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cure de jouvence pour mon 250 yz 2009
Maxx
posté 7 Aug 18 à 16:22
Message #141


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manu52yz
posté 8 Aug 18 à 18:13
Message #142


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je vais me mettre à la recherche d'un bon plan pour mes couvercles boeysen noirs
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nico83
posté 11 Aug 18 à 15:49
Message #143


StantonMania
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Salut Manu,
va sur Ebay, tu trouvera sûrement ton bonheur
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manu52yz
posté 26 Oct 18 à 11:32
Message #144


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manu52yz
posté 26 Oct 18 à 11:33
Message #145


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manu52yz
posté 17 Aug 19 à 13:51
Message #146


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pas pu rouler depuis octobre dernier. reprise début septembre avec ffm primo-licencié. en attendant un peu de boulot pour la remettre en route
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Maxx
posté 17 Aug 19 à 16:13
Message #147


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y'aura pas grand chose à faire vu tout le taf déjà réalisé wink.gif
cool la reprise en septembre , moi j'attendrais le 1er janvier car pas droit à la primo vu que pas 2 ans sans licence, ce qui me laisse du temps pour le 250 CR smile.gif ce sera la 1ere moto avec laquelle je roulerais en 2020 tongue.gif
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manu52yz
posté 23 Aug 19 à 19:09
Message #148


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roulements de roues avant et arrière changés sur mon premier jeu de roues.
reste la précharge à contrôler et roule ma poule.
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manu52yz
posté 15 Sep 19 à 21:48
Message #149


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reprise aujourd'hui après 11 mois de coupure. j'ai galéré avec mes mains et mes bras. pas plus de 3 tours à chaque fois en me trainant la b..e
mais ça fait du bien
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Kiksystem
posté 16 Sep 19 à 06:58
Message #150


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C'est cool pour toi! Mais comme je disais sur Facebook c'est mieux parfois de se remettre physiquement avant de rouler que de sauter sur la moto. C'est très difficile de résister je conçois... laugh.gif mais parfois pour sa sécurité et même psychologiquement c'est bénéfique!
Quand j'ai repris en août après 10 mois sans moto j'avais peur... et finalement je roulais comme un fou pendant 30 min! Et la tu prends du plaisir à fond!! Bon tu consomme beaucoup plus aussi mais ça c'est normal laugh.gif
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manu52yz
posté 17 Sep 19 à 12:18
Message #151


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je n'étais pas blessé. j'ai coupé un peu pour raisons familiale et financière.
mais c'est vrai que quand tu es en forme ça va tout de suite mieux sur la moto.
là c'est dernier mois je n'ai pas trop eu le temps de m'entrainer physiquement à cause de ma reconversion
mais cet hiver je suis motivé avec peut-être reprise des courses la saisons prochaines.
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manu52yz
posté 3 Oct 19 à 16:44
Message #152


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je vais peut-être voir cet hiver pour faire peindre pieds de fourche, tés de fourche et ressort d'amorto.
si vous avez des conseils je prends
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manu52yz
posté 6 Nov 19 à 20:31
Message #153


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prochaine maintenance dans 4 heures avec l'entretien des suspensions. je vais voir pour trouver la bonne boite pour les pieds de fourche, les tés et le ressort d'amortisseur.
un peu plus tard j'ai le contrôle du haut moteur(que je fais toujours à la moitié de la vie du piston) et je pense peindre mes couvercles de valves comme maxx a pu le faire sur son CR.
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Maxx
posté 6 Nov 19 à 23:30
Message #154


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Citation (manu52yz @ 3 Oct 19 à 17:44 ) *
je vais peut-être voir cet hiver pour faire peindre pieds de fourche, tés de fourche et ressort d'amorto.
si vous avez des conseils je prends



pour le ressort à l'époxy

pour les tés et les pieds de fourche, quelque chose qui fait classe et qui tient bien c'est la peinture Cerakote
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Maxx
posté 6 Nov 19 à 23:31
Message #155


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Citation (manu52yz @ 6 Nov 19 à 21:31 ) *
et je pense peindre mes couvercles de valves comme maxx a pu le faire sur son CR.



héhé content de donner de l'inspiration xthumbup.gif
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manu52yz
posté 18 Nov 19 à 18:06
Message #156


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pour le moment je suis en formation encore 3 semaines et là ça doit faire presque 2 mois sans rouler. il me tarde en espérant que les terrains par chez moi soient praticables.
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manu52yz
posté 18 Nov 19 à 18:22
Message #157


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je pense que je vais essayer de me trouver un jeu de suspattes d'occases à remettre en état.
comme ça pas de temps mort lorsqu'il y en aura un en révision.

qui saurait me dire quel millésime je peux monter en amortisseur?
voir même ceux d'YZF avant les moteurs inversés?
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Maxx
posté 18 Nov 19 à 19:38
Message #158


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alors déjà le mieux c'est de trouver des suspensions de 250 YZ rien que pour avoir les ressorts qui correspondent, sur le 125 ils sont bien sur trop light de base pour le 250. mais ceux de 125 se montent, ensuite la fourche aucuns soucis mais pour l'amorto ceux des moteurs inversés ne se montent pas, à cause de la bombone et pas vraiment le même entraxe.
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manu52yz
posté 18 Nov 19 à 21:45
Message #159


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Citation (Maxx @ 18 Nov 19 à 20:38 ) *
alors déjà le mieux c'est de trouver des suspensions de 250 YZ rien que pour avoir les ressorts qui correspondent, sur le 125 ils sont bien sur trop light de base pour le 250. mais ceux de 125 se montent, ensuite la fourche aucuns soucis mais pour l'amorto ceux des moteurs inversés ne se montent pas, à cause de la bombone et pas vraiment le même entraxe.



