de 1995 sur les dire du jeune propriétaire elle serai de 95 mais jai un petit doute sur l'année a cause du cadre car il est blanc je dirai plutot 93 ou 96 car normalment le cadre sur les annee 95 est bleu , mais ratrapper moi si je me trompe , je vais poster 2 photos que le propriétaire ma envoyer si vous pouvez me donner votre avis .


sinon mon projet est de restauré ou plutot rénover cette machine , je dit restaurer ou renover car certun puriste me diront que restaurer cest uniquement avec des pieces d'origine donc dans mon cas je vais dire rénover.

je compte metre photos de chaque etapes de ma renovation sur le forum , pour avoir vos avis ,vos conseil peut etre ... car je suis pas mécano mais jai quand meme une petite base


voila sinon la verte est tournante est marche plutot fort lors de mon premier essai chez le propriétaire.

ce que le proprio ma signalé qui est a faire : joint spy fourche
leger voille roue arriere



sinon sur les dire du proprio : piston 8 h environ
moi jai constater une bonne compression quand je kick


dans un premier temps je vais poster une photos que le proprio ma envoyer si vous pouver m'aider sur l'annee merci d'avance

je nai pas les num du cadre et du moteur mai je lai aurai en fin de semaine
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Brigand 78
posté 2 Mar 15 à 11:51
Message #2


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Citation (Brigand 78 @ 2 Mar 15 à 08:33 ) *
salut tout le monde , je suis nouveaux sur le forum donc je vais me présenter avant de vous parler de mon projet, donc voila je compte reprendre le crosse apres 5 ans d'apstinance IMSTP6.gif , je vais faire l'aquisition en fin de semaine d'un 125 Yz de 1995 sur les dire du jeune propriétaire elle serai de 95 mais jai un petit doute sur l'année a cause du cadre car il est blanc je dirai plutot 93 ou 96 car normalment le cadre sur les annee 95 est bleu , mais ratrapper moi si je me trompe , je vais poster 2 photos que le propriétaire ma envoyer si vous pouvez me donner votre avis .


sinon mon projet est de restauré ou plutot rénover cette machine , je dit restaurer ou renover car certun puriste me diront que restaurer cest uniquement avec des pieces d'origine donc dans mon cas je vais dire rénover.

je compte metre photos de chaque etapes de ma renovation sur le forum , pour avoir vos avis ,vos conseil peut etre ... car je suis pas mécano mais jai quand meme une petite base


voila sinon la verte est tournante est marche plutot fort lors de mon premier essai chez le propriétaire.

ce que le proprio ma signalé qui est a faire : joint spy fourche
leger voille roue arriere



sinon sur les dire du proprio : piston 8 h environ
moi jai constater une bonne compression quand je kick


dans un premier temps je vais poster une photos que le proprio ma envoyer si vous pouver m'aider sur l'annee merci d'avance

je nai pas les num du cadre et du moteur mai je lai aurai en fin de semaine

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Brigand 78
posté 2 Mar 15 à 11:59
Message #3


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merci par avance de vos reponses, et si vous pouvez me donnez des conseils de rénovation je suis preneur xthumbup.gif
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manu52yz
posté 4 Mar 15 à 17:27
Message #4


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si la fourche fuit c'est peut etre que les tubes sont mort à cause de l'absence de protèges fourche!
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Brigand 78
posté 4 Mar 15 à 23:24
Message #5


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comment je peux voir que les tubes sont mort ? fuite je n'en nai pas vu , serai tu me dire le noir en bas sur la fourche a gauche de quoi sa provient ?
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KrT
posté 5 Mar 15 à 08:35
Message #6


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Citation
serai tu me dire le noir en bas sur la fourche a gauche de quoi sa provient


A gauche, on vois pas forcement bien, mais a droite, c'est de l'huile de fourche.
C'est tes joints spy qui fuit.

Citation
si la fourche fuit c'est peut etre que les tubes sont mort à cause de l'absence de protèges fourche!


+1
Remet vite des protections!
Et vérifie si il n'y a pas d'impact sur les batons.

Qitte a démonter les spy, fait une réfections complètes.
http://www.3as-racing.com/A-29852-kit-reco...px#.VPgLIS5Pm70
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ced64k
posté 5 Mar 15 à 09:02
Message #7


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Perso quand je regarde des annonces j'ai un truc automatique pour filtrer les annonces où le propriétaire est sur la photo en training/basket. Un vendeur un tant soit peu sérieux va mettre une photo de la moto sur un pied et nettoyée un minimum…
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KrT
posté 5 Mar 15 à 09:13
Message #8


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c'est vrai aussi...
Il te la vends combien?
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Brigand 78
posté 5 Mar 15 à 16:08
Message #9


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c'est vrai que moi aussi je me suis méfier en voyant la photo , je l'ai acheter 600 euro je vais la chercher demain, les parents du jeune voulait absolument qui la vende , le jeune un peu moins

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Brigand 78
posté 5 Mar 15 à 16:11
Message #10


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demain je verifirai les numero pour savoir exactement l'année car jai un petit doute pour 1995 mais peut etre je me trompe..
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Brigand 78
posté 5 Mar 15 à 16:19
Message #11


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oui je pensé egalement a une refection complete de la fourche tant qu'a faire et apres direct protection de fourche. J'ai regardes pour la roue de derriere qui est un peu voile ,la jantes n'ai pas touché je pense que c'est une histoire de rayon a reglé
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