purgeurs d'air fouches |
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purgeurs d'air fouches |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 7-March 15 Lieu : Nord pas de calais Membre no 17291 ![]() |
bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
J'ai une question, je viens d'acheter des purgeurs d'air de fourches mais un ami m'a dit de ne pas les monter car ils aspirent de l'air, des avis sur ce sujet taboo ? merci et que pensez vous des sacs 24mx ? ![]() ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
ton ami t'a bien conseillé .
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 7-March 15 Lieu : Nord pas de calais Membre no 17291 ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Perso j'en ai pas pour eviter d'y toucher en roulant mais j'ai un peu de mal avec le fait qu'ils pourraient aspirer...si on purge avec la roue avant en l'air quand la fourche est completement detendu la pression dans la fourche est egale a la pression atmospherique. Pour que la fourche aspire il faut que la pression dans la fourche soit inferieure a la pression atmo hors elle est toujours superieure ou au pire egale roue avant en l'air.
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Perso j'en ai pas pour eviter d'y toucher en roulant mais j'ai un peu de mal avec le fait qu'ils pourraient aspirer...si on purge avec la roue avant en l'air quand la fourche est completement detendu la pression dans la fourche est egale a la pression atmospherique. Pour que la fourche aspire il faut que la pression dans la fourche soit inferieure a la pression atmo hors elle est toujours superieure ou au pire egale roue avant en l'air. Si maxx passe par là il va te dire tout le bien qu'il en pense... ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Perso j'en ai pas pour eviter d'y toucher en roulant mais j'ai un peu de mal avec le fait qu'ils pourraient aspirer...si on purge avec la roue avant en l'air quand la fourche est completement detendu la pression dans la fourche est egale a la pression atmospherique. Pour que la fourche aspire il faut que la pression dans la fourche soit inferieure a la pression atmo hors elle est toujours superieure ou au pire egale roue avant en l'air. Si maxx passe par là il va te dire tout le bien qu'il en pense... ![]() Je sais... ![]() Moi je fais de la theorie et Maxx a plus de 30 ans d'experience...bon ben j'ai pas de purgeur ! |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Alors je l'ai déjà dit à moultes reprise mais bon aller, une fois de + ça ne fait pas de mal.
Lors d'une grosse réception de saut avec enfoncement total de la fourche et donc remontée très rapide, il se crée une dépression à l'interieur de la fourche qui grace à la force générée, arrive à ouvrir le clapets ( ou obus selon la fabrication) des purgeurs rapides, ce qui fait donc rentrer petit à petit au fil des tours , de l'air dans la fourche. Cet air en + dans la fourche va créer un effet de durcissement de la compression de la fourche mais également plus de rebond aussi, ce qui va engendrer perte d'équilibre du chassis entre l'avant et l'arrière , guidonnage, perte de l'avant en virage .. etc.. Mais cet air en + va aussi aider à faire péter les joints spy sous la forte pression en fin de course de compression. L'air n'en a pas l'air ![]() ![]() J'ai personellement remarquer cela depuis bien longtemps, mais cela m'avait été aussi confirmer lors de mes divers stages chez les fabricants de suspensions et eux même avaient qualifier ces purgeurs de pièces typiquement tunning et néphastes. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
Le sac 24mx il est nikel tu met tout dedans casque botte etc, pour le prix t'as pas mieux. Et sinon les purgeurs c'est de la merde met pas ca
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 7-March 15 Lieu : Nord pas de calais Membre no 17291 ![]() |
Merci beaucoup pour ces réponses rapides, je vais laisser mes purgeurs dans la boîte et j'ai commandé le sac
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Maxx, un amorto t'as pas de purgeur?
Question con, mais on parle que de la fourche, et l'amorto? |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Maxx, un amorto t'as pas de purgeur? Question con, mais on parle que de la fourche, et l'amorto? pour la fourche , les purgeurs servent à faire partir l'éventuelle pression de l'air après utilisation , dans un amortisseur il n'y a pas d'air et il est pressurisé par l'azote . |
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#12
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
voilà Didier à tout dit
![]() l'amortisseur est sous vide d'huile, pas d'espace pour l'air (sauf fuite) et l'azote est dans une membrane séparée (ou piston, sur les WP, Ohlins, Fox) Mais un jour j'ai eu droit à un retour de 2 amorto d'yz ou l'azote avait été purgée, bein ouai y'à une valve, ça doit bien servir à quelque chose ![]() ![]() ![]() du coup réparation des 2 amortos avec remise à neuf et upgrade vu que les corps d'amorto vu l'age des YZ ne sont plus fabriqués . j'ai coller les bouchons à la loctite rouge et serrer à la pince. au moins plus de risque. lol |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
voilà Didier à tout dit ![]() l'amortisseur est sous vide d'huile, pas d'espace pour l'air (sauf fuite) et l'azote est dans une membrane séparée (ou piston, sur les WP, Ohlins, Fox) Mais un jour j'ai eu droit à un retour de 2 amorto d'yz ou l'azote avait été purgée, bein ouai y'à une valve, ça doit bien servir à quelque chose ![]() ![]() ![]() du coup réparation des 2 amortos avec remise à neuf et upgrade vu que les corps d'amorto vu l'age des YZ ne sont plus fabriqués . j'ai coller les bouchons à la loctite rouge et serrer à la pince. au moins plus de risque. lol tant qu'on y est , attention aux fourches WP à cartouche fermées sur les SX ; ne pas dévisser la vis la moins excentrée , il s'agit du bouchon de la bonbonne d'azote de la cartouche fermée . ![]() |
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