Remise en état d'un cr250 de 94 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Remise en état d'un cr250 de 94 |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
sinon il y a celle-là
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/735617637.htm?ca=6_s si on compte le prix de la prépa d'une fourche, c'est honnête ou pas? |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/75...302.htm?ca=22_s
a titre d exemple arnoroule rentre souvent des crf ou des cr il vend la fourche 120 balles et la roue a 70 il faut etre patient et reactif ![]() la si tu fait une prepa sa sera pour toi (niveau poid dicipline desir ;;;;;) pas la prepa d un autr ou pire un placebo |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
ok
ça semble logique en effet ![]() reste plus qu'à être patient alors sinon niveau cylindre/piston, ça te semble ok à toi aussi? |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
le piston a l air propre mais il faut voir juste sous les segment si sa a noirci c est qu il y a un probleme d etancheité des segments (ovalisation apairage ?)
par contre le cylindre ont voit pas bien |
|
|
![]()
|
|
alors la personne de cette annonce vient de me rappeler
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/771026520.htm?ca=6_s il me ferait la fourche complète vers les 250€ par contre, il pense qu'elle est préparé supermotard mais n'en est pas sûr il faut compter un changement de roue ou c'est adaptable à ton avis? |
|
|
![]()
|
|
le piston a l air propre mais il faut voir juste sous les segment si sa a noirci c est qu il y a un probleme d etancheité des segments (ovalisation apairage ?) par contre le cylindre ont voit pas bien non, ce n'est pas noir sous le piston pour la culasse, je vais essayer de nettoyer au fond et refaire une photo |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
l ideal c est de prendre tout chez le meme le mieu c est d attendre arnoroule lui c est pas un escrot tu aura pas de jante fissuré ou tube marqué
pour le cylindre sa serait bien de demonter et de faire une metrologie et un deglacage la moto roulait avant demontage ? |
|
|
![]()
|
|
Citation pour le cylindre sa serait bien de demonter et de faire une metrologie et un deglacage la moto roulait avant demontage ? oui, le moteur tournait et avait de la patate juste le ralenti de mal réglé le vendeur m'a dit que le cylindre/piston avait une 20aine d'heures Citation l ideal c est de prendre tout chez le meme le mieu c est d attendre arnoroule lui c est pas un escrot tu aura pas de jante fissuré ou tube marqué le hic, c'est que c'est au petit bonheur la chance niveau temps et dispo ça m'embête d'investir dans la réparation de ma fourche et dans disque/plaquettes si c'est pour tout changer juste derrière |
|
|
![]()
|
|
vaut mieu attendre sincerement si tu monte un amorto recent (96) ou ohlins avec un train avant de crf et que tu fait preparer le tout pour toi tu aura une machine magique a conduire
|
|
|
![]()
|
|
par contre avant d acheter demande une rafale de photo et pour l amorto la mesure de l entraxe de fixation pour l ohlins sa evite lesmauvaises surprises
|
|
|
![]()
|
|
à ton avis, il vaut mieux partir sur l'amorto de 5h ou le ohlins?
le ohlins est juste à côté de chez moi ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
t est un rapide toi
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pense a bien gratter les point de contact du cadre avec le moteur ainsi que les masse de bobine HT pour éviter les problèmes au démarrage.
|
|
|
![]()
|
|
t est un rapide toi ![]() merci je n'aime pas laisser trainer un chantier Citation Pense a bien gratter les point de contact du cadre avec le moteur ainsi que les masse de bobine HT pour éviter les problèmes au démarrage. c'était prévu, mais merci de me l'avoir rappelé au cas ou ![]() le faisceau sera refait d'ailleurs par la même occasion je ne suis pas du tout fan de la qualité du câblage, ni de ces cosses rapides c'est toujours des nids à emmerdes |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
en peinture acrylique, vernis bi-composant polyester
ça devrait tenir ce genre de traitement dans la théorie, dans la pratique on verra avec le temps ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ça vaudra pas l'epoxy... Malheureusement..
Très beau boulot en tout cas, tu avance très vite! ![]() |
|
|
![]()
|
|
merci
![]() je vais hélas être bientôt bloqué dans l'avancé de ce chantier, n'arrivant pas à trouver les pièces de rechange :/ j'ai travaillé plusieurs années dans la stratification, donc je connais les propriétés du polyester et de l'époxy, et tu as bien raison mais hélas un bon vernis époxy a un catalyseur qui nécessite un four, chose que je n'ai pas après il y a aussi une bonne différence de prix (même si ce n'était pas le soucis dans mon cas) je verrais si ça bouge dans le temps, et si c'est le cas j'ai ma petite idée en tête pour résoudre le soucis ![]() |
|
|
![]()
|
|
c est quoi qu il te manque ??
|
|
|
![]()
|
|
toujours la bielle, la fourche avec la roue, les reposes-pieds, le kick, levier d'embrayage, disques et plaquettes
|
|
|
![]()
|
||
amorto reçu, nickel
ainsi que le collecteur dep et l'échappement fmf (bon le gars s'est foutu de ma gueule en me disant que ça se montait sur 94", mais en excellent état et pour 30€ j'ai fais de l'adaptation et ça le fait) j'ai commencé le remontage, et là youhou le carbu qui fuit (soucis résolu en réglant le pointeau du flotteur) et autre soucis toujours pas résolu: je n'arrive pas à avoir un ralenti correct la vis d'air est réglé sur 1tour 3/4, la bougie et le filtre à air sont nickel, ainsi que l'allumage si quelqu'un sait comment sortir le boisseau qui est relié au câble d'accélérateur afin de voir si sa hauteur est ok, ça me rendrait service autre soucis qui m'a fait poser les outils pour souffler un bon coup, le boulon du berceau arrière qui casse dans le cadre je vais résoudre le problème tout à l'heure, mais putain il y a des jours comme ça où rien ne va :/ |
|
|
||
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OUi ça ne vaut pas l'époxy mais tu as fais un traitement de qualité tout de même. Et avant que ton cadre soit bon à refaire t'auras roulé
![]() |
|
|
![]()
|
|
Là on tient un record ![]() Hier j'ai fais l'acquisition de mon 1ier cross, un cr250 de 94 j'ai commencé le remontage j'espérais finir d'ici ce week-end, mais c'est mal barré certaines pièces sont introuvables à prix correct OUi ça ne vaut pas l'époxy mais tu as fais un traitement de qualité tout de même. Et avant que ton cadre soit bon à refaire t'auras roulé ![]() j'espère que tu auras juste je n'ai pas trop idée de ce que ça endure, on verra avec le temps ![]() sinon tout à l'heure, j'ai contrôlé l'embrayage (j'osais pas trop car je ne voyais pas comment ça fonctionnait sur une bécane; et au final c'est très simple) la cloche et les disques sont comme neuf (certains étaient collés), mais l'huile était morte malgré son remplacement, il est toujours dur (un poil moins quand même) pensez-vous qu'il faille que je mette des ressorts moins tarés (du moins si ça existe)? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour ton embrayage dur, peut être que ton câble d'embrayage est fatigué si tu ne la pas déjà changé.
|
|
|
![]()
|
|
d'après l'ancien propriétaire, il est très récent
j'en ai aucunes preuves, mais il a une bonne gueule, ne montre aucun signe de vieillesse, et coulisse bien tout seul (bien que ce dernier point ne soit pas une preuve si le téflon de la gaine est hs) bref pour moi il n'est pas en cause |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 May 25 à 11:57 |