dans tout les cas je suis trop lourd pour les ressorts d'origine.
tu saurais jusqu'à quelle année je peux remonter pour l'amortisseur?
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Maxx
posté 18 Nov 19 à 23:56
Message #160


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YZ 125/250 à partir de 2006
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manu52yz
posté 19 Nov 19 à 13:44
Message #161


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Citation (Maxx @ 19 Nov 19 à 00:56 ) *
YZ 125/250 à partir de 2006



merci maxx car je pensais plus ancien. j'en avait trouvé pas cher sur leboncoin
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Maxx
posté 19 Nov 19 à 14:15
Message #162


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les amortos plus anciens ont une tige plus fine, et de plus pas le même entraxe
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manu52yz
posté 19 Nov 19 à 18:57
Message #163


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ok ça marche. va falloir que j'apprenne à démonter. comme ça cérakote brun + peinture ressort et après ça par en prépa chez MRP!
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Maxx
posté 19 Nov 19 à 22:50
Message #164


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tu peux m'envoyer ça démonter, du moment qu'il y a toutes les pièces wink.gif
donc pour démonter je pense que tu en est capable (pas plus compliquer que le démontage d'un fusil wink.gif )
wink.gif
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manu52yz
posté 21 Nov 19 à 20:08
Message #165


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Citation (Maxx @ 19 Nov 19 à 23:50 ) *
tu peux m'envoyer ça démonter, du moment qu'il y a toutes les pièces wink.gif
donc pour démonter je pense que tu en est capable (pas plus compliquer que le démontage d'un fusil wink.gif )
wink.gif


faut juste que je trouve une astuce pour sortir les 2 gros circlips ( bonbonne et corps de l'amortisseur )
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Maxx
posté 21 Nov 19 à 20:22
Message #166


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Alors explications.

vider l'azote via la valve de la bombone
ouvrir à fond tout les réglages
déboiter le capuchon qui vient boucher l'accès au boitier joint (tige)
pour plus de facilité pour enfoncer le boitier joint, il est préférable de vider l'huile en démontant la valve de compression (attention elle est en 2 partie, la première va venir toute seule mais pour la partie qui reste dedans va falloir tirer pour la sortir et est tenue par un joint torique donc ça force pas mal (protéger les yeux en cas de gliclé d'huile en tirant fort)

une fois l'huile vidée tu auras plus de faciliter à enfoncer le boitier joint et à accéder au circlips, perso j'ai un outils spécial pour le sortir en moins de 5 secondes, mais avant je le faisais avec deux petits tournevis fins, (un pour déboiter et écarter le clips, l'autre pour le soulever tant qu'il est écarté)
même chose donc pour la bombone, elle pour l'enfoncer il faut taper dessus en positionnant une douille pour pas écraser la valve.

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manu52yz
posté 3 Feb 20 à 19:32
Message #167


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je compte bientôt investir dans du matériel ( bac à ultrasons, fontaine, …)

si vous avez du matos pouvez-vous me dire ce que c'est et ce que vous en pensez?
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Maxx
posté 4 Feb 20 à 00:26
Message #168


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Je vais m'équipper également, maintenant que je vais avoir + de place.
j'ai prévu la fontaine de nettoyage et là je vais prendre une fontaine bio (car j'avais ça chez Fox et c'est pas mal) c'est à dire qu'à la place du produit classique à base d'hydrocarbure qui pue et attaque les mains, là c'est un produit non agressif pour la peau et les poumons et qui est constitué d'un produit contenant des organismes vivants microsccopiques et qui ont pour but de se nourrir de toutes les impuretés (essances, huiles, graisses, terre etc...) pour régénéré le produit en permanence, seule contrainte , rajouter un bidon de 20 litres tout les deux mois et changer le filtre tout les 6 mois, et aussi laisser la fontaine branchée en permanence pour ne pas tuer les micro organismes qui ont besoins de chaleur, ce qui est donc top en hiver poru pas se congeler les doigts avec un produit tiède en permanence.

Pour le bac à ultrason , j'en voudrait un aussi , mais les prix grimpent très vite donc je vais voir de quelle contenance je vais le prendre.
en 1er il va aussi me falloir un compresseur le plus silencieux possible et de 200 l minimum, car la machine à purger fonctionne avec, mais je vais aussi m'équiper d'une petite cabine de sablage et d'outillage pneumatique (meuleuse, disqueuse etc...)
Coté soudure il va me falloir un Tig et là je vais passer par un magasin spécialisé (donc cher) car il n'y a que des mig en magasins de bricolage par chez moi (étrange) et donc aussi l'achat de la bouteille en sup .

+ divers autres outils wink.gif
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FURY MX
posté 4 Feb 20 à 09:16
Message #169


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Le bac a microbe c'est pas mal mais je trouve que c'est pas ultra efficace du moin pas autant que du wd40... après c'est top pour dégrossir mais ensuite faut dégraisser au nettoyant frein pour avoir un résultat top...

Je compte m'en fabriqué un mais sans le produit éco , plutôt a base de pétrole désaromatisé + alcool a brûlée par ex mais je pense pas que le produit durera bien longtemps
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Maxx
posté 4 Feb 20 à 12:47
Message #170


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celle que j'avais chez Fox, elle dégraissait très bien et avait une odeur citronnée xthumbup.gif
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